CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

square?? d'accord..mais quel jeu??

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
09 mars 2002 à 14:34:57

eternia2 t jaloux ou quoi???
lis moi sa!

Yamauchi avait annoncé il y a peu sa volonté de subventionner quelques studios de développement pour qu’ils programment des jeux sur Gamecube.

Selon le magazine japonais Nihon Keizai Shimbun sorti ce matin même, Square et Nintendo sont en train de travailler ensemble pour apporter la licence Final Fantasy sur Gamecube et Game Boy Advance.

Voici un extrait du site internet de Nikkei : « Nintendo Co. A accepté de reprendre la procédure d’adaptation de la licence Final Fantasy sur ses consoles avec Square Co. Après un hiatus de 5 ans, c’est ce que nous avons appris vendredi».

Hiroshi Yamauchi lui même aide le retour de Square, par le biais de Fund Q, il prête les fonds nécessaires à l’aide au développement de jeux de la société sur Gamecube. De ces fonds offerts par Yamauchi devrait naitre une joint venture entre les deux sociétés et Akitoshi Kawazu (square) devrait en être le dirigeant.

Une autre citation du magazine est importante : « Le marché comprend la production de produits permettant aux joueurs des deux consoles –Gamecube et Game Boy Advance- de jouer ensemble avant la fin de l’année. »

L’événement est de taille. La réconciliation tant attendue est historique. Se pourrait-il que Square développe FFXI sur GC (Square voulait faire de FFXI un jeu mutliconsoles) pour jouer avec les joueurs PS2 ?

En tous cas, la version GBA pourrait aussi valoir son pesant d’or. Le retour de Square chez Nintendo, c’est désormais une réalité...

UPDATE : il convient de ne plus utiliser le conditionnel, Nintendo of America a officiellement confirmé l´info par le biais de l´agence Reuters, et l´on sait maintenant que la version Gamecube sera certainement Final Fantasy Unlimited, jeu issu du manga du même nom qui connait un grand succès au Japon !

et aussi un ptit liens
http://www.nintendo.com/news/news_articles.jsp?articleID=6366

Bon maintenant arrete de dire que yaura pas de ff sur le cube!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
09 mars 2002 à 14:38:25

je ne suis pas jaloux. c´est une excellente nouvelle pour nintendo et ses consoles! j´ai une gamecube et je ne demande qu´à ce qu´un final sorte sur cette console..

mais la news que j´ai mise plus haut me rend sceptique..
désolé!

man ews date du 9 mars 2002 (cad aujourdhui) à 13h23

Ookami
Ookami
Niveau 10
09 mars 2002 à 14:41:32

l´article parle bien d´un FF, mais après tous, Square est réputé pour ses FF. L´image Nintendo + FF est trés forte.
Cependant, vu que c´est Yamauchi qui finance le projet, et qu´il ne voulait pas de FF mais un nouveau jeu (un nouvelle serie), il est fort possible que ce ne soit pas un FF.

En tous cas, j´espère que ce ne sera pas un FF, par ce que y´en a marre !
Moi, je verrai bien un Tobal n°3 !
Mais bien sûr, y´aura du RPG ... On ne fait pas d´affaire avec Square sans qu´il y ait du RPG dans l´air !

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
09 mars 2002 à 14:42:16

eternia2 si tu fais confiance a un site allemands au lieu de faire confiance a Nintendo of america jpeux plus riens pour toi...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
09 mars 2002 à 14:43:07

ma logique me fait penser comme toi koopatroopa2..

mais l´article de gamefront laisse entendre autre chose..

enfin on verra bien!!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
09 mars 2002 à 14:46:52

j´en ai qu´un pour l´instant et il s´agit de star wars rogue leader...
y´a peu de jeux qui sortent pour l´instant et y´avait que celui la qui m´intéressait..
n´essaie pas de mettre ma parole en doute, j´accepte avoir tort mais je réfute l´idée que l´on me fasse passer pour un c...

Mysthic
Mysthic
Niveau 4
09 mars 2002 à 15:09:44

Oui ca semble de plus en plus certain qu il s agit d un jeu tiré du manga Final Fantasy Unlimited.Ouf on echappe au FFXI, j y crois moyennement au FF online...

Dean360
Dean360
Niveau 9
09 mars 2002 à 15:27:33

Eternia, je ne vois pas pourquoi tu t´insurges dans le premier post...
J´ai beau relire, je ne vois pas qui a dit qe Square ne faisait que des RPG, enfin c´est pas grave.
Moi, franchement, le meilleur pour Square et Nintendo serait de faire une Final Fantasy, car cela amènerait pas mal de joueurs encore hésitants.
Et puis à vrai dire je préfère un FF de la trempe de Final Fantasy 6, plutôt qu´un Chrono Trigger, que j´ai moyennement apprécié.

Jief
Jief
Niveau 10
10 mars 2002 à 01:09:22

Bon, et a quand le retour de Dragon ball?

Jief
Jief
Niveau 10
10 mars 2002 à 01:30:35

http://cube.ign.com/articles/355/355187p1.html

Slashout
Slashout
Niveau 8
10 mars 2002 à 12:49:04

Peu etre tu n´achete pas al console car elle est la plus vendu, je suis d accord avec toi mais j y met un plus, si la console n est pas vendu c´est peut etre parce qu elle est bouseuse non? Bon ensuite il y av ton avis perso et tu peu preferer cette console a une autre;
MAis encore il vaut mieux que la console pour laquelle tu as portait ton choix soit bien vendu si tu veux avoir des jeux fait dessus, tu auras beau faire le malin etre le seul a l avoir acheter et dire c´est la meilleur console avac aucun jeu mais qu elle vient de ton editeur fetiche.. et c pas pour toi que tous les diteurs vont faire plein de jeu...
Donc..; la logique est :
plus il y a de ventede console, plus les editeurs sont atirres, plus il y aura de jeux plus il y aura de clients et donc d´achat de jeu, et de console donc plus d editeur viendront sur cette console on en vendra il y aura dnc plus de jeu donc plus...
Et tu aura fdinalement une bonne console avec plein de jeu et donc plus de chance d avoir des bons et d en avoir a ton gouts

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS