CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur l'avenir de la Gamecube

marplij
marplij
Niveau 10
21 décembre 2001 à 21:18:16

Merde, j´avais posté dans un sujet, je l´avais pas vu !

JE vous entends dire que la PS2 ne fait pas le poid. Mais faut savoir que la PSX était inférieure à la Nintendo 64 point de vue capacité et pourtant la console made in Nintendo a fait un très beau splash !
Et puis avec le nombre de consoles que Sony a vendu depuis 1 an et son image de marque que la firme a acquise grâce à la PSX, je doute qu´elle ne fasse un flop. Les hardcores gamers se tourneront peut-être vers les 2 autres consoles ( et encore, ce n´est pas sûr compte tenu du prix des jeux de la X-Box et de la Gamecube ) mais il est inconstestable que la PS2 est la favorie du grand public. Et puis il faut dire que Nintendo sont loins d´être compétent en marketing en ce qui concerne la Gamecube. La PS2 on en parlait plus d´un an avant sa sortie alors qu´on n´entend pas parler de la Gamecube dans les médias généralistes.
A mon avis, la Gamecube ( et peut-être la X-Box compte tenu de son prix élevé ) s´achemine vers une carrière similaire à celle de la Dreamcast : une bonne console mais qui risque de ne pas vraiment marcher en Europe compte tenu de la mauvaise réputation de la N64 ( la Saturn pour SEGA ) et de sa mauvaise campagne marketing.

marplij
marplij
Niveau 10
21 décembre 2001 à 21:42:01

1. SI le terme "Splash" ne te convient pas on pourrait dire, échec relatif.

2. J´ai jamais dit qu´un hardcore gamer devait avoir une préférence pour telle ou telle console ( je n´ai aucune préférence et je ne me considère pas du tout comme un hardcore gamer ), simplement un joueur occasionelle se dirigera plutôt vers la PS2 compte tenu de sa renomée et de sa campagne marketing.

3. Donc, comme la 64, un échec relatif... Si tu compares le nombre de Dreamcast et le nombre de PSX venduent, ça fait une sacrée différence. La cause : un joueur occasionelle n´a pas besoin de plusieurs consoles, la PSX étant encore à son apogée, la Dreamcast était pour eux inutile. De plus, elle est passée complètement inaperçue dans les médias. C´est assez injuste mais c´est comme cela que le monde tourne. Ce sont les plus malins qui gagnent.

4. Moi ça va !

marplij
marplij
Niveau 10
21 décembre 2001 à 23:20:35

C´est sûr qu´elle en a les capacités ( les jeux pas encore par contre mais ça viendra sans doute avec le temps... ).
En fait, Nintendo a perdu toute sa crédibilité avec la Nintendo 64, c´est pourquoi la Gamecube risque fort de passer inaperçue dans le monde des consoles. En fait, j´ai l´impression de revoir le lancement de la N64 avec encore moins de battage médiatique.
La X-Box risque fort de faire la même chose compte tenu du prix vraiment prohibitif qui va détourner le grand public de cette console.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
21 décembre 2001 à 23:55:01

oui mais nintendo contrairement a sega ils sont pas dans la cave etloin de la

predator2
predator2
Niveau 10
22 décembre 2001 à 00:01:20

bein moi l´autre jour j´ai vue une émission sur TF1 les coulisse de l´éconnomie ils sont montrer que la gamecube la console attendue par tout les joueur il montrer wave race...avec la console sur le plateau...!il c qui la dit la console que tout les joueurs attendes.!

marplij
marplij
Niveau 10
22 décembre 2001 à 00:16:23

Les coulisse de l´économie est diffusé tard ( vers minuit !) donc c´est pas vraiment comme cela qu´ils arriveront à quelquechose. ET puis si tu demandes à un djeun´s dans la rue qu´elle console il aimerait posséder, il te répondra PS2. De plus, la sortie tardive de la Gamecube la pénalise gravement.

marplij
marplij
Niveau 10
22 décembre 2001 à 00:23:22

Oui, elle aura sans doute plus de succés que la X-Box. Le prix est tout à fait correct et elle reste quand même assez ( trop ?) grand public dans les jeux.

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
22 décembre 2001 à 08:16:37

Sur qul site peut on rserver la gamecube????parce que j veux me l´acheter le jour de la sortie en europe

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)