Je suis d´accord avec kokuryuha sur un point : ce jeune gamer de 12 ans ( désolé je sais plus son nom . ..) a tres bien pu découvrir la nes apres sa grande époque. Là où j´emet une réserve sur son topic, c´est quand il dit "j´ai tres bien connu la nes ". En considérant qu´il devait avoir au moins 5 ans à l´époque, donc au moins en 1995, époque où la snes commençait à décliner, je ne dirais pas qu´il a "bien connu " cette console... pour moi, on a bien connu une console quand on a vécu à son époque , quand on l´a connue en tant que reine du moment. Redécouvrir une console 10 ans apres ne procure pas les memes sensations, surtout quand des consoles bcp plus puissantes sont alors sur le marché... On ne peut pas avoir la meme vision des choses...
Je suis assez d´accord pour dire que l´atari ne peut pas être considéré comme une console, n´étant pas dédié qu´au jeu, et présentant de surcroit une grosse différence de prix à l´achat...Pour ma part, je pense que la premiere console a été la console pong, meme si on ne pouvait rajouter de jeux dessus, car c´est vraiment la premiere machine qui pouvait se brancher sur une télé...