CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message à Nicky...

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
06 mars 2002 à 04:25:28

En tout cas , bonne nuit !!!

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 mars 2002 à 10:10:09

Je te parais peut-être idiot mais j´ai la GBA (avec tous les défauts que tu lui reproches) et elle me plait beaucoup. A tes yeux je me suis fait arnaquer mais pour l´amusement que j´en tire je trouve que j´ai mis le bon prix.

Rockman66
Rockman66
Niveau 5
06 mars 2002 à 14:16:39

Bien Nicky...
Mais me traiter moi ou d´autres de "lobotomisés" ou de "puérils" ca montre bien que tu n´as rien à nous répondre à part des insultes...Surtout que tu ne connais pas le sens de la moitié des mots que tu emploies..Je remarque quand même que tu démonte toi-même la plupart des "arguments" que tu nous balancais avec tant de zèle (propagande de Nintendo,subjectivité des magazines..)
Là je dis bravo...Tout simplement..Enfin,ca m´aura conforté dans mon opinion de gamer pro-Nintendo..

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
06 mars 2002 à 14:22:05

Arrêtons de relancer sans arret ce débat inutile...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 mars 2002 à 21:16:58

Tiens il est encore là.

"Je parlais du vision globale de la ludothèque ! Et puis, je ne vois pas en quoi Golden Sun par exempleest innovant dans son concept."

Ah oui, en ayant une vision globale de la ludothèque de n´importe quelle console je peux te faire une grosse généralité et dire que la majorité des jeux n´innovent en rien.
Pour Golden Sun tu fais sans doute exprès d´oublier le fun que ce jeu dégage en tant que RPG aux graphismes jamais vus sur console portable ou grâce à son option multijoueurs.
Tu n´as donc jamais joué à Golden Sun, ça crève les yeux.

"Pour moi, c´est prinicipalement des jeux qu l´on trouvait sur console 16 bits."

D´une façon générale, bien sûr. Faire de simples portages pour faire découvrir ou redécouvrir un jeu déjà existant est très peu risqué pour un éditeur. De là à dire qu´à cause de ce fait, la GBA est la plus grosse arnaque de l´histoire du jeu vidéo ... eh eh eh.

"Maintenant, çà en croire Nintendo, la GBA a la puissance équivalente à une saturn. Pfff, Foutaise une fois de plus !"

Nintendo n´a jamais ouvertement comparé la puissance de la GBA à la Saturn. S´il l´a déjà fait officiellement, prouve-le. Je t´écoute. Dire que la GBA est une console 32 bits, ce n´est ABSOLUMENT PAS dire que cette console est techniquement équivalente à la Saturn dans la mesure où la GBA (par exemple) ne dispose pas de même gestion 3D qu´une telle console de salon. Je te renvoie à tes stats.

"Cette machine 32 bits à tout d´une 16 bits dans les faits, la globalité de sa ludothèque le prouve."

Ce n´est pas une console de salon, c´est une console portable. Le fait qu´elle ait la "globalité de sa ludothèque" de type console de salon 16 bits (comme les RPG) n´est pas du tout péjoratif. Personnellement en tant que gros fan de SNIN je trouve ça très bien.

"Mais bon, c´est pas un défaut en soi de faire du bon 16 bits, j´en attendais pas plus de cette console (je suis un vrai nostalgique de cette époque), mais il faut reconnaître que les jeux sont vraiments chers et qu´elle ne vaut pas le côut à cause de cela..."

Peu importe qu´un jeu coûte 4000 E s´il les vaut, et ceci n´est pas que valable sur GBA mais sur n´importe quelle console. J´ai été clair cette fois-ci j´espère.

"Mais ça, c´est mon avis, pas la peine de me traiter de tout les noms si je préfère foutre 300 balles dans un GTA que de le foutre dans un Mario Advance."

Super tu donnes ton avis, mais il me semble que tu accuses toi-même les possesseurs de GBA d´être trop subjectifs dans leur argumentation ... eeeeh bien pour ma part je préfère dépenser 300 balles dans Advance Wars plutôt que le dernier FIFA PS2.

"Il est vrai que j´ai été un peu trop loin."

C´est déjà pas si mal de l´admettre.

"A la sortie Jap de la machine, dans le banc d´essai du Mag Consoles + du n°112 (mois de mai), il disait, je cite :
Cependant, il faut reconnaître que la Gameboy Avance souffre de quelques défauts. Le principal, est celui du manque de lisibilité de l´écran. Impossible de jouer ailleurs sous une bonne source lumineuse : a la lumière du jour ou d´un halogène donc.
(...) Oui ok ...
Ce qui entraîne parfois, sur des titres comme F-zero, des problèmes de jouabilité.
Voilà, ils ont résumé globalement les défauts de la GBA de façon totalement objective !"

J´espère bien, la GBA n´a pas que des qualités et elle est loin d´être parfaite il ne manquerait plus que ça. Relis bien ton article : Consoles +, eux, écrivent "CEPENDANT", et admettent donc que la GBA n´est pas l´arnaque du siècle injouable et à l´écran illisible empêchant tout plaisir de jeu ...

"C´est bizarre quand même, pourtant Console + est vraiment le mag qui est le plus pro-nintendo. On t´il été déçus par la GBA ? Surement ... En tout cas cela prouve que je suis pas le seul à reconnaître les défauts. A vous de voir maintenant... "

Consoles + selon moi n´est pas pro-Nintendo, enfin bon, si on commence à en parler on n´en finira pas. Les testeurs du magasine ont été déçus par la GBA SUR CERTAINS POINTS, oui c´est sûr. Ne leur fais pas dire n´importe quoi avec un extrait d´article pour conforter ta thèse.

"Presse pourris par Nintendo, en fait je ne l´espère pas."

Ah tiens ...

"Le lectorat trompé sur la qualité réelle ? Non au départ (pour la sortie jap) oui ensuite (pour la sortie Euro)."

NON, pour n´importe quelle sortie dans le monde NON. La GBA mérite son succès et la presse n´est nullement pourrie pour tromper le lectorat.

"Pour tout vous dire, dans le n° 114 du Consoles + (le n° promotionnelle de la sorie Européenne de la GBA), pas un mot sur la qualité de l´écran ! Pire, ces derniers dans la rubrique accessoire prônent la bonne ergonomie de la machine, et avance que l´accessoire testé (un accessoire amèliorant la prise en main) se révèle être un luxe, aucunement indispensable ! Incroyable , non ? Impensable comme revirement, une bien belle preuve de mauvaise foi ! C´est étonnant : la machine sort en France, et les défauts de la machine ont diparues ! "

Alors ça je peux évidemment pas te dire ce qu´il s´est passé (MAIS Nintendo n´a pas jamais pourri la presse quoi qu´il en soit, attention), je peux seulement d´après ma propre expérience supposer que l´avis de Consoles + a changé à force de jouer : au niveau de l´écran je me suis vite habitué à la manipulation de la GBA dehors. Et tout comme pour la SNIN ou la PS1, sur GBA j´avais vraiment du mal à jouer au départ (à F-Zero Maximum Velocity plus précisément), et à terme la prise en main s´est avérée de plus en plus instinctive. On peut penser que les gars de chez Consoles + ont expérimenté la même chose si je lis tes articles. Auquel cas il n´y aurait aucune hypocrisie dûe à quoi que ce soit venant de chez Nintendo.

"Je l´ai expliqué mais je vais répeter pour toi : le défaut de lisibilité gâche l´ensemble des qualité de la machine !"

Oh que non va, ça ne m´empêche pas d´établir des stratégies de folie très impressionnantes à Advance Wars et de bien rigoler.

"Pour moi, la gêne de la lisibilité m´empêche d´apprécier les qualités de la machine."

Oui, pour toi donc.

"C´est comme si t´avais une Ferrari, mais que son siège soit complètement pourris (déformé, cassé). Tu auras beau rouler dans la Ferrari, la gêne du qu´amènera le siège, t´empèchera d´apprécier les qualités de la voiture. C´est quand même simple à comprendre..."

C´est comme si t´avais une bonne fondue savoyarde sur une table bancale. Tu t´habitues à bien t´orienter et tu festoies en multiplayer. C´est quand même simple à comprendre.

"C´est marrant car pour vous, le succès de la PS2 est pas justifié et que Sony avec sa PS2 est un arnaqueur. C´est dingue, cela s´applique à Sony mais pas à Nintendo ?"

Aaaah trop pas là, il est sûr que la GBA et la PS2 se sont vendues avec le succès de la console précédente, mais attention, la GBA était bourrée de hits dès sa sortie : Castlevania Circle of the Moon, Kuru Kuru Kururin et F-Zero par exemple, qui ont bien influencé les ventes au-delà du nom de la console. Dans une plus grande mesure que la PS2 de toute manière.
Cette stratégie ne fait pas du constructeur un arnaqueur. A chacun sa technique comme je l´ai déjà dit en parlant du phénomène Pokémon sur lequel tu craches.

"Pour vos histoires de Supermenteur, je vous les laisses, cela n´a aucun intéret pour moi. Pour moi, c´est un débat sèrieux, c´est pas une maternelle les forums de discussions."

Exact, le supermenteur t´a très bien caricaturé je trouve. Si ses déclarations sont dignes d´un enfant de la maternelle, quel aveu impressionnant tu nous fais là ...

comme tu le vois tes histoires émouvantes d´argumentations objectives et incassables n´ont aucune raison d´être. Je ne vois pas où se situe la mauvaise foi dont tu parles, ni la gaminerie ou la lobotomie des fans de GBA. Enfin en tout cas tu es moins extrémiste qu´au début, c´est déjà ça on va dire.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
07 mars 2002 à 22:10:09

Je remonte le topic, ct marrant!!!

Rigil
Rigil
Niveau 6
28 mai 2002 à 18:47:17

Je sais pas qui a remonté ton post sur mon best of tatou, mais ça m´a donné envie de remonter ce post aussi.... était-ce une bonne idée ?

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
29 mai 2002 à 10:40:30

Euh... J´en doute. ;-)

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
29 mai 2002 à 11:58:54

En tous cas il ne passionne pas les foules...

Mais tout a
été dit je pense, chacun a défendu ses opinions.

Cété kan même 1 grand moment "forum",
non??

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
29 mai 2002 à 12:59:06

J´étais vraiment balèse sur ce coup là !

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
29 mai 2002 à 12:59:40

Tiens tu viens régulièremet ou
on t´a averti?

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
29 mai 2002 à 13:28:00

Non, je tourne de temps en temps pour voir les sujets des différents forums. QQuand j´ai vu cet ancien topic, j´ai voulu voir ce que l´on y disait de nouveau....

Rigil
Rigil
Niveau 6
29 mai 2002 à 13:36:20

Je calmais tout le monde quand
même ^_^
lol

Rigil
Rigil
Niveau 6
29 mai 2002 à 16:18:32

C´est vrai que c´était la belle époque ...
De telles émotions était vitales...

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
29 mai 2002 à 22:43:12

On s´est quand même bien fendu la gueule !
Tout se bordel pour ça ! Bah...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
29 mai 2002 à 23:01:22

Salut tt le monde!!!
Ben je vois kon a remonté un de mes anciens posts. Merci Rigil :-).
Bon, sinon c vrai kon avait bien rigolé à défendre ce kon pensait. J´espere kil y aura un autre post comme celui-ci un
jour :-)...
Il restera une legende...

Rigil
Rigil
Niveau 6
29 mai 2002 à 23:14:50

Franchement, messieurs les nouveaux de ce forums...

Ne zappez pas et osez lire TOUTES
les pages précédentes , sinon, vous ratteriez quelquechose de grand

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
29 mai 2002 à 23:25:09

Oui ce topic fait partie des "grands moments" du forum. ;-)

sAn_gOkU
sAn_gOkU
Niveau 3
29 mai 2002 à 23:37:37

Et alors... l´écran GBA? ;)

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
29 mai 2002 à 23:59:09

L´écran de la GBa ?
Bah c´est une grosse daube, bien évidemment ;) !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube