CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

franchement je suis dégouté

l39ion
l39ion
Niveau 9
01 mars 2002 à 16:19:20

La grande majorité des gens qui ont acheté la psx2 et qui comptent l´acheter on commencé a jouer aux jeuvideos avec la premiere psx n´y connaissant rien en jeux vidéos.

Ceux qui achètent la X-box sont soit:
- tout juste un peu mieux renseigner sur ce qu´est un jeuvideo
- des cons qui achetent cette console parce que Microsoft.

je sais pas, moi j´ai 15 ans je joue depuis l´age de 5 ans a la nintendo pis g tout acheté venant de sega et nintendo ... donc je m´y connais un peu... et g l´impression que les vrais connaisseurs viennent de Sega et Nintendo ...

h20
h20
Niveau 9
01 mars 2002 à 16:23:08

fo pas generaliser, meme si c le ca de beaucoup ici sur les forums mais la c pareil la population du forum n est pas representative de la population mondiale ou meme francaise des joueurs.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
01 mars 2002 à 16:24:20

Moi aussi j´ai commencé avec Sega et Nintendo. Mais je continurai tant qu´il y aura des jeux fun avec Nintendo je serait toujours un fidel.

Ookami
Ookami
Niveau 10
01 mars 2002 à 16:25:03

Le jeu vidéo existait bien avant sega et Nintendo.

Moi je me souvient (dans l´ordre de posséssion):
De ma console "YENO" (avec trois jeu insérés dedans : un casse brik, un ping ponf et je me souvient plus du 3ème)
Puis le premier ordinateur familliale par TEXAS INSTRUMENT avec déjà à l´époque le banchement sur la télé, les jeux en cartouche ou en cassette audio !
Vint ensuite le c64, avec lui aussi les jeux en cassette audio et les première copie (un radio cassette double lecteur et un bouton recordinf faisait un excelent copieur !!!)
Puis l´age d´or du MSX, la rolls des JV !!
Après j´ai eu ma NES et le reste vous connaissez ... PCengine, MegaD, Snes ... ... ...

Ha .... nostalgie !

l39ion
l39ion
Niveau 9
01 mars 2002 à 16:25:53

G été dégouté de voir tout mes copains a l´age de 10 ans sauter sur la psx alors qu´il n´y conaissaient rien, les voisins on fait pareil etc ... c degoutant sony a créé une race de joueurs néophytes

évidemment y´a les nb qui connaissent rien du tout et qui se vantent pas ... mais ceux qu´on commencé a jouer avec la psx et qui sont sur de détenir la meilleur console du monde ...

Pour moi Sega et Nintendo RUUUUULEEEEEZZZZZ

l39ion
l39ion
Niveau 9
01 mars 2002 à 16:30:26

Nan mais c clair sony c pris trop la tête avec ses jeux ( trop ?) réalistes ... Sega,Nintendo c´est l´amusement , le rêve, les h de jeux non stop, ....

Je sens qu´on va bien s´entendre toi et moi :)

l39ion
l39ion
Niveau 9
01 mars 2002 à 16:46:45

Le pire c t crash bandicoot avec ses graphismes en carton

l39ion
l39ion
Niveau 9
01 mars 2002 à 16:54:59

Elle ont connu un succès grâce aux joueurs qui y connaissaient rien , exemple: la Dreamcast a sombré parce que le public n´a pas suivi POURTANT c´est une excellente console moi je l´ai achetée y´a 1an je ne regrette pas !!!

l39ion
l39ion
Niveau 9
01 mars 2002 à 17:01:44

Sans déconner c´est vraiment la preuve de la bêtise de certaines personnes. Aujourd´hui encore ca vaut le coup d´acheter une Dreamcast!

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
01 mars 2002 à 17:03:53

C´est peu lorsque l´on voit que SSBM a lui tout seul il en a fait vendre 1 000 000.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
01 mars 2002 à 17:42:37

Oui moi j´aimais bien ma dream. Mais bon 1 console ki n´a plus de nouveautés, ça ne m´interesse plus. Donc bye la dream! (désolé, je suis pas nostalique).
Heu...par contre celui ki a dit ke les possesseurs de ps1 et de PS2 ont connu les jeux avec sony, c pas tout à fait vrai, fo pas généraliser.
Tu joues depuis l´age de 5 ans?? moi aussi, mais j´en ai 25 aujourd´hui (enfin pas aujourd´hui même, c pas mon anniversaire...bon passons).
J´ai connu les jeux sur la Intellivision en 81...merde j´ai 1 cheveu blanc ki vient de pousser. Mais j´ai eu la PS1 et la PS2, et en plus de 20 ans de jeu je pense avoir compris les JV autant ke toi mon "vieux" (façon de parler ma poule (enfin je voulais mon gars)).
Bon ookami je te souhaites bonne chance pour G1, mon vieux (là je peux le dire, non??)

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
01 mars 2002 à 17:43:23

heu...pas "nostalique" mais nostalgique.
=8p

Ookami
Ookami
Niveau 10
01 mars 2002 à 17:45:13

Pas de prob man !!!
(il va sonner ce téléphone .... il va sonner oui ou non !!!!)

fornorst
fornorst
Niveau 9
02 mars 2002 à 17:44:30

pourquoi refusez vous de croire que les joueurs qui ont fait leurs armes sur PSX puis ont acheté la PS2 sont bien des joueurs au même titre que vous qui avez commencé sur SNES, N64, Dream, ...
Moi j´ai commencé sur Atari, Amstrad, gameboy. J´ai pas acheté de PSX mais j´avais plein d´amis qui en avait et croyez moi, y´en a pas mal qui en connaissent bien plus que moi ou que vous sur les jeux vidéos alors respectez donc tout le monde. Et puis si les jeux psx et ps2 les comblent et qu´ils aiment le style de ces jeux, alors pourquoi devraient-ils acheter une gamecube ou recevoir votre opprobe ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 mars 2002 à 20:52:07

ton schéma gamer de Nintendo et Sega = vrai gamer et gamer de Sony = petit joueur est vraiment con, sans déconner tu crois que pce que tu rates volontairement des jeux fantastiques comme MGS2, GTA3, PES et tous les innombrables gits qu´il y avait sur PSX ( dont les bien supérieurs en fun en multijoueur MicromachinesV3, Crach Team Racing ( qui enterre Mario Kart) et Power Stone 2 à SSBM qui est, au mieux, bien bordélique ( je me base sur le premier pour mes observations )), alors pour avoir dénigrer Sony et GT tu a donc choisi une Saturn ( tu as tous de Sega ?) a l´époque des 32 bits , et tu n´a pas honte d´en parler ??!!
De tte facon g commencé avec une Snes, donc moi je suis un vrai et pur gamer, mais moi au moins g pas raté la meilleure 32 bits du marché juste pour me dire que je suis un vrai gamer qui n´a jamais laché Nintendo et Sega , tout ca pour te taper la saturn et la N64 pdt que plein de gens s´éclate sur les PSX.
Autre chose : ton argument les gens qui achetent pce que c MS, c une énorme connerie, qui fait vraiment encore confiance a MS chez les gens qui ont un PC avec Windows (a par la bourse ) ?

d´autre part je remercie Sony d´avoir "démocratisé" le jeu video et d´avoir permi que les développeurs aient plus de moyens pour faire de bons jeux, comme on n´a HEUREUSEMENT pas eu seulement le choix entre une saturn toute pourrie et attendre une ( a ce moment ) future console Nintendo dénommée Ultra64 qui s´est avérée ne pas etre du tout a la hauteur des espérences placées en elle.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 mars 2002 à 10:16:55

de tte facon il faut bien commencer par une console et tu ne peut pas blamer ceux qui était trop jeune ou pas intéressé pour avoir une Snes ou autre plus vieille car certains etaient peut-etre trop jeunes.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast