CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fini les jeux long de + de 60 heurs,lisé

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
20 décembre 2001 à 16:26:44

Confirmant les propos de Shigeru Miyamoto datant de l’après Ocarina of Time, Nintendo aurait vraiment décidé de ne plus développer de jeu qui prendrait des dizaines d’heures à être joué. Une véritable stratégie d’entreprise, suggère le mensuel anglais NGC Magazine, à laquelle se tiendrait Nintendo pour, avant tout, éviter des temps de développement qui courent sur des années (les développements de Mario 64 et d’Ocarina of Time ont duré plus que de raison, mais ils comprenaient une phase importante de recherche sur la 3D). Il faut reconnaître que, d’une manière générale et sur toutes les plate-formes, plus ils sont ambitieux techniquement, plus les jeux sont courts. Une tendance générale que Nintendo aurait enfourché officiellement. Ainsi, entérinant cette volonté du géant japonais du jeu vidéo, NGC magazine est, par exemple, confiant sur la sortie en 2002 du nouveau Zelda sur GameCube. Le relookage enfantin, pour audacieux et créatif qu’il puisse paraître, serait aussi une manière de simplifier sa fabrication (plutôt que de s’embarquer dans la recréation réaliste et sophistiqué du monde d’Hyrule et de ses habitants). L’important pour Miyamoto et ses équipes étant que « A chaque fois que nous faisons un Zelda, nous voulons le faire aussi unique que possible ». La durée, inhabituellement courte pour des jeux Nintendo, de Luigi’s Mansion et Pikmin sur GameCube, ne serait pas un « bâclage », comme le laisse entendre certains joueurs amers, mais la confirmation que cette nouvelle stratégie de développement est déjà en marche.
La bonne nouvelle c’est que les jeux made in Nintendo arriveront plus vite, plus nombreux et avec sans doute moins de retard, sur le marché. La mauvaise nouvelle c’est que le prix de vente, lui, ne semble pas en passe de baisser en proportion.

Franchement,je trouve sa dommage,c ce que j´aimais avec Nintendo,les aventure qui durait longtemp comme Zelda.Domage

mate2
mate2
Niveau 8
20 décembre 2001 à 16:30:26

oui j ai vu ca, le plus con ds c t histoire c ke les jeux couteront aussi chers.
Qu ils en sortent plus souvent mais moins long pour moins cher ca aurait pu m aller, mais pour le meme prix j appelle ca du vol !

c vraiment dommage que le monde des jeux videos en soit arrivés la

KooZ
KooZ
Niveau 5
20 décembre 2001 à 16:33:53

Pff....Esperons que ce n´est pas fonde..

Ookami
Ookami
Niveau 10
20 décembre 2001 à 16:34:42

C bon pasdegamecucu, t´a jamais joué à Mario3 ni a luigi alors ...

mate2
mate2
Niveau 8
20 décembre 2001 à 16:35:53

non je pense que c tres fonde, y avais deja eu une rumeur y a un ptit moment de ca, la ca revient et on constate que les jeux ngc sont assez court, bref a moins que certains soit epargnes (mario zelda siouplait), ca sera generalisés
sniff, une ére s acheve

mate2
mate2
Niveau 8
20 décembre 2001 à 16:41:31

vu qu t as pas eu al chance d avoir la 64 j t invite a venir chez moi et tu repartiras pas tant que t auras pas fini mario 64 avec 120 etoiles ou un zelda.

P.S.: pense a prendre un sac de couchage et du cafe je v qud meme pas tout te fournir !

Ookami
Ookami
Niveau 10
20 décembre 2001 à 16:42:25

Lol, cause pas de ce que tu ne connais pas ! Tu connais pas Mario 3, tu connais pas Luigi et enfin tu connais pas mon age !
tu connais qqchose dans le fond ?

Ookami
Ookami
Niveau 10
20 décembre 2001 à 16:50:11

Sans vouloir te vexer, j´ai 10 ans d´expérience PROFESSIONELLE dans le jeux video.
Et toi avec ton faux pseudo, tu donne plus l´image d´un pré-ado boutonneux qu´autre chose, alors rentre chez toi, c´est l´heure de changer ta couche !

mate2
mate2
Niveau 8
20 décembre 2001 à 16:56:36

deja j ai jamais rien dit sur dmc car je n y ai pas joue et donc encore moins fini, moi je ne parle pas de ce que je connais pas.

Par contre pour en revenir a l exemple de mario 64 je peux te certifier que meme sans le finir a 100\%, avant de le finir t as plus de 10 heures de jeu.
De plus ce post n insulte aucune console ildit juste que malheureusement nintendo va se mettre a la mode des jeux court, et un gars comme toi arrive en disant que ca a toujours ete le cas, non desole renseigne toi joue au jeu dont tu parles, et a partir de ce moment on considerera tes dires.

Les seuls jeux psx (la seule console sony que j ai eu) qui m ont tenu en haleine pendant des heures c les ff. Mais chez nintendo ils ont ete bien plus nombreux.

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
20 décembre 2001 à 16:57:07

De toute facon ce fichu probleme est partout,sur PC,sur ps2 et sur Xbox aussi.

Mais franchement,quesque vous aimez le plus:un jeu long et endormant ou un jeu court(pas trop quand meme)ultra fun.

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
20 décembre 2001 à 17:00:51

Pourquoi tu m,insulte tout le temp koopatroopa2

M´as tu déja vue arriver et dire que la GC c de la merde,non jamais,jai toujours aimé Nintendo et question duré de vie,ils était l´exemple parfait.

Et mon machin noir comme tu dit,c vrai question duré de vie la aussi ya un probleme comme sur PC

Ookami
Ookami
Niveau 10
20 décembre 2001 à 17:01:49

Un long jeu fun ! Donc pas un FFantasy X, mais plutot un Zelda

Et y´en a marre de ce forum qui prétend que j´envoie des message toutes les 30 secondes !!!

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
20 décembre 2001 à 17:03:01

lol

mate2
mate2
Niveau 8
20 décembre 2001 à 17:04:05

euh pas d accord pour le pc, la je joue a star wars galactic battleground (ages of empires II avec persos et decors de star wars), ben avec deux ou trois heures de jeu par mission (suis ptet nul j sais pas), 10 missions je crois par civilisation et 6 civilisation ca fait un paquet d heures de jeu !!

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
20 décembre 2001 à 17:05:45

Oui ya toujours le online qui augmente la duré de vie des jeux si on veu mais des jeux en solo comme Max Payne ou Wolfeintein,question duré de vie,on a vue mieu

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
20 décembre 2001 à 17:06:48

L´on ma rapporté que en fait les grosses cylindrées comme Mario est surtout Zelda ne seront pas touché et qu´il n´y a que les jeux du style Doshin the Giants qui seront diminués donc pas d´inquiétude.

Entre nous qu´est ce qu´on peut s´en foutre des jeux comme Animal Leader Nintendo peut les bacler je m´en branle(encore que pour les bacler il ne faut pas que Famitsu leur donne 37/40 comme pour Animal Leader).

Ainsi Zelda et Mario seront à la hauteur des versions précédentes.

mate2
mate2
Niveau 8
20 décembre 2001 à 17:06:49

la je parlais du mode solo, pas de multijoueur sur le net

mate2
mate2
Niveau 8
20 décembre 2001 à 17:08:49

ben desole moi j prefere les jeux long et envoutant, comme les zelda , les mario 64, les ff7/8.

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
20 décembre 2001 à 17:14:06

Et c pour ca que jespere que Zelda sur GC fera exception a la regle,déja que le jeu est en CELL Shading,il faudrait quand meme qu´il dure longtemp

mate2
mate2
Niveau 8
20 décembre 2001 à 17:15:20

mario = plateforme

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS