Petites explications pour le requin...
Avez-vous entendu parler de la frénésie alimentaire chez les squales? Quand il sont très affamés (particulièrement le requin blanc, tigre, et citron), ils deviennent "berserks", ils décorent tout ce qu´ils trouvent sur leur passage.
Vouz n´ignorez pas que les mers sont bien moins "appoissonnées"qu´avant (pêches intensives...) . De ce fait, les requins se trouvent obligés de
se raprocher des côtes (d´où
l´augmentation des attaques). Et s´ils n´y trouvent rien, avec de la chance, ils trouvent l´embouchure d´un fleuve. Ils n´ont qu´à le remonter
(les fleuves sont rarement en
manque de poissons), pour y dévorer tout ce qui est proche de la flotte (z´avez jamais vu une photo d´un requin blanc
sautant à 2 ou 3 mètres pour attrapper un oiseau?). Voilà mon explication!!!!(elle n´était pas fournie avec l´anecdote! ^_^)