Shigeru Miyamoto a annoncé dans une Interview à Las Vegas (DICE Summit) que Luigi´s Mansion en version Européenne comportera de nouveaux éléments. Par conséquence, la durée de vie du jeu sera certainement plus longue. Mais quels sont ces nouveaux éléments ?
"Est-ce que Luigi´s Mansion se révèle être le jeu que vous vouliez faire, êtes vous satisfait de Luigi´s Mansion ?
Shigeru Miyamoto: En fait, des jeux comme Luigi´s Mansion et Animal Forest, récemment sortis au Japon, ont été essentiellement supervisés par nos plus jeunes directeurs chez Nintendo. Ce n´est pas réellement ma vision qui a été utilisée, je supervise le jeu uniquement dans sa globalité. C´est vrai que le chef de projet qui a dirigé le développement de Luigi´s Mansion a toujours l´impression qu´il pouvait apporter plus au jeu si le temps ne lui était pas compté, Luigi´s Mansion aurait été meilleur. Je pense qu´il a des regrets.
Cependant, dans le cadre de son lancement en Europe, nous avons ajouté de nouveaux éléments au niveau caché (Hidden Mansion) uniquement accessible si vous terminez Luigi´s Mansion, nous avons également renforcé (augmenté la difficulté ?) ce mode afin que le jeu soit joué plus longtemps qu´il ne l´a été aux USA."
"Did Luigi´s Mansion turn out to be the game you wanted it to be ?
Shigeru Miyamoto: Actually, games like Luigi´s Mansion and Animal Forest, which we´ve just recently released in Japan, are really being driven more by some of our younger directors at Nintendo. It´s not so much my vision of what the game will be--I supervise the overall development of the game. It´s true that the director of Luigi´s Mansion still feels that if he´d had more time, he could have put a lot more into it and come out with a better game. And so to that extent I think he has some regrets about it. Though, in the case of Luigi´s Mansion, for the European launch, we´ve added some new elements to the hidden mansion that become accessible after you clear the game and strengthened that mode so that people will probably be interested in playing it a little longer than they did the US version