CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

keske le cable rbg et tous les autres???

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
16 mars 2002 à 13:37:37

keske le cable rgb et tous les autres cables dont g oublie le nom???
a koi ils servent?
kels sont leurs prix?
quand sortent ils???
dites moi tout tout out sur ses cables...
SVP

kikosord
kikosord
Niveau 10
16 mars 2002 à 14:31:21

cable rgb c le cable vendu pour avoir une meilleur image assure toi davoir une bonne tele lol (envirent 30€)

ya le cable livré avec le composiste (tu rouge jaune blanc mais moin bonne qualité dimages)

ya le cable s-vhs moin chere que le rgb mais qualité superier au composite et inferieur au rgb

ya le cable de linterconnexion pour la NGC/GBA pour des jeux comme sonic ou pour que ta gba serve comme manette(20€ je croi mais pas sur)

ils sortent ou sont sortit en meme tps que la consolle

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
17 mars 2002 à 20:02:10

merci kikosord!

dXter
dXter
Niveau 10
17 mars 2002 à 21:58:18

Moi je connais que ceux ps2 mais le RGB est bin moins cher:
sur ps2 on a:

le cable RGB qui coute moins de 10 euros (ca dépend du constructeur mais c environ 9euros en général)
le cable audio-video a 30euros
le cable s-video a 30euros too, il faut que ta TV ait une prise s-video pour les branchements.

a mon avis le RGB est le meilleur rapport qualité/prix, un cable qui a déja fait ses preuves(g pas essayé encore mais il parait que les dvd passent en vert avec si t´as pas le dvd region x, d´ou la différence de prix peut etre). Si vous avez testé tous ces cables donnez votre avis ca m´intéresse.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:59:48

"cable rgb c le cable vendu pour avoir une meilleur image assure toi davoir une bonne tele lol"

pas si sûr, le coup de la bonne télé.
si ta télé est très vieille, il est préférable d´avoir un câble RGB sinon tu risques d´avoir une image noir et blanc avec le câble composite (c´est du vécu: N64 et PS1 en N& sur une télé ancienne, alors que les consoles munies d´un câble RGB, comme la Saturn, la DC, les 16 bits, la colecovision, etc... passaient en couleur).

Micke_le-marin
Micke_le-marin
Niveau 6
17 mars 2002 à 23:51:58

je ne vois pas pourquoi vous chercher a comprendre ce qu´il vous suffit de regarder ....

Le cable RGB et la meilleur qualité d´image que l´on peut obtenir avec un signal analogique normal, et il sera inclut d´origine avec la console donc a part si tu veux un model spécial avec sorties son pour mettre sur ta chaine tu n´as pas besion d´en racheter un.

Alors fini les questions comme ca qui ne serve a rien et si vraimment ca t´interresse tu n´a cas faire une recherche sur internet et tu trouvera toute les réponses au question que tu poses !!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 mars 2002 à 10:34:22

ah ? il est livré avec la console ?
merde, je croyais que Nintendo refilait encore un câble composite pourri pour pousser les gens à claquer encore un peu de pognon dans un câble supplémentaire...

bah, tant mieux si c´est le cas... :)

dXter
dXter
Niveau 10
18 mars 2002 à 11:03:54

Donc cela veux dire que les cables s-video et av-video a 30euros c du vol?????????
Sur ps2, le cable RGB coute jamais plus de 10euros! Donc pourquoi cette différence de prix???
Je me suis acheté le RGB a 8.75 euros pcq j´ai pas que ca a faire de dépenser 30euros pour un cable s-video! Donc expliquez moi si vous avez la réponse ;)

Micke_le-marin
Micke_le-marin
Niveau 6
18 mars 2002 à 12:41:11

Bon alors vite fais ....

comment et composé une image?

elle est composé de 2 chose l´image elle meme (noir et blanc) connu sous le nom technique de "luminance" et la couleur composé elle meme de 3 couleurs sous le nom de chrominance. la couleur est alors superposé a l´image.

le composite a utiliser une technique permettant de faire circuler toute ces infos (image noir et blanc et les trois couleurs) sur un seul fils connu sous le nom de norme PAL/NTSC/SECAM etc... (principe inventé principalement pour la réception hertziene (antene sur le toit). le probleme c´est que déja le fait de faire passer les trois couleur en un seul signal engendre une perte de qualité mais en plus le fait de faire circuler en meme temps la luminance induit une perturbation qui dégrade la qualité de l´image noir et blanc (cette perturbation porte un nom mais je ne m´en rappel plus) c´est la façon la plus simple de transmettre une image mais aussi la moin bonne restitution de celle si.

le S-vidéo ou SVHS ou YUV ou YUY etc ... le principe et tout bete il utilise 2 fils séparé pour la luminance et la chrominance ce qui évite les perturbations qui déteriore la qualité de l´image mais la chrominance (trois couleur sur un seul signal grace au procedé PAL/NTSC/SECAM etc... provoque tout de meme une dégradation de la restitution des couleurs.

quand au RGB ben c´est tout bette c´est 4 fils pour éviter un quelconque procedé qui provoque une mauvaise restitution de la qualité orriginal de l´image pas de chrominance, les couleurs reste séparé et l´image noir et blanc n´est pas déterioré comme pour le SVHS mais avec une parfaite restitution des couleur en plus.

le RGB et donc la meilleur restitution d´une image transmise de façon analogique car il n´utilise aucun codage spécifique ce qui le rend universelle car il n´utilise aucune norme d´aucun pays donc garanti une image en couleur sur tout les téléviseur du monde (encore faut il qu´il possede une prise péritel mais dans ce cas il serai peut etre temps de changer de télé)

KierK
KierK
Niveau 6
18 mars 2002 à 12:46:54

est-ce sur que le cable RGB est vendu dans le avec la console?

KierK
KierK
Niveau 6
18 mars 2002 à 12:47:51

pack avec la console.

Micke_le-marin
Micke_le-marin
Niveau 6
18 mars 2002 à 12:48:31

et puis pour le prix d´un meme cable cela dépend du constructeur c´est comme pour une télé si c´est marqué sony dessus c´est plus chere que si c´est blusky. puis peut etre que les cable en question son doré (plaqué or) car l´or et beaucoup plus pure que le cuivre et donc évit un peu plus les parrasites et qui dis or dis plus cher bref la qualité n´est pas non plus un facteur négligeable mais faut il encore disposer de materiel de qualité car si ta télé a plus de 5 ans rien ne sert d´investire dans un cable de quelité, le plus simple et le moins cher de ces cable fera l´affaire !!!!!

Micke_le-marin
Micke_le-marin
Niveau 6
18 mars 2002 à 12:49:02

certain !!!!!!!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
18 mars 2002 à 12:52:38

Alors, si j´ai bien compris :

le câble RGB ou RVB (c´est le même, y a juste le nom qui change suivant le pays) c´est le câble péritel sauf qu´on peut pas dissocier les trois fils pour mettre ceux du son sur des amplis, comme le câble péritel de la SNIN quoi. Par contre il est de bien meilleure qualité (c´est pour ça que Nintendo en vend un comme ça à part).

Le câble péritel NGC est comme celui de la DC, on peut séparer les 3 fils jaune, blanc et rouge.

C´est bien ça ou quoi ? et au fait qui connaît le prix du RGB ?

kikosord
kikosord
Niveau 10
18 mars 2002 à 12:58:50

non le cable vendu avec la ngc en europe est un cable composite ne dite pas n´importe koi
le cable rgb c le meilleur cable pour avoir une meilleur qualité d´image et il est vendu 30€ avec la game cube !
source: nin-xtreme

Enfaite au usa et au japon le cable video n´etai pas vendu avec ! nous on a de la chance

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 mars 2002 à 13:51:55

"celui de la DC, on peut séparer les 3 fils jaune, blanc et rouge. "

euh... elle a un câble péritél RGB (comme la SNES), la DC. pas de composite.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
18 mars 2002 à 14:00:14

Ah.

dXter
dXter
Niveau 10
18 mars 2002 à 18:12:29

Je crois que le s-video de SCEE est pas plaqué or, les RGB (en tt cas le mien) le sont pas non plus je crois mais les RGB si c les meilleurs le s-video de sony c du vol (RGB ps2 bigben= 8.75euros, s-video SCEE= 30euros!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Sur ps2 pour le moment le seul plaqué or que j´ai vu ct le audio-video a 30euros aussi, en fait je crois que rapport qualité prix j´ai fait le meilleur choix! Donc pour les possesseurs de ps2 ne vous faites pas entuber et prenez un RGB pour bien moins cher!

dXter
dXter
Niveau 10
18 mars 2002 à 18:15:38

Lolo DV= sur ps2 les RGB sont les moins chers a ce que j´ai pu voir (10euros étant le maximum).
sur Xbox un gar a dit sur le forum que ceux ci étaient a 20euros, et chemicalstof a vérifié et il semble que les RGB GC coutent 30euros! Je lui ai demandé si il avait pas confondu avec un autre cable il a dit que non ct bien un RGB. Donc le prix varie en fonction de la console, et si stof a raison il faut le dire sur GC c du vol.

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
18 mars 2002 à 18:36:25

merci pour tout!!!!!!!!!!!

au fait mike le marin si je pose 7 question au lieu de faire d recherches c paske tlm peut me repondre en 1 min ici... et puis c un forums de gc et je parle du cable rgb de gc ...je vois po ce ki va po...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable