PowerCon, je sais.
Tu dois être trop con pour savoir utiliser la GBA.
Si tu savais lire, ou encore si tu avais une GBA, tu saurais que Nintendo indique qu´il faut orienter la GBA vers une source de lumière pour pouvoir jouer.
De plus, tu dois faire une pause toutes les heures de jeu environ...
Et si vraiment il se trouve que tu aimerais utiliser une GBA dans un endroit sombre, tu peux toujours te procurer un accessoire à prix raisonable, ou à la hauteur de ton exigence.
Mais sache que les gens qui n´en éprouvent pas le besoin ne doivent pas payer pour tes habitudes à toi ou encore tes exigences spontannées.
De plus il est bien normal que Nintendo veuille ne pas vendre la GBA à perte, ce n´est pas une console de salon et Nintendo n´est pas Microsoft, ils ne fonctionnent pas vraiment pareil et ne peuvent pas se le permettre, ce serait ridicule... ils doivent en outre faire face aux éventualités futures, surtout dans ce marché de masse aux incertitudes toujours plus grandes, et la marge qu´ils se font sur une GBA pourra peut-être leur sauver la vie par la suite et leur permettre de continuer?... Allons, si Nintendo ne propose pas d´écran rétro-éclairé, c´est que la plupart des personnes doivent pouvoir s´en passer... de même que pour les jeux électroniques en cristaux liquides, la Game Boy en noir et blanc, la Game Boy Color, ou même les livres...
Ah non désolé, tu ne sais pas lire... donc effectivement, il n´y a que la GBA pour t´abîmer les yeux, mis à part ton moniteur à 2 cm ou ta télé. Tu as de la "chance"!
Nicky_ je suis d´accord avec toi pour l´ecran mais quand meme c abuse que tu dises que le son est pourri sur certains jeux alors que tu prends des roms
C´est en adéquation avec sa mentalité ...
On juge sans être nomé juge .
On critque quelque chose que l´on ne possède pas .
Une sorte d´hypocrisie
"Très impressionant.Si ce procédé se généralise,ca évitera a Nicky de ressortir les mêmes arguments bidons..Au fait j´aimerais bien entendre les arguments que tu as "maintes fois" répétés et qui sont censées démonter les nôtres...."
Alorq là ! On atteint des sommets.
J´explique à corps et à cris que le rétroéclairage n´aurait que très peu entamer la conssomation de piles, cet article PROUVE mes dires, et on me dis que je sors des arguments bidons ?!
NON MESSIEURS, MES ARGUMENTS NE SONT PAS BIDON !
CE KIT DE RETROECLAIRAGE LE PROUVE !
Je site une phrase de l´article :
"Après test, les résultats de la consommation d´énergie se révèlent satisfaisants : 10h36 rétro-éclairage activé en permanence ! C´est une réussite !"
On a 10h36 d´autonomie bandes de bouffons ! J´ai raison maintenant, alors fermez bien vos gueules !
Et comme le dis Frank Dubosc, c´est un amateur (très doué) le type qui a fait ça !
C´est pourtant pas un miracle : un amateur est plus doué que toutes les équipes techniques de Nintendo ? Nintendo peut pas le faire le rétroéclairage avec une autonomie de plus de 10 heures ?! De plus, avec un procédé industriel, je suis sur que l´on peut encore augmenter l´autonomie...
Sur ce point, J´AI TOTALEMENT RAISON.
LOLO :
"Et d´une manière ou d´une autre il aurait fallu compenser cela sur les piles à court ou long terme. On en revient à la discussion précédente."
Va lire l´article du bricoleur et après on en reparle (enfin si tu as le courage re réaborder ce sujet).
"Je l´ai expliqué."
T´a rien expliqué ! Ils se font un max de thunes ! ils peuvent bien le foutre leur rétroéclairage !
Heaten :
"Donc tu critique le prix des jeux GBA!
He bin si tu savai réfléchir,t aurai vu que le problème est partout le meme ;les jeux sont cher pour amortir la dépense lié aux consoles !
En plus n´oublie pas que gba c´est une cartouche,c´est pour ca en outre que le prix est élevé."
Non, au contraire c´est très loin d´être le même problème. Comme je l´ai expliqué dans un post précédent, le prix des jeux de console de salons a baissé en dix ans. Cette baisse se situe entre 50 et 100 frs. Sur la même période on peut voir que les prix des jeux Gb ont augmentés eux de 50 et 100 frs ! C´est pas normal cette situation !
On arrive même maintenant de voir des jeux GBA comme Pinobee être plus cher que des jeux de console de salon comme GTA 3 ou Shenmue 2 !
Qui ose dire que cette situation est nomal? Qui ?
Tu as tord. Malgrès l´immense desinformation de Nintendo, les roms (cartouche) sont bien moins chères qu´ils ne le disent ! C´est des pures CONNERIES ! Quand ils vous disent qu´un cartouche N64 revient à 200 F à fabriquer, c´est des conneries pour vous faire avaler le prix exorbitant des jeux N64 !
J´ai bossé dans une unité de production informatique, et je peut vous dire que pour des grosses sociétés qui produisent à grande échelle, la maitère informatique est peu chère !
pour tout vous dire, un PC de base (carte mêre, processeur, mémoires, boîtier, cable, alimentation, HDD, lecteur de CD) revient à environ 500 francs pour le contructeur en matière industrielle ! Attention, je parle bien sur juste du coût de la matière pour faire le PC On me fera jamais croire qu´une cartouche de 40Mo coûte 200 balles à Nintendo ! C´est des foutaises. Vous les croyez car vous êtes naïfs...
"Franchement si y´a bien un truc qui coute cher c´est bien la x box qui vaut 3100 boule , c vraiment de l arnaque ;en plus vendu avec des jeux qui ressemble vachement a la ludotheque des jeux pc(sport + jeux de shoot)!Alors pour ces jeux mon pc me suffit amplement."
J´ai dis que la X-Box était pas chère ? Oui elle est très chère, mais là on parle de la GBA, pas de la X-Box...
San Goku :
"ALors déjà laisse moi rire un peu car tu mélanges tout: si la GBA est chère (elle a baissé en +), les vaches ont des ailes... "
BOui elle est pas chère ! C´est pour attirer les pigeons qu´elle est pas chère (c´est la stratégie classique de Nintendo ça)!
Après le pigeon doit raquer si il veut un jeu !
Quand je pense que 2 jeux GBA coûtent plus cher que la console même.
"En ce qui concerne les jeux GBA, pas + que les autres: une cartouche coûte + cher qu´un CD, un jeu 2D est peut-être + facile à programmer qu´un jeu 3D (cela dépend des jeux respectifs), sans tenir compte du design général du jeu.
Et les jeux GBA sont - chers que les autres... je ne vois pas où est le problème.
De plus les jeux Nintendo bénéficient d´un soin tout particulier, grâce à une organisatin d´entreprise étudiée et particulière. D´où le prix des jeux spécifiquement NINTENDO."
Oui une cartouche coûte plus cher qu´un Cd ! Mais ne va pas me dire qu´une cartouche de 8 Mo coûtent 150 balles pour Nintendo ? Aller, 40 francs tout au plus !
La où le bas blesse, c´est qu´un jeu GBA coûte en moyenne 10 fois moins chére qu´un jeu PS2 par exemple, et que ce dernier est vendu presque au même prix qu´un jeu PS2 ! il y a pas un problème là ? Ce qui coûte cher, c´est pas le support en soi du jeu (cartouche ou Cd), c´est le coût de dévelloppement !
Pourquoi tout les éditeurs veulent dévellopper sur GBA ? Car c´est la poule aux oeufs d´or !
Investissement minimum, et prix de vente presque aussi élevé qu´un jeu console de salon : bénéfice maximal !
Et puis ton label de qualité Nintendo, laisse moi rire, ça signifie que dalle ! Cela veut juste dire, que tu peut donner ton fric.
"Nintendo n´y est pour absolumlent rien, tui n´as qu´à recenser les nombreux éditeurs impliqués et venir les lister."
Nintendo n´y est absolument pour rien mais ils laissent bien les éditeurs sortir toutes leur daubes ! Quoi de plus normal ? Ils récupèrent des royalties sur les ventes au passage...
"Pour finir sur cette histoire de rétro-éclairage, croyez-vous que Nintendo aurait crée une console avec des jeux de cette qualité, mais avec un écran illisible rendant les jeux injouables? Ha, ha, ha!... allons enfin ouvrez un peu les yeux, ce n´est pas franchement l´habitude de Nintendo de ne pas tester ses produits! "
La lisibilité gâche le confort et donc, le plaisir de jeu. Va essayer une nomad, et après reviens sur ta GBA...
C´est pas une question d´avoir testé ça machine. T´inquiète pas, ils le savent très bien que l´écrna est très perfectible, mais c´est pour vous ressortir plus tard une nouvelle machine.
On verra bien votre réaction le jour où ils sortiront une GBa avec un écran rétroéclairer : " et mais c´est trop fort ! Putain je peut plus rejouer avec ma Gba maintenant, c´est trop pourris"
Quand on est habitué à la médiocrité, c´est dur de savoir qu´on y est. Et je le répète, la GBA ? C´est de la médiocrité (elle pourrait devenir excellente, il suffirait juste de modifier 2 /3 choses...). Et l´excellence, au prix où on paye, on y a droit !
"Pour le prix il faudrait savoir: soit un rétro-éclairage ne coûte rien et dans ce cas 200 francs suffisent pour un accessoire"
Toute tes louppiote et loupes à 7 euros, c´est de la merde, et ça ne remplacera JAMAIS un véritable rétro-éclairage.
"Pour ceux qui me diront qu´un rétro-éclairage incorporé aurait été - cher, je leur dirait qu´une ce n´est pas évident car implique un écran tout à fait différent "
Pas évident ? Un amateur passionné arrive à le faire, et pas Nintendo ? C´est de la folie ! Cela prouve alors que ceux sont des incapables...
"San Goku"
"Si tu savais lire, ou encore si tu avais une GBA, tu saurais que Nintendo indique qu´il faut orienter la GBA vers une source de lumière pour pouvoir jouer."
Ha oui ? la belle affaire. C´est comme dans les notices d´appareil qui préconisent de changer l´appareil si celui ci ne marche plus...
Trop simple en fait !
Ils auraient même pu dire : "On vous conseil vivement d´adapter à votre GBA un rétroéclairage que vous auriez préalablement mis au point, si vous ne voulez pas avoir de problème de visibilité"
La GBA un prototype ? Tout porte à le croire...
"De plus il est bien normal que Nintendo veuille ne pas vendre la GBA à perte, ce n´est pas une console de salon et Nintendo n´est pas Microsoft, ils ne fonctionnent pas vraiment pareil et ne peuvent pas se le permettre, ce serait ridicule... ils doivent en outre faire face aux éventualités futures, surtout dans ce marché de masse aux incertitudes toujours plus grandes, et la marge qu´ils se font sur une GBA pourra peut-être leur sauver la vie par la suite et leur permettre de continuer?... "
Ha bon ? Sony et Microsoft peuvent se permettre de vente à perte mais pas Nintendo ?
Tu dis des conneries car Nintendo est l´entreprise la plus rentable entre les trois constructeurs. Regarde la part des bénéfices par rapport aux chiffres d´affaires de kleur dernier exercices ! Nintendo peuvent TOTALEMENT se permettrent de vendre leur GBA à prix coutant au pire ! Vu le benef qu´ils se font sur les jeux (bien plus rentable que Sony) grâce à leurs royalties de folie !
Quoi ? Nintendo se donne le droit d´arnaquer tout le monde car on doit penser à son futur ? Mais on en a rien à foutre de leur perpective d´avenir ! On en veut pour notre argent nous (ou plutôt payer moins cher), Nintendo n´est quand même pas une oeuvre de bienfaisance...
Rigil :
"C´est en adéquation avec sa mentalité ...
On juge sans être nomé juge .
On critque quelque chose que l´on ne possède pas .
Une sorte d´hypocrisie"
Je ne juge pas sans savoir car je l´ai possédé la Gba jap, et avec un Fa-linker qui puis est !Ainsi, j´ai pu tester la machine avec plus d´une vingtaine de jeux, et même comparer l´Eartworm jim GBA avec celui de la nomad (A noter que la version MD lui est supèrieur, surtout au niveau sonore à 30 F la cartouche MD...)
En résumé : J´ai eu, j´ai vu, j´ai tout revendu...
Lucifuru :
"Nicky_ je suis d´accord avec toi pour l´ecran mais quand meme c abuse que tu dises que le son est pourri sur certains jeux alors que tu prends des roms "
Attends c´est sur une Gba que j´ai éssayé les roms, pas sur un émulateur ! Les roms, par le bias du Fa-linker sont identiques aux roms des cartouches Ils n´y a aucune différence ! On a pas tout les problèmes que l´on peut avoir avec un émulateur. Et franchement le son est souvent pourris ! J´ai vu tourné sur Game One le nouveau King of Fighter´s sur GBA et j´ai eu pitié ! La bande son minable enlevait la moitié de l´ambiance originale : pitoyable pour une 32 bit...
Pourtant j´ai un copain qui a un fa-linker aussi etle son est pourtant moins bon je trouve.mais bon si le son est le meme autant pour moi je m´excuse.
Je c ke j´apporte pas grand chose a la conversation (ki de tt façons tourne en rond depuis la page2)mais : L GBA te plait pas,OK!c t choix!Moi je m´éclate avec la mienne, tu peut dire ce ke tu veut,ça n´y changera rien!Et pis Nintendo c d arnakeur, c bien gentils ms fo voir le monde en face:y´a ke d arnakeurs!!le monde c le fric=le pouvoir et pis c tt!Si on vit ds 1 monde pourris c pas not fote(enfin,si 1 peu...)!
C la vie,on en a k´une alors,arnaké ou pas,ça me plait et j´en profite!paske le fric tu l´emporte pas au paradis!
Ce que je pense en quelques mots:
1) Les jeux sont trp chers c´est vrai.
2) L´écran n´est pas le meilleur qui soit mais il me satisfait, je n´ai pas vraiment de problèmes pour y jouer
3) Les jeux sont excellents
4) Un avantage non cité est la possiblité de jouer à 4 avec une seule cartouche, ça compense par rapport au prix de certains jeux...
5) L´ergonomie est excellente, je ne vois pas ce que tu lui reproches
6) Si Sony ou Microsoft venaient à sortir une console portable j´attendrais de voir ce qu´elles donnent et je les achèterais si elles me satisfaisaient.
7) Dommage que la GP32 ne sorte pas d´Asie...
Les gars vous m´avez vraimant deçu!
pk?
A cause de votre mauvaise fois pour les prix l´ecran ect...
Nicky a raison la gba c´est pour les riche comme la xbox!
Donc svp arreter de mentir a vous meme et admettez que vous avez tort!
Moi meme je suis un pro nintendo mais la gba c´est carrement de l´arnaque meme si je l´ai!
Donc Nicky a gagner et point a la ligne!
Par ce que la franchement la mauvaise fois que vous avez bravo!
La vous m´avez vraiamnt deçu les gars!
Amicalement!
Heureux de voir que la mauvaise foi ne touche pas tout les membres de ce forum...
"Dommage que la GP32 ne sorte pas d´Asie..."
Moi aussi, car techniquement, elle EXPLOSE la GBA !
D´ailleurs elle a bien un écran rétroéclairer, mais son autonomie ?
C´est juste pour se donner une idée...
Finalement pour conclure le débat, comme l´a dit FrankDubosc, j´ai gagné !
Mon argumentation fort détaillé a fait fermer la gueule des pro-nintendo qui ne pensaient pas se prendre une branlée pareile !
Allez les gars, sans rancunes, au moins grâce à moi, vous avez appris pas mal de choses dans ce topic...
La GP32 "explose" la GBA? Personnellement je ne sais rien de ses caractéristiques mais les photos de 3 jeux que j´ai vues n´avaient rien d´extraordinaire même si les jeux faisaient envie (comme tout nouveau truc soit dit en passant, voire n´importe quelle daube GBA comme tu dis.)
Les daubes GBA oui, il n´y en a pas tant que ça. Beaucoup de jeux sont honnêtes, même s´ils n´ont rien de folichon, surtout pour les jeux de plate-forme hallucinamment (nouveau mot) classiques, mais graphiquement beaux! Des paralaxes et des effets (Crash Bandicoot dans les grottes) qui font frémir plus d´un connaisseur!
Sinon peut-être que c´est la poule aux oeufs d´or, mais il en faut bien une... en tous cas ce que je constate, c´est que des jeux supérieurs ou égaux en qualité aux meilleurs jeux Snes, avec lesquels on S´AMUSE AUTANT si ce n´est plus, coûtent moins chers qu´à l´époque, et sont portables... c´est une façon de voir les choses, vois-tu. Une façon aussi de voir le monopole de Nintendo sur les portables, et sa capacité à nous offrir ceci...
De quel label de qualité Nintendo ais-je donc parlé? Du "Seal Of Quality" présent sur les boîtes? Non je parle de la qualité réelle des jeux Nintendo, à cause de leur conception EXPERTE (et donc coûteuse).
La GP32, quel est son prix et celui de ses jeux? Ses capacités mis à part son écran rétro-éclairé? Son autonomie et donc son confort de jeu? Finallement, la qualité de ses jeux? Allons bon, je t´attends.
"Toute tes louppiote et loupes à 7 euros, c´est de la merde, et ça ne remplacera JAMAIS un véritable rétro-éclairage."
C´est toi qui le dis.
" "Pour ceux qui me diront qu´un rétro-éclairage incorporé aurait été - cher, je leur dirait qu´une ce n´est pas évident car implique un écran tout à fait différent "
"Pas évident ? Un amateur passionné arrive à le faire, et pas Nintendo ? C´est de la folie ! Cela prouve alors que ceux sont des incapables...""
Combien cela coûte-t-il, quelle autonomie? De quelle manière cela serait-il fabriqué en série? Quelle machine? Quelle main d´oeuvre? Quelle cadence? Tout est bien plus compliqué que tu le crois... et un écran rétro-éclairé faut la qualité PARFAITE puisqu´on peut pas l´enlever, c´est à dire pas de voile blanc (Game Gear), qu´on puisse voir le jour ET la nuit, pas de reflets, des réglages en + donc des boutons supplémentaires, etc... c´est la folie, mais eux c´est des compétiterus et ta GP32 je suis sûr qu´elle utilise la technologie GBA pour la couleur pour l´autonomie des piles alors imagine s´ils avaient du mettre du rétro-éclairage en plus, faut pas pousser y´a pas marqué "usine à repompage" là-dessus non plus faut pas déconner MERDE!!
Tant que tu ne donneras rien de concret, ton argumentation ne vaudra rien, elle ne vaut donc rien, nada, nothing... je ne vois pas ce que tu fous là à t´agiter inutilement...
De toute façon, la GBA n´est pas chère, elle n´a pas de rétro-éclairage (dont on peut se passer C´EST EVIDENT), t´as qu´à monter ta société et être aussi doué qu´eux pour te faire de l´argent sur un produit aussi accessible, je serais MDR de voir ton essai avec la technologie d´aujourd´hui: CONSOLE 256 BITS EQUIVALENTE EN PUISSANCE A LA NES ET AU PRIX D´UNE XBOX. (et encore je suis gentil!!)
Quoi San Goku, arrête ta mauvaise foi ! Tu passes vraiment pour un con là, arrête cela en deviens débile...
Arrête franchement...
Combien cela côute t´il un rétroéclairage ? Vraiment pas cher...
D´ailleurs le kit de montage du rétroéclairage devrait être vendu 300 F ! Vu la réduction que subirait un écran de ce type produit à grande échelle, ce coût peut descendre facilement à moins de 100 Francs, et encore...
L´autonomie ? On l´a dit ! Elles est de 10h36 minutes avec le retroéclairage activé en permanence. Sachant qu´une optimisation industrielle diminuerait la conssomation, je suis sur que l´on peut atteindre les 12 heures d´autonomie...
En tout cas tes questions prouvent que tu lis pas mes posts. Tu passes vraiment pour un branlo là, désolé...
Pour la fabrication, arrêtes tes conneries : c´est bien à Nintendo de fournir une GBA avec un rétroéclairage, pas à un industriel tiers...
"et un écran rétro-éclairé faut la qualité PARFAITE puisqu´on peut pas l´enlever, c´est à dire pas de voile blanc (Game Gear), qu´on puisse voir le jour ET la nuit, pas de reflets, des réglages en + donc des boutons supplémentaires, etc... "
Bah un rétroéclairage, c´est un rétroéclairage.
De toute façon tu dois pas bien connaître le rétroéclairage car tout rétroéclairage permet de jouer la nuit. Sans reflets ? Bien entendu, pas difficile de ne pas avoir de reflets quand la lumière proviens de derrière l´écran (principe même du rétroéclairage à ma connaissance).
C´est con, toute tes revendications sont déjà présentes de base dans le rétroéclairage.
Cela t´étonnes ? Bah avec ma Nomad, on peut y jouer dans le noir, il n´y a aucun reflet, pas de voile blanc. Pour les boutons supplèmentaires ? Arrête, il suffit juste d´un chit potard pour régler la luminosité du rétroéclairage, tiens comme sur Nomad...
Et bien cela en fait des caractéristiques que n´a pas ta GBA ! On commence à comprendre l´intéret d´un écran rétroéclairé ? Oui ? C´est bien...
"mais eux c´est des compétiterus et ta GP32 je suis sûr qu´elle utilise la technologie GBA pour la couleur pour l´autonomie des piles alors imagine s´ils avaient du mettre du rétro-éclairage en plus, faut pas pousser y´a pas marqué "usine à repompage" là-dessus non plus faut pas déconner MERDE!! "
Alors là, je comprends pas le sens de ce que tu dis.
"Tant que tu ne donneras rien de concret, ton argumentation ne vaudra rien, elle ne vaut donc rien, nada, nothing... je ne vois pas ce que tu fous là à t´agiter inutilement... "
Rien de concret ? Non mais arrête là ! T´es pas crédible... Je te PROUVE que le rétroéclairage était possible par a+b, et tu me dis qu´il n´y a rien de concret ? Et les 10h36 minutes, c´est pas du concret ?!
"La GP32 "explose" la GBA? Personnellement je ne sais rien de ses caractéristiques mais les photos de 3 jeux que j´ai vues n´avaient rien d´extraordinaire même si les jeux faisaient envie"
Dire qu´elle l´explose ? C´est peu de le dire, je viens de voir ses caractéristiques sur le site de Fl-games :
CPU 32 Bit RISC CPU (ARM9)
Ecran: TFT 3.5\" Reflective TFT LCD(65,536 colors)
ROM 512 Kbytes
Storage SMC(Smart Media Card)
RAM 8MB SDRAM
Cable de connection USB
Son 16Bit PCM Stereo, MIDI support (jusqu\´à 32 poly), 4 voies WAV Mixing
Definition 320 X 240 Pixels
Power 2 AA Batteries (12 heures d\´utilisation)
Compatible MP3 MPEG(I,II)
Stick directioneel 8 directions +6 bouttons
Fonction Multi-Joueur sans fil
Compatible Internet
Jeux Online par Internet.
Tiens, on peut voir qu´elle a 12 heures d´autonomie ! Et avec un écran rétroéclairé !
12 heures ? cela rejoint mon estimation de l´autonomie avec un écran rétroéclairé.
De plus, ses caractériqtiques étants beaucoup plus élevées que la GBA, elle doit logiquement consommer plus d´énergie.
"c´est que des jeux supérieurs ou égaux en qualité aux meilleurs jeux Snes, avec lesquels on S´AMUSE AUTANT si ce n´est plus, coûtent moins chers qu´à l´époque, et sont portables"
Aux meilleurs jeux super nes ? Tu y va un peu fort là ! Pour l´instant c´est pas les Golden Sun et Cie qui me feront oublier les FF6 ou les Secret of Mana par exemple !
En plus, les conversions Snes vers GBA sont toujours infèrieurs techniquement aux versions Snes, principalement à cause de la qualité sonore nettement infèrieure sur GBA.
On s´amuses autant ? Bah oui, cela devrait l´être, mais ce n´est pas le cas vu que le confort visuel est loin d´être le même...
Coûtent moins chers qu´à l´époque ? Encore heureux : tu achèterais aujourd´hui une Renault Super 5 de 1987 au prix de l´époque, alors que pour le même prix tu as une clio de 2001 ? Réflechi, tu compares des choses qui ne le peuvent être...
"De quel label de qualité Nintendo ais-je donc parlé? Du "Seal Of Quality" présent sur les boîtes? Non je parle de la qualité réelle des jeux Nintendo, à cause de leur conception EXPERTE (et donc coûteuse)."
Mais ceux que tu avances est totalement subjectif : "A cause de leur conception EXPERTE (et donc coûteuse)" pfff... n´importe quoi là ! En plus, leur repompes style Mario Advance 1 et 2, c´est sur ça c´est de la conception experte ! Qui coûte vraiment les yeux de la tête pour Nintendo.
Qu´est ce qu´il faut pas inventer pour défendre Nintendo...
Encore une fois bravo nicky pour tes argument, j´ai lu la conversation et je partage tes analyses. Certains m´ont fait peine à voir, en disant en une ligne qu´il n´argumentait pas, alors que ses posts montrent tout le contraire et qu´il vous a apporté des exemples à ses arguments dont vous n´avez même pas tenus compte, seul le traiter de borné vous intéressé alors que vous avez refusé d´entrer dans ses arguments... LE plus décevant fut Yamauchi qui abandonna rapidement la discuton sur une insulte alors que Nicky n´a insulté personne et a donné toutes les explications sans rentrer dans des attaques personnelles.... je ne suis pas surpris par votre capacité à nier l´évidence.
Merci Nicky pour avoir essayé de leur faire comprendre ce que nombreux pensent au sujet de cette console portable....
Pour ce qui est du son je ne pense pas qu´on puisse faire mieux avec un haut parleur si petit, mais quand tu utilises les écouteurs il est très bon.
Mais c pas croyable!!T´a d´l´argumentation Nicky_ je nie pas!Je suis d´accord ke la GP32 pete la GBA c preske officiel!ms le pb c ke je japonais...Bof...
Et pis si ça nous plait kan meme!ça sert a rien de débatre,ça va pas me faire vendre ma GBA!
en + c bien gentils de dire "y´a ke d portages ratés"ms moi je suis bien content de me faire BOF ke g pas eu sur ma snes!et si il ressortais Mana ou d FF se serait d´la bombe!!
D´apres un serieux magasine japonais Nintendo prepare sa gba retro eclairer mais Nintendo ne sait pas prononcer a se sujet!
Et en plus franchement San_Goku tes argument font pitié le seal of quality c´est rien sa c´est de la merde!
Entre avoir un jeu sur gba et un jeu sur NGC ya pas photo!
Bon les gars arreter de sortir des argument a 2balle!
@+
Heaten, t´a pas de chance toi !
Je vais te détruire...
"Tin meme processeur lol....,ce sont presque les meme caractéristique pratiquement .T a cru ke sur GP32 ct GP128 ou koi???"
Tu sais, les 2 machines ont un processeur 32 bits, mais connait tu la fréquence de chaque machine ?
GBA : 13 Mhz
GP32 : 60 Mhz (!!!)
Je rappelle que le processeur de la PS tourne à 33 Mhz.
Et la mémoire vidéo ?
GBA : 128 Ko
GP32 : 8 Mo (8000ko) ! Autant que la dreamcast !
Au niveau sonore aussi elle est largement supèrieur.
Et la résolution graphique est plus élevé 160*240 pour la GBA contre 320*240 pour la GP32.
Tu comprends le gouffre qu´il sépare la GP32 à la GBa ?
Je parle même pas de toutes les possibilités annexes aux jeux vidéo.
Toutes ces caractéristiques, je ne les inventes pas, tu n´a qu´a aller les chercher sur le Web, on les trouves facilement.
"Et puis si t po content du prix des jeux gba ,t a qu a te reporter sur les jeux X BOX,ils ne sont qu´a 460 fr!
Franchement lol vous faite assez pitié de prendre partie avec un gars ce pti nicky k a pas d objectivité du style: g gagné ,c moi le plus fort ,cette console c de l arnaque , La GP32 "explose" techniquement la GBA .........
Tu fai peine a voir,apprend que tout le monde ne pense pas comme toi ,et qu il ne fo pas voir que l aspect technique des chose mais aussi les jeux et leur intéret (regarde moi je retournerai bien sur un mario world et c possible grace a la gba). "
Pourquoi s´en prendre à la X-BOX ? Tout le monde le sais que les jeux sont chers ! Mais c´est bizarre, les jeux X-BOX à 450 Frs sont chers pour vous mais les Conker´s Bad Fur Day à 600 F ne le sont t´ils pas d´avantage ?
Sur le prix des jeux, vous n´avez vraiment rien à dire les pro-nintendo, mais alors vraiment rien...(c´est l´hopital qui se fout de la charité là).
En plus, il ne faut surtout pas comparer le prix d´un jeu GBA de celui d´un jeu de console nouvelle gnération de salon. C´est vraiment pas le même investissement initial en coût de dévelloppement (c´est peu de le dire d´ailleurs), et c´est normal qu´un jeu X-Box coûte plus cher qu´un jeu GBA...
Et puis arrêter, de détourner toujours le sujet ! C´est de la GBA que l´on parle...
Tout le monde ne pense pas comme moi ? Avec mon argumentation, les personnes qui ne sont pas d´accord avec moi sont soit des fanatiques lobotomisés, soit des personnes de mauvaise foi.
Tu fait parti de quel groupe ?
On parle de l´aspect technique des 2 consoles. Les jeux c´est un autre problème. En tout cas, si la Gp32 est exploité à sa juste valeur, la GBA peut aller se rhabiller.
Allez petit, rammasse tes dents et va jouer ailleurs.