J´ai déjà expliqué à Nicky_ qu´il était ridicule de croire que Nintendo payait la presse pour promouvoir ses jeux. Peut-être finira-t-il par comprendre que c´est son anti-Nintendoïsme de base qui le fait rêver de n´importe quoi ?
bwof, pour l´écran, laisse-le parler, si dans deux ans sortait une GBA rétroéclairée il serait outré par le prix et le ferait savoir à grand renfort de ses belles théories style "Nintendo est une entreprise qui cherche à gagner de l´argent, c´est scandaleux".
Enfin, si dans deux ans il est toujours là bien sûr.
"Cela n´excuse en rien la piètre qualité de cette console portable."
Tu as encore oublié de rajouter "SELON MOI" là, juste après ...
"Je reconnais que Nintendo a défendu ses intérêts un long moment dans pas mal d´anciens magazines (et meme maintenant en fermant pas mal de sites où l´on trouve des roms N64 ou autres...Pas terrible ) mais je continuerais à défendre cette firme face à des gens comme toi..Bien sûr Nintendo n´est pas la seule compagnie de jeux vidéos,mais c´est l´une des meilleures avec Sega et j´en passe....Mais Sony et Microsoft FONT des jeux vidéos,c´est tout..Ils continuent inlassablement de gagner des marchés juteux (que ce soit le jeu vidéo ou n´importe quoi ) en monnayant leurs alliances à coup de biftons..De toute façon Atari,Nintendo et Sega ont un statut que tu leur enlèveras jamais :ce sont des pionniers du jeu vidéo.Alors je comprends que pas mal de gamers actuellement aient les boules de voir des blaireaux rappliquer en encensant Sony ou Microsoft (Qui n´a encore rien prouvé chez nous..)
Maintenant tu fais ce que tu veux...Moi je préfère largement Nintendo pour le fun,le gameplay et ses excellents jeux...Le seul bon point de Sony et Microsoft c´est qu´ils vont pousser Nintendo à se dépasser..Et peut etre baisser leurs prix..(Le fun se paie malheureusement...)
Bon mon post est déja assez long comme ça..Je retourne jouer sur mon "écran illisible"...(C´est marrant quand meme ca se vend bien les écrans sombres en ce moment...) "
C´est bien tout ça, mais il n´y a pas de réelle argumentation. Tout ce que tu dis, c´est bien beau mais en quoi cela excuses les tares de la GBA ?! Pour défendre Nintendo, vous me rabachez toujours les même trucs du style qu´ils sont les pionniers, qu´ils font des jeux vidéo depuis longtemps, etc...
Mais en quoi cela explique le prix élevé des jeux GBA, la qualité de l´écran, la très faible évolution sur ce marché depuis 12 ans ? tu répliques complètement à côté ! Donne moi des arguments qui vont à l´encontre des miens au lieu de me sortir des généralités 1000 fois prôneés...
"J´ai déjà expliqué à Nicky_ qu´il était ridicule de croire que Nintendo payait la presse pour promouvoir ses jeux. Peut-être finira-t-il par comprendre que c´est son anti-Nintendoïsme de base qui le fait rêver de n´importe quoi ?"
Ridicule de croire que Nintendo arrose la Presse ? D´accord... Mais pourquoi dire la même chose en ce qui concerne Microsoft (ou même Sony) ? C´est bizarre...
"anti-Nintendoïsme de base"
Tu te trompes, j´aimais bien la Snes à l´époque, et mon dégout de cette compagnie n´est aucunement basique. Celle-ci c´est dévelloppée au fil des années, en me rendant compte qu´ils se foutaient vraiment de la gueule du monde (politique de prix, jeux de qualité régressante, Pokémons de merde, consoles de merdes, ...) tout en ce faisant passer pour des martyres (après la victoire de Sony avec la PS).
Je suis désolé, d´avoir l´esprit critique et objective, mais contrairement à vous, la raison prends l´avantage sur la passion chez moi. Je n´aime pas tout simplement que l´on se foute de notre gueule.
"Tu as encore oublié de rajouter "SELON MOI" là, juste après ..."
Ne pas reconnaître que la GBA est la console portable qui est pourvue du plus illisible écran de tout les temps, c´est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
"C´est bien tout ça, mais il n´y a pas de réelle argumentation."
Normal toi non plus. Tu t´acharnes sur un écran qui SELON toi ne permet pas de s´éclater.
"en quoi cela excuses les tares de la GBA ?!"
Tout le monde ne trouve pas que la GBA a des tares. Ton avis, contrairement à ce que tu crois, est loin d´être universel ... tu es le seul qui vient emmerder ton monde avec le pseudo mauvais rapport qualité/prix de la bête. Personnellement je trouve cette console très puissante et très abordable. Cesse de croire que la GBA n´a que des suites de jeux à succès, et enlève tes oeillères comme je te l´ai dit plus d´une fois.
"Ridicule de croire que Nintendo arrose la Presse ? D´accord... "
C´est déjà pas si mal de l´admettre.
"Mais pourquoi dire la même chose en ce qui concerne Microsoft (ou même Sony) ? C´est bizarre..."
Ça j´en sais rien.
"Celle-ci c´est dévelloppée au fil des années, en me rendant compte qu´ils se foutaient vraiment de la gueule du monde (politique de prix, jeux de qualité régressante, Pokémons de merde, consoles de merdes, ...)"
Pour moi la politique de prix est justifiée, les jeux sont de qualité croissante, Pokémon est un très bon RPG lorsqu´on sait outrepasser certains préjugés et les consoles de Nintendo proposent beaucoup de hits comme d´autres consoles. Etrange comme tu le dis si bien.
"Ne pas reconnaître que la GBA est la console portable qui est pourvue du plus illisible écran de tout les temps, c´est vraiment faire preuve de mauvaise foi."
Il n´est pas rétroéclairé, c´est tout. ce qui justifie la grande autonomie de la console. Et au fait, j´arrive pourtant à lire.
Arrete les frais,Nicky...C´est bien de mettre "prôner" ou "idolatrer" dans tes posts, mais franchement ca prouve pas que tu aies tout compris aux jeux vidéos...(ca serait plutôt le contraire même).En fait va débiter tes conneries sur le salon PS2 ou XBOX..Tu seras à ta place là..Et puis arrete de recopier ce que dit tout le monde...Ca fait franchement blaireau.(Et t´as pas besoin de ça je te promets..).Tu perds vraiment ton temps ici.
Oui, tu peux encore partir comme un prince en disant que les usagers du forum NGC sont des lobotomisés et que tu es un incompris, il n´est pas trop tard.
Et quand t´écris des mots comme "stéréotypés" et consorts fais pas de fautes d´orthographe, ça la fout vraiment mal pour quelqu´un de cultivé comme toi....
"Il n´est pas rétroéclairé, c´est tout. ce qui justifie la grande autonomie de la console. Et au fait, j´arrive pourtant à lire."
Putain, Hargggh ! ils finiront jamais par l´avouer ! Oui il est pas rétroéclairé, c´est pour cela justement qu´il est le plus mauvais,reconnais le ! Essaye une console portable autre que les game boy de Nintendo, tu comprendras.
"Arrete les frais,Nicky...C´est bien de mettre "prôner" ou "idolatrer" dans tes posts, mais franchement ca prouve pas que tu aies tout compris aux jeux vidéos...(ca serait plutôt le contraire même).En fait va débiter tes conneries sur le salon PS2 ou XBOX..Tu seras à ta place là..Et puis arrete de recopier ce que dit tout le monde...Ca fait franchement blaireau.(Et t´as pas besoin de ça je te promets..).Tu perds vraiment ton temps ici."
Voilà, des insultes sans argumentations, c´est tellement plus simple ! Attaque point par point sur ce que je dis au lieu de dire que je dis que des conneries. Il n´y a peut être rien à dire de plus, fasse à la vérité et aux faits, l´argumentation est impossible, les insultes est la voie de facilité...
"Oui, tu peux encore partir comme un prince en disant que les usagers du forum NGC sont des lobotomisés et que tu es un incompris, il n´est pas trop tard."
C´est ce que tu aimerais que je fasse ? Je vais peut être le faire, car je vois qu´un vrai débat est impossible avec vous ! C´est pitoyable, cela montre clairement la puérilité des personnes de se forum ! Il n´y a pas une seule personne qui ira, si il le peut, contredire mon argumentation en ammenant des faits, sans m´insulter ? Personne ?
"Et quand t´écris des mots comme "stéréotypés" et consorts fais pas de fautes d´orthographe, ça la fout vraiment mal pour quelqu´un de cultivé comme toi...."
Ouah, il y a un progrès, on m´attaque sur mon orthographe maintenant. Allez les mecs, je suis sûr que l´on peut faire mieux...
Beurk!!!
T´as même pas la dignité de te casser ailleurs sans faire chier ton monde...T´es vraiment tombé bas..Au fait je me tape de tes arguments qui ne valent même pas qu´on les défende,encore moins qu´on les critique...Barre toi man et te réfugies pas derrière des mots...
"Beurk!!!
T´as même pas la dignité de te casser ailleurs sans faire chier ton monde...T´es vraiment tombé bas..Au fait je me tape de tes arguments qui ne valent même pas qu´on les défende,encore moins qu´on les critique...Barre toi man et te réfugies pas derrière des mots..."
Ca veut rien dire ce que tu dis, la colère t´emporte ! Tu n´accepte pas que j´ai raison, et la seule chose que tu veux c´est que je me casse, car tu es incapable de réfuter mes dires.
C´est toi qui tombe bien bas...
J´ai déja réfuté tes arguments,comme toutes les personnes auxquelles t´as causées..Définis les clairement au lieu de jouer sur les mots...Tu devrais faire homme politique...
Refuter mes arguments ? Où ça ? Insulter n´est pas réfuter des arguments chez moi...
"Putain, Hargggh ! ils finiront jamais par l´avouer ! Oui il est pas rétroéclairé, c´est pour cela justement qu´il est le plus mauvais,reconnais le ! Essaye une console portable autre que les game boy de Nintendo, tu comprendras."
Oui, j´ai la Game Gear depuis longtemps et l´écran a lui aussi ses défauts : peu de couleurs, faible résolution. Heureusement, contrairement à toi je ne m´attarde pas sur les défauts uniquement.
"Attaque point par point sur ce que je dis au lieu de dire que je dis que des conneries."
Amusant, il semble justement que ton argumentation soit devenue "oh, ah, vous n´avez rien à me dire, vous n´argumentez jamais na na nèreu". Dans ce cas relis tous les posts depuis le début. Vais-je devoir me répéter ?
"C´est ce que tu aimerais que je fasse ? Je vais peut être le faire, car je vois qu´un vrai débat est impossible avec vous !"
Il semble pourtant que je parle posément. Il semble aussi que je sois trop patient avec les gens comme toi qui ne savent que critiquer les prétendus défauts d´une console et demander une argumentation magistrale en retour sans jamais être satisfaits.
"C´est pitoyable, cela montre clairement la puérilité des personnes de se forum !"
No comment, il me suffirait de déterrer quelques-uns de tes posts que tu te rappelles sans doute très bien, style "Nintendo c´est pour les attardés" pour que l´on voie qui est le plus puéril d´entre nous deux. Enfin, si les posts n´ont pas été deletés sans pitié bien sûr.
"Il n´y a pas une seule personne qui ira, si il le peut, contredire mon argumentation en ammenant des faits, sans m´insulter ? Personne ?"
Si ça t´amuse de déclarer que malgré les réponses que l´on daigne t´apporter, personne n´est capable de contredire ton argumentation si élaborée, va vite voir un psy. Je ne peux plus rien faire pour toi.
Comme tu le dis : tu peux faire mieux.
Humm... Vous etes vache avec nicky_. Tout ce kil dit n´est pas à mettre à la poubelle. Il est peut etre virulent, mais son raisonnement se tient.
1) Le prix des jeux GBA est beaucoup trop cher!!! Je suis d´accord avec lui. (à 199Frs ça deviendrait acceptable.) Fo savoir ke les développeurs passent beaucoup moins de temps à faire 1 jeu GBA k´1 jeu PS2, GC ou dream. Donc je vois pas pourkoi on se ferait anarker en achetant des jeux à ce prix!
2) L´écran de la GBA est pourris. Je suis d´accord aussi, on n´y voit rien. Kan 1 personne passe devant la source lumineuse, on ne voit plus ke sa grosse tête dans l´écran.
3) Nintendo se fait des couilles en or sur notre dos. Ben ouais kome toute société ki se respecte.
4) Ils se foutent de nous en se faisant passer pour les gentils face à sony ou microsoft!! Bon là fo pas pousser, nintendo est aussi argneu ke sony ou microsoft (voir plus...)!!
5) Vous etes trop fanatique de nintendo. C vrai aussi, ouvrez les yeux les enfants, tout ce ki est estampillé nintendo n´est pas forcement bien!! L´exemple le plus flagrant c lorsque le président nintendo dit ke le online c pas l´avenir, le jour même on voit 5-6 posts ki reprennent sa phrase et ki en plus l´approuve (le online C l´avenir les gars. Kan on joue en ligne, les jeux solo deviennent fade après ça.). En plus dire ke l´écran de la GBA est super, c vraiment faire preuve de mauvaise foi!!! (TOUTES les personnes ki ont erssayé ma GBA ont TOUS eu la même réaction : ON VOIT RIEN!!!)
Bon maintenant sony ou microsoft on aussi pleins de défauts (sony en sortant 1 console sans jeu, microsoft en sortant 1 console hors de prix.).
Ne pensez pas ke je n´aime pas nintendo, c juste kil fo arreter de penser kils sont la crème des JV, kil ne font jamais d´erreur, ke tous les produits nintendo = qualité, etc.
1) Oui, c´est cher pour des jeux de mauvaise qualité. Mais pour d´autres le prix est justifié. Comme sur n´importe quelle console.
2) Même s´il n´est pas rétroéclairé, je le trouve de très bonne qualité.
3) Forcément, le but de n´importe quelle entreprise est de gagner de l´argent. Quiconque parviendra à me prouver le contraire aura 1 euro.
4) Bien sûr, même si Nintendo fait des jeux d´une qualité irréprochable, je ne suis pas con au point de cautionner sa Virtual Boy par exemple.