J´ai souvent entendu dire que si sony etait le leader du marché des console de salon que c´etait du a ses propagandes,a son bourrage de crane,son marketing le prix de ses consoles
Alors que nitendo est le premier a exploité un filon pour se faire le + de $ possible.
Des exemple??
-pokemon cristale
-Pokemon or
-Pokemon argent
-pok. rouge
-pok.bleu
-pok.jaune
-pok.puzzle
-pok.pinball
-p
ok.trading card
-Pokemon stadium 1 et 2
-et un autre dont je ne me rappel plus le nom
-il y a meme une gb advance celebi
-pokemon le film
les bonbon(sucette,...),la GB pokemon,la N64 pokemon,la dessin animé,les peluche,les jx de societé,les cartes,les figurines,le materiel scolaire.
Je trouve ca nul cer nitendo se fait de l´argent sur le dos des gosses,il faut les voir dans les cours de recré..en plus il les prenne pour des co*ns avec des versions qui se ressemble a quelque pokemon pres.
Je ne parle meme pas des mario,zelda,wario.
C comme si sony avait fait 9 Gran turirismo,7 parapara the rapper,6 extermination,7 WRC
En clair nitendo craint ,et je lui prefere sony qui selon les rumeurs a une console de *erde,se vend grace au dvd,profite d´une gde campagne marketing ,acceuille que des suites et des jeux sans innovation,en effet certain dise que appart
gt3,tony hawk3,Gta3,Devil may cry,Silent hill 2,MGS2,virtua vighter 4,jak and daxter,ace combat 4,virtua tennis 2,Ico,pro evolution soccer,max payne,Devil may cry 2 (qui se prepare),gun survivor 1 et 2,state of emergency,wipeout fusion
half life ,fifa 2002,ne vaut pas le coup d´etre acheté.
Rendu vous a l´evidence ,vous les nitendo gamer,la ps2 est devenu le meilleur support,vous en avez pas mart des pokemons,zelda(d´ailleurs le prochain me fait trop rire,serieux nitendo vous prend pour des gamins),mario,wario,SMBM...moi si c pourquoi g acheté la ps2 .
Vous me direz que resident evil est exclusif a la GC,que star wars tue ,alors que nous on a Silent hill 2 beaucoup plus flippant que Resident evil,au moins on na pas peur que devant les zombies,et stars wars il est )plein de ralentissement et vachement court...
Bon je retourne sur le forum ps2 en esperant que tu m´y rejoindra.
desolé pour les fautes d´orthographe
Cela veut dire que si sony sort 10 consoles qu´ils devraient y avoir 15 gran turismo qui se ressemblerait comme deux goutes d´eau,que l´on devrait avoir 17 jak and daxter,avec deux mondes different de + entre chaque version.Heureusement sony n´est pas nitendo,et son travail porte aujourd´hui ses fruits en effet au japon la gc recemment sortie se vend beaucoup moins bien que
la ps2 ,il en est de meme au usa ,sony domine microsoft et nitendo.
j´habite toronto,canada, et t´inquite que j´y est deja jouer a la gc et a la xbox.Louigi m´a etonné graphiquement mais j´y est jouer que 5 minutes,
il parait qu´il est court.Ensuite souvent dans mario il faut toujours sauver la princesse et depuis les episode GB et NES il faut tuer les meme monstres.
Mais les gars soyons realiste les pokemons il y en a marre.On en voie partout,il y a des keké qui chiale quand on leur dit que pikachu n´existe pas.
up
Idiot de Torid_Snake. Nintendo est-il le seul à faire ceci ?
je te rappelle, à moins que tu l´ignores, que Pokémon Or ou Argent est très différent du Rouge ou Bleu. Joue et constate. A moins que tu aies des préjugés ridicules sur ce RPG quasi-irréprochable.
Les produits dérivés ne sont pas assurés par Nintendo. Nous ne nous écartons pas du jeu vidéo, et pour cela laissons le marketing Pokémon à GameFreak. Le dessin animé est assuré par 4Kids Entertainment.
Peuh.
Oui, ils sont les seuls car il détiennent la license Pokemon !
Et dire que c´est très différent d´épisode en épisode, ça me fait bien marrer ! Faut pas s´étonner après qu´on traite les joueurs de Nintendo de gamins !
Enfin un débat intéressant!
(je me présente: Bender joueur sur PS2 principalement(je joue aussi sur N64(jeu de catch entre potes)et j´envisage d´acheter un Dreamcast))
J´aurais tendance a me ranger évidemment du coté Sony et PS2(logique).J´ajouterais que je suis également un grand fan de Sony tout court(CF le MiniDisc le Sacd les camescopes numériques les appareils photo...toute la vidéo et la musique: Sony apporte des innovations dans quasiment tout les dommaines ou il a des produits. Et c´est vrai aussi pour les jeux vidéos même avec la PS2: première machine de jeux à adopter un architecure parallèle surpuissante(complexe mais surpuissante qui arrive d´ailleur à se maintenir au niveau de nouvelles machines 1 an et demi après))
J´execre les Pokemon plus que tout pas forcément les Pokemon eux mème mais tout le marketing qui se trouve autour de la part de Nintendo ou des autres.(plutot des autres cependant force estde costater que nintendo a sorti en un temps record un nombre de jeux pokemon ahurissant pas forcément très différent les un des autres. je ne remet pas en cause le jeu en lui mème (bien que je n´accroche pas le genre RpG du tout) si ce n´est que les version marchant ensemble sont quad mème très proches:bleu-rouge, or-argent, etc...
Pour les pokemon je ne suis pas sur que se soit a nintendo de porter le chapeau. il ont fait un jeu original, qui a eu du succès c´est tout aleur honneur. Je pense que le phénomène Pokémon vient surtout du dessin animé qui là par contre un des grosses merdes d´animations comme savent en pondre les studio japonais (CF DBall) je n´arrive toujours pas a comprendre comment on peut se passionner pour se genre de dessin animés.Pour ma par je suis fan Des Simpson de futurama et de cowboy beebop pour ce qui est de l´nimation japonaise. Il existe de très bons longs métrages japonais comme le cimetiere des lucioles(ou un truc comme ca),gost in the shell ou celui sur la brigade des loups (je ne me rappelle plus le titre) mais quelle prétention de vouloir porter sur grand écran les Pokemon pour qui plus est encore pondre un grosse merde!(fin de la page pokémon.
POur ce qui est des suites je n´ai pas assez jouer aux jeux nintendo pour savoir s´ils se ressemblent et je comprend cependant qu´on puisse lui reeprocher un grand nombre de suite. MAIS et je suis obligé de parler avec un mminimum d´humilité les suites sont légions chez Sony assi( CF Crash bandicoot pour ne citer que lui d´autres trouveront d´autres exemples il y en a(surtout pour les jeux de voiture(Ridge Racer etc..) déja 4 dont trois sur la mème console. De plus je doit reconaitre que les autres jeux CrashB. copient ceux de Nintendo: crash team racing-mariokart,crash bash-mario party il fautdire aussi que les gars de Naugthy Dog ont pour modèle le Patron de Nintendo c´est plutot logique qu´il fassent des choses proches.
Pour ce qui de la ressemblance des deux manettes PS1 et PS2 je signale quand mème qu´il y a une diff de taille c´est que tous les boutons sont analogique (et qu´elle n´et pas plus cher pour autant dumoins au départ car il me semble que les DualS1 sont à 99f.
Pour le fait d´avoir conserver cette forme c´est peut- etre aussi par ce qu´il en était très satisfait(au niveau ergonomie tant qu´estétique) et on voit quand même que la manette GC s´ent rapproche très nettement(avec des amèliorations j´en convient, je préfère néanmoins la DS2 que j´ai vraiment TRES bien en main).
Pour avoir fait suivre le nom Nintendo n´est pas mauvais nom plus:Nintendo, SuperNintendo(super original),Nintendo64 ce n´est a monavis pas pour rien que l´on retrouve Nintendo dans chacun des noms (vous me direz c´est normal c´est eux qui la font mais ici ont ne peux pas supprimer Nintendo(sauf peut-etre pour la n64 qui devient la 64 et encore(c´est vrai que Nintendo c´est long à dire))) c´est peut´etre aussi pour se raccrocher au succès de la précedente.Sauf que là...pour ce quiest du succès de la 64...il au bien été obligé de trouver un nom à part entière et je dois avouer que GC c´est pas mal c´a colle bien au physique de la bête ce n´est pas aussi abstrait ou poétique que Dreamcast(à mon avis le meilleur nom pour un console de jeux vidéo, qui censée etre un objet de loisir et de divertissement) mais c´est pas mal.(par contre playstationc´est assez terre-à-terre même si c´est assez proche de GC. Sony aura su donné une identté par la fomre à sa PS2 qui n´est pas sans rappeler le monolithe de 2001 odyssée de l´espace et toutes les conotations qui peuvet l´entouré.)
Il tout de mème souligner la grande qualité générale des jeux des consoles Nintendo (surtout ceux de Rare et de Nintendo) qui se démarquent(se démarquaient?)des autres produstion de plus en plus commerciales de la plupart des éditeurs( quand bien mème les équipes aurait de bonnes idées elle sont étouffées par les délai et ne peuvent pondre des produits vraimant à ;a hauteurs de nos espérances et surtout des leurs. Ilds n´y a que les très grosses boites qui repoussent pour mieux préparer.On peut leur en vouloir surtout quand on attend un titre avec beaucoup d´impatience mais le plaisir est d´autant plus grand quand le jeux est véritablement ce qu´on attandait et pas un sous produit(ca pet quand meme arriver, mahleureusement) le monde du jeu vidéo est mahlheureusement en train de prendre la meme voie que la cinéma et il y aura de moins en moins de place pour les chez d´oeuvres.
PS:pour ceux qui argumente encore avec la légendaire durée de vie des jeux Nintendo il doivent savoir comme moi que ce temps est révolu et que Nintendo suis plus ou moins le mouvement(les machines permettent de faire de plus en plus de choses mais développer coute de plus en plus cher il faut trouver un juste milieu, et je pense que Nintendo l´a compris.)
poursuivez ce débats il est me foi très intéressant.
bon jeu et @+
en allant sur different topic sur le forum gc je peux lire nitendo c mortel et en plus c myamoto
.Faite moi rire pikmin c une grosse mer*e,mario sunshine s´anonce ridicule,zelda en toon shading c comme si on fesait metal gear solid 3 en patte a modeler ou comme le dessin animé "angela anaconda" qui passe sur mini keums.Et t´inquiete pas que nitendo touche beaucoup d´argent avec les produit derivé.
Si tu es un fan de Sony au-delà d´un simple possesseur d´une de ses consoles, tu es donc d´accord avec sa politique multimédia qui s´éloigne du jeu vidéo comme je puis le constater. Et en tant que non-gamer, tes préjugés grotesques sont sans valeur.
Pokémon est un RPG dit traditionnel, au gameplay irréprochable. Le jeu est sorti en 1995, bien avant le dessin animé.
Peuh.
Je ne suis pas non gamer et j´ai jouer a quelque jeux Nintendo.
cependant si tu a lu attentivement ce que j´ai écrit tu remarqueras que je ne rejette que très peu la faute sur Nintendo pour ce qui est des pokemon.
J´avoue que la politique multimédia peut etre pretentieus et dangeureuse mais pas forcemment un mauvaise chose en soit. Toujours est-il que le lecteur de DVD risque de faire pancher le Grand public vers la PS2. l´associaton dans les esprits Pokemon Nintendo ne servira pas Nintendo auprès des plus grands pour contre du coté du jeune public c´est un atout incontestable.
pour ce qui est de mes argument je te signale qu´il sont tout a fait recevables d´autant plus que je te signale que je suis probablement un des plus modéré et tu auras remarquer que je concède pas mal de choses aux concurrentes et de souligné leurs qualités quand il me semble que s´en est une. alors je te prierai de revoir une partie de ton jugement et sache que je vienttout récemment d´acheter une N64 après avoir revendu ma GBA(jeux trop chers et j´y jouais peu) et que après avoir jouer à Rogue Leader je ne pouvait plus penser a autre chose qu´a l´achat d´un GC. Cependant quand j´ai apris le prix moyen des jeux atour de 450f surtout que ce serait plutot la machine avec laquelle je jouait en multijoueur parce que pour l´nntant c´est le calme plat sur PS2 une machne d´appoint donc ca fait trop d´argent.(c´est pour ca que j´ai acheté la 64 parce que je savais qu´il y avait de bons jeux multijoueurs et meme de bons jeux tout court.
je suis désolé pour les long textes mais il y a telement de choses à dire et si on veut les dire de manère un temps soit peu argumentées et pas de manière puerile il faut écrire. je pourrait le taper en plusieurs fois en ordonnant mais quand j´ai un idéje la tape quite a la replacer plus haut dans le texte. on me demande de donner mon avis alors je le donne.
Et c´est suovent dans les long textes qu´il y a des choses intéressantes (Pas forcemment les miens mais j´essaie).
juste une dernière chose a l´intention de abatparis
tu as raison sur pas mal de points cependant je ne suis pas sur que tous les gars des jeux vidéo ont pour but premier de faire du fric il y a des passionné et des gens qui ont des idées pour moi le monde du jeu vidéo devrait s´arreter la hélas on ne peut empecher un certaine logique capitaliste de prendre le dessus petit a petit et c´est bien dommage.
a bon entendeur.
j´ai oublié le principal: je suis supporter du PSG
Et je tiens a dire que je suis pas un pro sony
g une ps2,un gb color,un dc,une megadrive et une nes( ma NES=10 f sur une brocante).
.......up !!!!!!!
Torid-snake, j´imagine que tu es français, vu que tu parles de France 3 or ça m´étonnerait que les québecquois reçoivent France 3.
Alors français ou pas?
francais ?? oui,mais vivant au canada.
Si tu veux parler de la star academy , je m´y interesse parce que tous le monde sur le forum blabla en parle.
Pour te dire j´ai cru comprendre que mario etait resté,et patrice etait deuxieme .
Dits toi que l´on recoie meme question pour un champion..mais ca vous auriez pu ne pas le diffuser au canada.lol
Tu vois, si tu veux convaincre les gens d´acheter une Gamecube ce n´est pas en disant que les jeux Nintendo n´ont pas de scénario... C´est pour ça que les Mario, les Zelda et cie me saoule, c´est toujours la même histoire. J´ai aucun intêret à savoir comme cela se finit car je le sais déja !
Mario a un scénario basique. Les Zelda ont un bon scénario, normal pour un action-RPG.
Les seuls qui continuent à beaucoup innover sans toujours penser profit sont Sega, bien qu´ils soient au creux de la vague (Samba di Amigo, Segaga...).
Nintendo innove mais son but est toujours de vendre beaucoup. Miyamoto disait: "Nous nous concentrons sur ce que recherche le joueur aujourd´hui" -> pour lui faire un jeu qui lui plaise et lui vendre. Normal en somme.