Kojima explique qu´il n´a jamais dit que la NGC était pour les enfants et qu´il voudrait créer un jeu dessus.
ouais il voudrait un jeux pour enfant sur cette plate forme
pfff c´est un vendu ce kojima lors du space world ou TGS (la premiere présentation du cube) je ne sais plus mais bon bref il a dit "je n´ai pas été impressioné par la GC patati patata" ... bon il a quand meme dit "mais j´attend de voir pikmin puis il a précisé qu´il n´y aura jamais de MGS sur GC car le publique GC n´était pas adapté"
si sa ne sous entend pas un public plus jeune faut qu´il arrete la fumette ce mito.
puis en ce qui concerne sont génie perso je n´ai fini MGS qu´en jap sur PS car quand j´ai joué a la version française avec ses voi qui on pour moi gaché le jeux ben j´en ai retenu que dalle du scenario puis perso les confli militaire renforcé a l´aide de projet super secret volé et companis je n´apel pas ca du génis donc idem pour le 2 du moins de ce que j´en ai vue ca me fait plutot pensé au ingrédient d´un james bond mais bon je vais me faire des enmis ....
tout ca pour en venir au véritable qualité de Kojima qui est plutot du coté de la créativité que dégage le premier opus car pour moi le 2 est plus une mise a jour technique et gameplay, en gros l´essence meme d´un jeux enfin pour le gameplay mais aussi dans l´alliance d´un bon gameplay a un scenario qui tien la route.
je rajouterai que c´est pas parceque l´on peut interagire avec pratiquement tout les décors ce qui sous entend les objet mais belle et bien au niveaux du gameplay que se jeux et devenu incontournable et ce n´est qu´a ce niveau que le scenario renforce le gameplay et surtout il sert a rendre coherant le déroulement et moins linéaire du jeux c´est tout ce que fait le scenario!!!
Je lis votre article depuis le debut mais je sais que cela peux sembler con mais que veut dire mgs?
j´ai failli répondre a ton poste car je l´ai trouvé en premier lieux interressant mais ver le milieu on se rend vite conte que discuter avec toi ne m´aportera strictement rien puisque tu et un vendu salle bouffon de consomateur si tu te reseignai un peus plus tu te renderai conte que tu est un mitho et que tu vis un peut trop dans ton monde en plus tu ma l´air parano parceque si nintendo nous persecute avec une machine capable de rivaliser (techniquement) avec d´autre qui sont bien plus cher et qu´il on conçut une carte d´arcade "la triforce" parceque SEGA et Namco leur on demandé alors que cela m´étonerai que Microsoft ce fasse chier a faire une version Arcade de sa machine et sony nous a déja montré qu´il laissai le soin au autre de s´en occuper qui a dit namco.
alors suis mon conseil déja donné dans un autre post si tu veux acheter une machine qui annonce des chiffres encore plus gros que la X-box ben attend l´annonce de la PS3 car elle calculera surement plus de 200M de polygone non texturé ... mdr !!!
Nintendo ta menti ??? argumente j´attend ... lol et pas de la merde, comme ton 1er poste svp.
PS: pour evengellion MGS c´est Metal gear solid
dreamnet n´a pas entierement tort, Nintendo est une entreprise comme les autres qui ne pense qu´a faire du bénef ( quoi de plus naturel ?) . Le truc c que bcp de gens pense que Nintendo c l´ami des gamers , ce qui me fait bcp rire pce que qd je vois les royalties que s´offre le pere Yamauchi ( le président rancunier et pas l´abruti des forums ) je me dis que Nintendo prends les joueurs pour des cons, aussi pce qu´ils n´innovent ( ou pas pour faire des grands jeux), ils se reposent sur des suites de jeux phénoménaux, qu´ils ont su faire, ces suites ne sont pas mauvaises loin de là mais elles seront raccourcies, dans un soucis de rentabilité ( compréhensible mais plus vraiment dans l´esprit Nintendo ) .
En ce qui concerne Kojima, il a juste "cinématisé" le jeu video, on aime ou on aime pas mais personne ne peut dire que lui et son équipe ne valent pas mieux que d´autres car MGS2 est une réussite technique incontestable, et lui au moins est original dans son concept ( je pense au SSBM, a Zelda la suite, Mario sunshine la suite de la suite avec le plombier moustachu ).
Des Metal Gear il y en eu un paquet et surement autant que des Marios.
Rappelle moi combien il y a eu de FF ? De Sonic ou de Virtua Figter ?
Ensuite Nintendo base son businees sur la qualité des jeux. Si il y a des suites à Mario c´est parce que les joueurs en demandent. Lorsque Mario ou Zelda dureront 10 heures tu pourra dire que les jeux Nintendo sont raccourcis.
Sur les royalties je ne vois pas que le prix des jeux NGC me semblent exorbitant. Et en tous cas la consoles et largement moins chere que celle de Microsoft.
plusieurs choses :
Des metal gears yen a eu qques uns , 2 je crois, mais des Metal gear Solid yen a eu que 2; mais ce n´est pas de ca que je parle : c le concept qui est extremement original, un jeu d´infiltration alors que MArio, Zealda c "que" des jeux de plate-forme et de rôle ( peut-etre les meilleurs mais dans le concept ca n´est pas original ).
posté par Alex_DV
Lorsque Mario ou Zelda dureront 10 heures tu pourra dire que les jeux Nintendo sont raccourcis.
tu vas etre décu : Nintendo a annoncé officielement que la durée de ses jeux allait etre raccoucie pour pouvoir faire plus de suite ; ainsi les jeux ne dureront plus des dizaines d´heures comme auparavant et Luigi Mansion n´est que le premier a montrer cette nouvelle politique de Nintendo. Source : NGC magazine ( anglais)
posté par alex_DV
Sur les royalties je ne vois pas que le prix des jeux NGC me semblent exorbitant. Et en tous cas la consoles et largement moins chere que celle de Microsoft.
tu n´est pas sans savoir que Nintendo se prends 16$ par jeux d´editeurs tiers là ou MS se "contente" de 7$ par jeux. Moi j´appelle ca des royalties exhorbitantes ( apres si les jeux Xbox sont plus cher ce n´est pas dû aux royalties de MS ), soit qd même la bagatelle de une dizaine d´euros de plus PAR JEUX pour le père Yamauchi.
source : l´institut de recherche financier Beeson Gregory
Autre chose : Kojima n´a peut etre pas votre respect mais il est cité dans Newsweek car ils pensent qu´il fait partie des 7 personnalités sur lesquels il faudra compter plus tard, ils ajoutent que MGS est l´une des rares séries matures de notre industrie ; mais pourquoi donc des fans de Nintendo n´ont pas aimé cette oueuvre mature ?? C étonnant qd même, eux qui sont habitués a tant de maturité dans les jeux Nintendo. ( a ne pas rendre au 1er degré).
j´oubliais que Sony prend aussi 7$ par jeux d´éditeurs tiers, tout comme MS.
En attendant les jeux XBox sont à 70 €...
J et te rappel que si Kojima a été élu c´est pour la qualité de ces scenario et surment pas du jeux lui meme, meme si va de soi mais bon.
Les jeux vidéo ne sont pas fait pour le premier abruti qui passe je te rappel que si aujourd´hui on a tant de jeux aussi pouri c´est a cause du grand public donc no coment pour ta soi disante nomination ou citation de ce magazin qu´est Newsweek dont je ne connais pas ca réputation mais en tout cas il n´a rien a voir avec les jeux vidéo ...
Puis si Kojima est si doué pour les scenar ben il devrai faire du ciné et ne pas nous foutre autant de "vidéo" car un jeux ca se joue !!!! et sa ne ce subit pas pour moi un jeux trop scénarisé n´a aucun interet dans un jeux proprement dis c´est juste qu´il rend un jeux moins linéair mais bon c´est comme ceux qui aime bien le cinema americain, car je l´ai déja dit pour moi le scenar de MGS n´est autre qu´un james bond (en mieux mais bon) enfin bref toi tu pense ce que tu veux et moi aussi et c´est pas parceque pour vous MGS et au dessus des production de Miyamoto qu´il doivent l´etre forcement pour nous donc comme nous vous avez tor et ne voulez l´admetre !!!!
puis au passage a part MGS j´aimerai bien voir autre chose que ca parceque crée une serie c´est bien mais cela n´est pas tres diversifié MGS 3 MGS 4 ect ne m´interresse pas je veux voir autre chose et ce n´est pas le cas pour l´instant alors no coment une foi de plus ...
MGS2 est le dernier de la série et moi je suis pas un fervent défenseur de Kojima, je dis juste que c un mec qui mérite le respect rien que pour avoir fait le plus beau jeu PS2, sans aliasing et c donc une performance.
Micke, MGS n´est pas un jeu banal dans son gameplay et les possibilitées qu´il propose, c un jeu extraordinaire même sans les cinématiques.
Newsweek est un mag tres tres respecté aux US, s´était juste pour l´anecdote et pas vraiment un argument en sa faveur, juste pour dire qu´il a été reconnu par des gens hors des JV.
Je compare pas Miyamoto et Kojima et je dis juste que Kojima a innové en créant un jeu de furtivité alors que Miyamoto se contente de faire des suites a Mario ( plate-forme excellent mais classique ) et a Zelda ( RPG classique mais excellent ); je considère Pikmin pas comme un grand et je suis de loin pas le seul.
En fait ce qui m´énerve le plus c les gars qui déifient Miyamoto et déteste Gates alors que les deux ont réussi en partant de pas grand chose, yen a un qui est devenu plus riche que l´autre mais se méthodes ne sont pas honnêtes.
Quel est le mieux innover au niveau du scenar ou du gameplay
Parce que comme tu le laisses sous entendre Dark,Miyamoto ne ferait que des suites
Je te ferais tout de même remarquer qu´entre Zelda 3 et Zelda oot ou bien Mario world et mario 64 ce n´est plus du tout vraiment le même jeu,il n´y a que le nom qui reste
Le gameplay a totalement changé entre-temps
Mario 64 a permis d´elever la gestion de la 3d a des sommets et Zelda est une perfection de bout en bout,ce n´est vraiment pas que de vulgaires suites comme tu le dis
Tu verras que zelda et mario Gc vont encore apporter leur dose d´innovation,j´en met ma main au feu
Zelda repoussera surement les limites du cell et Mario nous prepare une grosse surprise au niveau du gameplay
Petite precision le jeu de plate-forme et d´aventure est une innovation de Monsieur Miyamoto,ce n´est tout de même pas rien qd on voit le nombre de jeu de ce style qui existe aujourd´hui
Combien de copie de Mgs,j´en vois qu´une headhunter
Micke, tu n´a pas dis que MGS2 était un jeu banal mais tu as laissé sous entendre que son gameplay n´était pas a la hauteur du scénario alors que pour moi c plutot le contraire ( surtt pour MGS 2 : genre ya un vampire et une meuf qu´a trop pas de bol mais qui évite ttes les balles par miracle, vive le scénario de série B genre Ma sorciere bien aimée ).
Kojima n´a rien fait d´autres que MGS, je suis d´accord mais c déja ca .
Pikmin ce que j´en ai vu ca me branche pas trop, mais apres faut essayer surtt pour se faire un avis.
Sinon je connais pas la vir de Kojima donc je peux pas en discuter mais c clair que lui c moins un gameur que Miyamoto.
Koopa, je suis d´accord avec toi pour dire que les suites ont ttes apportées des innovations majeures ( g jamais sous entendu volontairement le contraire ) mais sache qu´il n´a pas inventé le jeu d´aventure, ni de RPG; par contre la plate-forme il me semble mais ca reste a confirmer.
Mais je persiste a dire que Miyamoto n´est pas le gars qui innove en permanence comme qqun comme Molyneux ( Popoulos, BaW, et project Ego a venir et certainement le meilleur ) , les jeux sont peut etre de qualité moindre ( quoique je suis pas sur que PRoject Ego ne vaudra pas Zelda ) mais ils ont tjs continué a innover completement, et pas a innover dans un style de jeux.
QD miyamoto révolutionnera le genre du FPS ( c juste un exemple ), avec des pokémons comme ennemis ca pourrait etre trippant qd même ?? ![]()
Koopa, tu prends Mario world à Mario 64 et Zelda a link to the past à Zelda ocarina of time.
Heureusement que le gameplay a changé, c en 3d!! Elles sont faciles tes remarques!
Ensuite Zelda une perfection de bout en bout, je ne suis pas d´accord (même si c un de mes jeux préférés):
-pas assez de cinématiques
-sénario...ridicule (bien sûr là je parle pas de la richesse de l´aventure et des environnements et des persos qu´on rencontre. Je parle du sénario: Link doit sauver la princesse. Tu me diras: MGS c sauver le monde; eh bien non, c trop profond pour donner qcq résumé de MGS).
-Pas assez d´intéractivités.
MGS2 est un jeu de 15 heures; mais entre nous pour comprendre tout sur le sénario faut le finir 2 à 3 fois (demande à DeepFrost il est témoin). Ensuite y a des tonnes de bonus à débloquer. Zelda, je l´ai fini et pas de bonus. Bien sûr la durée de vie était énorme (raah quel jeu ce Zelda).
Et puis dans MGS2 y a tellement de détail autour de toi, tout bouge et vit tellement que tu peux passer 10 heures sur un parcourt qui devrait durer 10 minutes. Mais si tu cherches tout à 100\%, tout ce que Kojima a fait sur un simple décor.
Enfin c inexplicable. Dans un Mario par exemple, tu vas pas glander 1 heure dans une pièce à chercher ce qu´il y a ! Tandis que dans MGS2 t´as des pièces comme ça avec des journaux, des bouteilles.
Ensuite le Gameplay. Sur XBOX déjà je sais qu´on peut pas faire le jeu à cause de la manette: il faut 2 L et 2 R pour un confort total. Kojima a exploité la manette PS2 à 100\%. Enfin je dis de ce que j´ai vu d´après la démo.
Le sénario en effet je ne le connais pas encore mais si il est aussi bien que le premier...Dans ce cas ce jeu sera un de mes favoris.
Kojima a le soucis du détail et c pour cela qu´il a mis autant de temps pour ce jeu, même si il est court. Les mouettes peuvent même te chier dessus!!!Où un garde surfant sur des sites X, des journaux, ou même un garde qui pisse!
Le niveau de détail est dantesque. Mais j´attends de jouer au jeu et crois moi je vais passer 3 à 4 jours à fond dessus et me mater le dvd collector et je vais faire un test géant.
De toutes façons, je suis un passioné, et quand le prochain Zelda sortira, je présenterai surement autant de passion. C ma nature j´y peux rien!
Pour revenir a la petite déclaration de kojima qui disait que "Nintendo cetait pour les gamins" (ca remonte mais je debarque). Est-ce ke kelkun a penser a regarder la date? CE MAGNIFIQUE discour date du 02/2001 or cetait donc avant l E3 2001. Bcp de personne se moquait de la GC a cette époque personne ne savait ce kel avait dans le ventre et tres peu d editeurs ne voulait si aventurer. Seulement du a un coup de maitre de nintendo, la NGC a ete elu evenement du salon et a REELEMENT IMPRESSIONNER tous le monde. Du coups il est fort probable que Kojima ai vite changer d´avis.
Unbreakable tu portes bien ton pseudo, clair que MGS2 est une bombe et voir ces gars qui le trouve bof alors qu´il ne parleraient que de ca s´il était sur GC ( c bien sur une généralisation ) .
Et sinon Kojima s´occupera probablement de la GC pce que ce sera une console forte sur le marché : elle trouvera vite sa place alors que les autres éditeurs la préfereront a la PS2 pour sa facilité de programmation pdt que la Xbox perdra bcp de terrain avec son prix en europe, son image au japon et ca suffira pour ne pas décider les éditeurs.
Car je pense que Sony a profité de la faiblesse des consoles de Sega et le retard associé a une arrivée pas fracassante du tout de la N64 ( ce flou m´a tjs énervé ) mais que MS n´aura pas cette chance , peut etre pce que la Xbox est prise tres au sérieux ( cette console posséde ses propres atouts et n´est pas completement larguée ludiquement comme bcp le voudraient et essayent de le faire croire ,notamment sur ce forum ).
Kojima a pas dis que c´était pour gamin, il a dit que la GC ne correspondait pas a son public, ce qui est assez vrai , ya qu´a voir le peu d´enthousiasme que soulève MGS sur ce forum.