CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pad N64 vs Pad NGC

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
06 février 2002 à 18:16:16

Ben voilà, moi le pad de ma bonne vieille 64, je l´adore!! C´est le meilleur ke g jms vu de ma vie!!! Alors est-ce ke c possible de jouer avec ce pad sur NGC?? Et c koi votre pad préféré, vous, toutes consoles confondues?

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 février 2002 à 18:27:17

J´ai vu des adaptateurs pour mettre les pads PS1 et PS2 dessus mais rien pour mettre celui de la N64.

Je trouve que celui de la N64 est bien pensé mais le joystick est trop fragile (j´ai 3 manettes et deux joysticks sont en mauvais état).
Je n´ai pas encore touché ceux de la NGC mais ils me paraissent meilleurs.

NicktendoLeVRAI
NicktendoLeVRAI
Niveau 9
06 février 2002 à 18:34:06

La manette N64 ne pourra pas se connecter avec le GC, mais ne t´en fais pas, la manette GC est la plus confortable de toutes les manettes(plus que celle du ps2 et du xbox), et les boutons sont tous très bien placés, et le joystick a même l´air plus solide que celui de la manette N64.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
06 février 2002 à 18:55:26

ouais, mais ce ke j´aimais sur la N64, ct les 4 boutons C (je prefere au 2 eme stick sur NGC) et surtout, le manche derriere lekel se trouve le bouton Z!! Ct vraiment revolutionnaire ça. POur les doom-like, ct beaucoup meilleur kune souris je trouve. Bon, je vais attendre le pad NGC, et la sortie europeenne, mais je suis pas convaincu par le pad, ki met le bouton derriere le R. Bon en tous, je hais les pad Xbox et PS2, ils me font mal au main. On doit trop appuyer fort pour y jouer!!! Ampoules garanties!!

NicktendoLeVRAI
NicktendoLeVRAI
Niveau 9
06 février 2002 à 19:09:10

T´en fais pas, j´ai le GC depuis le 18 nov., et au début je n´étais pas habitué au bouton Z qui est devant le bouton R, mais maintenant, à force de l´utiliser dans SSBM, c´est devenu tellement une habitude, que je n´ai plus de problèmes avec le bouton Z.

Les autres boutons(surtout le L et le R) sont très bien placés et faits, le A est le plus gros, ce qui laisse deviner que c´est le bouton principal(dans Rogue Leader, c´est le bouton pour tirer des lasers, par exemple), le bouton B est petit, ce qui laisse deviner qu´il est moins important que le A(quoique dans SSBM, le B est aussi important que le A, mais bon...), le bouton X et Y sont secondaires(sauter dans SSBM, changer les vues dans Rogue Leader, etc.), les boutons R et L, avec la possibilité de l´enfoncer à diverses profondeurs rend la manette encore plus cool(Ralentir un ptit peu ou beaucoup dans Rogue Leader, par exemple), etc.

NicktendoLeVRAI
NicktendoLeVRAI
Niveau 9
06 février 2002 à 19:21:45

Essayons d´imaginer que serait les boutons pour la suite de Perfect Dark sur ngc:

Bouton R: Tirer(étant donner qu´il réagis à la pression, plus tu appuies, plus ça tires vite!)

Bouton L: Sauter(plus on appuie, plus il saute haut)

Bouton A: Changer d´arme(garder le doigt sur A ferait apparaître un menu pour choisir rapidement les armes, comme sur N64)

Bouton B: Recharger, Ouvrir porte, faire fonctionner telle machine, etc.

Joystick classique(comme celui du N64): Bouger

Joystick C: Bouger la tête

Bouton Y: Viser

Bouton X: Se pencher

Bouton Z: Activer la 2e fonction de l´arme(comme sur N64)

Qu´en pensez-vous? Est-ce que ça a de l´allure?

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
07 février 2002 à 19:04:37

pas vraiment, j´aimerais pas tirer avec le bouton R!! Le prob, c ke certains defauts de la dual shock (y´en a beaucoup!!!) reviennent chez nintendo. Dans un FPS, on va devoir tirer avec A, ce ki n´est pas super!!! Le pad N64 est craiment le meilleur pour ça. Je l´adorais!! Et franchement, c pas vrai kil n´est pas solide, j´en ai 4, et je les ai depuis ke j´ai acheté la console, à sa sortie!!!

NicktendoLeVRAI
NicktendoLeVRAI
Niveau 9
07 février 2002 à 19:07:24

Ben, pour quelqu´un qui n´a jamais essayé la manette gcn, c´est sûr que ça paraît bizarre, mais j´ai le gcn depuis le 18 nov. et je suis très bien habituer aux boutons L et R, et je trouve qu´ils feraient de très bons boutons pour tirer. T´appuie sur les boutons comme avec un fusil!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
07 février 2002 à 22:28:53

bon ben on en reparlera le 3 mai!! Mais franchement nintendo se fout de la gueule des europeens!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube