CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NGC sur la route de N64

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
26 décembre 2001 à 16:11:55

depart au ralenti au japon, depart en trombe au USA............ca me rappelle qqchose..... et vous savez comment ça s´est terminé.....SVP rassurez moi !

Dean360
Dean360
Niveau 9
26 décembre 2001 à 16:29:45

Personne ici ne peut te rassurer.
Tu y crois ou pas , en l´avenir de cette console?
Moi oui, donc je ne me fais pas e soucis.
Enfin quand même, ça m´étonnerait qu´elle se plante.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
26 décembre 2001 à 17:05:33

oui mais faut avouer que c´est inquietant quand meme

TEOX
TEOX
Niveau 10
26 décembre 2001 à 17:44:40

Il y a tout de même beaucoup moins de chance qu´elle se plante. La NGC a corrigé la plupart des erreurs de la N64 : Cartouche , Peu d´éditeurs , architecture diffidile , ... etc.
Mais il reste un gros point noir : le marketing.
Car si Sony arrive à vendre autant de consoles aujourd´hui , c´est sûrement grâce à ça , non ?

Croisons les doigts pour que la Game Cube se vende (ce sont les ventes d´une console qui attire les dévellopeurs) mais ça ne devrait pas trop poser de problèmes.

Le bonheur si j´veux !

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
26 décembre 2001 à 19:14:20

Il est simple de te rassurer, il y a deux énormes différences entre la Nintendo 64 et la Nintendo GameCube, deux différences ... qui font la différence :

- le support.
L´une est difficile à programmer. L´autre, c´est le contraire.

- les tiers.
L´une repousse les éditeurs tiers. L´autre, force est de le constater, les attire !

alors peuh.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
26 décembre 2001 à 21:42:50

un qui me dit que la NGC attire les editeurs, l´autre qui me dit qu´elle en a trop peu ...........
accordez vos violons les mecs!

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
26 décembre 2001 à 22:00:23

merci halouf, et comme le disait si bien Pierre Desproges " l´intelligence c comme la confiture, moins on en a, plus on l´étale !

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
27 décembre 2001 à 00:30:58

Si ça peut te rassurer, je hais yamauchi (parce que c´est un sale con qui chie sur le support de jeux des autres) mais je suis entièrement ok pour dire que la NGC va attirer les tiers. Comprenez que la ps2 reste toujours difficile à coder et les coûts de développement s´envole alors c´est une console pratique pour les gros éditeurs mais la NGC permet plus de choses pour des coûts moindre. Une console pas chère et rentable, c´est ça les atouts maître de la gamecube. Vous remarquerez aussi la présence de capcom, un éditeur à ne pas oublier qui, lui, avait boudé la 64. Deplus, si les finances de square restent dans le rouge, ils seront obligés de céder des développement NGC pour que nintendo les autorise à sortir un ff advance.

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
27 décembre 2001 à 00:41:15

Oh ouais, j´oubliais: si la ngc suis la route de la n64 bah je serais HEU-REUX. Parce que tous les abrutis du monde peuvent dire qu´elle s´est fait tuer par la playstation, qu´il n´y avait aucun jeux blabla... Bah franchement:

-mario64
-zelda64
-zelda 2
-goldeneye
-ssbm
-mario tennis
-banjo & kazooie
-banjo & tooie
-conquer bad fur day
-perfect dark
etc...

Bah vu la puissance de ces jeux je trouve que la 64 valait bien les 1500 balles qu´elle coutait à sa sortie! Pour conclure je dirais que bien bêtes ceux qui ne se cantonnent qu´à une console alors qu´ils ont les moyens d´investir.

Dean360
Dean360
Niveau 9
27 décembre 2001 à 11:52:58

Au vu des listes, à peu près tout les éditeurs comptent sortir un ou plusieurs jeux sur NGC, hormis bien entendu ceux qui sont rattachés à un constructeur, tel Rare, Polyphony Digital, etc...
Ah oui et merci à halouf1012 pour son intervention ô combien enrichissante.

Dean360
Dean360
Niveau 9
27 décembre 2001 à 11:55:30

Rare, c´était pour l´exemple, pour montrer ce que j´appellais "un éditeur rataché à un constructeur".
Je sais bien entendu et comme tout le monde que Rare développera ses hits sur NGC.
Voilà, c´était pour éviter la confusion.

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
27 décembre 2001 à 15:38:50

ouaip . . .
Moi j´ai JAMAIS été décu de ma n64 et j´y joue autant si ce n´est plus que ma DC

marplij
marplij
Niveau 10
27 décembre 2001 à 21:14:48

-mario64
-zelda64
-zelda 2
-goldeneye
-ssbm
-mario tennis
-banjo & kazooie
-banjo & tooie
-conquer bad fur day
-perfect dark

Le problème avec ta liste c´est que si on aime pas les jeux du style Mario, Zelda ( univers féérique, dessins tout mignons...) On se retrouve seulement avec Goldeneye, Perfect Dark et conquer bad fur day !

Dean360
Dean360
Niveau 9
27 décembre 2001 à 23:00:31

Tu me déçois. Si tu était vraiment un Nintendo-fan, tu n´aurais pas juger si vite. Et comment te permets-tu de juger quelque chose dont on ne sait rien? Ca m´étonnerait que le nouveau Zelda ne soit pas à la hauteur.
Et après, qu´est-ce que tu nous sors?
Le CD-DVD est le meilleur support pour développer?
Je suis désolé, mais la PS2 qui possède ce support est bien plus difficile à maitriser qu´une NGC.
Et ça tout le monde te le dira. Ne dit-on pas "sans maitise la puissance n´est rien"?
La NGC, de par son architecture, est conçue de façon à ce que le développement d´un jeu se fasse sans problèmes, pour un excellent rendu.
Et je ne peux que le croire en voyant Star Wars RL.
Donc tu te trompes sur ces points.
Ah et pour finir, tu crois que Nintendo n´a pas d´avenir sur le marché des consoles? Pitoyable...

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
27 décembre 2001 à 23:54:46

et tu peux pas jugé zelda uniquement sur ses graphismes(t as du voir les images et pas la video) il faut y jouer pour dire que c est une daube.

Dean360
Dean360
Niveau 9
28 décembre 2001 à 00:30:06

Oui mais regardes:
Toi tu vas prendre la Xbox même si elle coûte cher.
Alors ceux qui voudront vraiment la Xbox se la prendront tandis que ceux qui la voulaient mais qui ne peuvent ou ne veulent pas l´avoir à ce prix là ne se tourneront pas forcément vers la NGC.

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
28 décembre 2001 à 02:03:41

Mark-X: t´es fatigué, la N64 était moins chère que la PSX à sa sortie. Ensuite Sony a baissé le prix.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS