Alors qu´il ne reste plus que deux jours avant la vidéo de lundi prochain, 10h (heure française), qui annoncera tous les détails de la sortie européenne de la GameCube, le site Computer and Videogames nous fait un véritable coup de théâtre !
En effet, ils viennent d´annoncer tout ce qui va être dit lundi ! Non, vous ne rêvez pas ! Et le pire dans tout cela, c´est qu´ils annoncent cela comme si c´était officiel, puisqu´ils prétendent tenir leurs sources d´une personne de www.nintendogamecube-europe.com (site sur lequel sera diffusée la vidéo lundi). De plus, CVG est un site très sérieux, et c´est donc pour cela que je reste sans voix. Néanmoins, je précise tout de même que ces informations ne sont PAS officielles, et que de toute façon, nous saurons si cela est vrai ou pas dans deux jours.
Donc je vais faire tomber le suspense : CVG affirme que la Nintendo GameCube sortira le 3 mai prochain en Europe, date plausible puisqu´elle tombe un vendredi, jour stratégique de lancement dans le monde des jeux vidéo. Si cela est vrai, cela signifie qu´il ne reste plus que 3 mois avant de pouvoir enfin jouer à la console de nos rêves !
Ensuite, CVG annonce qu´en fait, il n´y aura pas 300 000 mais 1 million de GameCube au lancement européen, contrairement à une news parue il y a quelques semaines. La console coûtera 249€, soit moins de 1650 FF !!! Autant dire que ce prix défie toute concurrence !
20 jeux seront disponibles dès le jour de lancement, avec parmi eux : Luigi´s Mansion, Wave Race Blue Storm, FIFA 2002, Tony Hawk´s Pro Skater 3, Batman Vengeance, Crazy Taxi, Burnout, Sonic Adventure 2 and StarWars Rogue Leader : Rogue Leader.
50 jeux verront le jeu d´ici l´été, toujours selon CVG, avec entre autres Resident Evil, Super Smash Bros. Melee (prévu pour le 24 mai), et Pikmin (prévu pour le 14 juin).
Autant dire que si cela s´avère vrai, et c´est plus que plausible, Nintendo s´apprête à faire un lancement comme on en a encore jamais vu en Europe, avec 20 jeux dès le premier jour de lancement et un prix défiant toute concurrence.
J´en profite pour fair enoter à certains que Nintendo a tenu ses promesses : depuis le début, le plombier moustachu nous avait annoncé que la GameCube sortirait en Europe pour le printemps 2002, et mai, c´est bien au printemps. De quoi clouer le bec à certains médiseurs, l´époque de la Nintendo 64 est révolue, vive la GameCube !!!
Update : nous venons d´apprendre que la vidéo de lundi étai déjà disponible sur www.nintendogamecube-europe.com, et c´est donc pour cela que CVG connaît déjà la vidéo ! Hélas, Nintendo of Europe, qui a fait une bien belle gaffe, a retiré la vidéo... En bref, vous pouvez être sûr à 99,99\% que cette news est vraie !
source : projet ngc