AH OUI AU FAIT, il va falloir faire un copier/coller plus éloquent.
"La GBA est pour moi la PLUS GROSSE ARNAQUE VIDEOLUDIQUE DE TOUT LES TEMPS !"
Oui ok ... selon toi donc.
"Des jeux qui sont, malgrès les louanges de Nintendo, aucunement novateurs"
Advance Wars, Golden Sun, Magical Vacation ...
"J´accuse la Presse vidéoludique à avoir participé à cet immense complot"
Bien sûr, tout le monde le sait.
"Pesse totalement POURRIS par Nintendo, a manipulé son lectorat en les trompants sur la qualité réelle de la GBA et de ses jeux"
Exact.
"j´ai le droit d´exprimer mes idées. De plus même si celles ci vont à l´encontre de Nintendo, elles sont la plupart du temps argumentées et réflechies !"
Il serait temps de "réfléchir" au-delà de la qualité d´un écran pour évoquer le peu de fun que peut apporter une console.
Nicky_ : La GBA connaît un succès injuste par rapport à son écran illisible. Nintendo a dû payer la presse afin de promouvoir sa console nulle car l´écran n´est pas assez bien pour qu´on achète une GBA.
Lolo_DV : Nintendo ne paye pas la presse. Si des millions de joueurs sont satisfaits de leur achat il y a une raison à cela.
Nicky_ : Tout le monde dit que l´écran GBA est illisible, la GBA est donc forcément une arnaque.
Lolo_DV : L´écran GBA n´est évidemment pas parfait mais est convenable. Il n´y a aucune arnaque puisque la console est puissante, dispose d´une grande autonomie et certains de ses jeux sont d´une qualité exemplaire.
Nicky_ : Faux, puisque les jeux GBA, malgré ce que fait croire Nintendo, sont des suites sans intérêt : par conséquent des daubes réchauffées ne justifient pas l´achat d´une console dont l´écran est illisible, surtout pour si cher.
Lolo_DV : Tous les jeux ne sont pas des suites, il existe des daubes tout comme il existe des hits ; et la qualité incroyable de très bons jeux comme Golden Sun ou bien d´autres excuse largement leur prix convenable.
Nicky_ : La console est pourrie par rapport à d´autres sorties bien avant puisque son écran est nul.
Lolo_DV : La ludothèque GBA s´enrichit de RPG et de jeux d´une qualité jamais vue sur portable.
Nicky_ : Faux puisque la console est très chère et de mauvaise qualité pour le peu de fun qu´elle apporte.
J´en conclus que vous refusez d´être d´accord avec moi. Vous êtes donc tous "lobotomisés" par Nintendo, sorte de secte qui embrigade ses fans. Vous m´insultez car vous n´avez rien à répondre à mon argumentation réfléchie et minutieusement organisée. J´annonce mon départ car vous êtes trop subjectifs pour comprendre mes fines critiques.
Juste là, au-dessus oui, dans ce vulgaire copier/coller, ne suis-je pas en train de reprendre ta divine argumentation point par point pour la démonter en claquant des doigts, chose que tu demandes en retour depuis le début, monsieur le maître de l´Argument incassable ? enfin bon, je te dis ça au cas où tu aurais fait semblant de ne pas remarquer. Mais loin de moi cette idée, tu es de bonne foi bien sûr.
Excuse-moi d´être aussi peu constructif que toi, Nicky_, tu sais que je ne suis qu´un gamin lobotomisé ... pour la provoc tu liras aussi tes propres posts avant d´ouvrir la bouche à propos des miens.
Tu disais ?
Lol, merci Riptor...
Pouah !!! Vous écrivez de plus en plus long... Ca me prendra du temps de tout lire ;) mais je le ferais ...
Franchement ca me lourde ces copiés collés on sais plus qui écrit quoi et qui envoie chier qui et pourquoi on envoie chier celui-la alors qu´on a envoyé une réponses a l´autre qui en fait ne devais parvenir qu´a lui ! Pour finir on ne sais plus pourquoi on écrit et comment on arrive à communiquer en restant aussi scotché devant un écran alors qu´on pourrais tous se retrouver et aller casser la gueule de worldrider et toute ca clique mais on peut pas parcque si on pouvais quand meme ca serait pas possible vouv voyez, on peux pas donc on arrete de s´envoyer promener et on arrete d´etre méchant parcque sinon bah sinon rien.
Hé, j´ai bien été obligé de faire un copier/coller. Dans le cas contraire Nicky_ aurait cherché une excuse supplémentaire style "toi je te parle plus, na, t´es trop méchant".
PFff , ça commence à faire des pages les messages sur ce topic ![]()
Bon j´ai tout lu mais je vais pas encore répondre tt de suite ... Je vais attendre d´avoir un peu plus de temps libre :D
Quand je penses que moi je me régal avec Golden Sun...
Et je continurait avec Magical Vacation...
Ce demeuré congénital de Nicky_ refuse d´admettre tout ce qui va de soi et continue à foncer tête baissée dans le mur avec ses grandes déclarations comme "vous ne pouvez me contredire". Qu´il d´ailleurs est incapable d´assumer à ce que je vois, se cachant derrière des excuses pathétiques. Ceci est très fréquent chez les jaloux de Nintendo.
Et OUI Nicky_, je fais de la provocation et des généralités. Ton immonde cervelle incapable de se rendre à l´évidence ne mérite pas bien plus comme je vois.
Peuh.
L´écran de la GBA que tu considères comme un défaut impardonnable (moi je m´y accomode très bien, crois moi ou non) empêche autant de jouer que la mauvaise manette XBox.
Oui, je parle de la XBox mais ce n´est que pour donner un exemple. Rien n´est parfait, tout a des défauts (remarque pour la NGC je cherche toujours...).
Les jeux sont trop chers c´est vrai, je partage ton point de vue. Cela dit les jeux XBox le sont aussi (et la XBox n´est pas forcément destinée aux jeunes adultes, comme la GBA qui n´est pas forcément destinée aux enfants).
Au Virgin Mega Store j´ai entendu un enfant demander une XBox à sa mère qui a aussitôt rétorqué "je vais pas dépenser toute ma paye dans ce jeu!". Toutes les console plaisent aux enfants.
Moi : "Des jeux qui sont, malgrès les louanges de Nintendo, aucunement novateurs"
Lolo :"Advance Wars, Golden SUn, Magical Vacation ..."
Je parlais du vision globale de la ludothèque ! Et puis, je ne vois pas en quoi Golden Sun par exempleest innovant dans son concept. Pour moi, c´est prinicipalement des jeux qu l´on trouvait sur console 16 bits. Maintenant, çà en croire Nintendo, la GBA a la puissance équivalente à une saturn. Pfff, Foutaise une fois de plus !
Cette machine 32 bits à tout d´une 16 bits dans les faits, la globalité de sa ludothèque le prouve. Mais bon, c´est pas un défaut en soi de faire du bon 16 bits, j´en attendais pas plus de cette console (je suis un vrai nostalgique de cette époque), mais il faut reconnaître que les jeux sont vraiments chers et qu´elle ne vaut pas le côut à cause de cela...
Mais ça, c´est mon avis, pas la peine de me traiter de tout les noms si je préfère foutre 300 balles dans un GTA que de le foutre dans un Mario Advance.
moi : "J´accuse la Presse vidéoludique à avoir participé à cet immense complot"
Lolo : "Bien sûr, tout le monde le sait.
Il est vrai que j´ai été un peu trop loin. A la sortie Jap de la machine, dans le banc d´essai du Mag Consoles + du n°112 (mois de mai), il disait, je cite :
"Cependant, il faut reconnaître que la Gameboy Avance souffre de quelques défauts. Le principal, est celui du manque de lisibilité de l´écran. Impossible de jouer ailleurs sous une bonne source lumineuse : a la lumière du jour ou d´un halogène donc. Pour des raisons de consommation d´énergie (mais surement aussi pour des raisons bêtement économique), Nintendo se refuse toujours à poposer une console rétro-éclairé. Résultat : on se tortille dans tout les sens pour trouver le meilleur angle de vue et pour éviter au maximum les nombreux reflets sur l´écran. Une gymnastique pas toujours évidente à maîtriser quand on s´essaye à un jeu aux décors sombre. Autre point négatif,l´ergonomie. Adultes aux grandes mains, passez votre chemin ! En cause : la petite taille de la GBA. La position des index que les touches L et R demande une certaine souplesse des doigts qui devient rapidement pénible. Ce qui entraîne parfois, sur des titres comme F-zero, des problèmes de jouabilité."
Voilà, ils ont résumé globalement les défauts de la GBA de façon totalement objective ! C´est bizarre quand même, pourtant Console + est vraiment le mag qui est le plus pro-nintendo. On t´il été déçus par la GBA ? Surement ...
En tout cas cela prouve que je suis pas le seul à reconnaître les défauts. A vous de voir maintenant...
Moi : "Presse totalement POURRIS par Nintendo, a manipulé son lectorat en les trompants sur la qualité réelle de la GBA et de ses jeux"
lolo : "Exact"
Presse pourris par Nintendo, en fait je ne l´espère pas. Le lectorat trompé sur la qualité réelle ? Non au départ (pour la sortie jap) oui ensuite (pour la sortie Euro).
Pour tout vous dire, dans le n° 114 du Consoles + (le n° promotionnelle de la sorie Européenne de la GBA), pas un mot sur la qualité de l´écran ! Pire, ces derniers dans la rubrique accessoire prônent la bonne ergonomie de la machine, et avance que l´accessoire testé (un accessoire amèliorant la prise en main) se révèle être un luxe, aucunement indispensable ! Incroyable , non ? Impensable comme revirement, une bien belle preuve de mauvaise foi ! C´est étonnant : la machine sort en France, et les défauts de la machine ont diparues !
lolo : "Il serait temps de "réfléchir" au-delà de la qualité d´un écran pour évoquer le peu de fun que peut apporter une console."
Je l´ai expliqué mais je vais répeter pour toi : le défaut de lisibilité gâche l´ensemble des qualité de la machine ! Pour moi, la gêne de la lisibilité m´empêche d´apprécier les qualités de la machine. C´est comme si t´avais une Ferrari, mais que son siège soit complètement pourris (déformé, cassé). Tu auras beau rouler dans la Ferrari, la gêne du qu´amènera le siège, t´empèchera d´apprécier les qualités de la voiture. C´est quand même simple à comprendre...
"Comme on peut le voir ici, le fun de certains jeux novateurs (d´autres pas évidemment) et les ventes colossales justifiées de GBA (même si la presse est soudoyée par Nintendo) sont sufisamment éloquents pour envoyer tes théories de "Nintendo l´arnaqueur" au tapis en quelques secondes. "
C´est marrant car pour vous, le succès de la PS2 est pas justifié et que Sony avec sa PS2 est un arnaqueur. C´est dingue, cela s´applique à Sony mais pas à Nintendo ?
Pour vos histoires de Supermenteur, je vous les laisses, cela n´a aucun intéret pour moi. Pour moi, c´est un débat sèrieux, c´est pas une maternelle les forums de discussions.
Yamauchi : "Ce Nicky_ utilise une stratégie ridicule consistant à dire "je prends le temps de casser vos arguments car je suis fort" qui le fait finalement tourner en rond pour s´auto-convaincre de sa prétendue ouverture d´esprit. C´est grotesque.
Mais il est évident qu´il y a des sortes de tabous concernant les qualités indéniables de la Game Boy Advance qu´il refusera d´avouer même sous la torture, et ce malgré sa légendaire car autoproclamée "bonne foi". Ce qui explique pourquoi il éprouve tant de difficultés à répondre à ce "SUPERMENTEUR".
Quel effet cela fait de voir sa caricature dans un miroir ? âne débile."
Encore une fois, aucune argumentation, insultes, mauvaises foi (j´ai dis que la Gba avait des qualités, mes actes dans mon passé l´on même prouvé : lis mes posts en entier au lieu de débiter n´importe quoi !) : on ne peut en attendre mieux de la part de Yamauchi.
Rockman :
"Tu recommences Nicky_? (...)
...Surtout que c´est pas toi qui va me l´apprendre..."
Encore une fois, on affirme que j´ai tord et que je dis des conneries sans rien argumenter. Sans rien démontrer sauf sa bêtise...
Tu as dèjà de la chance que je te réponde, car j´en est marre de perdre mon temps avec des types comme toi et Yamauchi.
Chemical :
"L´écran de la GBA que tu considères comme un défaut impardonnable (moi je m´y accomode très bien, crois moi ou non) empêche autant de jouer que la mauvaise manette XBox. "
A la différence c´est que pour jouer à la X-Box, on a des alternatives à la manette de base (manette jap ou manettes constructeurs tiers), alors que l´écran de la GBA on doit s´en contenter, et subir...
De toute façon, ça n´a pas de sens ce que tu dis, cela n´amoindris en rien la qualité de l´écran de la GBA.
Hyb :
"Ouai,ecran gba illisible,jeux chers,consoles chers......donc gba ,c´est de l´arnake!!! "
Bah oui, voilà, c´est ce que je pense...
Pour le reste de ton post, cela n´a aucun intéret car on parle de la GBa ! Déjà la comparer aux consoles de salons, c´est débile car ce n´est pas le même type de produit.
Je voulais conclure, que je répondrais maintenant qu´au personne qui argumente vraiment. Je ne reviendrais plus sur les gamineries de certains (j´ai d´autre choses à foutre moi)...
"cela n´amoindris en rien la qualité de l´écran de la GBA"
J´ai dit dans mes posts précédents que je trouvais aussi que la qualité de l´écran n´était pas la meilleure qui soit, même si je m´y accomode.
C´est un défaut de taille comparable à celui de la manette XBox: on peut jouer à n´importe quel jeu, on aura touhours le même écran et toujours la même manette. As-tu essayé les autres manettes XBox? Non je présume. Premièrement c´est un investissement supplémentaire (après avoir tout de même déboursé 3200F) et ensuite on ne peut encore rien dire des manettes de substitution à la manette officielle vu que personne n´y a encore touché ici.
Oui Chemical, mais au moins on a la possibiliter (très facile) de la changer ! Et cela, c´est pas comparable au problème de l´écran de la GBA.
De plus, à t´entendre, il n´y aura aucune bonne manette pour la X-Box ? Déjà, rien que la manette japonaise semble bien ergonomique. De plus, trustamster et cie fournissent de très bonnes manettes d´habitude. Pour la X-BOX, ils continueront.
Pouf!
Ce qui me fait bien rire, c´est que Nicky (le-fou) critique l´ "exécrable" et intolérable qualité de l´écran GBA alors qu´il n´a même pas pu s´assurer de la perfectibilité de l´écran rétro-éclairé bricolé... si ça se trouve il est inutile le jour...
De plus Nicky montre une assurance et un dédain pitoyable envers la GBA, Nintendo et les fans de Nintendo, ou plutôt de la Gamecube, et il exige en plus, comme si cela ne suffisait pas, un "aveu" qui ne peut venir de nulle part...
Il ne lui est bien sûr pas non plus venu à l´idée que le bricolage en question pouvait montrer des signes de fragilité, notamment lors d´un choc, mais Nicky le physicien en résistance des matières et autres assemblages va sûrement défaire mon argument, qui n´en est pas un...
Oui, car je n´en sais rien, mais le pire, c´est que Nicky-le-con non plus...
Alors ses aveux et autres preuves de je-ne-sais-quoi, il peut aller les chercher ailleurs passé cette ligne...
Et s´il veut aller se vanter d´avoir la série limitée Nomad de Sega et vanter partout son écran rétro-éclairé de 3 heures d´autonomie mais avec lequel il peut jouer dans le noir, il y a toujours la cours de récré de son école.
Oh là, trop vite vous allez ...
La cadence je ne peut suporter ...
San Goku:
"Ce qui me fait bien rire, c´est que Nicky (le-fou) critique l´ "exécrable" et intolérable qualité de l´écran GBA alors qu´il n´a même pas pu s´assurer de la perfectibilité de l´écran rétro-éclairé bricolé... si ça se trouve il est inutile le jour... "
Encore une remarque qui prouve ta grande ignorance San Goku. Déjà, même si je n´est pas l´assurance de la fiabilité du rétroéclairage cricolé, j´ai pu constater par les photos, que ce dernier est efficace.
Ensuite, tu dis une connerie de me parler du rétroéclairage de jour ou de nuit !
Un rétroéclairage n´est pas là pour éclairer l´écran de nuit. Il est la pour que l´écran soit toujours éclairé de la même manière et empèche, en plus d´être lumineux, les reflets desagréables. De nuit comme de jour le rétroéclairage est très confortable...
"De plus Nicky montre une assurance et un dédain pitoyable envers la GBA, Nintendo et les fans de Nintendo, ou plutôt de la Gamecube, et il exige en plus, comme si cela ne suffisait pas, un "aveu" qui ne peut venir de nulle part... "
Je demande juste une reconnaissance de choses évidentes...
"Il ne lui est bien sûr pas non plus venu à l´idée que le bricolage en question pouvait montrer des signes de fragilité, notamment lors d´un choc, mais Nicky le physicien en résistance des matières et autres assemblages va sûrement défaire mon argument, qui n´en est pas un..."
Le rétroéclairage de cette GBA effectué par ce bricoleur américain, est juste là pour apuyer mes idées :
1 : Le rétroéclairage n´aurait pas emputer l´autonomie comme le disait Nintendo (10h36).
2 : Qu´il n´aurait pas coûté aussi cher qu´on le dis (le kit est vendu 300F, sachant que c´est une construction artisanale, donc très chére).
Son rtroéclairage n´est peut être pas infaillible, mais la GBA n´est pas non plus indestructible ! De toute façon, une construction industrielle d´une GBA rétroéclairé de la part de Nintendo résoudrait tout ces problèmes. Mais bon, le bonheur de voir arriver une telle machine n´est pas pour demain, Nintendo a encore beaucoup de GBA classique à vendre...
"Et s´il veut aller se vanter d´avoir la série limitée Nomad de Sega et vanter partout son écran rétro-éclairé de 3 heures d´autonomie mais avec lequel il peut jouer dans le noir, il y a toujours la cours de récré de son école."
Ma nomad n´est pas parfaite (surtout concernant l´autonomie) mais en tout cas elle m´a bien démontré l´intéret d´un rétro-éclairage, et de ce qu´il peut apporter pour le confort de jeu.
Le rétro-éclairage n´est pas un luxe, vu le prix où on paye la console et surtout ses jeux, je pense que qu´il doit être fournis avec...
Pour en revenir aux racines du débat !
Que cherche tu as prouver, à démontrer Nicky_ ?
Sérieusement, on s´y perd là, le dialogue tourne en rond et rien ne progresse !
Pourquoi ? Parce que personne ne sait où on est sencé allé ... Donc quel est le dessein de tes agissement ?
Par que bon, ça commence à être très ( trop ) lourd cette histoire ...
"Pour en revenir aux racines du débat !
Que cherche tu as prouver, à démontrer Nicky_ ?
Sérieusement, on s´y perd là, le dialogue tourne en rond et rien ne progresse !
Pourquoi ? Parce que personne ne sait où on est sencé allé ... Donc quel est le dessein de tes agissement ?
Par que bon, ça commence à être très ( trop ) lourd cette histoire ..."
En fait, c´est clair que le débat tourne en rond.
Pour tout te dire, je ne pense pas que l´on ira bien loin à présent...
S´il n´y a pas d´objectif et bien je vais quitter le débat... Parce que tu ne prouvera rien à personne et l´inverse sera le même , on te prouvera rien ... Donc les débats deviennent stériles et l´interet de suivre ceux-ci s´ammenuise ...
Ciao
hyb :
"la NOMAD c de l arnaque:Console cher,jeux rares et dépassé graphiquement,enorme consomation de pile,grosse console......... "
Non, bien au contraire ! C´est sûr faut pas utiliser la nomad pour l´emmener dans le métro !
Mais dans le pieu, le soir, tranquille, c´est vraiment trop bon...
Et sa grosseur lui permet de très bien tenir en main, quand on a des mains assez grandes comme moi.
De plus, c´est une trop bonne affaire la nomad ! Si t´arrives en avoir une (le prix peut varier, moi je m´ai payé 790 F) tu as une ludothèque archi-complètes avec des dizaines de mégahits, à des prix dérisoirs (je les touches à 30F dans un cash center).
Dépassés ? pas du tout ? La plupart de jeux GBA sont globalement proches de ceux que l´on trouve sur les 16 bits de l´époque.
De toute façon, la nomad est une console qui n´est plus fabriqué et qui n´est sorits qu´aux USA : par conséquent, elles est aux antipodes de la suprématie de la GBA !
La nomad , c´est du confort à l´état pur...
Si tu te barre Rigil, je n´ai plus aucune raison de continuer ce débat.
De toute façon, je crois avoir fait le tour de la question concernant mon opinion face à la GBa...
Si d´autre personnes veulent des réponses, ils n´ont qu´à lire tout le topic (si ils ont le courage) où toutes mes idées sont "grassements" développées.
Je me retire...
Ciao
"San Goku:
"Ce qui me fait bien rire, c´est que Nicky (le-fou) critique l´ "exécrable" et intolérable qualité de l´écran GBA alors qu´il n´a même pas pu s´assurer de la perfectibilité de l´écran rétro-éclairé bricolé... si ça se trouve il est inutile le jour... "
Encore une remarque qui prouve ta grande ignorance San Goku. Déjà, même si je n´est pas l´assurance de la fiabilité du rétroéclairage cricolé, j´ai pu constater par les photos, que ce dernier est efficace.
Ensuite, tu dis une connerie de me parler du rétroéclairage de jour ou de nuit !
Un rétroéclairage n´est pas là pour éclairer l´écran de nuit. Il est la pour que l´écran soit toujours éclairé de la même manière et empèche, en plus d´être lumineux, les reflets desagréables. De nuit comme de jour le rétroéclairage est très confortable..."
Il joue sur les mots... les photos étaient simmplement toutes prises dans l´obcurité... "Encore une remarque qui prouve ta grande ignorance San Goku." ??? Hum!
"Le rétroéclairage de cette GBA effectué par ce bricoleur américain, est juste là pour apuyer mes idées :
1 : Le rétroéclairage n´aurait pas emputer l´autonomie comme le disait Nintendo (10h36).
2 : Qu´il n´aurait pas coûté aussi cher qu´on le dis (le kit est vendu 300F, sachant que c´est une construction artisanale, donc très chére).
Son rtroéclairage n´est peut être pas infaillible, mais la GBA n´est pas non plus indestructible ! De toute façon, une construction industrielle d´une GBA rétroéclairé de la part de Nintendo résoudrait tout ces problèmes. Mais bon, le bonheur de voir arriver une telle machine n´est pas pour demain, Nintendo a encore beaucoup de GBA classique à vendre... "
Il ne faut pas bac-2 pour bricoler sa GBA avec 2 LEDs. C´est pas parce que le gars a publié avec ses photos des shémas qui n´étaient absolument pas de lui que son bric à brac se barre pas aux quatre coins de la pièce dès qu´on secoue un peu...
Non, je crois plutôt qu´un VRAI écran rétro-éclairé coûterais tout simplement plus cher, que ça plaise ou non à Nicky, mais surtout qu´en effet, il consommerait plus de piles... ...
Et puis même si ça marchait, qui dit que Nintendo aurait pu le faire à temps? Surement que la technique n´existait pas avant qu´ils fassent les plans...
Pour finir si Nintendo se faisait 400 F sur chaque GBA, eh bien ça me laisserait pantois et admiratif devant l´exploit!!
"Le rétro-éclairage n´est pas un luxe, vu le prix où on paye la console et surtout ses jeux, je pense que qu´il doit être fournis avec..."
Une Nomad à 790 F, j´ai entendu dire que c´était une série limité... elle n´est même plus fabriquée, aucun sortent, que des jeux mégadrive qu´il faut aller dénicher pareil, dans des BRO-CAN-TES... trop d´la balle! La GBA elle, c´est un peu la PSOne portable...
CCL: Il critique une CONSOLE tout simplement parce qu´il ne s´intéresse pas à ses JEUX... LA-MEN-TABLIS-SIME...