CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin une bonne idée marketing !

marplij
marplij
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:04:30

"Le Cube dans les boîtes

A l´occasion de la sortie de sa Gamecube le 3 mai prochain, Nintendo en partenariat avec MTV proposera de découvrir en avant première la console de nouvelle génération au cours de six rendez-vous. C´est donc au cours de soirées branchées qu´il sera possible de découvrir la bête dans des boîtes régionales relookées aux couleurs de la machine. L´animation de chacun de ces rendez-vous sera assurée par des DJ de renom et différentes radio régionales couvriront également l´événement. Voici donc les dates et lieux : 8 mars Lille à l´Opéra Night, 14 mars Strasbourg Le Colyséee, 22 mars Rennes à l´Espace, 29 mars Marseille au Millenium, 5 avril Lyon Le Fridge, 12 avril Bordeaux Le 4 Sans. Avis aux amateurs..."

Et ben voila, il était temps ! Nintendo semble enfin s´attaquer aux jeunes adultes et aux adolescents (délaissé pour la N64) et à faire du (très) bon marketing à la mode Sony. C´est vraiment une très bonne idée, y a pas à dire. Je vais revoir mes opinions sur les campagnes de pub de Nintendo.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:07:09

Ils commencent à passer à l´attaque, ça m´étonne de Nintendo mais c´est une bonne chose.

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:09:38

Tant mieux diront nous ... Cela va faire mal à Cro$oft

marplij
marplij
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:11:52

Ben Microsoft a commencé avec son X-Box Lounge entre autre. Ca m´étonne également de Nintendo mais faut dire qu´ils n´ont pas trop le choix pour (re)conquérir les jeunes adultes.

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:14:16

conquérir ???? Reconquérir ????

Sait tu que plus de 70\% de ceux qui veulent la Gamecube ont plus de 16 ans ????

marplij
marplij
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:18:54

Oui, superbe sondage fait dans un magazine je suppose... Si tu demandes à un jeune qui ne s´y connait pas trop en jeux vidéo, il te répondra PS2... C´est la mode, c´est comme ça ! Si tu leur dis Nintendo ils te répondront gamin ! C´est en faisant ce genre de campagne que Nintendo pourra changer les esprits. Je suis près à te parié que ce sera les jeux comme RE qui seront mis en avant lors de ces soirées... En plus, les boîtes choisient c´est vraiment pas de la merde !

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:22:42

Bien répondu ...
Les gamins aiment la PS2, les immatures aussi ( et quelques gamers tout de même )
Les PCistes aiment la Xbox
Les personnent censées aiment la GC ;p

marplij
marplij
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:28:51

Oui et le grand public aime la PS2... Et c´est la cible la plus importante pour les fabricants. C´est pourquoi Nintendo tente de changer la donne... En attendant, je suis une personne censée mais j´attend pour me prononcer sur la Gamecube car ça ne me plairait pas qu´elle suive le chemin de la N64 en Europe, dans 1 an je vois si je me l´achète... L´acheter dés sa sortie n´est pas très censé sachant que l´on est pas sûr de son avenir, en tout cas pas pour moi car je n´ai pas les moyens d´entretenir 2 consoles, 1 PC et une femme (oh le macho !)...

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:34:41

En tant que connaisseur je peut te dire 2 choses :

1-Elle ne suivra pas le même trajet que la N64
2-La N64 n´était pas si mauvaise que ça
3 ( je suis généreux ) - Nintendo saura conquérir le grand public car de son coté à plusieur attouts ( prix et jeux et pokémon )

adipso
adipso
Niveau 6
04 mars 2002 à 21:35:48

moi chez moi, les gens tu leurs dit : kel konsol est la meilleur il te répondront la gamecube en tout cas je parle de chéz moi
et ya pas photo pour nous tous,la GC sera la meilleur des trois
e en plus kom tout le cartier l´achetera en meme temps ke moi, le 24 mars,yora une reunion console chez plusieur d´entre nous

marplij
marplij
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:41:02

1- Wait and see...

2- Pas assez de (bons) jeux à mon gout, support cartouche très chiant, manette assez peu pratique à utiliser (analogique pourri surtout, pas précis du tout, sur PS c´est pareil je trouve et ils se mettent tous à sortir des jeux ne marchant que avec l´analogique, c´est lourd !). En gros, une grosse déception, surtout quand on a gouté à la PSX avant...

3- Sans pub, on ne peut rien faire. Le monde d´aujourd´hui est fait comme ça !

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
04 mars 2002 à 21:43:00

Avec un budjet de 100million € pour l´europe pour le lancement de la ngc vous aller en entendre serieusement parlais :D

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:47:24

Oh ben marplij ? C quoi ce défaitisme à 2 francs ?

:)

Pour moi le N64 est tout sauf un déception vidéo ludique ... J´y ai plus joué qu´a la Psx et la DC réunni à mon avis ( Zelda aidant :)

Mais bon , nous parlons de la Gamecube ...
Tout est fait en sorte que les jeux dits de notoriété sorte dans des délais suffisants pour entretenir le succès de la machine dans le temps ...
Des hits comme StarWars seront dispos au lancement, Smash Bros sortira moins d´un mois après , ensuite sortironts au fur et à mesure des jeux comme Starfox Adventure, Phantasy Star Online, Metroïd Prime, Resident Evil : Rebirth, etc. etc. ( sans compter les futurs Mario Kart , Soul Calibur et j´en passe plein et des meilleurs )

Nan franchement, je pense vu son faible cout que tu peut y aller serreinement ...
Nintendo a fait les choses en grand pour la gamecube et il les a fait bien ;)

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:48:34

Oui ,exact Franck

marplij
marplij
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:54:33

Oui mais le problème c´est que je ne travaille pas (pas pour l´instant en tout cas) et que je n´aurai pas les moyens d´entretenir 2 consoles, il faudra que je choisisse... J´ai pas envie de faire une connerie. Mais si je gagne au Loto je me prend la Gamecube et même la X-Box !
On verra...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:56:51

Pour ce qui est de l´analogique de la NGC j´ai été très surpris de sa précision et sa robustesse.

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:58:11

C quoi tes 2 autres consoles ?

marplij
marplij
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:02:16

Juste une PS2 (et des veilles consoles : Nes, Snes, Game Gear, GameBoy, PSX qui marche plus)et un PC. Ca en fera 2 si j´achète la Gamecube... Pour l´instant, les exclus de Nintendo ne m´intéressent pas vraiment... C´est pour ça entre autre. Enfin bon, je vérrai...

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:14:08

Vends la PS2 !!!!!

( ah merde, elle fait DVD )

lol

Qu´est ce qu´il te fallait comme exclu ? :D

marplij
marplij
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:16:25

Ben sachant que les Mario, les Zelda et tout ça c´est pas mon truc et que Perfect Dark n´est prévu que dans longtemps, je peux trouvé la plupart des autres jeux sur PS2 ou sur PC... Rogue Leader me plaît bien mais ne justifie pas l´achat de la console...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2