que la gamecube est un succès plus grand que la xbox peut se concevoir..
la question serait plutôt "comment"??
la gamecube va-t-elle vaincre parce que la xbox sera un "bide" (ce que je doute fortement mais bon restons neutre...)
ou va -t-elle vaincre parce qu´elle est tout simplement "plus séduisante" que la xbox??
j´entend souvent dire: j´achète la gamecube parce que la xbox est trop chère..mais c´est pas un argument! du moins pas un argument valable pour déterminer la valeur de la console!
quand à ceux qui parlent des jeux proprement dit, on nous sort facilement "les valeurs refuges", genre mario, zelda ou perfect dark! ou encore resident evil (il ne faut rien oublier sinon..)
mais rien de vraiment nouveau...c´est inquiétant pour l´avenir d´une console ce genre d´arguments, il n´est jamais vraiment parlé de la gamecube proprement dite..
Mais pourquoi "Vaincre"?
Franchement,si tu veux mon avie,les 3 console auront leur puplic.
La Gc et la Xbox se sont tres bien vendu pour l´instant,ils ne vont peut etre pas se vendres comme la PS2 mais ils seront quand meme asser rentable pour Nintendo et Microsoft.
Certain disait que la Xbox ferait un bide au Japon,maintenant tout le monde sait que qu´au Japon,la Xbox est tres attendue.
Esque la GameCube va vaincre la Xbox,peut etre que oui,peut etre que non.
Est-ce que halo innove???
Est-ce que DoA3 innove???
etc etc...
Donc je crois pas que la Xbox soit si bien placée que ca pour dire que la GC n´innove pas.
je n´ai pas dit ça...
effectivement la xbox n´innove pas plus, pourtant des gens la "descende" vraiment vite..
à contrario bcp de gens gratifient déjà la gamecube de ce qu´elle n´a pas encore accompli..
C peut etre l´un des principals défaut de la Xbox,l´inovation.
en quoi les autres consoles innovent alors??
tu sais, au départ on ne risque pas trop..quand il s´agit d´argent, la logique commercial fait que l´on commence prudamment avant de risquer un peu plus..
Bah ouais mais tout le monde n´aime pas les jeux "innovants" comme rez ou pikmin...
Moi j´ai Rez et je l´adore et j´acheterai pikmin .
Pikmin SERA une bombe , pourquoi ? Myamoto vous connaissez ? C´est un génie .
on ne change pas une équipe qui gagne !
pkoi changer ? Je suis contre changer les personnage mythe de nintendo et rare je veux bien k il y en est plus mais ke les autres disparraisse ca NON =ne plus revoir banjo, link, donkey kong, mario...
Et puis dire ke Rare et nintendo n innove pas c est completement faux = Kameo c est bien avec un nouvo personnage non? Pikmin c est tout nouvo non?
moi j adore les personnage k on inventer nintendo et rare
ceci est bien...
mais vous ne dites pas comment la gamecube va vaincre ou s´imposer??
Vaincre,peut etre pas...........
s´imposer,surement...........
Vaincre? Franchement je m´en fous éperdument. Preuve: j´ai acheté une Dreamcast il y a peu, je m´en bats qu´elle soit morte, ce que je veux c´est jouer.
eh bien voilà! ce que l´on veut c´est JOUER..
alors pourquoi se bat-on pour savoir qui battra qui ou qui est plus-méga-moins-environ-peut être plus puissant que l´autre???
c´est bien de revenir au sujet et je t´en remercie...
Le monde aime simple alors au début tlm se jette sur la gamecube car tlm a cofiance sur nintendo car microsoft aurait pu ne pas marcher sur les consol tand dis que la gamecube prendera lavance dans les 3-4 premier moi pour ça ils on peu r que sa faswent faillit comme sega dreams enuute vers le moi de mars les jeu comme mario sunshine et conker´s other bad fur day feront fureur et les classic resident evil,Zelda,Mario Kart sortiront...et la tout peu se passer mais l´xbox a le dessu pour linstant avec halo et doa3:(
C vrai qu on peut aisément utiliser le terme " vaincre" de nos jours: le marché du jeux video est devenu une vraie jungle !!!
Elle etait belle l epoque où y avait que nintendo et sega...lol
Où un joueur n avait pas a se demander si sa console avait de l avenir avant d investir...
C clair qu en ce moment je vois mal les trois geants ( nintendo , sony, microsoft ) cohabiter trankilement sans qu il ne se passe rien.
A mon avis on va avoir droit a un sacree chambardement.
Quant à savoir le nom du vainqueur : aucune idee...faudrait deja attendre que les trois consoles soient sortis aux endroits prevus et leur laisser le tps de se vendre.
Neanmoins je pense que nintendo merite le succès qu il a "manqué" avec la 64 , a en jugé par le cube.
La victoire se ferait par la REconquete des joueurs qui ont deserté nin pour sony, autrement dit, nintendo devrait donner une image proche de la SNES à l epoque...dur dur :-/
Eternia2, voici ma vision des choses :
la NGC va "vaincre" comme tu dis, en proposant des jeux de qualité (qu´ils soient de Nintendo ou pas) et avec un prix défiant n´importe qui, surtout Microsoft comme tu le sais depuis un moment.
C´est sans doute avec les pubs des RE exclusifs à la NGC (Nintendo se charge de toute la campgane marketingde Capcom) que le public va finir par comprendre que Nintendo n´est pas le seul à créer sur NGC, que la période sèche N64 est finie et que l´argument NGC = gamins est mort depuis longtemps. La PS2 va sans doute résister avec une grosse campagne de pub et un apport de bons jeux conséquents, mais la Xbox va se faire exploser dès qu´elle mettra un pied hors de chez elle. Trop chère, manettes, réputation de Microsoft l´amerloque qui veut conquérir un marché par la puissance technique ... le public aura mille et une raisons de se justifier du non-achat de cette console au destin TRES mal assuré ailleurs qu´en Amérique.
t´as entendu parler seulement de 3 jeux??
tu me cites lesquels??
si c´est vraiment le cas, tu n´as pas encore entendu parler de la xbox..
des prix pour la X-box, c´est prix sont les minimum donc si vosu trouvez plus cher c´est normale - 40 euro une manette suplmentaire ( ca va encore)
la commande et le cd dvd ( behn oui ca marche pas sans)- 50 euro
carte memoire ( pas d´utilité vraiment importante mais ) 50 euro
cable de connection ( il le donne pas avec )
25 euro
cable , si vous avez une grande tele il faut un cable un plus 25 euro
mon raisonnement s´approcherait le plus de celui de lolo... qui n´intègre pas la réputation jeune des jeux Nintendo que le grand public possède encore et qui sera longue à modifier...
En gros la ps2 répond aux besoins du public le plus nombreux, avec les bons jeux au bon prix et donc a de grandes chances d´être tranquille...