CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fur-rendering dans starfox adventure

quaz51
quaz51
Niveau 9
21 décembre 2001 à 14:42:39

les derniers screenshot officiel que beaucoup on du deja voir font la demonstration d´une prouesse technique de rendu comme on en avait pas vu depuis longtemps
le fur-rendering en temps reel est un effet de rendu et de manipulation de texture pour simuler un effet de fourrure sur certain personnage (fox), une grande premiere

ca faisait bien longtemps qu´on avait pas vu un nouvelle effet de rendu aussi revolutionaire qui permet de franchir encore une nouvelle etape dans la 3d temp reel comme avec l´aparition du bumpmapping qui permet des choses surprenante mais que l´on a malheureusement pas eu beaucoup l´occasion de voir dans un jeu pour l´instant
je ne sais pas exactement comment fonctionne le fur-rendering mais c´est certainement encore plus difficile que de faire du bumpmapping

le fur-rendering est censé etre une des specialité des derniers procs graphique nvidia avec leur vertex et pixels-shaders et donc une specialité reservé a la xbox et c´est un jolie pied de nez de voir un tel effet dans un jeux NGC

malheureusement il y a deja un precedent sur XBOX, un jeux devellopé par l´equipe interne de microsoft japon, un jeux ou l´on manipule des sourie qui utilise le meme effet pour la fourrure
quelle sera le premier a sortir et le premier jeux au monde a proposer un effet fur, certainement l´effet de rendu temps reel le plus complexe a ce jour

KooZ
KooZ
Niveau 5
21 décembre 2001 à 17:05:20

UUUUUUUUPPPPPPPPP

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
21 décembre 2001 à 17:13:16

Quelle claque quelle claque encore une fois Rare nous prouve son savoir faire égal à celui de Nintendo.

predator2
predator2
Niveau 10
21 décembre 2001 à 17:18:18

je vous les dits RARE se sont des pros,comme la gamecube reserve encore des surprises ils disent pas tous les gars de chez ATI et de ARTX alors imaginé quand le jeux sera fini, vous allez pleurez............!tchaaaaao les amis.!

KooZ
KooZ
Niveau 5
21 décembre 2001 à 17:20:17

rare sont vraiment super..malgre tout..Je n´ai JAMAIS accroche a l´un de leurs jeux...je me demande pourquoi..des donkeys kong,banjo kazzoie,Diddy kong racing..Ect ect...Ils ne m´ont jamais plus..

KooZ
KooZ
Niveau 5
21 décembre 2001 à 17:28:28

Sincerment,il n´a pas l´air du tout interessant (ne me gueulez pas dessus!!lol)

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
21 décembre 2001 à 17:31:12

Salut Koopa
Il faut dire que Rare maitrise la 3D avec une perfection.
De plus Rare travail sur Perfect Dark alors j´ose à peine imaginé le résultat.

Dean360
Dean360
Niveau 9
21 décembre 2001 à 17:31:28

Koopa, le fur-rendering je crois bien que c´est pareil que dans Stuart Little, en tout cas je viens tout juste de voir les photos, c´est magnifique!Pour le jeu Xbox il s´agit de Nezmix, un Pikmin mais avec des souris.

KooZ
KooZ
Niveau 5
21 décembre 2001 à 17:33:17

Un pikmin avec des souris??????

gladiator4
gladiator4
Niveau 3
21 décembre 2001 à 17:49:01

C est de la bombe ca, un jeu qui est mille fois mieux que les jeux de la xescroquerie, vbon , ca prouve que ce petit cube en a dans le ventre.J aimerai bien savoir si la ps2 est capable de faire le fur rendering ou pas, merci de me repondre les gars

quaz51
quaz51
Niveau 9
21 décembre 2001 à 20:22:36

comme je l´ai dit je ne sais pas au juste comment cela fonctionne mais bien sure ce n´est pas comparable a ce qu´on voit en image de syntese ou les poils sont des element individuel qui peuvent etre geré quasi un par un
ici il sagit d´un effet de rendu et de manipulation de texture tres complexe mais qui simule l´aparence de fourrure sans vraiment donné une realité physique a chaque poil mais le resultat est sublime pour du temp reel
et ca n´en est pas moins l´effet de rendu temps reel le plus complexe pour l´instant

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
21 décembre 2001 à 20:30:01

Oui quand même la NGC ne pourrait pas animer tous les poils un à un en temps réel :-)
Tiens Quaz, pendant que t´es là, un topic t´es plus ou moins destiné: "UN PRO EN INFORMATIQUE", il doit être quelque part au milieu du flood.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive