Il a bien raison le petit gars de puissance Nintendo :
Dans cette news, nous allons revenir sur deux événements. Le premier concerne la Fnac et plus particulièrement le magazine de la Défense à Paris. Ce dernier serait en train d´afficher une affiche mentionnant le 6 Avril 2002 comme date de sortie pour la France, en précisant bien évidemment qu´ils tiennent cette information de Nintendo France. L´équipe de Jeux-france.com a donc eu la bonne idée de demander confirmation à Nintendo France en contactant Laurent Fischer, responsable Marketing GBA. Ce dernier a donc répondu ne pas connaître la date de sortie puisque Nintendo France eux-mêmes ne la connaissent pas. Si la date annoncée par la Fnac semble vraiment imaginaire, un petit flashback s´impose.
Toujours sur Jeux-france.com, quelques semaines plus tôt, Mathieu Minel annonçait que le 15 Mars était une date "loin de la réalité", ce qui laisse supposer qu´il la connaissait. En tout cas, tout ceci est un brin confus.
Mais aujourd´hui, le problème s´est encore élargi. Le site Cube-Europe a donc annoncé que BBC Ceefax (équivalent du télétexte pour la chaîne BBC) prétendait dire que la Gamecube sortirait avant la X-Box en Europe, qui sort le 14 Mars 2002. BBC parie sur le 7 Mars, mais alors dans ce cas, on se rapproche des déclarations de Nintendo Suède et Nintendo of Japan, qui spéculent sur une sortie en Mars annoncée au Milia à Cannes. Et puis pourquoi nous a t´on dit que le 15 Mars était loin de la réalité.
Plus que jamais, on a vraiment le sentiment que chacun essaye de trouver la bonne date en jouant avec le hasard. Au final, on annoncera peut être la vraie date de sortie sans vraiment y croire. Plus que jamais, attendez l´annonce officielle et qui devrait faire grand bruit au Milia le 5 Février 2002, au moins, vous ne vous triturerez pas les méninges à essayer de déchiffrer toutes ces annonces contradictoires.
Sources : Jeux-france.com, Cube-europe.com, Overgame.com
Moi, perso je sais plus quoi faire ni qui croire !!!
J´en ai MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La patience je l´emmerde, je veux savoir !!