voici pourquoi :
les ptits jeunes sont au college ou lycee et veulent paraitre + grand alors ils disent ouais moi j´ai une xbox ou une ps2 car pour eux nintendo (malgré le changement de politique) reste une image de gamins pokemon etc... hors nous qui sommes plus agés (18 a 25) ont s´en fou de l´avis des autres et voila que les roles sont inversés les "grands" ont une GC et les gamins ont une console dites de grands lol
ah la la !!
très juste!
simplement le fait de critiquer le choix des autres, démontre une certaine immaturité
Ne faites pas de généralités non plus, c´est vrai pour certains pro-XBox et faux pour d´autres.
c´est une remarque très judicieuse que tu nous fait là: il est vrai que lorsque j´étais au lycée, certains potes et moi avions une N64 alors que les autres avaient une playtachon: they said "quelle bande de gamins" mais ils chiailaient bien quand zelda est sorti. je pense que l´on peut generaliser ce phenomene car à chaque generation sa console de moutons (la snes, le bon vieux temps du college, la playtachon ou même l´atari ...). la play était particuliere: genre "mon collegue de bureau a une play, je vais m´en acheter une "(comme un mouton). en general, l´argument était les cd gravés, le realisme (enfin même quand tu avais un pII 400 et une vodoo II, tu te marrais en voyant le graphismes de play). sony n´ayant pas bien géré le succés de la play il sorte une play 2 baclée, avec des jeux de bizus (et il fallut attendre pour un gta 3 ou mgs2 qui ne lui sont pas exclusif). la tendance s´inversa et la play est réduite à une console de bizuts (pas comme la n64 mais 100 fois pire) de plus ils ont voulu faire les malins avec l´emotion engine deà 128 bits (le first one je vous prie) mais gros probleme, hyper difficile à programmer. enfin, je suis un joueur pc (max payne, sc3k...) et je prefere la Gc plus d´originale avec la pate Nintendo. suis je un gamin (19 ans et toutes ses dents)?
au fait, chemical, la X-Box est une daube (le choix d´un pII à 32 bits, la ram video et general séparée, le chipset nvidia la font a peine plus puissante que la play2 et moins que la gc)!!!
désolé c´est un PIII
Moi j ai 15 ans j aimes bien pokemon bon maintenant c est fini, mais si ils sortirait un bon jeux avec je l acheterai... mais bon c est pour dire ke il y a trois ans en 4 eme et ben mes potes et tous fanats de pokemon seul ce qui n aimait pas pokemon etait ceux qui voulait jouer leur grand enfin moi j ai jamais acheter les jeux gameboy ..
Un Celeron, pas un P3.
Mais ce n´est pas ça qui fait une console, je comprends ceux qui aiment Halo ou Amped même si je n´irais pas dépenser autant d´argent pour ça.
Dire que les pro-sony et les pro-xbox nous traitent de gamins alors qu en fait on est tous des vieux cons nostalgiques ^^ !
He ouais , faut croire que la nes et la Snes ont vraiment marqué leur époque ...
Sinon moi Pokemon j y ai jamais vraiment joué , mais ca doit vraiment être des bons jeux pour qu il y ai autant de fans ... Mais si jamais ils en sortent un vrai (RPG , pas un "Mew party" par exemple) sur gamecube , je suis certain que je l achèterais !
Non et puis ca me faisait plaisir aussi quand c etait la mode de voir les plus jeunes jouer à des RPGs justement ...
J´ai 14 ans et ma premiere console et la seul que j´ai(a part les game boys) est la N64.Pourtant je vais me ruer sur la Gamcube parce que la X-box est trop cher et m´interresse pas et que la ps2 a pas les jeux Rareware et Lucas art(Rogue Leader).
g bientot 17 ans et bien que j´ai possédé la nes et la Snes g tres largement préféré la PSX a la N64 , alors qd tu dis que ont est tous des nostalgiques ( c qui est un peu vrai ) tu te trompes qd même un peu car pour moi la ludothèque de la PSX est et était inégalable en quantité et en qualité, alors on peut aimer Nintendo sans forcément délaisser le reste sous prétexte que c pas de Miyamoto; d´ailleurs les plus grands souvenirs multijoueurs que j´ai eux sont avec une console Sony : MicroMAchinesV3 ( a 8 c le pied ultime !!), Crash Team RAcing ; alors que g pas mal joué a Smash Bros et g pas accroché.
Tout ca pour dire que ya pas que Nintendo qui est capable de faire de bons jeux et que des personnes pourtant plus au lycée ( j´en profite pour te dire que a 18 ans on est encore au lycée si on est né avant juin ) ni au collège achètent qd même la Xbox pour des tres bons jeux comme Amped, Halo et PRoject Ego pour ds longtemps ( qui enterrera Zelda si il tient ttes ses promesses ).
Ton raisonnement est donc sinon gamin mais au moins minimaliste.
Zelda TIENDRA ses promesses.
Moi je suis sûr d´acheter la GC, j´adore nintendo, et j´aime les jeux video en général. Mais débourser 4000frs pour pouvoir jouer à un ou deux jeux, c´est pas dans ma mentalité de balancer du fric par les fenêtres, surtout à un riche comme Billou, qui ne sait pas quoi faire de tout son fric. Il pourrait au moins faire les jeux à 250frs... bon allez, 300frs. Mais non, foutage de gueule aboslut, 460frs, allez! mange dans ta gueule, et raque sale moutons. Surtout que le support n´excuse pas des marges aussi élevées(c´est des DVD, pas des cartouches).
Et puis pourquoi on devrait payer ce que les ricains ou les japs ne payent pas??? Moi je refuse, et puis le seul jeu qui me plaise sur cette console(Halo), sortira tôt ou tard sur PC(en plus beau, c´est sûr).
Je parle même pas du lecteur DVD et sa télécommande à 50Euros! c´est un scandale, même ma méga télécommande Pioneer universelle ne coute pas ce prix là.
Donc, moi je boycote la Xbox.
Nintendo font (pour une fois) un gros effort sur les prix appliqués, merci nintendo, de ne pas tous nous prendre pour des enfants gatés par nos parents, ou des fils à papa qui roule en BMW à 18ans, voir des moutons.
YAMAUCHI, g dit pas dit que Zelda ne tiendrait pas ses promesses, g dit que si Project Ego tient les siennes alors il sera vraiment plus intéressant que Zelda.
moi g 14 ans et ma toutes premiere consoles était la nes puis apres la Game Boy ( la grosse grisse!! =) ) puis apres la snes puis apres la 64!!! et bientot la N G C !!!! ;D
ouai
si vous aller sur Overgame ya un reportage sur les rares premiers acheteurs du X a St Lazare dans le magasin Score-Games ( en face de la mini-tour avec des horloges ) , ils avaient tous environ 27 ans sauf 1 de 19 ans, alors ton argument de dire que le X intéresse les gamins tombe à l´eau définitivement, mais je n´exclue pas que certains d´entre eux sont des NB en JV.
la x box ne marchera jamais en Europe !!!
Pas à ce prix, c sûr!
Mais à 2000frs, ce sera 1 autre histoire...