CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message à Nicky...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
02 mars 2002 à 23:13:56

Link n´est pas fait pour être réaliste.
La motion capture fait gagner du temps, et de toute façon ils s´en serviront aussi bien en réaliste qu´en cell shading (au moins pour les mouvements des ennemis).
Sans motion capture on doit se débrouiller pour que les mouvements soient les plus naturels possible à la main, ça prend beaucoup plus de temps.

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
02 mars 2002 à 23:14:03

J´attends tranquilement la réponce de Nicky_ qui me tarde d´arriver

sAn_gOkU
sAn_gOkU
Niveau 3
02 mars 2002 à 23:14:29

Oui, forcément... je parlais d´un prix neuf pas de broquante... quelqu´un l´a?

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 mars 2002 à 23:15:46

Rigil:

"Nicky_
Tu es les premier à défendre les vieux jeux Megadrive mais tu es le premier à critiquer le fait qu´on ressorte les vieux hits 16 bits sur GBA ... Je comprends pas ...

( tout le monde n´a pas une Nomad si tu n´es pas au courant )"

Oui je defends les jeux mégadrive et les jeux 16 bits ! Ce que je n´accepte pas c´est que l´on ressorte un vieux hit 100 fois rentabiliser et qu´on le revende au prix fort !
Tu vois, je paye mes jeux Mégadrive 30 F (je les trouves facilement dans un cash center près de chez moi). Si on me disais de payer le même jeu 10 fois plus cher, je crierais à l´arnaque !
Ainsi, quand j´ai comparé Eartworjim sur GBa et le même sur ma nomad, j´ai halluciné :
le jeu qui datait de 1994, qui tournait sur une console 16 bits, et que j´avais payé 30 frs était supèrieur techniquement à la version 2001, qui tourne sur une 32 bits, et qui coûte 350 Frs ! Tu vois le problème ?
Non, la Gba , n´est pas une bonne affaire ! les jeux "old school" d´accord, mais au prix d´un Shenmue2 ou d´un GTA3, non merci...

Sinon, c´est vrai que tout le monde n´a pas de Nonmad ! Si tout le monde en avait une, on se rendrait compte de la mauvaise qualité de l´écran de la GBA !

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 mars 2002 à 23:17:30

J´avais acheté ma Nomad à Espace 3 en neuve à 790 F
C´est sur que maintenant, il n´en existe probablement plus en neuve...

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
02 mars 2002 à 23:17:50

Ne le nier pas!
Zelda realiste serait sorti 2004-2005 donc...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
02 mars 2002 à 23:19:39

Miyamoto a dit ça?
Si c´est vrai je pense qu´il a dit ça pour justifier le cell shading auprès du grand public qui croit que cartoon = facile à faire.
Même MGS2 n´a pas mis autant de temps à être développé, et c´était sur PS2 qui est très difficile à programmer!

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
02 mars 2002 à 23:20:20

Nicky_

Ah non concernant les jeux dits Earthworm Jim, je suis d´accord ... C abusé ( surtout pour ce jeu moyen ). Mais les jeux comme Mario World, le meilleur jeu de platte forme de tout les temps àprès mario 3 ;on est bien content de pouvoir les jouer sur une portable , car ce qui fait le succès de la GBA , c´est qu´on puisse y jouer dans le train, en avion , dans sa chambre , aux chiottes etc....

ET ESSAIE DE JOUER A LA NOMAD ( console que je respecte et que j´aime mais un poil moins que la GBA ) A "MICRO MASHINES ´96 EDITION" A 4 AVEC UNE SEULE CARTOUCHE

sAn_gOkU
sAn_gOkU
Niveau 3
02 mars 2002 à 23:20:24

L´autonomie ?

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
02 mars 2002 à 23:23:35

Mais nicky_, moi ma console préférée est la MegaDrive. Je n´ai pas de Nomad. Alors je suis bien content qd les jeux ressortent sur GBA, meme si je n´aime pas particulierement cette console.

Rockman66
Rockman66
Niveau 5
02 mars 2002 à 23:24:04

Ouais et d´ailleurs j´aimerais bien qu´on ferme ce topic une fois pour toutes parce que vraiment ca ne sert foutrement à rien...

Dean360
Dean360
Niveau 9
02 mars 2002 à 23:24:25

Pour Mario Advance 2, il note le jeu, et pas la machine sur laquelle il tourne.
Si on prend un jeu comme Tony Hawk 3, quand il passe de la PS2 à LA Xbox, étant donné la puissance assez proche, tout du moins pour l´instant, on est en droit d´attendre des innovations.
Maintenant Mario World est vieux d´une dizaine d´années, et à été remis au goût du jour pour les passionés et pour les petits nouveaux. Le jeu n´a rien perdu de son charme, ils ont réussi à l´embellir encore, et il reçoit une excellente note, ce qui me paraît assez normal.
Un exemple récent est le mythique Final Fatasy 6, qui s´est vu octroyé desnotes fabuleuses alors qu´il est lui aussi vieux d´une dizaine d´années!
Pourquoi reproche chez l´un quelques choses que l´on ne reproche pas chez l´autre?
En ce qui concerne tes autres arguments que tu dis irréfutables, je suis désolé mais je vois parfaitement ma GBA du moment que j´ai une lumière, et ce n´est pas franckdubosc qui va me contredire! Je ne vais pas aller jouer dans un hall sombre avec ma GBA, faut arrêter d´être stupide!
Au pire, si ça vous dérange tant que ça, acheter une lumière à 50 balles de chez Bigben, ça vous fera comme un rétro-éclairage à 50 francs, c´est pas merveilleux?
Je passe sur les arguments de franckdubosc, car non les jeux ne sont pas pourris, loin de là, et puis c´est partout pareil en ce qui concerne le prix, vous préférez acheter un bon jeu à 300 balles plutôt qu´une merde à 400 balles.
Je ne vois pas pourquoi un topic aussi long pour débattre d´une chose aussi futile.

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
02 mars 2002 à 23:25:22

heaten

Hélas mais bon , le sage est sage car sa parole est juste et que certain la désire ...
C vrai que c´est pas le cas de Nicky_

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
02 mars 2002 à 23:30:28

Pk on devrait fermer se topic?
il est interessant!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
02 mars 2002 à 23:31:02

Rigil, tu me feras toujours tripper avec ces posts de sage érudit. Tu restes tjrs calme et réponds toujours aussi bien...

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
02 mars 2002 à 23:34:53

De la manière la plus sage
J´essaie et je me doit de répondre
Mais même à travers les âges
Et fusse t-il que ce soit à Londres
Mon calme je garde , le respect je cherche
Malgré les hordes , la paix je recherche

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 mars 2002 à 23:35:54

Rigil:

"ET ESSAIE DE JOUER A LA NOMAD ( console que je respecte et que j´aime mais un poil moins que la GBA ) A "MICRO MASHINES ´96 EDITION" A 4 AVEC UNE SEULE CARTOUCHE"

Tiens c´est marrant mais je l´ai justement micro machine sur ma nomad ! En plus, cette cartouche à la particularité de proposer 2 ports supplémentaires pour pouvoir y jouer à 4 (la console a déjà un port manette pour le second joueur) ! Bon Honnêtement, pour y jouer à 4 sur le même écran de la nomad, c´est vraiment compliqué. Mais, avec une seule cartouche je peut bien y jouer à 4 ! C´est possible avec 3 manettes MD supplémentaires.

Pour l´autonmie, la nomad à la même architectue que la Game gear. C´est à dire une autonmie faible. Mais bon, c´est logique. Sega n´allait pas investir dans un dévelloppement coûteux pour augmenter l´autonomie, alors que la console était destiné à un succès d´estime (pour preuve, la nomad n´est sortis qu´aux USA).
la Nomad n´avait aucun but de conccurencer la Gb, c´est plus pour le panache que Sega l´a sortis ! Merci Sega...

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
02 mars 2002 à 23:38:41

ça je sais qu´elle dispose de ce port spécial , c´est pour ça que j´ai spécifié ce jeu ...
Mais avoue que le mode 4 joueur de la GBA est vraiment revolutionaire ( si si si ... inutile de nier ) et qu´il est vraiment AGREABLE ...

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 mars 2002 à 23:46:47

Dean :
"Au pire, si ça vous dérange tant que ça, acheter une lumière à 50 balles de chez Bigben, ça vous fera comme un rétro-éclairage à 50 francs, c´est pas merveilleux? "

Non, c´est pas du tout merveilleux puisque l´éclairage avec une lampe est médiocre. Non seulement l´éclairage est loin d´étre uniforme, mais en plus la lampe se reflète sur l´écran, c´est pourris et c´est très loin de valoir un rétroéclairage...

Pour FF6, il faut savoir que tout d´abord, il n´a pas eu 10/10 mais 9/10 dans Joypad, mais qu´en plus il est vendu 15 euros ! C´est à dire 3 fois moins cher que Mario Advance 2 ! C´est quand même un bon argument d´achat pour ceux qui veulent découvrir ce jeu culte.

Rigil :
Tu as voulu me pièger ?
Sinon, tu a raison, le mode 4 joueurs est vraiment pas mal, c´est vrai, c´est surement très agréable quand on a des potes qui ont la même machine.

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
02 mars 2002 à 23:52:25

Point de piège ...
Truquer n´est pas ma mentalité, je voulais simplement te faire avouer que ta merde peut avoir bon gout comme tu dit

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable