Resident Evil a réussit là où la plupart des adaptation au Cinéma de jeux video ont échoué selon moi.Du simple jeux vidéo à l´état de long métrage époustouflant!
Le producteur Paul Anderson a respecté parfaitement le jeux vidéo sur PSX.L´histoire du film se déroule avant Resident Evil 2,avant que Raccoon City soit remplie de Zombie.
Donc toute l´histoire prend place dans le fameux laboratoire secret soutairain en dessous de la ville de Raccoon City que l´on retrouve dans Resident evil 2.
Le début du film débute vraiment bien,excellente musique,une bref description de Umbrella Corporation(vraiment bien expliqué) et bien sur,c´est pauvre scientifique qui travaillent sans savoir qu´ils risquent leur vie en travaillant pour Umbrella.
Les zombies sont partout dans ce film,parfois y´a tellement de zombie a l´écran qu´on ne sait plus trop ce qui se passe.Les chient tant qu´a eux sont bien fait et il ne faut pas oublier le Likers,vous savez,le monstre qui est acrocher au plafond que l´on voit au début de Resident evil 2.
Par contre,j´aurais aimé retrouver dans ce film,les fameux tyrants que l´on retrouve tout le temp a la fin des Resident Evil ou même,j´aurais aimé voir un Nemesis........
Si vous etes fan de cette série,vous devez allez voir ce film,surtout que ce film est grandement inspirer de Resident Evil 2.