Nintendo reprend certe des pesonnages mais en aucun cas ds jeux.
Osez dire que 2 mario (malgrès j´avoue les mario Bros 1 et 2, numérotation japonaise)ou 2 zelda se ressemblent serait faire preuve d´une mauvaise fois évidente.
Pour MGS2, désolé mais la comparaison avec le premier est trop évidente pour qu´il y ai vraiment une évolution réelle (et c pas l´arrivé de aiden qui va change ca).
De plus la serie des MGSolid est trés largement inférieure aux Metal Gear MSX, et ce en tous points non technique (machine oblige).
Les précédent étaient plus long, plus technique, plus dure et surtout plus réaliste (se faire repérer une fois signifait avait la base en alerte tant que que Snake ne se faisait pas descendre pa exemple).
c´est en cela que je trouve les MGS mauvais, un point c tout.
Maintenant je consoit que des personnes n´ayant jamais joué au précédent les trouvent trés bons, ca je ne le dément pas.
Ensuite si je trouve que FF6 n´est pas le meilleur final, c´est une nouvelle fois uen question d´expérience.
FF6 a été vraiment le premier FF étiquetté en gros "COMMECIAL". les personnages ne disposent quasiment d´aucune personnalité en terme de gameplay, le scénario ressemble affreusement a ceux des autres FF (apocalypse, disparition et réaparition des persos...).
Comparativement aux FF précédent (meme ceux de la nes), le FF6 est vraiment insipide.
Une nouvelle fois, je consoit qu´un personne n´ayant pas joué aux autre FF (hormis le 4 qui lui même était déjà fort différent des autres) dise que FF6 est une bombe.
FF6 n´est pas mauvais, comem pour les MGS, il est juste cruellement inférieur aux épisodes précédent.
Voilà, j´espère que cette explication te fear comprendre en quoi mes propos sont tels.
je pense alheureusement que c´est une question de vécu.
J´ai peut être trop joué pour qu´aujourd´hui un jeu me touche vraiment (même si cela ma´arrive encore, heureusement).