CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durée de vie des jeux nintendo réduite ?

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 décembre 2001 à 12:27:21

Attention, grosse rumeur!
j´aime pas propager des rumeurs mais celle là est plausible vu la situation actuelle du marché...

nintendo a toujours eu la réputation de faire des jeux longs dont on ne pouvait pas voir le bout avant de nombreuses heures de jeu. les exemples ne manquent pas entre les mario, les zelda, les banjo...

mais ils font de plus en plus figure d´exception : la majorité des jeux se terminent en moins de 20h actuellement.
et il semble bien que nintendo va suivre la tendance, comme l´indiquerait le magazine NGC de décembre :
"We can reveal that Zelda GameCube is just one part of a bold new Nintendo strategy - a strategy that will see the company move towards creating much shorter, simpler games. The days of grand Nintendo epics, years in development and overflowing with 60-or-so hours of play, are over..."

en gros, le prochain zelda serait aussi touché par ce mouvement...mais aussi les mario, starfox et tous les prochains jeux de la société!

l´avantage c´est qu´il y aura plus de jeux, plus soignés graphiquement, techniquement...
mais les fans vont-ils apprécier? finir zelda en 15h, bof...

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 décembre 2001 à 12:57:30

pour la durée de vie de zelda, c´est moi qui ai lancé un chiffre au hasard mais bon, il semble qu´il soit cité dans les jeux qui verront leur durée de vie réduite.

pour ce qui est du choix durée de vie/réalisation, peaufiner un jeu n64 sur cartouche n´a rien à voir avec la même chose sur gc, support mini dvd et grande puissance...

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
13 décembre 2001 à 15:57:11

Je viens d´en etre informé sur Puissance Nintendo et c´est avec une tristesse que j´apprend cette nouvelle qui m´a donné un vilain coup de froid.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
13 décembre 2001 à 16:08:33

Voilà le copier/coller de malheur

Nintendo plus souvent, moins longtemps
(le 12/12/01 à 22:03, par Vomiaouaf)

La nouvelle est d´importance, d´autant qu´elle est quasiment définitive: Nintendo prévoit donc de publier plus de jeux, moins longs que n´ont pu l´être les softs Nintendo par le passé, mais techniquement impressionnants. La news, déjà en suspens depuis pas mal de temps déjà, a été encore confirmée par le numéro de Décembre de NGC Magazine.
Dans ce numéro, on peut lire "Nous pouvons révéler que Zelda Gamecube est juste une part de l´audacieux changement de stratégie de Nintendo, une stratégie où la compagnie crééra des jeux plus courts, plus simples. Les jours des grandes épopées Nintendo, nécessitant des années de développement et flirtant avec les 60 heures de jeu, sont révolus..."

Nintendo annonce très clairement vouloir toucher plus de monde, c´est à dire déborder des simples Harcore Gamers. Cette stratégie peut sembler étrange, d´autant que c´est bien souvent la durée de vie des jeux Nintendo qui leur a forgé une réputation de haute volée. La question avait déjà été évoquée au Space World 2001, où Miyamoto avait déclaré (extrait de l´interview donnée à Joypad) vouloir produire plus de jeux, en moins de temps, il espérait même sortir un jeu par mois en moyenne.

Nintendo justifie ce changement en déclarant que Zelda 64 :Ocarina of Time par exemple avait nécessité une durée de développement monstrueuse pour au final, n´avoir été terminé que par une minorité de joueurs, toujours selon Nintendo.

La réduction des temps de développement se verra complétée par les réductions de budget production et du nombre de personnes présentes au sein d´une même équipe de développement.

Là où ça pose un réel problème, c´est que Nintendo ne prévoit pas de réduire les prix de ses jeux, alors que ce serait pourtant une conséquence légitime à cette annonce. La nouvelle n´est pas très réjouissante, elle marque très probablement la fin d´une époque très glorieuse, où Nintendo avait su imposer un style de production très particulier et fortement axé sur la durée de vie. Quant à savoir ce que Nintendo saura nous proposer à l´avenir, l´année 2002 devrait répondre à nos interrogations.

Source: Tendogamers.com (remerciements à Supertony de Jeux-France.com )

Si c´est pas malheureux de lire ça.

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
13 décembre 2001 à 16:30:12

De toute facon,c toujours mieu un jeu court(pas trop quand meme)qu´un jeu long et endormant.....

Moi jai Mgs2,je l´ai fini en 12 heur la premiere fois,c´est court mais c une vrai bombe ce jeu,on s´ennuie jamais.......

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 décembre 2001 à 16:31:21

ben moi, j´ai fini skies of arcadia en 68h et je me suis jamais ennuyé non plus...

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
13 décembre 2001 à 16:34:40

oui mais la plupart des RPG on une bonne duré de vie,sa il faut l´avouer......

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
13 décembre 2001 à 18:07:31

"toucher plus de gens"... mouais c la version officiel de nintendo, mais derriere c plutot : On fait des jeux plus court (10-15 heures) pour ke vous achetiez le maximum de jeux... Parce ke tant kon joue à zelda (30-50 heures) on achete pas d´autres jeux!!

La thune appelle la thune, c bien connu!!!

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
13 décembre 2001 à 18:14:23

Comment voulez-vous qu´on gâche un Zelda ?
avec la facilité de programmation de la Nintendo GameCube, nous pouvons créer plus, en moins de temps. Ceci ne concernera que les jeux qui ne visent pas les hardcore gamers, comme un Pokémon, une suite grand public ou autre chose que nous sortirons une fois par mois. Nous n´avons pas perdu à l´esprit qu´il nous faut contenter tout le monde : ceux pour qui le jeu vidéo est une passion, et ceux pour qui ce n´est qu´un simple divertissement. Ne vous attendez donc pas à une déferlante de Zelda que l´on finirait aussi vite qu´un Final Fantasy.

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 décembre 2001 à 18:16:38

bah, les FF sont très longs à finir!
au fait, yamauchi, ça se passe bien ces discussions avec squaresoft?
:)

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
13 décembre 2001 à 21:50:39

Les jeux sont de plus en plus chers et de plus en plus courts... Et ceci toutes consoles confondues (hormis peut-être la Dreamcast).
De la part de Nintendo ça me déçoit. Si c´était qualqu´un d´autre je m´en foutrais, mais Nintendo... Je peux pas croire que je finirai Zelda en 10 heures! Moi qui ai passé tellement de temps sur les autres!

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
14 décembre 2001 à 02:45:52

up

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
14 décembre 2001 à 17:37:48

Je ne pige pas trop ce que tu me dit Adept. Mais je ne veut pas de Zelda à 20h de jeu ni de Mario Mansion et encore moins de Mario Kart avec 10 course.

[]FallenAngel[]
[]FallenAngel[]
Niveau 9
14 décembre 2001 à 18:16:14

C´est clair que moi je voudrais pas un zelda court.En plus moi qui adore les bon longs rpg.

sims37
sims37
Niveau 4
14 décembre 2001 à 22:32:40

bah pour moi ce n´est pas trop grave car la meilleur console a mes yeux est la dream et elle n´a pas des jeux trés long pourtant on les ressort toujour je me suis trop amusé sur jet set radio sonic 1 et 2 sega rally 2 crazy taxi soul calibur RE code veronica skies et encore plein d´autres jeu qui ne sont pas forcement trés long (a part skies )bien plus que DK 64 turok est autre jeu trés long alors pour moi la durée de vie c´est secondaire (car sinon on achéterai que des rpg et des jeu nintendo)mais bon si on les fini q´une fois et qu´on n´y rejoue plus c´est vrai que je prefaire les jeu long

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
14 décembre 2001 à 22:44:16

Y a du vrai dans ce qu´il dit,regardez exemple:
J´ai acheté spider-man sur PC,et je l´ai fini en un aprés-midi(mode difficile) mais je me suis vraiment bien amusé(la poursuite avec l´helico,trop fort!)bon c´est sur que spider-man n´a rien à voir avc la légende qu´est zelda et c´st clair qu si on le finit en 10 heures ça le fait pas trop,POUR MOI C EST CLAIR,SI NINTENDO FAIT DES JEUX COURTS JE M EN VAIS DU COTE DE SONY.
8 ANS,8 ANS QUE JE SUIS DU COTE DE NINTENDO JE N AI JAMAIS ACHETE UNE CONSOLE AUTRE QUE NINTENDO PARCE QUE C EST EUX QUI FAISAIENT LES MEILLEURS JEUX MAIS MAINTENANT SI ILS SE METTEN A FAIRE COMME CROSOFT ET SONY ALORS LA JE N AURAIS PAS D AUTRE CHOIX QUE DE PRENDRE UNE PS2.....(dans ce cas la,c´est elle la meilleure)

Nintendo,j´espere que c´est un gros bobard parce que là c´st vraiment la plus belle des conneris que tu vas faire!

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
14 décembre 2001 à 23:06:46

vous etes en train de vous monter la tete pour rien du tout.D´une rumeur, vous avez fait un truc monumental.Dans le 1er post on lit 20H, puis y a qqun qui a dit 10 heures, et a la fin y a 2 cons qui parlent de 5 heures!!!!!!!!!!! mais vous etes débiles ou quoi????????Vous pensez honnetement que nintendo va broyer d´un seul coup la légende qu´est zelda??? on ne change pas quand ca marche!!!et zelda c une mayonaise qui prends a tous les coups!!!!!je vois pas pk nintendo changerait quoi que ce soit, et surtout pas pour zelda.
alors reflechissez 2 sec avant de dire des conneries plus grosses que vous !

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 décembre 2001 à 14:18:16

Ce qui est faux : les chiffres de Microsoft, qui se basent sur certains analystes suisses avec leurs sondages douteux, ne tiennent pas compte des ventes de Nintendo GameCube dans les magasins WaltMart, une des plus grandes chaînes de supermarchés américaine, et là où nous avons, COMME PAR HASARD, vendu le plus de consoles.

Ane débile que tu es. Tu fais sans doute partie de ce ... "grand public" moutonnier.

Peuh.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 décembre 2001 à 17:18:06

Comme j´en ai envie.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube