CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINTENDO SE FOUT DE NOUS

yip
yip
Niveau 6
02 janvier 2002 à 12:36:20

Bien sur ca n´implike ke moi...Mais g mes raisons.D´abord,ou est cette nintendo difference,ke nintendo prone tant?Si on en croit nintendo au dernier e3,les jeux innovants devaient etre foison,mais désolé je n´en vois toujours pas...La ngc a de bons jeux,certes,mais pas de bombes.Et cette volonté de se montrer proche des éditeurs tiers,c pas du foutage de gueule,quand meme?Pourkoi nintendo demande tant de royalties a ses developpeurs,et pkoi la pluspart des jeux sont prévus sur ps2 et xbox?

Moi qui était fan de nintendo,je suis de plus en plus décu,et acheter la ngc ca ne me tente plus.Et le fait que nintendo affiche tant de bonnes valeurs(innovation,fun....)et qu´il se fasse passer pour le gentil des trois,je me demande si c pas une forme de marketing "doux"....
Car nintendo ne tient pas vraiment ses promesses juska présent...

Dean360
Dean360
Niveau 9
02 janvier 2002 à 20:17:43

Parce que vous vous l´avez senti, l"Emotion Engine" de la PS2?
Ah bah vous êtes bien les seuls!
"La NGC a des bons jeux, certes, mais pas des bombes".
Cela dépend de quelle est ta vision d´une bombe, parce que entre Pikmin, SSBM, Star Wars RL: Rogue Squadron 2, SSX Tricky, Wave Race Bluestorm, etc...
Si là-dedans rien ne te plait...
Pourquoi parles-tu de jeux innovants? Le dernier jeu innovant que j´ai vu était Pikmin, parce que que ce soit DOA 3 sur Xbo ou Jak and Daxter sur PS2, il n´y a là aucune innovation.
"Pourquoi la plupart des jeux sont prévus sur PS2 et Xbox?"
Attends je t´arrête tout de suite! IL y a des jeux prévus sur les 3 consoles (encore heureux!)!
Que vient faire le "la plupart" là-dedans?
Cela veut dire qu´il y en a plus ur les deux autres?
Certainement pour la PS2, car elle est déjà "implantée" mais rien n´est moins sûr pour la Xbox! Et puis laisse-le temps à la NGC de faire toutes ces preuves!
Vous avez donné 2 ans à la PS2, vous donnez 3 mois à la NGC!
Et qui se fout de nous?
La PS2 vendue 3000 balles sans accessoires avec des jeux pourris pendant plus d´un an?
La Xbox, qui sort à 3150 balles, un PC déguisé un console, ce qui ne peut pas être plus proche de la réalité puisqu´elle a un disque dur et ses jeux tourneront sur PC?
Ou la NGC, pas cher, avec une qualité de jeux indéniable pour sa sortie, peut-être moins que la Xbox, mais tellement plus que la PS2!
Je vous laisse méditer sur mon avis...

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 janvier 2002 à 21:10:53

Vous avez vraiment la mémoire courte !
Avant qu´elle sorte cette game cube, vous disiez que les premiers jeux allaient tout tuer et que la PS2 et la X-box serraient à la rue !
Maintenant qu´elle est sortie et qu´elle ne propose que de petits jeux, vous dîtes qu´il faut qu´elle mûrisse ! Vous arrangez tout à la faveur de Nintendo vous !

Dean360
Dean360
Niveau 9
02 janvier 2002 à 21:23:06

Non mais tu rigoles?
La PS2 démare avec 3 jeux TRES moyens,et ça va continuer pendant plus d´un an comme ça.
La NGC démarre avec l´incroyablement fun SSBM; l´original Pikmin, le magnifique Star Wars RL, et pleins d´autres jeux qui déchirent déjà des jeux de seconde génération de la Playstation 2, et tu oses parler de "petits jeux".
On a seulement dit qu´on était pas au bout de nos surprises, on a pas dit être déçu par la NGC.
Et je te rapelle que Sony avait fait fort, avec ses jeux révolutionnaires, sa console en rupture de stock car peu de PS2 pour que tout le monde se précipite dessus alors que 2 jours plus tard t´en voyait partout et les mères de famille de dire "oh mais c´est une aubaine!" et Pouf! Moins 4000 sur son compte, son "Emotion Engine", le pire étant bien sûr le million de PS2 vendues en si peu de temps aux USA pour 3 jeux à chier!

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 janvier 2002 à 21:30:56

Oui c´est globalement des petits jeux !
Je cherche encore l´intéret de Pikmin (ha ?!, y en a pas ?), Smash Bros est une honte à lui tout seul (ce jeu fait grâve pitié, on dirais presque la version N64) et Rogue Leader est beau mais... c´est tout... c´est un simple shoot 3D qui ne fait pas du tout avancer le genre !

Dean360
Dean360
Niveau 9
02 janvier 2002 à 21:34:19

Alors donne-moi des exemples de bons jeux, je ne pourrais certainement pas tous les contredire car il y en a des excellents sur tous les supports mais si ces trois jeux te font pitié, je me demande bien ce qui te satisfait!

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 janvier 2002 à 21:50:22

Des vrais bon jeux ?! Pour moi ?
Shenumu (1 et 2), F355, GTA3, Baldur´s Gate Dark alliance et Devil may Cry par exemple ! Ca c´est des bombes ! pas tes petits jeux pour lobotomisés attardés...

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
02 janvier 2002 à 22:03:17

dis donc nicky ? tu serais pas un peu frustré sur les bords toi ?? Comme te l´a demandé dean cite nous quelques jeux que t´aime, qu´on puisse juger !!

Dean360
Dean360
Niveau 9
02 janvier 2002 à 22:03:19

Aurais-tu oublier des jeux, comme Mario 64 et Zelda: OOT, ou détestes-tu tellement Nintendo que ça te ferait mal au coeur de citer une de leur (nombreuses) bombes?
Des jeux pour lobotomisés attardés? Et c´est toi qui dit ça, ma foi, il est vrai que taper sur tout ce qui bouge est bien plus subtil que résoudre des énigmes ou encore se servir un minimum de son cerveau.
Pour ce qui est des autres jeux, force est de constater que Shenmue est une expérience unique.
Par contre si Star Wars RL n´est qu´un "simple shoot" et ne mérite pas d´après toi la mention "hit", je me demande ce que vient foutre Baldur´s Gate: DA et F355 dans ton top.
Quant à Devil May Cry, ne l´ayant pas essayer je ne peux pas me prononcer.
Bien entendu, et heureusement d´ailleurs, ton top étant purement subjectif (ce qui est normal pour un "Top"), je me rassure en me disant que tout le monde n´a pas l´esprit aussi fermé que le tien Nicky_
Paix à ton âme.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
02 janvier 2002 à 22:04:51

oh pardon g envoyer mon post un peu trop tard lol

yip
yip
Niveau 6
02 janvier 2002 à 22:29:26

Dans tous les jeux ngc que tu me citais plus haut,dean,franchement je ne vois pas de bombes.Pikmin,je ne sais que penser de ce jeu,car d´une part je n´y ai jamais joué,et d´une autre part les critiques ne sont toutes excellentes....ssbm,laisse moi rire.....deja sur n64 il etait impossible d´élaborer une stratégie,et vu qu´il s´agit que d´une "reactualisation"....enfin bon je ne vais pas passer tous les autres jeux en revue,mais il est clair l´on a pas ce que nintendo laissait entendre.

Bien sur que des jeux sont prévus sur les 3 consoles,mais regarde un peu les annonces des editeurs tiers a propos de leurs futurs jeux:la majorité sont prévus sur xbox et ps2.Attention je dis bien la majorité et non pas tous.Alors la xbox est surement plus attractive que la ngc pour les editeurs tiers....ou alors il ya qqc d´autres....

Quand tu dis que l´on est les seuls a avoir senti l´emotion engine de la ps2,c´est 24 millions de personnes derriere moi.La ps2 propose enormément de bons titres (certes il ya une marre de daubes),dans preske tous les domaines,la ya pas a discuter la dessus.Je me souviens ,il ya meme pas un an,je me disais que jamais je ne retrouverai des jeux comme nintendo sait si bien les faire sur une autre console,et bien la j´ai la ps2,,je peux te dire que j´ai eu tort.Je suis tout a fait d´accord avec toi,sony c foutu de nous durant la premiere année de vie de sa ps2,mais moi quand je dis que nintendo se fout de nous,c dans un contexte différent.C´est par rapport a toutes les annonces que nintendo laissait entendre,et tout le reste qui devait nous donner envie d´attendre la ngc,et de l´acheter.Alors peut etre que dans 2 ans ce sera LA console du marché,mais je parle du moment présent,et jen doute fort,vu comme c parti...

Xenozohar
Xenozohar
Niveau 7
02 janvier 2002 à 22:45:07

ça me fait pitier de voir cela...
juste comme cela le fait que les jeux que l´on trouvera sur ngc ce retrouveron sur les autres consoles c un argument bidon. cela s´appele de la multipateforme et c une stratégie que la majorité des éditeurs vont employé...et c normal (g pas di bien...) car necéssaire a la vie d´une boite (qd on voit SH2, onimusha...enfin ct juste comme ça.
Continuer a vous engueule pour une console c marrant.

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 janvier 2002 à 22:54:43

Dean tu sais même pas de quoi tu parles quand tu critique F355 !
Pauvre igorant ! F355 est tout simplement la plus grande simulation automobile de tout les temps sur console ! C´est un jeu unique, qui offre des sensations de pilotage que l´on ne retrouve nulle part ailleurs !
Pour Baldur´s, c´est un excellent jeu ! L´aventure est passionnante et on peut faire la quête en coopération, et ça c´est vraiment trop excellent !
J´ai oublié Jet Set Radio ! L´un des 5 meilleurs jeux de la dream ! Sinon, j´attends impatiemment Wipeout Fusion qui va tout déchirer !

Dean360
Dean360
Niveau 9
02 janvier 2002 à 23:21:14

Nicky_, je ne critique pas F355, enfin je veux te montrer que personne n´est obligé d´aimer les mêmes jeux que toi!
Tu te permets de dire "La Game Cube est une daube" au lieu de dire qu´elle ne te plait pas!
Je trouve hallucinant ton égocentrisme: ce n´est pas parce que tu aimes tel jeu et que tu détestes tel jeu que celui que tu aimes est une bombe et celui que tu n´aimes pas est une merde.
Et c´est ça que j´essaye de t´expliquer.
Imaginons que tu ais joué à Zelda:OOT, et tu as détesté, ce n´est pas pour ça que c´est une daube!
Dans un autre topic tu me demandes d´être objectif, alors que toi tu es d´une subjectivité rare!
Tout ce que tu n´aimes pas est classé dans la liste "grosses daubes" pour toi!

yip, ces jeux ne sont peut-être pas des bombes (les vraies bombes se font rares de nos jours), mais dire que ce sont des merdes, il y a quand même un écart considérable!
SSBM je te laisse rire mais si tu parles de l´innovation de SSBM, ou plutôt de la "non-innovation" dans ton cas, je te trouve trop dur!
Qu´a DOA 2 de plus que le 1: des plus beaux graphs, des persos en plus, des stages en plus.
Qu´a DOA 3 de plus que le 2: ds plus beaux graphs, des persos en plus, des stages en plus.
Tandis que SSBM a des dizaines et des dizaines de nouveaux modes, la majorité en Vs, mais par exemple le mode Aventure où tu dois compléter un niveau propre à chaque ennemi, des nouveaux items, des nouveaux coups, et si tu ajoutes à ça les nouveaux persos, les nouveaux stages et les nouveaus graphs, tu obtiens le jeu de combat qui a le plus évolué par rapport à son prédecesseur.

Pour les éditeurs tiers il est normal qu´il y en ait plus sur PS2, et je trouve ça justifié, mais il y en a des dizaines aussi sur NGC, et des grosses pointures en plus!
Tu n´as qu´à regarder la liste pour t´en convaincre.

Ce n´est pas parce que 20 millions de joueurs ont acheté la PS2 que ça prouve que leur Emotion Engine marche!
Quoique il est vrai qu´il marche pas mal sur Jak and Daxter, on voit vraiment les expressions du visage, mais tous les jeux avant ne l´exploitaient pas!
D´ailleurs je comprends tout à fait qu´on veuille acheter une PS2 maintenant, mais pourquoi tant d´engouement autour de cette console à sa sortie, puisque elle n´a proposé à sa sortie que des jeux moyens, et ce jusqu´à l´arrivée de Z.O.E et GT3?

Mais sinon je suis d´accord sur la fin, mais si tu as la PS2 maitenant, c´est parce qu´elle possède nombre de bons jeux, et la NGC nous propose déjà des très bons titres, pas des véritables bombes, mais des excellents titres quand même, incomparables avec ceux de la PS2 à sa sortie.

Je l´ai déjà dit, tout ce que je demande c´est un peu d´indulgence.
Vous n´avez pas bronché sur le fait que toutes les bombes que vous attendiez sur PS2 ne sont arrivées que 1 an/1 an et demi après sa sortie, alors ne gueulez pas à la trahison pour Nintendo et sa NGC, à qui vous n´avez laissé que 3 mois pour sortir ses hits.

Dean360
Dean360
Niveau 9
02 janvier 2002 à 23:36:50

Sur ce point-là il n´y a pas que Nintendo, l´Europe est à chaque fois servie en dernier au niveau jeux et consoles.

Pika40
Pika40
Niveau 10
03 janvier 2002 à 11:53:34

J´aime bien les arguments des anti nintendo:
"Rogue leader, ben c´est beau mais c´est juste un jeu de shoot" Ben oauih, mais GT3, c´est juste un jeu de voiture, Jak and daxter un jeu de plate forme, devil may cry un double dragon avec des flingue et une épée, Tony Hawk 3 un jeu de skate.
Vive l´argument.

Pour l´égocentrisme de Nicky, c´est que je m´y suis habituer à ses conneries propres. Ben ouaih, c´est clair Devil May Cry est excéllent, si il avait été un poil moi leeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnt.... beaucoup moins flou et alliasé sans le soupson de syntillement, il m´aurait convainqu techniquement.

Jak and Daxter, je l´ai fini, mais laisse moi te dire, que même si je l´ai trouvé super, il n´arrive pas à la cheville d´un Conker´s Bad Fur Day, un Banjo Kazooie ou Tooie. De plus, c´est de la repompe d´un peu tout les jeux de plate forme.

Et pour l´émotion engine, c´est clair que les perso sont bien annimé, mais je pense que la gamecube, avec ou sans EE nous pondra des jeux tout aussi impressionnant niveau expressionts du visage.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
11 janvier 2002 à 21:11:02

A propos de l´emotion engine, on ne me fera jamais croire qu´un composant électronique est capable de transmettre des émotions. °L°
Ce sont les programmeurs qui le font, et ce que ce soit sur PS2, XBox, NGC, Dreamcast...
Quand on voit les expressions sur le visage de claire dans Resident Evil Code Veronica sur Dreamcast on voit bien qu´il n´y a pas besoin d´emotion engine pour ça. Tout vient de la programmation du jeu.

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
12 janvier 2002 à 00:32:25

Et non Koopa, Yip c´est pas moi !
Si j´ai envie de chier sur Nintendo ou sur sa Game Cube, t´inquiète pas j´utiliserais mon pseudo... d´ailleurs j´utilise toujours le même pseudo.

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
12 janvier 2002 à 12:26:26

Je me doit de revenir sur ce ke nicky(encore lui...)a dit Wipeout fusion va tout dechirer ...
peut etre mais bon ca fait kan meme plus dun an kon en parle et g toujour rien vu...Et en plus si Nintendo sort un F-Zero sur GC tu pourra oublier ton Wipeout.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
12 janvier 2002 à 12:40:04

Nicky_, qui prône l´originalité, dit que Wipe Out Fusion va tout déchirer. Si j´étais comme toi je dirais "bah, ce n´est qu´un Wipe Out de plus avec des graphismes un peu améliorés". Ce qui est vrai mais il n´en est pas moins que Wipe Out est un excellent jeu. Il en va de même avec les jeux que tu critiques.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2