CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'alliance NINTENDO-SEGA en marche ...

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
18 février 2002 à 15:15:02

<< Les jeux de Sega et Namco sont présents depuis longtemps dans les salles d´arcade, jusque-là rien d´étonnant. Ce qui l´est plus c´est l´alliance avec Nintendo.

En effet, le développeur nippon vient d´annoncer la création de la "Triforce", un carte d´arcade. Une première donc pour celui qui, jusqu´ici ne s´était intéressé qu´au marché des consoles.

L´alliance entre Nintendo, Sega et Namco risque de peser lourd dans le marché de l´arcade, mais pas seulement. La triforce étant basée sur le modèle du hardware GameCube, un jeu créé pour la triforce risque d´être extrêmement facile à porter sur la 128 bits de Nintendo, de là à dire que le Cube accueillera de plus en plus de jeux d´arcade, il n´y a qu´un pas.

Un prototype de la carte sera montré vendredi lors de l´AOU, un des plus grands salons dédiés à l´arcade. >>

Source : consoles-france.com

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
18 février 2002 à 15:31:43

JE SUIS IMPRESSIONNE !

Sega et Nintendo signent un accord pour une carte arcade (avec Namco aussi, enfin bon) du nom de TRIFORCE (que l´on retrouve dans Zelda !) et qui se base sur le modèle du hardware de la ... NGC !

alors ça, si on me l´avait dit ! pfiou !

le marché de l´arcade était en train de crever ces dernières années, vraiment, même le n°1 incontesté Sega perdait plein de fric. Là c´est sûr, le marché de l´arcade va être renouvelé par autre chose qu´un jeu de flingue ou de bagnole ... OUF !

je tiens à dire que le marché de l´arcade était sur le point de S´ETEINDRE ! bon j´abuse mais pas trop.

Ookami
Ookami
Niveau 10
18 février 2002 à 21:10:53

C une bonne nouvelle, même si le rapprochement de Nintendo et Namco ne date pas d´hier : Soul calibur 2 étant programmé sur une carte arcade Nintendo.

Neocube
Neocube
Niveau 3
18 février 2002 à 21:18:20

Que de bonnes nouvelles ! Vive Nintendo et Sega !

LeNights
LeNights
Niveau 10
19 février 2002 à 11:41:29

Il y a un truc qui me ferai assez plaisir, mais c´est du délire, ce serait Sonic dans le prochain Mario Kart.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 février 2002 à 11:48:42

Ça pourrait se faire.

Ookami
Ookami
Niveau 10
19 février 2002 à 11:54:47

Un sonic dans un Mario Kart ...? Fo quand même pas rever ... Pourkoi pas Bowser comme grand méchant dans Phantasy Star Online ?

Ookami
Ookami
Niveau 10
19 février 2002 à 12:14:01

Oui je sais je l´ai mais ce n´a rien avoir ... Un sonic dans un jeu Nintendo, ca ne vera jamais le jour à moins que Sega et Nintendo ne fusionnent. Sega a bo edoter des jeux pour Nintendo et les autres, ca reste Sega avec son identité. Prend par exemple Nissan et Renault. Renault fabrique des pièce pour Nissan mais c´est pas pour autant que y´a les sigle renault sur toutes les nissan...

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
19 février 2002 à 12:25:20

Euh je voulais dire un truc moi aussi: Sega a reservé 50\% de sa part de jeux à la PS2 et on pourra trouver des suites des jeux megadrive!!! AAAAAAAARG c trop fort!! VOilà je suis super content caril se pourrait qu´on ait Panzer dragon, le nights , street of rage 4, d´autres sonic etc!! Merci sega!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
19 février 2002 à 12:41:09

Pour votre information sega a déjà développé une carte d´arcade xbox! il le fait pour le cube mais avec un peu plus de retard..

Sonic dans un jeu nintendo?? laissez-moi rire..
il y en aurait plus d´un qui aurait "hurlé" si l´inverse s´était passé..mario dans un sonic..

Arrêtez aussi d´imaginer des tas de choses par rapport à sega, vous verrez bien leur politique si la xbox est bien accueillie au japon et rencontre le succès escompté..
Sega et Nintendo ce n´est pas pour tout de suite..
Pour les jeux de plates-formes peut être! mais pour panzer dragoon, shenmue, JSRF ou encore daytona usa et j´en passe...il faudra attendre!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
19 février 2002 à 13:14:02

je ne parle pas de la xbox mais de l´alliance sega-nintendo..
je sais bien qu´ici on s´en fout de la xbox (pareil sur le forum xbox à propos de la gamecube)

enfin bon..voilà!
j´essaie d´être objectif

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 février 2002 à 13:17:48

Evidemment, et où est le problème eternia2 ? je ne vois pas ce qu´il y a de faux dans la news. Le titre est correct aussi.

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
19 février 2002 à 13:48:48

street of rage j´aimais bien ce jeu surtout le 2

bonne nouvelle cet alliance

Slashout
Slashout
Niveau 8
19 février 2002 à 14:59:18

JE suis d accord avec unbreakable si y a NIGHT qui sort sur PS2 ca vaut vraiment le cout.
Prions pour qu il sorte sur NGC!!!!!!!

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
19 février 2002 à 15:09:45

Slashout, si ils vont sortir 50\% des leurs jeux sur PS2 c pour le parc de PS2, pas la puissance. Donc si la NGC se vend aussi bien (je n´en doute pas), c sur qu´on verra 50\% aussi sur NGC. A la fin en fait on va arriver à 300\% d´exclu sur les trois machines O_O

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
19 février 2002 à 17:32:07

Un carte arcade pour la XBox? J´ai du mal à suivre. Plus de détails?

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
19 février 2002 à 17:37:51

C´est vrai il y aura bien une carte d´Arcade xbox. Mais l´arcade c´est devenu nul puisque pourquoi ce déplacer dans une salle pour aller jouer à un jeu que l´on peut posséder à la maison ?

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
19 février 2002 à 17:42:12

Je pense que l´arcade est en train de mourir. Avant on avait des jeux bien plus beaux en arcade que sur consoles mais aujourd´hui c´est le contraire, et en arcade on paye cher si on joue souvent. Aujourd´hui presque tout le monde a une console chez soi et les salles d´arcades (en France) se ferment les unes après les autres.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
19 février 2002 à 17:51:07

C´est comme ça.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
20 février 2002 à 09:12:47

Se problem de sale arcade ki ferme existe k´en france car ailleure les sale d´arcades sont populaire car il y a bcp de nouveauté (sur lyon j´ai pas trouver une seule sale d´arcade avec VF4) le credit est po cher car meme si les jeux sont de meme qualiter en sale ke sur console on delir bcp mieux dans une sale d´arcade sur une jet ski,surf, ski,cheval ect....

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)