CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la xbox, le bide du Japon

leto_atreides
leto_atreides
Niveau 5
22 février 2002 à 10:59:52

Ca y est, la console de Microsoft vient de faire ses premiers pas au Japon ce 22 février 2002. Bill Gates était d´ailleurs sur place pour promouvoir sa nouvelle machine en territoire nippon, mais cela n´a pas eu vraiment l´air d´émouvoir beaucoup de monde. 250.000 Xbox sont pourtant disponibles pour ce lancement et si les magasins ont ouvert leurs portes exceptionnellement à partir de 6h30 ce matin, aucune cohue n´a été à signaler dans le quartier de Akihabara. Seulement une petite trentaine de personnes attendait patiement de pouvoir se procurer l´édition limitée de la console et un concours de costumes principalement dédié à Dead or Alive 3 et à Jet Set Radio Future ont mis l´animation dans le quartier de Tokyo.

Comme on pouvait s´y attendre, l´accueil réservé à la Xbox au pays du soleil levant a été plus que mitigé et malgré les quelques déclarations préalables de Microsoft, la console américaine n´aura certainement pas le succès escompté. Attention donc au désintérèssement total des nippons qui pourrait bien remettre en cause la confiance de certains éditeurs tiers vis-à-vis de la boîte noire et verte...

leto_atreides
leto_atreides
Niveau 5
22 février 2002 à 14:47:21

oups
ce n´est pas moi qui ait écris ça, j´ai péché cette info sur Gamekult.com

shann
shann
Niveau 8
22 février 2002 à 15:16:11

petite mise au point:
pour tous ceux qui citent gamekult, lisez les commentaires !
Vous verrez des photos vous prouvant que cette histoire de 30 personnes, c´est des barres.
Et sachez que la LM Edition est déjà sold out et que la salle où était Bilou était comble...

Alors moi je dis attendons avant de se prononcer, les infos étant contadictoires.
Et puis de toute facon le lancement est déjà + réussi que pour la GC ! :D

Ookami
Ookami
Niveau 10
22 février 2002 à 15:25:51

RELATIVISEZ !! C´est le maitre mot !
D´un coté, y´a les anti-xbox qui lance ces infos sur la défaite de la Microsoft Machine, de l´autre les pro xbox balance des url ou on peus voir la place de shibuya comble pour le lancement de la xbox.

D´un coté comme de l´autre, c n´impote koi !

Pour les pro xbox, sachez que la place de Shibuya est comble 24 heures / 24 ! De plus, la présence de Billou à attirés pas mal de curieux et de journalistes. Les Photos ne valent pas un copec !

Pour les anti xbox, sachez que pour la sortie de la NGC, j´ai pas fait 1 secondes de queue, et pourtant c´était bien le 14 septembre au matin !

Il serait donc plus juste de dire que la xbox se vend comme elles doit se vendre, c a d comme une machine américaine sur le térritoire japonais.
Je pense que la xbox ne va pas faire un bide (comme nous on l´entend) mais plutot faire un bide comme l´entendent les economistes de microsoft, c´est a dire qu´elle ne va pas s´arrachée comme l´on fait la play2 ou la GBA.

shann
shann
Niveau 8
22 février 2002 à 15:40:02

OOkami, tu habites au Japon ?

Ookami
Ookami
Niveau 10
22 février 2002 à 15:41:51

Non mais j´y vais souvent (entre 2 et 5 mois par an)

shann
shann
Niveau 8
22 février 2002 à 15:58:07

moi j´y vais cet été ! Des fois on pourra s´y rencontrer ! :)

Ookami
Ookami
Niveau 10
22 février 2002 à 16:03:25

Faut voir si je décroche un boulot cet été, par ce que je ne paye jamais le billet !

shann
shann
Niveau 8
22 février 2002 à 16:15:45

envoie moi ton mail ! On se tient au courant !

moiplus
moiplus
Niveau 7
22 février 2002 à 16:18:25

faut elle na pas fait un flop au japon mais ne sait pas vendu comme Bill l´esperait ( toutes les consoles) masi une news inrerressantes qui prouve qu eles americains savnet reconaitre une bonne console plus aucune console NGC n´est trouvable ne amerique et c´est pas des couille , infos projetngc

shann
shann
Niveau 8
22 février 2002 à 16:24:29

Voilà la Réponse du journaliste de Gamkult en personne. Comme quoi je ne dis pas que des conneries...
"Si la nuit avant le lancement de la Xbox s´est avérée plutôt calme à Tokyo et que l´ouverture matinale n´avait pas non plus suscitée un grand engouement, le bilan de cette première journée n´est a priori pas aussi mauvais que ce que l´on aurait pu imaginer. En effet, comme cela avait été le cas pour le lancement de la Gamecube, de nombreux joueurs se sont rendus aux magasins après avoir terminé leur journée de travail ou ont profité de leur pause déjeuner pour se procurer une Xbox. Certes, on est encore loin de la folie PS2 mais l´accueil curieux des nippons n´est visiblement pas aussi glacial qu´escompté. Il faudra cependant attendre quelques semaines pour que les premiers chiffres nous donnent de plus précises indications, mais la période n´étant pas très propice à l´achat en masse et le nombre de machines limité pour le moment à 250.000 (jusqu´au prochain réaprovisionnement), mieux vaut tabler sur un départ tranquille. Pour patienter jusque là, on regarde l´heureux Atsushi Ishizaka qui a reçu la première machine japonaise des mains de Bill Gates himself."

Ookami
Ookami
Niveau 10
22 février 2002 à 16:35:51

Selon 2 bonnes source japonais (famitsu et dengeki), la xbox ne c pa si mal vendu que ca mais il l´explik par un reflex typiquement japonais : La mise en vente des versions limités à minuit.
En effet, les magasins qui n´avit plus c versions se sont vus desertés.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS