CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message à Nicky...

Rockman66
Rockman66
Niveau 5
04 mars 2002 à 19:11:56

Bravo,tu résumes parfaitement le fond de ma pensée...(Oui je sais c´est facile à dire mais c´est vrai.)
Je doute même que Nicky_ ait jamais touché à un jeu vidéo de sa vie..
Quand à son âge n´en parlons pas..
Notez au passage qu´il se fait curieusement discret après l´apparition de Supermenteur....

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 19:18:17

Il est toujours discret après de profondes explications avec les gens puis il revient pour s´en prendre plein la figure encore une fois ...
Il tourne en rond ce Nicky_ ( on appelle cela un cercle vicieux )

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:31:09

jackie333, tu as encore beaucoup à apprendre sur SUPERMENTEUR...

Je vais t´aider un peu :
SUPERMENTEUR porte bien son nom

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:03:14

Je suis désolé pour les proNGC(bien ke j´en soit 1)mais Nicky a a mon avis bien + de 15 ans,et je trouve que,meme s´il se répetes et k´il pourrait etre + indulgent, il n´a fait k´argumenter et donner son avis k´il juge juste alors ke vous l´avez insultez a plusieur reprises,je c koi je parle,g lu tts les msg!
donc,SVP Chemical, efface ce poste ki ne sert a rien si ce n´est ke de défouloir contre Nicky!

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:06:45

Ce n´est pas le fait qu´il argumente et qu´il ai raison (!?!) qui me gêne , il nous provoque délibérément avec des argumentations souvent dérisoires et vide de sens ...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:33:14

Nicky a raison sur certains points (que je vais pas détailler) et tort sur d´autres (que je ne vais pas détailler non plus). Je n´efface pas ce topic parce qu´il contient des infos intéressantes, de toute façon même Nicky ne voudrait pas que je l´efface, il prendrait ça comme de la censure.

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
04 mars 2002 à 22:49:50

De toute façon, je ne pense pas avoir apporté qu´une argumentation soutenu par des faits.
Vous êtes vraiment pas objectif face à la GBa.
Que voulez vous que je vous dise de plus ?
De toute façon à quoi bon à vous expliquez une fois de plus des choses tellements simple qu´un gamin de 10 ans comprendrait.
Je le répète et j´insiste sur le fait que la GBA est une machine aux défauts de lisibilité impardonnables et dont son achat est loin d´être judicieux vu le prix des jeux (à moins d´être un sacrée richard).
Les faits sont là, vous ne voulez les reconnaîtres ? Mais que voulez vous que je vous dise ?
Si pour vous l´écran est sans reproche, et que le rétroéclairage est un "luxe" que vous refutez par simple principe (principe auquel Nintendo ne fait que des machines sans défauts), et bien c´est bien pour vous !
Je ne peut pas débattre avec des gens qui sont de mauvaises fois ! Des gens qui ne reconnaissent pas des évidences !
Je ne vous demande pas de dire que Nintendo c´est de la merde, et que tout ce qu´ils font est pourris. Je vous demande juste de reconnaître des défauts irréfutables et impardonnables qu´est pourvue la GBA !
Vous êtes lobotomisés, je ne peut rien faire pour vous.
A noter que j´aimerais un peu plus de respect (si vous connaissez la définition de ce mot) de la part de certaines personnes.
M´insulter ou difâmer ma personne n´avance à rien, et ne prouve en rien que vous avez raison. Cela montre juste votre puérilité, votre fanatisme et votre incapacité à contre-argumenter.

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
04 mars 2002 à 22:58:03

Rigil:
"Ce n´est pas le fait qu´il argumente et qu´il ai raison (!?!) qui me gêne , il nous provoque délibérément avec des argumentations souvent dérisoires et vide de sens ... "

Va plus loin Rigil, c´est simple de dire mes argumentations sont souvent dérisoires et vide des sens, mais fait la sitation de chaque grand point de mon argumentation de ce topic, et rétorque chaque point avec tes idées !
Je veux bien faire un vrai débat, mais je ne peut me battre contre des personnes qui me disent que je dis des conneries et qui derrière ne justifient pas leurs dires !
C´est comme si un patron virait un de ses employés sans lui dire pourquoi !
Moi, je me prends la peine de rétorquer vos idées de façon méthodique et minutieuse. A vous de faire la même chose à mon encontre !

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 23:03:19

Attention , gare au lieu où mène l´erreur jeune padawin.

Jamais , pour ma part j´ai dit que l´écran de la GBA sans défaut est !
Le rétroéclairage serais grandement agréable, mais cela augementerais encore plus le cout de la console déjà élevé quel que soit le procédé d´éclairage employé ...

Malgré tout, tu semble nous reprocher notre insolence et notre stupidité ...
Je concent bien que ce n´est pas à mon égard que vont ces reproches mais attention tout de même, car on récolte ce qu´on a semé , c´est de ton gré que tu es venu sur ce forum pour critiquer et attaquer grassement tout le monde à ta portée ...
Nous ne fesons que bien nous défendre et toi à continuer d´en rajouter ( ceci n´est pas un reproche hypocrite, je sais ce que je fait )

Concernant la GBA, c´est toi qui fait preuve d´une flagrante mauvaise fois du fait de la critique que tu éprouve à la GBA et ses défauts "impardonables" ... Impardonables pour quoi ? pour te plaire ? soit . Mais pas pour le reste du peuple ...

Je constate toutefois un bel éffort de vocabulaire et d´éloquence venant de ta personne, c´est une bonne chose que cela, ça passe mieux avec moi >:)
Malheuresement, c´est employé à mauvais dessein...

Tant pis, je sais pas si tu te rends compte que ta visite n´aura rien aporter de constructif...
De concret si , mais note que ceux qui ont la GBA ont passé outre tous les défaut que tu accable...
De plus, la Gameboy en son temps était beaucoup plus chère ( plus de 1500 francs ) l´écran était beaucoup plus merdique que celui de la GBA ...

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 23:17:07

Va plus loin Rigil, c´est simple de dire mes argumentations sont souvent dérisoires et vide des sens, mais fait la sitation de chaque grand point de mon argumentation de ce topic, et rétorque chaque point avec tes idées !

Relis donc mes dernières réponces...
Sinon, cela ne me posera pas de problème de me reéxprimer de nouveau

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
05 mars 2002 à 00:49:41

Rigil:
"Jamais , pour ma part j´ai dit que l´écran de la GBA sans défaut est !
Le rétroéclairage serais grandement agréable, mais cela augementerais encore plus le cout de la console déjà élevé quel que soit le procédé d´éclairage employé ..."

Donc tu conçoit que déjà, la GBA est pourvue de la plus mauvaise lisibilité que l´on est connue pour une console portable. Et en soit, c´est une vraie régression de confort par rapport à la GB et la GBC (je ne parle même pas pas rapport aux consoles rétroéclairés).
Le coût de la console serait grandement élevé si elle était pourvue d´un écran rétroéclairé ?! En quoi tu avances ceci ? Sur quel critère ? Quand on voit qu´un procédé artisanale est vendue 300 francs pour appliquer un rétroélairage efficace, et qu´avec une production industrielle, l´application d´un même type de rétroéclairage serait nettement moins coûteuse en prix de revien unitaire (j´ai dévelloppé une lourde argumentation sur ce sujet, va la relire si tu veux des précisions).
En plus, la Game Gear était vraiment hors de prix ? Pourtant elle avait bien un rétroéclairage ? Et la Nomad, je l´ai payé 790 F en import à Espace 3. Je te le dis, tout nous démontre qu´un rétroéclairage est peu coûteux.
De plus, tu est le premier pro-nintendo qui dis que la GBA est une console chère. Encore un défaut à rajouter au détriment de cette machine ?

"Je concent bien que ce n´est pas à mon égard que vont ces reproches mais attention tout de même, car on récolte ce qu´on a semé , c´est de ton gré que tu es venu sur ce forum pour critiquer et attaquer grassement tout le monde à ta portée ...
Nous ne fesons que bien nous défendre et toi à continuer d´en rajouter"

Déjà, on est sur un forum, j´ai le droit d´exprimer mes idées. De plus même si celles ci vont à l´encontre de Nintendo, elles sont la plupart du temps argumentées et réflechies !
Je suis assaillis de toute part par des inssultes alors que je suis l´un des rares opposant à Nintendo qui argumente un minimum (ne me ressortez pas mes postes où je me "détends", faut bien que je me défoule de temps en temps).
De toute façon, on dénigre bien d´avantage les personnes qui dérangent le plus par les vérités qu´ils avancent, que ceux qui dérangent en s´acharnant de façon violente par le menssonge.

"Concernant la GBA, c´est toi qui fait preuve d´une flagrante mauvaise fois du fait de la critique que tu éprouve à la GBA et ses défauts "impardonables" ... Impardonables pour quoi ? pour te plaire ? soit . Mais pas pour le reste du peuple ..."

Défauts impardonnables ? Va plus loin, site les les défauts et dis moi pourquoi il ne seraient pas impardonnables ?
Oui ils le sont pour moi, et tout autant pour le reste du peuple.
Est tu dans la tête de la mêre de famille qui, par la demande insistante de son enfant, se contraint à payer 350F un jeu GBA ? Même si elle veut faire plaisir à son gamin, ne penses tu pas qu´elle enrrage au fond d´elle même de raquer autant pour un jeu vidéo ? Un jeu GBa c´est au dessus d´une journée de salaire d´un smicart.
Le mec qui gagne sa vie et qui choisis de payer son jeu GBA, c´est son problème, il gagne sa vie il fait ce qu´il veut de son argent.
Ce que je reproches à Nintendo, c´est de proposer des jeux GBA à 350 F sachant pertinement que la majorité des acheteurs seront des parents qui seront contraints par leurs enfants de payer cette somme indécente .
Les gamins n´ont pas consciense de la valeur des choses, pour eux l´argent est juste un moyen d´acquérir un produit, ils n´ont pas conscience qu´un jeu GBa peut être l´équivalent à une journée de salaire ! C´est cette réalité que je condamne ! Les parents n´ont pas vraiment le choix (il n´y a que la GBC ou la GBA), les gamins non plus (faut bien faire comme les copains).
Nintendo joue sur ce plan depuis des années avec sa GB ! Ce qui m´enrragent le plus, c´est qu´avec la GBA, ils poussent le foutage de gueule encore plus loin...
Pour le défaut de lisibilité, je ne sais pas ce que pensent la majorité des acheteurs, mais je ne peut concevoir qu´aucun des possesseurs de la GBA n´a pas pesté au moins une fois sur le fait qu´il ne voyait rien à l´écran.

"De concret si , mais note que ceux qui ont la GBA ont passé outre tous les défaut que tu accable...
De plus, la Gameboy en son temps était beaucoup plus chère ( plus de 1500 francs ) l´écran était beaucoup plus merdique que celui de la GBA ... "

C´est faux, rien que sur ce topic, des personnes ont bien reconnus la médiocritée de l´écran et le prix scandaleux des jeux. Si on fesait un sondage sérieux aux possesseurs de la GBa, tu serais surpris du résultat qui en résulteraient.
Encore faux ! La Gameboy n´a jamais coûté 1500 F Tu dis une énormité de connerie. Il me semble bien qu´elle coûtait 690F ou 790 F à sa sortie en 1989 !
Reencore faux ! C´est dingue tu collectionne les débilités là ! La game boy première du nom, bien que sa palette était en 4 teintes de gris et qu´elle avait une résolution faible avait une bien meilleur lisibilité que l´actuelle GBA !
Même si elle était loin d´atteindre la gamegear, sa lisibilité était acceptable. On pouvait par ailleurs, rêgler le contraste (ce que l´on ne peut faire avec la GBA), et franchement dire que la GB à une bien moins bonne lisibilité que la GBa, c´est vraiment (une fois de plus) faire preuve de mauvaise foi.

Là franchement tu me déçoit, tu as dis autant de conneries en 2 phrases que dans tout tes autres posts réunis. C´est marrant, dès que tu as commencé à vraiment contre-argumenter, les conneries se sont accumulées ! C´est risqué de contredire des vérités...

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
05 mars 2002 à 00:54:07

300eme message!

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
05 mars 2002 à 03:54:45

Non non non. Dire que la GBA serait mieux avec un écran rétroéclairé ne veut PAS dire que son écran est mauvais !!!!

Une équipe de foot dont la défense est pas bonne est-elle nulle ? ? ? Nan !!!! Regarde Lyon :)
Le prix est ce qu´il est , je ne pense pas qu´une version rétroéclairée de la GBA se seraie vendue à moins de 1000 francs, et tu es le premier à râler sur les prix donc j´imagine pas toute tes interjections si le prix aurait été près de 1000 francs ...

Mais forcément qu´on te réponds , oui tu es un des rares à argumenter mais forcément qu´on se moque de toi !!!! Tu voit toi un palestinien venir au milieu d´Israel et dire qu´Israel c des cons et que leurs fusils ont une protection trop dure à enlever ( défaut impardonable ) ???? Il va se faire exterminer et ce à juste titre !!!!

ALors après tu as fait un long paragraphe sur le prix ...

Bon je sais ce que c´est une mère de famille tout de même, je sais me mettre à leur place, je sais ce que c´est d´acheter une gameboy advance à quelqu´un ... Je suis très bien placé pour savoir.

Et moi je dit qu´a 1100 francs environ ( GBA+1 jeu ), ça vaut vraiment le coup d´acheter une console d´excellente qualité aux jeux tout aussi excellents pour son gamin du fait que c´est une console de poche et qu´il va pouvoir la trimballer partout et y jouer en paix sans prendre la place sur la télé et ce avec les derniers jeux qui sortent ...

Parceque bon, demande à une mère de famille si elle veut acheter une GBA ou une console comme la Xbox .... Voir même un ordi ... Demande à une smicarde comme tu dit !!! ( Forcément, le mieux c´est rien ( ghâââ !!! ) )
Et l´écran de la GBA, je ne m´en suis plaint que lorsque je jouais à Castlevania ( et j´ai joué a plus de 50 jeux depuis ) Alors plusieurs personne se sont plaint de la médiocrité de l´écran NON mais de l´écran tout court OUI ( et j´en fait parti )

Seulement voilà, tu juge cette console sur 2 aspects que tu estime révoltants :

- l´écran et le prix ...

Mais à côté , les bonnes choses , elle te passent au dessus ...

La GBA est minuscule et legère pas plus grosse qu´une GBPocket et elle est pourtant pareillement gourmande en énergie , seulement 2 piles pour 10 heures de jeux ... La GBA est une console de poche, on peut la transporter partout et y jouer où on veut ( si si si )
On peut bénéficier des tous meilleurs jeux dessus ( inutile de faire le " C que des jeux SNES " j´ai devant moi une liste de plus de 280 jeux GBA ( si tu es méfiant, je peut la mettre sur ce forum ) et seulement une trentaine sont des remakes ( des remakes, pas des suites )
La GBA possède un mode 4 joueur révolutionnaire, pas besoin que l´autre joueur ait le même jeu, on peut jouer quand même à 2 ...
Quels autres avantage à la GBA . . . Et bien un processeur sonore hallucinant pour une portable ( un peu meilleur que celui de la Nomad ) , as tu jouer à Pocket Music ???
L´écran est assez lisible au niveau du jeu malgré tous les inconvénients qu´on lui reproche ...
La maniabilité de cette GBA est excellente et les boutons L et R sont excellents ...

bref, j´ai l´impression que tu oublie tjrs ce passage dans ta réfléxion ...

Quoi ? Que moi j´ai oublié les défauts ? Mais on arrête pas d´en parler non ?

Sinon , je dit des conneries ? C´est ce que tout le monde ici me dit , c´est vrai ....

Bon allez , Tu fait des efforts continue ! C bien ( si si si, c sincère, au débuts tes posts étaient risibles et incompréhensibles, maintenant ils sont un peu plus clairs et le débat est donc ouvert, c´est bien )

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 mars 2002 à 08:23:43

De plus en plus fort ce Nicky_ ... c´est pas possible !
je vais relire.

"La GBA est pour moi la PLUS GROSSE ARNAQUE VIDEOLUDIQUE DE TOUT LES TEMPS !"

Oui ok ... selon toi donc.

"Des jeux qui sont, malgrès les louanges de Nintendo, aucunement novateurs"

Advance Wars, Golden SUn, Magical Vacation ...

"J´accuse la Presse vidéoludique à avoir participé à cet immense complot"

Bien sûr, tout le monde le sait.

"Pesse totalement POURRIS par Nintendo, a manipulé son lectorat en les trompants sur la qualité réelle de la GBA et de ses jeux"

Exact.

"j´ai le droit d´exprimer mes idées. De plus même si celles ci vont à l´encontre de Nintendo, elles sont la plupart du temps argumentées et réflechies !"

Il serait temps de "réfléchir" au-delà de la qualité d´un écran pour évoquer le peu de fun que peut apporter une console.

"Moi, je me prends la peine de rétorquer vos idées de façon méthodique et minutieuse."

Cette dernière phrase est à prendre au second degré bien sûr ... de façon méthodique et minutieuse, oh, quel grand artisan de l´argumentation ce Nicky_.
Comme on peut le voir ici, le fun de certains jeux novateurs (d´autres pas évidemment) et les ventes colossales justifiées de GBA (même si la presse est soudoyée par Nintendo) sont sufisamment éloquents pour envoyer tes théories de "Nintendo l´arnaqueur" au tapis en quelques secondes.
Au fait dépêche-toi de répondre à SUPERMENTEUR, on va finir par croire que tu en es un toi aussi et que tu n´as pas toute cette ... grandeur en terme de contre-argumentation qui fait que tu es de si bonne foi envers les sales fans de GBA et leur secte Nintendo.
Surtout avec l´"écran illisible", argument sur lequel tu t´acharnes et qui justifierait la non-qualité des jeux, heuhah.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
05 mars 2002 à 10:22:12

Ce Nicky_ utilise une stratégie ridicule consistant à dire "je prends le temps de casser vos arguments car je suis fort" qui le fait finalement tourner en rond pour s´auto-convaincre de sa prétendue ouverture d´esprit. C´est grotesque.
Mais il est évident qu´il y a des sortes de tabous concernant les qualités indéniables de la Game Boy Advance qu´il refusera d´avouer même sous la torture, et ce malgré sa légendaire car autoproclamée "bonne foi". Ce qui explique pourquoi il éprouve tant de difficultés à répondre à ce "SUPERMENTEUR".

Quel effet cela fait de voir sa caricature dans un miroir ? âne débile.

Peuh.

Rockman66
Rockman66
Niveau 5
05 mars 2002 à 10:28:07

Tu recommences Nicky_?
Tu n´en pas assez de faire jeter de partout?
Arrête de mettre de l´huile sur le feu, et ne te crois pas supérieur aux autres parce que franchement c´est ridicule.C´est au moins la cinquième fois que je te dis de te calmer mais bon t´as pas l´air de piger..
En ce qui concerne la GBA,il n´y a que le prix des jeux qui me dérangent..(Je l´ai déjà dit plusieurs fois,il suffirait que tu me lises réellement..).La soit-disant illisibilité de l´écran n´est qu´un prétexte pour te défouler.Toujours la même comparaison avec la Nomad,à croire que tu n´as que ça sous la main..Tu n´apportes rien de neuf,comme à chaque fois...Un conseil, relis-toi plusieurs fois avant d´écrire..

PS: au fait,pour le manque de respect,je dirais plutôt que c´est toi qui en manque à l´égard des autres et surtout envers toi-même (c´est ça le pire...).Me faire traiter de "lobotomisé" par quelqu´un qui ne comprend rien à la vie, je n´appelle pas ça du respect...Surtout que c´est pas toi qui va me l´apprendre...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 mars 2002 à 10:33:27

Va-t-il falloir faire un schéma de l´argumentation de Nicky_ pour qu´il se rende à l´évidence ? rien n´est moins sûr.

Je m´y mettrai quand j´aurai le temps.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 mars 2002 à 11:47:55

Voiiilà. J´ai le temps.

En gros, voici le schéma de cette discussion qui est et restera stérile.

Nicky_ : La GBA connaît un succès injuste par rapport à son écran illisible. Nintendo a dû payer la presse afin de promouvoir sa console nulle car l´écran n´est pas assez bien pour qu´on achète une GBA.

Réponse apportée : Nintendo ne paye pas la presse. Si des millions de joueurs sont satisfaits de leur achat il y a une raison à cela.

Nicky_ : Tout le monde dit que l´écran GBA est illisible, la GBA est donc forcément une arnaque.

Réponse apportée : L´écran GBA n´est évidemment pas parfait mais est convenable. Il n´y a aucune arnaque puisque la console est puissante, dispose d´une grande autonomie et certains de ses jeux sont d´une qualité exemplaire.

Nicky_ : Faux, puisque les jeux GBA, malgré ce que fait croire Nintendo, sont des suites sans intérêt : par conséquent des daubes réchauffées ne justifient pas l´achat d´une console dont l´écran est illisible, surtout pour si cher.

Réponse apportée : Tous les jeux ne sont pas des suites, il existe des daubes tout comme il existe des hits ; et la qualité incroyable de très bons jeux comme Golden Sun ou bien d´autres excuse largement leur prix convenable.

Nicky_ : La console est pourrie par rapport à d´autres sorties bien avant puisque son écran est nul.

Réponse apportée : La ludothèque GBA s´enrichit de RPG et de jeux d´une qualité jamais vue sur portable.

Nicky_ : Faux puisque la console est très chère et de mauvaise qualité pour le peu de fun qu´elle apporte.

J´en conclus que vous refusez d´être d´accord avec moi. Vous êtes donc tous "lobotomisés" par Nintendo, sorte de secte qui embrigade ses fans. Vous m´insultez car vous n´avez rien à répondre à mon argumentation réfléchie et minutieusement organisée. J´annonce mon départ car vous êtes trop subjectifs pour comprendre mes fines critiques.

Et bien sûr : hop, on recommence depuis le début.
Il me semble que même Nicky_ sera d´accord avec ce résumé de la discussion ...

les questions sont donc : qui dispose d´une argumentation réfléchie ? qui anéantit les réponses de l´autre ? qui se rassure en disant n´importe quoi ? répondez.

Pour Nicky_ : quand bien même il serait honteusement illisible, nul à pleurer, merdique, pourri, aveuglant, sombre de façon scandaleuse etc (je te laisse le soin de trouver d´autres adjectifs) il n´y a pas que l´ECRAN qui caractérise une console portable comme la GBA. Et du moment qu´une console, que ce soit GB, GBA, Xbox, NGC, PS, PS2 et j´en passe, a un PRIX en rapport avec sa QUALITE, que ce soit puissance, maniabilité, ludothèque et j´en passe, il n´y a aucun problème.

Et je rajoute : heureusement que je sais voir les qualités d´une console en plus de ses défauts, sinon je serais un peu comme toi.

Je t´écoute.

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
05 mars 2002 à 14:33:02

Je n´ai pas le temps de répondre à tous.
Je vais répondre à Rigil car il est le seul à contre-argumenter mes dires. Les autres ne font que de la provoc qui ne fait pas avancer le débat.

"Non non non. Dire que la GBA serait mieux avec un écran rétroéclairé ne veut PAS dire que son écran est mauvais !!!!"

Si car la lisibilité est un critère primordial pour le confort de jeu. Bien sûr si on voit les caractéristiqes de l´écran (écran TFT, panoramique, nbre de couleurs, etc...) on se dis qu´il n´a pas de reproche à faire. Mais le fait que l´on est autant de problème de luminosité et de reflets, cela prend le dessus sur ses qualités. De plus, ces 2 ptoblèmes serait complètement résolus avec un rétroéclairage (donc ce dernier serait loin d´être un luxe).
En tout cas, tu n´a toujours pas reconnu, que cette écran est celui qui propose le plus mauvais confort de jeu que l´on ais connu pour une console portable.
Reconnais les évidences de la régression dans ce domaine...

"Le prix est ce qu´il est , je ne pense pas qu´une version rétroéclairée de la GBA se seraie vendue à moins de 1000 francs, et tu es le premier à râler sur les prix donc j´imagine pas toute tes interjections si le prix aurait été près de 1000 francs ... "

Argumente ! Dis moi ce qu´il te fait penser que pour Nintendo, l´ajonction d´un écran rétroéclairé augmenterait le prix de la GBA ! Pourquoi le prix passerait à 1000 F ? Qu´est ce qui te pousse à penser cela ? J´ai démontré, qu´un écran serait peu cher, démontre moi pourquoi il serait cher ?

"Mais forcément qu´on te réponds , oui tu es un des rares à argumenter mais forcément qu´on se moque de toi !!!! "

D´accords, mais je n´aime pas me faire insulter par des personnes qui n´apportent jamais d´arguments face à mes propos, et qui se contentent de cracher sur tout ce que je dis, de façon aveugle. Leur réaction prouve totalement leur puérilité. Leurs derniers posts sur ce topic montre bien cela.

"Parceque bon, demande à une mère de famille si elle veut acheter une GBA ou une console comme la Xbox .... Voir même un ordi ... Demande à une smicarde comme tu dit !!! "

Mais la X-Box n´est pas destiné à un public jeune (attention je ne dis pas que les enfants ne peuvent y jouer), elle est orienté vers un public jeune adulte, des gens qui gagnent la plupart du temps leur vie, et qui ont une approche à l´argent totalement différente qu´un gamin de 10 ans.
Le problème c´est que la GBA est orienté vers les enfants, et que ces derniers ne se soucient pas (ou peu) du prix de vente des jeux, pour eux c´est un problème secondaire voir inexistant. Nintendo avec leur GB joue sur ça depuis très longtemps ! Ils jouent sur l´influence des enfants qu´ont sur leur parents ! Réfechis à ce problème, tu verras que ce n´est pas dénué de non-sens.
Et je suis désolé un jeu GBA à 350 F, c´est de l´arnaque, car on a constaté une baisse générale du prix des jeux ses 10 dernières années. Il n´y a que sur GB où l´ont a vue les prix augmentés ! C´est pas normal à l´heure actuelle de payer un Pinobbee 350 F, alors que l´on paye un GTA3 300 F. Trouve tu cette situation vraiment normal ? Penses tu que la GB aurait eu son succès si à l´époque, le prix de ses jeux aurait été aussi élevés que ceux des consoles 16 bits ? On accepte aujourdh´ui une situation que l´on aurait jamais accepté auparavant ! Nintendo a su brillament conditionné les esprits en 10 ans de GB, pour instaurer des jeux à prix forts.

"Seulement voilà, tu juge cette console sur 2 aspects que tu estime révoltants :
- l´écran et le prix ...
Mais à côté , les bonnes choses , elle te passent au dessus ..."

Non, c´est faux ! Je l´ai acheté cette GBA ! Comme pour vous, j´ai été séduis par toutes les qualités que tu cites ! Je ne suis pas borné à dire que la machine n´a pas de qualité !
Mais, objectivement, la qualité de la lisibilité à pour moi fait l´impasse sur toutes ces qualités. Comment apprècier toute ces qualités, quand un défaut ne permet pas de les apprécier à leur juste valeur ? Tu sais j´ai perdu un peu d´argent dans l´affaire, et sèrieusement, je suis le premier déçu de ce défaut.
J´en attendait vraiment beaucoup de cette machine.
Aussi, j´ai quand même trouvé que la GBA était victime de ses qualités : la console est petite et mince, mais pour moi, cela a engrangé un défaut qui se résulte par une prise en main défaillante. Surtout avec des jeux comme F-zero (où l´on doit utiliser éfficacement les boutons des tranches), où la gymnastique des indexes est vraiment desagréables.

"La GBA possède un mode 4 joueur révolutionnaire, pas besoin que l´autre joueur ait le même jeu, on peut jouer quand même à 2 ... "

Révolutionnaire ? C´est très convivial mais pas révolutionnaire n´ont plus (c´est du link à 4) ! Il n´y a pas de révolution mais plus d´évolution du concept ! De plus, tu oublies de dire que le jeux à 4 avec une cartouche, même si lui est vraiment novateur, se révèle limité (peu de choix, restriction technique) et apporte des contraintes (temps de chargements). Si seulement Nintendo avait pu mettre un peu plus de ram dans sa GBA, cette fonction aurait été parfaite ! Mais bon, les impératifs lucratif de la marque sont bien plus fortes...

" Et bien un processeur sonore hallucinant pour une portable ( un peu meilleur que celui de la Nomad ) , as tu jouer à Pocket Music ???"

Hallucinant pour une portable ? Tu vas un peu loin là ! La GB32, elle à un processeur hallucinant pour une portable (va écouter les caratéristiques des demos musicales des 1er jeux, c´est magnifique). Le processeur de la GBA est en soit au-dessus des processeurs sonores des consoles 16 bits, sur le papier c´est indéniable !
Mais dans la pratique le problème est plus compliqué que cela : dans des jeux où la réalisation graphique est élevé, on constate que la qualité sonore (que se soit l´orchestration ou la polyphonie) est vraiment médiocre ! Tu as déjà jouer à Final Fight, Street Fighter 2 revival, ou King of Fighter par exemple ? Les effets sonores sont corrects, mais les musiques sont pourris, à peine meilleur que sur GB !
Bien entendu, pour des jeux où la puissance graphique de la machine est sommaire, ce dernier est vraiment de bonne qualité. Comme on peut le voir avec les jeux que tu cites. Mais je crois qu´il y a peut être un problème d´architecture, car c´est pas normal que l´on est des différences aussi flagrantes de qualité sonore au sein des jeux de la même machine ! Et ne me dîs pas que c´est Capcom qui sont mauvais, et qui n´arrivent pas à obtenir une réalisation technique globale équivalente de leur hits 16 bits du passé, sur la "surpuissante" GBA !

En tout cas, même si on partage pas les mêmes opinions, c´est intéressant de débattre avec toi !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 mars 2002 à 15:05:51

"Les autres ne font que de la provoc qui ne fait pas avancer le débat."

Tu parles de moi donc. Je ne fais aucune provoc. Relis.
Là par contre : si tu ne réponds pas, dois-je forcément en conclure que tu n´as rien à répondre à mon argumentation réfléchie et minutieusement organisée ?

je t´ai dit quelque chose dans le post précédent il me semble. Quand bien même il serait honteusement illisible, nul à pleurer, merdique, pourri, aveuglant, sombre de façon scandaleuse etc (je te laisse le soin de trouver d´autres adjectifs) il n´y a pas que l´ECRAN qui caractérise une console portable comme la GBA. Et du moment qu´une console, que ce soit GB, GBA, Xbox, NGC, PS, PS2 et j´en passe, a un PRIX en rapport avec sa QUALITE, que ce soit puissance, maniabilité, ludothèque et j´en passe, il n´y a aucun problème.

Tu n´as rien répondu à SUPERMENTEUR, YAMAUCHI et moi. T´aurions-nous si bien fait comprendre à quel point tu es comique ? où se situe la provocation ?

il me semble que mon résumé du débat est assez explicite. Tu es d´accord avec moi et n´as donc rien à rajouter ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable