A propos de Mario Sunshine, je tenais à vous faire part d´une théorie EXTREMEMENT interressante de la part de certains habitués ricains des forums d´IGN : d´après eux, il est plus que probable que le jeu soit constitué d´un monde en perpétuel changement (peut-être en morphing ?). Je m´explique :
Dans le nouvelle vidéo diffusée par Myiamoto à la presse (dont la description et l´interview donnée à Londres se trouvent ici.), il apparait très clairement que l´ environnement dans lequel évolue Mario est capable de morpher en temps réel ("Other notable features included the presence of a green Yoshi; enormous, morphing environments; "). De plus, Myiamoto a déjà précisé que l´appareil que Mario portait sur le dos lui permettait de lancer de l´eau afin d´effacer des taches de peinture tombées du ciel (je n´ai pas le lien mais je peux le retrouver s´il le faut...).
Rappelez-vous, dans Mario 64, Mario passait par des peintures (des tableaux) pour accéder aux différents mondes. Dans Luigi´s Mansion, devinez dans quoi Mario est emprisonné ??? Bingo, un tableau !
Environnement qui morphent, taches de peinture qui tombent du ciel, tableaux qui donnent accès à différents mondes, tableau dans lequel Mario est emprisonné...Ca ne vous inspire rien ?
En tous cas, sur les forums d´IGN, ça cogite sévère. Ils en sont arrivés à la conclusion que Mario Sunshine pourrait très bien se passer DANS un tableau (dans lequel Mario est emprisonné...Celui de Luigi´s Mansion ?) en train d´être peint (d´où les taches de peinture qui tombent du ciel et la modification en temps réel de l´environnement) par une entité maléfique (qui veut se débarasser une bonne fois pour toutes de notre plombier préféré ?).
De plus, Myiamoto a précisé dans l´interview donnée à Londres que Mario Sunshine serait un jeu qui possède une grande replay value ("For Mario Sunshine I think it´s likely to be made by a relatively small team, but it´s going to be made to make you play again and again."). Imaginez alors un instant que les différents stages que l´on a l´habitude de découvrir dans les précédents Mario ne soient plus accessibles de façon classique mais en faisant morpher l´environnement, de façon aléatoire ou par l´action du joueur (effacement de telle ou telle tache qui tombent de façon aléatoire ?). Pourquoi pas en fonction de l´heure, de la date ? Et pourquoi ne pas imaginer que l´environnement soit différent à chaque nouvelle partie ?
Imaginez donc que le joueur n´ait plus AUCUN idée de ce qui l´attend à chaque fois qu´il fait une nouvelle partie, qu´il se demande à chaque nouvelle tache effacée comment va être modifier son environnement, qu´il n´y ait plus de niveaux à proprement parler mais plutôt un monde en perpétuel changement...
Moi, en tout cas, je trouve que non seulement ça se tient, mais qu´en plus ça peut-être un excellent concept.
Bien évidement, tout cela ne leur serait pas venu à l´esprit si Myiamoto ne passait pas son temps à dire qu´il ne voyait pas l´intérêt de faire des suites si elles n´étaient pas innvoantes...
Moi, en tout cas, j´y crois à mort ! Euh, en fait, je suis surtout persuadé que, quel que soit le concept, Mario Sunshine sera une pure merveille !
(juste pour info, certains ont émis l´idée que si le ciel était d´un bleu uniforme sur les dernières images, c´est parcequ´il n´avait pas encore été peint...Pourquoi pas, après tout ? Qui sait si le jeu n´évolue pas en devenant de plus en plus beau plus on avance dans le jeu? Tout est possible... )
[Message édité le Vendredi 22 Février 2002 @ 16:54]
--Du forum Gameteam--