Je le reposte:
vimus Posté le 14 janvier 2002 à 20:27:08
j ai acheter le magazine special X-BOX, et la ils comparent les 3 consoles, sa peut faire peur a certain ou laisser reveur d autre.
----Vitesse de processeur----
-X-BOX : 733Mhz
-PS2 : 294Mhz
-GameCube : 405Mhz
----Memoire----
-X-box : 64mo unifiee
-PS2 : 40mo partitionnee
-GameCube : 43mo partitionnee
----Performance en polygones----
-X-box : 125 millions par seconde
-PS2 : 66 millions par seconde
-GameCube : 6 a 12 million par seconde (tout effets actives)
----Stockage----
-X-box : Disque dur interne :8 Go + Carte memoire :8Mo
-PS2 : Disque dur en option + carte memoire 8mo
-GameCube : Digicard 4mo + SD card :64mo
----Bande pasante memoire---
-X-BOX : 6.4 go par seconde
-PS2 : 3.2 go par seconde
-Gamecube : 2.6 go par seconde
----Multijoueur----
-X-box : 4 port manette + carte reseau compatible internet
-PS 2 : 2 port manette "le reste dispo en option"
-GameCube : 4 port manette "le reste en option"
----Comparaison sonore---
-X-box : 256 canaux audio
-PS2 : 48 canaux audio
-GameCube : 64 canaux audio
----Resolution maximale----
-X-BOX : 1920 x 1080
-PS2 : 1280 x 1024
-GameCube : 1050 x 600
vous allez certainement me dire que c est les jeux qui font que la console marche ou pas.
je repondrai que la realisation d un jeux coute telment cher que pour rentabiliser leur produit ils seront obliger de le sortir sur plusieur support, et c est la que la puissance de la machine fait la differance.
je ne sui pas un pro-ps2 ou x-box ou GC mais au vue de c est chiffre la x-box me fait rever...
SUliven Posté le 14 janvier 2002 à 20:45:41
Ok... je crois que quelques petites chioses méritent rectification
----Vitesse de processeur----
-X-BOX : 733Mhz
-PS2 : 294Mhz
-GameCube : 405Mhz
Leprocesseur de la PS2 "emotion engine" eszt bien boosté et vaut facile un P3 600, celui de la GC est basé sur un power mac, or un mac 400 = P3 700 (en gros)
Donc côté processeur la GC et la XBox font mache nul
----Memoire----
-X-box : 64mo unifiee
-PS2 : 40mo partitionnee
-GameCube : 43mo partitionnee
Ok, la rien a redire, la XBox, surtout grace a se mémoire graph a un petit avantage, "petit" car la mémoire GC est beaucoup plus rapide d´acces
----Performance en polygones----
-X-box : 125 millions par seconde
-PS2 : 66 millions par seconde
-GameCube : 6 a 12 million par seconde (tout effets actives)
Comme tu le dit pour la GC "tous effets activés" actuellement le meilleur jeu GC (star wars 2) affiche sans problème 10 millions de polygone/seconde, les meilleurs prod XBox sont à ce niveau aussi
----Stockage----
-X-box : Disque dur interne :8 Go + Carte memoire :8Mo
-PS2 : Disque dur en option + carte memoire 8mo
-GameCube : Digicard 4mo + SD card :64mo
Pour sauvegarder une partie je ne voie pas l´interet d´un DD.... le DD sera vraiment utile quand jle jeu sur le net arrivera, ce qui est loin d´etre le cas
----Bande pasante memoire---
-X-BOX : 6.4 go par seconde
-PS2 : 3.2 go par seconde
-Gamecube : 2.6 go par seconde
chiffre qui ne veux rien dire : la GC a en effet la plus faible mais dispose des meilleurs compressions de graphisme qui existent.
----Multijoueur----
-X-box : 4 port manette + carte reseau compatible internet
-PS 2 : 2 port manette "le reste dispo en option"
-GameCube : 4 port manette "le reste en option"
Avantage XBox, c´est vrai... ceci justifie principalement l´écart de prix, mais encore une fois entre un DD "presque" inutile et une carte reseau "totalement" inutile (pour le moment) je ne voie pas l´interet
----Comparaison sonore---
-X-box : 256 canaux audio
-PS2 : 48 canaux audio
-GameCube : 64 canaux audio
Le seul problème c´est que 95\% des télé galèrent déjà pour balancer 32 canaux à la fois....
----Resolution maximale----
-X-BOX : 1920 x 1080
-PS2 : 1280 x 1024
-GameCube : 1050 x 600
Le (gros) problème c´est que TOUTES les télé (sauf celles a cristaux liquides... à 60 000fr) ne peuvent pas afficher en plus de 640*480
---------------
Voilà, désolé d´avoir cassé ce genre d´argument technique, qui a vrai dire ne servent pas à grand chose. Je ne possède que la PS2 dans les 3, graphiquement c´est vrai qu´elle se traine un peu surtout a causes de diverses imperfections d´images. J´ai pu constater la qualité de la XBox et de la GC sur la télé (vive gameone
et franchement il n´y a pas de différence pour le moment.
(PS : je ne suis pro-rien du tout, même si pour le moment je donne un avantage à la GC question jeux)
eternia Posté le 14 janvier 2002 à 20:50:17
pour la résolution sur les télés tu as raison...
mais la xbox a un vga box que je possède et branché à un pc tu sens ce que ca veut dire une réso de 1920X1080...mais sans ça c´est vrai que ca sert à rien comme argu´..
ICE-CUBE Posté le 14 janvier 2002 à 20:53:45
o fait rien ke pour le dire, mais la GC à un adaptateur pour la brancher à un écran d´ordi VGA.
Source: lik-sang.com
°°°°ICE-CUBE°°°°
Dean360 Posté le 14 janvier 2002 à 20:56:54
Lol pour moi c´est du japonais (désolé fuchan) ce que vous venez de dire!
Franchement a-t-on besoin de ça quand on voit MGS2, Halo et Star Wars RL: Rogue Squadron 2?
ChemicalStof Posté le 14 janvier 2002 à 20:56:58
Bon sinon certaines infos sont fausses comme le processeur de la NGC, c´est un 485 MHz et non 405.
franckdubosc Posté le 14 janvier 2002 à 21:08:20
1) le proceseur de la game cube est un derive du power pc qui fait en faite pour un pc normal + de 933mhz!
2)le nombre de polygone de la ps2 est faux elle est vrai si il y a aucun effet et pour la xbox je suis sur que si on fait rajoute les effets le nombre devrait baisser tres vite!
bon on tout cas je n´ai pas tout verifier mais bon!
@+
http Posté le 14 janvier 2002 à 21:17:04
Hmm, je corrige aussi les avis des autres...
Celui qui dit que le Disque Dur sert à rien, désoler mais moi je suis écoeurer d´acheter des carte mémoireà 40$/chacune et j´ai bien écoûter mes propre cd audio quand je joue à mes jeux et c´est ce que le Disque Dur offre comme possibilité aussi!
Et il dit aussi que la Xbox avec toutesles effets donne aussi 10 millions de polygones seconde, c´est totalement Faux! Avec tous effets sa donne environ 40 millions de polygone ce qui est extrêment gros!
Et pour finir il dit que la carte reseau sert strictement à rien, ce qui est aussi faux parce que Microsoft prévoit de faire les server pour les jeux Online ce Printemp! Alors sa ne seras pas dans très longtemp comme tu dit! Et déjas là on peut jour Online à Halo, Nascar et l´autre je me souvient plus tant dis que avec la ngc, rien!
En conclusion, la Xbox sort gagnante côté performance!
SoBe Posté le 14 janvier 2002 à 21:26:12
C´est évident que la Xbox est plus puisante que la Gamecube ou la Playstation 2.Cela sera toujours comme ça alors vaut mieux pas se le cacher!
Donc,la Xbox est plus puisante.Au niveau hardware aussi quand il s´agit de programmation.
http Posté le 14 janvier 2002 à 21:27:55
SoBe
Au moins toi tu l´avoue :P Mais y´en a qui arrête pas de dire des conneries à la place de jsute dire que elle est plus puissante en Hardware et là les topic comme sa sa serait fini!
Mais en inventant des choses sa finira jamais!
A ca ont vous auras prévenu:
CHEMICALSTOF IL AIME PAS LES MAJUSCULES!!!!
"mais la xbox a un vga box que je possède et branché à un pc tu sens ce que ca veut dire une réso de 1920X1080"
T´as un 22" ???
LOL, déjà avec un 19´´ on ne monte qu´en 1600*1200 alors franchement je vois pas l´utilité d´une telle résolution , si ce n´est pour bourrer le crâne des néophytes de chiffres qu´ils ne comprennent pas.
Ouioui et je suis plein au as mes parent gagnent 70 000 franc net par mois et j´ai eu un héritage de plus d´1 milion de mon grand pere decedé il y a de cela 2 mois.
Pffffff vous les pauvres vous n´avez que du 17 pouces maximum!
LOL
LOL
LOL
En plus j´ai un vieux PC, mon écran est un 15 pouces!
Donc, je peux connecter ma GC a un ecran PC ? SVP, dites moi quel cable acheter, et ou ? (console americaine), je voudrais aussi savoir si c´est possible de l´utiliser sans pc (uniquement l´ecran)
ouai chemical , tu dis : "ke ce sont les jeux ki font la qualite d une console mais les developpeurs ont interet de devolleper sur plusieurs support pour rentabiliser et alors la c est la puissance ki rentre en jeu" ( c est a peu pres ca)
mais les graphismes ne procurent po le plaisir de jouer a un jeu ( en tout cas pour moi).
ex: chuchu rocket sur dream, les graphismes ne sont po a tomber par terre , mais k est ce k il est fun ce jeu, et encore plus a 4.
voila, alors pour moi les grapphismes n arrivent po a premiere position, mais c mon avis.
PS: dsl pour l orthographe ![]()
Ces infos me font rigoler car ce n´est pas la prétndu puissance de la xbox qui va nous apporter des jeux meilleurs.
Car ce sont les jeux qui font la différence.
Ce n´est pas moi qui ai dit ça, j´ai reposté un topic et je ne fais que citer ce qui a été dit par les autres. ![]()
Ne t´inquiète pas je sais bien que c´est le fun avant tout! ![]()
D´ailleurs je me suis fait un ChuChu Rocket avec ma copine récemment et on s´est bien marrés. ![]()
T´aimes ça les smileys hein ?
Je réponds uniquement au sujet. Je sais que tu as assez d´expérience dans le domaine du jeu pour que tu saches que c´est le fun et le game Play qui comptent.