Aujourd´hui j´ai joué à la XBox (pour parler concurrence)!
Ce midi en allant bouffer au Mc Do de la gare de la Défense je passe devant un magasin de jv et je vois de loin sur un écran la logo de "project gotham racing" et je me dis "tiens, mais il est que sur XBox ce jeu, bizarre..." alors je m´approche et je vois une XBox sur une étagère.
- Première réaction: "j´ai vu que vous avez la XBox, vous avez aussi la GameCube?" et il me répond "Non on ne l´a plus".
Bref, je regarde la XBox et:
1er constat: elle est grosse mais pas autant que je ne l´imaginais, pas de quoi en faire un plat.
2e constat: elle est vraiment moche (mais ça dépend bien sûr des goûts)
Ensuite je demande au vendeur si je peux essayer un ou deux jeux, il me dit oui et il me passe la manette.
3e constat: la manette est pire que je ne croyais, elle ressemble beaucoup à celle de la Dreamcast mais là où sur Dreamcast on avait bien les trois derniers doigts qui tenaient la manette, sur XBox le majeur est un peu gêné, on sait pas trop comment le mettre. Le joystick a l´air moins solide que celui de Dreamcast mais plus solide que celui de N64 (heureusement), le reste est identique à la Dreamcast.
Et je commence à jouer à Project Gotham Racing (c´est le seul jeu qu´ils avaient)
4e constat: mouais, rien d´impressionnant niveau graphismes, vraiment pas à la hauteur de ce qui existe sur PS2.
5e constat: je suis vraiment nul à ce jeu
Ma conclusion: j´aurais préféré jouer à Halo mais le fait d´avoir cette manette bizarre entre les mains m´a donné une mauvaise impression de la XBox. Mais je rassure tout de suite les pro-XBox que je vois déjà arriver pour m´insulter: je sais que Halo est un bon jeu sûrement bien meilleur que Project Gotham Racing donc je ne me base pas uniquement sur ce jeu pour donner mon avis sur la XBox.