J´ai refait la FAQ alors je refais les règles en passant. ![]()
1) Pas d´insultes, de diffamation, de propos racistes ou xénophobes et tout ce qui est puni par la loi
2) N´utilisez pas un pseudo du genre "xmerde", "ps2pourri" ou "gamecubemerdier"
3) N´écrivez pas en majuscules (que ce soit les messages ou les topics)
4) Argumentez, évitez les affirmations infondées ou gratuites
5) Ne faites pas de pub pour votre site ou pour un autre, vous avez le droit de dire une info et de donner sa source mais pas de dire "venez sur mon site!"
6) Si vous voulez parler de tout et de rien, c´est sur le forum BlaBla que ça se passe
7) Avis aux floodeurs: vous devez attendre 30 secondes entre chaque message posté mais de mon côté je peux supprimer les messages les uns après les autres sans attendre
8) Evitez les messages personnels, sauf s´il n´y a pas d´autre moyen que de passer par le forum (tant que ça reste en rapport avec la GameCube)
9) Appliquez vous un minimum pour que l´on vous comprenne (expression, orthographe)
10) Les différents forums ne sont pas en guerre, n´allez pas flooder les autres forums ou poster des messages stupides dessus sous peine d´être banni du forum GameCube.
11) Ca pourrait paraître idiot mais dites la vérité
12) Je ne suis pas sur le forum 24h/24 donc si vous repérez un message qui n´a pas lieu d´être, ignorez le le temps que j´arrive pour le supprimer
13) Avant de poster une question ou une information, vérifiez qu´elle n´ait pas déjà été postée
14) Ne postez pas plusieurs fois le même messages, il suffit de remonter l´ancien message en écrivant dedans
15) Pas de topic du genre: "Objectif 15000 messages"
16) Ici ce n´est pas un chat, donc pas de message avec simplement "salut ça va?", il y a un channel NGC sur le chat.
17) J´ai créé un topic spécialement dédié aux petites annonces NGC sur ce forum donc vous pouvez poster vos annonces dedans, mais uniquement des annonces NGC. Pour les petites annonces autres que NGC, il y a un forum Petites Annonces qui y est spécialement dédié, alors utilisez celui-là.
18) Ce n´est pas obligatoire mais je vous conseille de mettre votre adresse email quand vous postez, et de réserver votre pseudo.
19) N´immitez pas le pseudo de quelqu´un d´autre
20) Lisez ces règles avant de poster ![]()
21) Si vous avez des suggestions contactez moi: stof@freesurf.fr
22) Evitez les topics du genre "GameCube, XBox ou PS2 ?" Il est clair que sur un forum NGC la plupart répondront NGC et faites vous votre avis en vous renseignant sur les sites de jeux video. En plus on a déjà vu ces topics des centaines de fois alors si vous y tenez vraiment, allez chercher dans les vieux topics du forum.
Voilà, c´était la deuxième édition des règles du forum. Elle ne sont pas bien compliquées à respecter et la plupart d´entre vous les respectent déjà sans que j´aie besoin de leur rappeler. Je remonterai ce topic régulièrement de manière à ce qu´il reste sur la première page et je compte sur les habitués et sur tous ceux qui veulent un forum propre pour le remonter aussi.
Le maître a parlé !!!!!!!
Amen
En fait je crois bien que ce règlement ne prend en compte que le savoir-vivre, le respect et la logique.
Non?
Tout à fait. Il n´y a rien d´extraordinaire dans ces règles, ce n´est que du bon sens et du respect. Mais il est tout de même important de les rappeler. ![]()
Oui et je l´ai effacé.
J´ai regroupé toutes les règles importantes en un même message parce que sur l´ancien topic il y en avait une par ci, une par là...
T´as bien fait !!
Et si tu en invente d´autres, refais un topic comme celui ci, c´est cool !!
Ecrivez avec moi !!
Pour notre Modero: Hip Hip Hip...
LOL (hourra) ![]()
Les règles ne sont pas que pour les floodeurs, tout le monde se doit de les respecter.
De toute façon le problème des floodeurs se règle vite, j´ai juste à effacer leurs messages et c´est terminé.
juste une kestion,prkoi pas mettre de post en maj?
Je le re-répète encore une fois:
1) Parce que ça fait passer le topic avant les autres alors qu´il n´est pas forcément plus intéressant que les autres.
2) Parce que c´est plus agréable à lire en minuscules.
En gros on ne veut pas de "@@@@@ POSEZ MOI VOS QUESTIONS !!!! @@@@@@"
ah d´acord!desoler mais je retrouvais pas l´otre post dc j´avais pas pu voir la reponse!
23) N´utilisez pas de pseudo du genre "sthftrt". ![]()
lllooooooolllllll
Peuh, estimez-vous heureux des règles imposées par le modérateur. Avec moi elle ne seraient pas aussi gentillettes ou si peu appliquées.
Sacré Yamauchi tjs entrain de critiquer le bien et le mal.... :D
----------------
znock, celui qui fait un tour...
O_o Znock o_O
J´ai vu ce qui se passe sur le forum XBox...
Je sais bien qu´il y a énormément de propos idiots mais il y en a tellement que c´est ingérable.
le forum xbox est "affligeant" avant c´était le flood qui était à la mode, et maintenant c´est parler de "l´histoire" ou pseudo histoire...il y a des stupidités qui sortent comme vous pouvez pas vous imaginer..c´est très dommage!!
en plus canadiens et français c´est pas ambiance beau fixe pour l´instant!
Au fait benny_boy, sympa de remonter la FAQ et les règles régulièrement mais on ne te voit jamais poster autre part, tu utilises un autre pseudo?
je trouve que tes régle sont super est je les respécté avent d´avoir lue ton sujet et je les respecteré d´autent plus mientenant (apart l´orthographe car moi en orthographe je suis nul escuse tchao et vive nintendo et notre modéro chemicalstof
". Mais je n´ai pas souvent vu le modérateur agir (manque de présence peut-être ???)."
Je suis là environ 5 heures par jour et je poste dans tous les topics qui me paraîssent intéressants.
"Mais rééecrire les règles sur le respect de la vie en communauté (qui n´était pas si mal au dépard) ne me parraît pas être la mailleur solution"
C´est vrai que c´est dommage d´être obligé de les écrire alors que tout le monde devrait les connaître mais tu as une autre solution à me proposer? Je t´écoute attentivement.
"Alors, faites un effort pour une fois, arrêter de vous comporter sur internet comme si aucunes limites n´existaient, car c´est encore la liberté d´expression en france qui en prend un coup !!!"
En général ceux qui lisent ce topic respectent déjà ces règles, et on a beau dire aux autres de bien se tenir, ça ne sert à rien il continuent toujours.
"je ne comprend pas comment on peut laisser un tel envahissement de message sans signification qui n´ont d´intérêt que pour leurs expéditeurs (et encore...)."
Tu le trouves vraiment envahi? Reste-t-il des insultes, de la diffamation, autre chose de genant que je n´ai pas effacé?