CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La maturité

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
10 mars 2002 à 01:16:12

Je vais avoir 27 ans,et je peux vous dire que j´ai connu toutes les consoles du monde.J´ai commencé avec la PHILLIPS où 2 barres se renvoyaient un carré,c´est pour vous dire!!!Vous n´avez peut etre pas encore un age suffisament avancé,pour avoir le recul nécéssaire,c´est à dire LA MATURITE,tout simplement.J´ai eu l´age ou je disais aussi SEGA,SONY c´est de la merde.Mais grandissait un peu.Je peut vous dire que j´adore la PS2,que j´ai eu la gorge nouée en aprenant la mort de la DREAMCAST.Bien sur,j´ai toujours eu une préference pour NINTENDO.Mais maintenant en ayant suffisament grandi,je respecte toutes les consoles,meme la XBOX qui ne me plait pas,je reconnais que c´est une console prodigieuse.La morale de toute cette histoire est que,c´est sur on aura toujours une préférence,pour une console.Mais maintenant,les consoles 128 bits sont tellements ressemblantes au niveau technique,que la difference se fait essentiellement au niveau des jeux.Pour finir,que les minos arrete de critiquer les consoles,parceque toutes les consoles ont droit d´existance,que cela vous plaisent ou pas,et que manquait de respect envers une marque,c´est aussi manquer de respect envers les joueurs de cette ou ces marques.Quand l´intolérance commence à s´engouffrer quelque part on sait ou cela mène........ Que vivent les consoles du monde entier et que chacun puisse y trouver son plaisir,c´est le meilleur que je puisse vous souhaiter.Pour terminer un grand merci à NINTENDO,SONY,SEGA,MICROSOFT,et au studios de devellopements ,dont la concurrence entre eux ne benificie qu´à nous joueurs.Qu´ils puissent nous faire rever encore lomgtent,avec cette lueur dans nos yeux,dont les plus core-gamers d´entre nous connaissent tant la signification.

Jief
Jief
Niveau 10
10 mars 2002 à 01:18:41

Donc, on reviens aux années 80! (c:

j´ai 22 ans, et j´ai découvert un atari.

Ookami
Ookami
Niveau 10
10 mars 2002 à 01:20:16

Moi 25 et j´ai commencé par la Yeno (un peu comme la philips mais un peu + évolué puisqu´y avaot 3 jeux !)

Jief
Jief
Niveau 10
10 mars 2002 à 01:47:24

Bip, bip, tut...

Tatitatitatita... bi! tehueu... Iyooooo.

(partie d´alex kid)

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
10 mars 2002 à 10:56:07

j ai 15 ans j ai commencé avec la super nes apres( assez tardivement pas des la sorties )
apres j ai failli acheteter une ps a cause de la pub et tout, je remercie un vendeur de m avoir conseiller la n64 et maintenant je veux acheter la gamecube car j ai pu decouvrir les jeux comme zelda et tout

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
10 mars 2002 à 11:00:29

J´ai 20 ans et j´ai eu pas mal de consoles, d´ordinateurs (SRAM mon premier jeu de rôle!) et je jouais chez un pote à un jeu de foot où on contrôlait tous les joueurs à la fois sur une console avec un joystick à un seul bouton (je ne sais plus comment ça s´appelle).
Préférence pour Nintendo et Sega bien entendu, mais la PS2 m´attire de plus en plus (avec les nouveaux bons jeux et la baisse de prix).
La XBox ne m´attire pas du tout pour le moment, non pas parce que j´ai des préjugés sur Microsoft mais parce qu´aucun jeu à part Halo ne me donne envie de l´acheter pour le moment.

Je sais que j´ai l´air de passer beaucoup de temps sur le forum, mais en fait je fais plein d´autres choses (hier c´était une LAN entre potes, aujourd´hui je vois ma copine et je bosse :-( ...)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
10 mars 2002 à 11:32:18

c´est quoi une console morte ?

syktrice
syktrice
Niveau 7
10 mars 2002 à 11:51:50

g 17 ans et g quand meme connu l attari 500st pour vous dire! g certainement une preference pour nintendo mais ce n est pas la raison pour laquelle je critique xbox et play2, si je les critique c que la play2 a aucun jeux et c la moin bien graphiquement et pour ce qui es la xbox, je trouve quelle est trop cher et que les jeux sur cette console sont les meme que sur pc. en fait, la play2 c la nintendo64 de sony et la xbox, c le pc des pauvres comme dirait mon frere

kasuto
kasuto
Niveau 5
10 mars 2002 à 14:37:46

chemical tu connais SRAM ??

putain ca me rappelle trop de délires sur cpc6128

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 mars 2002 à 15:30:24

je suis pas sur que le topic vous demandais de voud présenter mais je voudrais dire que ce n´est l´age qui fait la maturité ( dans la plupart des cas c´est vrai ) mais que des cons qui ont 25 ans ca existe et des gars intelligent a 12 ans ca existe aussi, et que ceux qui s´acharne sur telle ou telle console sans la connaitre sont vraiment des abrutis, et ils sont relativement peu mais tres voyants .

l39ion
l39ion
Niveau 9
10 mars 2002 à 17:49:15

Moi j´ai 15 ans g commencé a jouer a la Nes à 5ans et g ensuite tout acheté toutes les consoles sega, nintendo, sony .... et ma préférence va vraiment a Nintendo et Sega .... je respecte la play2 que je n´aime franchement pas tout comme la xbox.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 mars 2002 à 19:59:14

de tter facon la concurence entre les constructeurs sera bénéfique a tout le monde du JV, Nintendo et Sony vont se bouger car ils ont , qd même , un peu peur de MS et de sa puissance financiere. Alors détester une console est stupide car cette concurence lui procurera de meilleur jeux sur sa console.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast