Le problème c´est qu´ils ne font rien (en Europe en tout cas) pour se débarasser de cette image enfantine qui leur colle au cul depuis quelques temps... Pas de pub style "djeun´z", "hype", etc... Si ils veulent réussir c´est avant tout le grand public qu´il faut conquérir.
Une console pour les passionés de jeux vidéo c´est bien gentil mais ça ne représente qu´une petite partie des joueurs.
Moi je vais juste vous dire un truc : Regarder dans quel état est le marché de la console portable ! C´est PITOYABLE !
Je rappelle que c´est bien Nintendo qui a sortis la première console portable du marché. Face à cela, Sega avec sa Game Gear et Nec avec sa Gt Turbo n´ont pas réussi, malgrès le fossé technique, de s´imposer. Bien sur la gameboy, grâce a son autonomie, sa petitesse, et les nombreux éditeurs à écrasé le marché.
Après les echecs (relatifs) de Sega et Nec, Nintendo s´est retrouvé seul sur le marché, et c´est la qu´est arrivé l´horreur, la pire chose qu´il pouvait arriver : un monopole totale !
De ce monopole, on s´est tapé pendant plus de dix ans la même machine (avec une variante couleur en 1999), avec des jeux techniquement Archi-dépassés, beaucoups de daubes (quand il y en a qui critiquent la PS, ils devraient déjà balayer devant leur porte), des prix mirobolants (270 balles pour des jeux GBC). Brefs, de la vraie merde ! Ainsi, fasse a tant de médiocrités, ce marché s´est enlisé (mais est resté juteux gràce aux faibles investissement de dévelloppement) et s´est destiné aux enfants.
A la base, une console portable n´était pas destiné aux enfants mais a tout gamer. Il y a un problème là ? Franchement, quand on voit les jeux GBC, excepté 2/3 titres, le reste c´est de la daube...
Ensuite Nintendo a annoncé une nouvelle machine. Super, après 12 ans de disette, on va enfin goûter à quelquechose de vraiment nouveau. Et là C´est encore PIRE !
La GBA est pour moi la PLUS GROSSE ARNAQUE VIDEOLUDIQUE DE TOUT LES TEMPS !
La console, même si elle a un prix moyennement chère, a une ergonomie très discutable, surtout pour l´uilisation des boutons des tranches. Mais la où c´est innaceptable c´est le prix des jeux qui atteint et dépassent facilement les 350 balles !!! Des jeux qui sont, malgrès les louanges de Nintendo, aucunement novateurs (la moitié sont des reprises 16 bits, sans saveurs) et même pitoyablement réalisés (les bandes sons sont vraiment pourris, bien inférieures aux versions originales qui ont dix ans).
De plus, l´écran est tout simplement MERDIQUE ! TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX DE SORTIR UN PRODUIT PAREIL ! La lisibilité est foireuse ! C´est de la merde !
C´est vraiment flagrant que Nintendo se fout bien de notre gueule ! Et J´accuse la Presse vidéoludique à avoir participé à cet immense complot ! Oui, sans éxagérer, cette Pesse totalement POURRIS par Nintendo, a manipulé son lectorat en les trompants sur la qualité réelle de la GBA et de ses jeux ! Une véritable campagne de desinformation ! On a simplement fait l´impasse (ou de façon anecdotique) sur la qualité de l´écran ! On ne s´est jamais insurgé sur le prix des jeux !
On a enssensé la ludothèque de départ (des jeux de merde comme Pinobee se tapaient des 7/10 dans Joypad...) et encore maintenant (10/10 pour Mario Advance 2).
Cette GBA ? Ma nomad fait bien mieux en terme sonore et en résolution graphique. Pensez-vous qu´une Nec GT de 1991 a un meilleur écran et une meilleure résolution graphique que cette GBA de 2001 ?!! Il y a vraiment un problème quelquepars là ?
Vola ce que donne un monopole "made in Nintendo".
Et franchement, on peut être fier d´avoir donné la chance à Sony car si Nintendo aurait eu le monopole de la console de salon, c´est clair que le jeux vidéo n´aurait pas été un loisir aussi populaire qu´il ne l´est aujourd´hui ! Et moi, je pense sincèrement que je ne jouerais plus maintenant aux jeux vidéo...
Ah ce Nicky_ alors, il me fera toujours rigoler. Pour commencer, il va falloir t´apprendre que les fans de Nintendo ont le droit d´apprécier d´autres jeux que ceux Nintendo. Ça t´étonne hein ?
"Après les echecs (relatifs) de Sega et Nec, Nintendo s´est retrouvé seul sur le marché, et c´est la qu´est arrivé l´horreur, la pire chose qu´il pouvait arriver : un monopole totale !"
C´est faux, Nintendo n´a jamais eu le monopole total.
"A la base, une console portable n´était pas destiné aux enfants mais a tout gamer. Il y a un problème là ? Franchement, quand on voit les jeux GBC, excepté 2/3 titres, le reste c´est de la daube..."
Tu as oublié de mettre "selon moi" juste après. Car lorsque je vois les ventes de la GBC par rapport aux concurrentes, je constate que tout le monde n´est pas de ton avis. C´est fini l´extrémisme anti-Nintendo ?
"La GBA est pour moi la PLUS GROSSE ARNAQUE VIDEOLUDIQUE DE TOUT LES TEMPS !"
Pas pour moi, d´autant qu´avec Golden Sun (super RPG) et Advance Wars j´ai de quoi m´amuser. Tiens, il serait temps d´enlever tes "oeillères" comme tu dis, et de constater que la ludothèque GBA est loin de ne posséder que des suites de jeux à succès.
"La lisibilité est foireuse ! C´est de la merde !
C´est vraiment flagrant que Nintendo se fout bien de notre gueule !"
Et allez, si l´autonomie de la GBA avait été celle d´une Game Gear à cause de l´écran rétroéclairé, tu aurais ENCORE bougonné pour les six piles à remplacer au bout de trois heures de jeu ... tu es un éternel insatisfait. En gros, un anti-Nintendo qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Mais ça tu ne le comprendras sans doute jamais.
"J´accuse la Presse vidéoludique à avoir participé à cet immense complot ! Oui, sans éxagérer, cette Pesse totalement POURRIS par Nintendo"
Par contre toi bien sûr tu ne t´es jamais demandé si tu étais idiot.
"si Nintendo aurait eu le monopole de la console de salon, c´est clair que le jeux vidéo n´aurait pas été un loisir aussi populaire qu´il ne l´est aujourd´hui !"
Evidemment crétin, Sony a contribué à diversifier le marché en en faisant un marché de masse.
Le vrai taliban anti-Nintendo celui-là ... s´il n´existait pas il faudrait l´inventer.
Excuse-moi Nicky_ mais avec des propos aussi radicaux (venant en plus d´un fervent défenseur de Microsoft), là je suis plié en quatre !
HEUHAHA !
Pauvre Nicky il sombre ds la paranoia
L´asile te guette fait très attention
Je t´imagine deja parler aux murs pour leur dire combien Nintendo est une secte dont l´unique but est d´arnaquer les gens avec des produits pitoyables
Tu leurs dirais aussi que la presse et Nintendo est le plus grd complot de l´histoire de l´humanité et que tu es la seule solution pour resoudre ce probleme
Faire prendre conscience aux gens qu´ils sont hypnotisés par des messages subliminaux "I love Nintendo" present dans tous les softs de cette secte
Derniere chose quel est le plus lobotomisé de nous deux?
celui qui croit que Wipeout Fusion est la vraie revolution de ce nouveau millenaire ou celui qui pense que jamais un jeu comme Zelda OOT n´avait été si proche de la perfection?
Non mais attends KoopaTroopa_, le pire c´est que c´est un fanatique de Microsoft. Comment peut-il dire des trucs aussi haineux envers Nintendo ? ça m´étonne.
J´attends sa réponse bien sûr.
Contrairement à vous, j´idéalise aucun constructeur. Je defends la X-Box en ce moment car elle est assailli de préjugés à la con, alors qu´elle semble bien prometteuse (malgrès son prix qui semble son seul gros défaut).
Moi, j´aime beaucoup Sega àla base. Sony, même si il ont un peu chié la première année de leur PS2, ils assurent très bien depuis quelques mois.
Pour Wipeout Fusion, j´ai jamais dis qu´il a révolutionné les jeux vidéo, j´ai dis qu´il a fait repousser le genre (c´est à dire les courses futuristes).
Voilà, maintenant pour Nintendo, je n´ai rien à dire de plus, si vous êtes trop cons pour pas voir la vérité en face, c´est votre problème...
Mon pauvre,je te l´ai déjà dit : cette haine envers Nintendo est ridicule. Enlève tes "oeillères" comme tu le dis si bien.
juste pour dire que la xbox n´affiche pas du 800*600 mais du 1920*1600 au maximum. Mais à part ça je tiens à dire que vous êtes tous à coté de la plaque. Pourquoi se battre pur une console au lieu d´y jouer et de parler de ses jeux. Tout ce que vou faites, c´est justifier votre choix de console en insultant les autres. PAs très constructif...
fornost, qd on ne connait pas on se tait!! La carte peut tres bien monter en 9000000 x 500000, keske je m´en fous, moi ce ke je vois, c la résolution des jeux!!! Et ils sont tous en 800 x 600. Donc, entre la capacité et la réalité, il y a encore un grd écart. C´est kom le soit disant son 5.1, aucun jeu n´a assez de canaux audio pour le prendre en charge (un seul pour etre précis, et c une grosse daube, the bouncer sur PS2). Et si les jeux sont en 800 x 600, c bien sûr pour pouvoir mettre + d´effets sans ke celà rame!! La NGC fait mieux (cf Rogue Leader), et en 1024 x 768!!
Je ne suis pas 1 anti-nintendo mais ce ke dit nicky_ sur les portables est totalement vrai!!
La GBC a eu le monopole des portables pendant des années avec le résultat ke l´on connait (10 ans de graph et de son pourris, 12000 daubes, et 1 retour sur investissement kome seul nintendo sait faire).
Allez à la fnac vous verrez le choix possible : GBA ou GBC!!
Je crois ke si personnes ne vient emmerder nintendo sur le marché des portables, on va bouffer de la GBA pour ces 10 prochaines années.
Et OUI la GBA est vraiment 1 console de merde!!!!
Ce put1 d´écran illisible sans 1 néon à proximité, ces jeux repompés sur la SNES à 350Frs a fait ke je l´ai revendue vite fait bien fait (et je suis pas le seul...)!!
Maintenant la GC est 1 bonne console mais ce ki va la pourrir, c nintendo lui-même!!
Pas de communications avec ses fans, pas de communiqués à la presse, on entend tres peu parler de la GC kelke soit le support (papier, internet ou TV). Kome d´hab, ils se foutent royalement de ce ke pense leurs fans (regardez le zelda en cell shading : 90\% des gamers prefèrent la version présentée l´année dernière!!).
Ils sont trop nombrilistes!!!!
oui, mais ils n´ont pas refusé de faire un Zelda réaliste. Il sont juste dit ke l´actuel Zelda restera comme ça. Mais tu sais 2 Zelda, ça c déjà vu (Cf N64).
-------------------------------------------
Tatou, Webmaster du site www.tatousurtout.com.
Humour, informatique, jeux vidéo.
Super forum mis en place, beaucoup meilleur que celui-ci.
Dites moi ce que vous voulez que je mette sur mon site, et votre souhait sera exaucé.
"Je crois ke si personnes ne vient emmerder nintendo sur le marché des portables, on va bouffer de la GBA pour ces 10 prochaines années."
PowerCon : je l´ai déjà dit, Nintendo a créé le marché de la console portable. Libre à Sony ou Microsoft de tenter de l´investir s´ils en ont le courage. Mais tu n´as pas à jeter la pierre à Nintendo pour cela. Si la GBA se vend il y a une raison à cela (actuellement les raisons sont Golden Sun et Advance Wars, l´un des meilleurs jeux que je connaisse).
ALors, prenons les arguments tels qu´ils viennent...
L´écran GBA est une merde...
Bravo mon gars qui vient de redébarquer sur terre après presque une année de léthargie...
Bon, depuis Castlevania, les jeux sont plus colorés et beaucoup plus lisibles...
---------------------------------
Tous les jeux sont repompés sur la SNES...
Advance Wars, Circle of the Moon, Wario Land 4, Golden Sun , Mario Advance II
Parmis les 5 plus gros succès de la machine... Seul M.A 2 vient de la SNES... Et puis, C génial de retrouver des hits d´il ya 10 ans, surtout si c´est des que des chef d´oeuvres...
------------------------------------
Mais continuez a vous enfoncez avec vos arguments... Car personnelement, ça m´amuse de voir des argumentations aussi bornée...
Rien qu´a vous voir, on se croirais revenu au Moyen-age.... Vous vous insurgez que la terre est plate.....
Hum....
Allez, a Bas Nintendo qui veut instaurer un monopole vidéo ludique grâce a son argent ... Mais ils sont cons chez Nintendo, la GC ne fait pas disque dur.......
Ma dernière phrase étant bien sure satirique...
Alors les futurs "grands monsieurs" on veut du confort ?
On veut un écran qui pette?
On veut des éclairs partout?
ON VEUT UNE PORTABLE, AUSSI? hi hi hi
Du CD qui brille?
Eh ben faites-vous la votre portable puisque vous êtes si malins! Ou allez faire chier Sony et Microsoft pour qu´ils vous en pondent une! Pas avec des cartouches, c´est trop ringard, mais avec de la mémoire flash, du son 5.1 et du MP3...
Mais je vous ferais remarquer qu´il existe d´autres portables, et que si vous êtes si riches et prêts à mettre beaucoup dans une portable de grand monsieur, vous pourrez très bien vous procurer une GP (nouvelle console) en import (rahh zut, c´est encore des cartouches je crois). Et dites-le à vos copains au lieu d´accuser Nintendo de pas contenter vos petits désirs de poussins de batterie enorgeuillis.
"je veux une portable", ben voyons, tout ça parce qu´une GBA existe... demandez à Sony, c´est son rayon les balladeurs non? Mais rêvez pas trop non plus... et c´est pas pour tout de suite, et Nintendo aura déjà incorporé votre écran rétro-éclairé (après les 10 ans qu´existe la Game Boy) à sa GBA ou autre.
Euh... pourquoi une portable au fait, si ce n´est pour jouer?
Allez du balai maintenant.
Humm.... effectivement c super de retrouver les hits d´autrefois, je suis d´accord avec toi.
Mais à 350Frs le hit d´il y a 10 ans....ça m´est resté en travers de la gorge!!
Enfin, il faut kan même avouer ke les jeux GBA sont 2 fois trop cher!!!
"Bravo mon gars qui vient de redébarquer sur terre après presque une année de léthargie... "
??? je comprends pas!!
Mario et Wario des jeux originaux?? ha bon?? Final Fight, Castlevania, Street fighter, mario kart viennent directement de la SNES! et j´en oublie...
Golden sun est super, advance Wars 1 peu moins, et j´attends avec impatience le RPG Dragon Ball Z De toute façon, j´y joue en émulation...
Mais oui San_goku t´as raison...
Toi t´es le genre à te prendre 1 baffe dans la tête et à dire merci....
Si tu te contentes d´acheter 1 portable à 800Frs et des jeux à 350Frs pour ne rien voir sur ton écran, tant mieux pour toi!!
Ben ouais kan on paye si cher, on est en droit d´avoir kelke chose de potable (et non portable).
De toute façon je sais même pas pourkoi tu parles de sony ou de microsoft. Kel rapport?? Je me fous du constructeur, j´aurais voulu plus de concurrence pour pouvoir choisir, c tout!!!
Mais bon, tu as l´air obsedé par sony ou microsoft, alors je vais te laisser à ta thérapie, ok??
ALORS LA DIVINE GBA COUTE 99 EUROS. MAIS A PARTIR DE CET INSTANT TON CERVEAU A ETE DEPASSER PAR LES EVENEMENTS QUE SEULE LA GRANDE GBA PEUT CREER. C´EST A DIRE DES JEUX COMME GOLDEN SUN OU MAGICAL VACATION QUI TE RETOURNENT TON PITOYABLE QUI EST COMPARABLE AUX CHIFFRES DE VENTES DE LA xbugg AU JAPON.
LES SALES IMPUISSANTS NE SONT PAS ADMIS DANS LA COUR DES GRANDS MAITRES.
1)J´ai pas dit ke golden sun était 1 mauvais jeu, au contraire!!
2)J´ai pas de x-box.
3)T´as oublié d´enlever ton verrouillage de majuscule.
TU AS RAISONS DE RENDRE LES ARMES CAR AVEC 70 UNITES DE DOA3 VENDUS TU NE PEUX RIEN.
Pour koji, heureusement que tu t´es calmé vu tous ceux que tu as pris dans la tête.
Pour Nicky, cepost tu nous l´avais déjà pondu il y a de cela 3 mois et il n´y personne qui a changé d´avis: Tu dis de la merde.
Pour Marplij, on s´est déjà expliqué et la NGC est loin de suivre la même voie que la N64.
En ce qui concerne la pub de la NGC, jela trouve assez glauque avec tous ces gars enfermés dans leur cube. Les deux autres ont voulu impressioner mais ça arrive vite au gore: Je parle de la campagne de sortie de Sony, avec du sang partout dans toutes les pubs différentes (dans la presse), avec des mots de genre: (violence)2 etc...
Quant à la dernière pub de Microsoft, elle est d´un glauque, avec le bébé qui se transforme et qui finit au cimetière dans sa tombe. Jeparl même ps de la campgne publicitaire au niveau d la presse.
Et pour info, GBA = 99 euros comme Dany l´a dit, et les jeux de Nintendo = 299 francs.
N´accusez pas Nintendo, avec la machine + écran rétro-éclairé + 4 fois plus de piles, vous vous seriez sans doute plaint parce que c´était trop cher et qu´il n´aurait pas dû mettre l´écran rétro-éclairé.
Réfléchissez à ça.