CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Date officielle et précisions, ENFIN ...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
28 janvier 2002 à 21:53:10

Aujourd´hui j´ai joué à la XBox (pour parler concurrence)!

Ce midi en allant bouffer au Mc Do de la gare de la Défense je passe devant un magasin de jv et je vois de loin sur un écran la logo de "project gotham racing" et je me dis "tiens, mais il est que sur XBox ce jeu, bizarre..." alors je m´approche et je vois une XBox sur une étagère.

- Première réaction: "j´ai vu que vous avez la XBox, vous avez aussi la GameCube?" et il me répond "Non on ne l´a plus".

Bref, je regarde la XBox et:
1er constat: elle est grosse mais pas autant que je ne l´imaginais, pas de quoi en faire un plat.
2e constat: elle est vraiment moche (mais ça dépend bien sûr des goûts)

Ensuite je demande au vendeur si je peux essayer un ou deux jeux, il me dit oui et il me passe la manette.
3e constat: la manette est pire que je ne croyais, elle ressemble beaucoup à celle de la Dreamcast mais là où sur Dreamcast on avait bien les trois derniers doigts qui tenaient la manette, sur XBox le majeur est un peu gêné, on sait pas trop comment le mettre. Le joystick a l´air moins solide que celui de Dreamcast mais plus solide que celui de N64 (heureusement), le reste est identique à la Dreamcast.

Et je commence à jouer à Project Gotham Racing (c´est le seul jeu qu´ils avaient)
4e constat: mouais, rien d´impressionnant niveau graphismes, vraiment pas à la hauteur de ce qui existe sur PS2.
5e constat: je suis vraiment nul à ce jeu

Ma conclusion: j´aurais préféré jouer à Halo mais le fait d´avoir cette manette bizarre entre les mains m´a donné une mauvaise impression de la XBox. Mais je rassure tout de suite les pro-XBox que je vois déjà arriver pour m´insulter: je sais que Halo est un bon jeu sûrement bien meilleur que Project Gotham Racing donc je ne me base pas uniquement sur ce jeu pour donner mon avis sur la XBox.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
28 janvier 2002 à 22:10:30

oui, je suis triste du peu de considération que tu fais à ce forum : tu aurais pu nous dévoiler ces infos en avant première or tu nous as ignoré... je suis déçu...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
28 janvier 2002 à 22:10:57

Ne culpabilise pas. Il n´est pas anormal que tes mains soient mal adaptées à la manette.

C´est la MANETTE qui est mal adaptée.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
28 janvier 2002 à 22:25:45

pour la manette de la xbox c´est une question de gout et de sensation..moi j´ai halo et max payne et je ne rencontre aucun problème pour jouer à ces jeux.
pour les plus recalcitrants il existe la manette jap´ qui semble mieux d´après les critiques..

Chunky
Chunky
Niveau 6
28 janvier 2002 à 22:34:06

ils ont des salles gouts les quebequois!

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
29 janvier 2002 à 07:00:51

Je connais pas le nom du magasin, mais il se trouve à la gare RER de la Défense près du Mc Do.
Dommage qu´ils n´avaient que Gotham, parce que suis convaincu qu´Halo est nettement mieux.
Si en repassant devant je vois Halo il est clair que je ne pourrais m´empêcher de le tester.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
29 janvier 2002 à 16:10:31

Il paraît que la manette Xbox, ayant été faite à la va-vite (comme la console avec ses assemblages PC style fin de série, HEM HEM) fait un bruit d´enfer. Les boutons tremblent dans leurs orifices et les circuits internes de la manette se démontent au bout d´un moment, surtout lorsqu´on joue à Oddworld ... c´est sur overgame.com. Qui peut confirmer ou démentir ?

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
29 janvier 2002 à 16:40:56

Salut Lolo, je savais que je pourrai faire confiance à Bolo pour nous faire un compte rendu de la sortie Européenne de la NGC.
Je prendrais Rogue Leader puis j´attendrais pour SSBM.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
29 janvier 2002 à 16:44:52

Hé ADV, à tous les coups demain ou après-demain je suis dans le journal.
une journaliste est arrivée à la fac et j´ai vidé mon sac : cours de 4 heures d´affilée le samedi, profs qui se cassent pour fumer ... ça c´est du fonctionnaire qui fonctionne.

Oui bon sinon j´opterai pour Wave Race et nous échangerons les jeux.

NGC UUUUUUF OLOL !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive