CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de Miyamoto

SoBe
SoBe
Niveau 9
10 décembre 2001 à 23:24:43

Interview de Shigeru Miyamoto (NSW2001)

Presse : Monsieur Miyamoto, pourquoi avez vous décidé de changer Zelda Gamecube ?

SM : Je l´ai déjà dis sur scène. Je ne suis pas prêt à dire plus de choses sur The legend of Zelda. Nous voulons plutôt plus parler des jeux qui sortiront avant la fin de l´année. Comme vous le savez j´ai dis de ne pas prendre de photo et de ne pas éditer des informations sur The legend of Zelda, donc si vous allez publier des informations sur le jeu je serais qui vous êtes (rire).

Plus sérieusement, ce que nous avons montré à l´E3 cette année était pratiquement la même chose que nous avions montrée au Nintendo Space World dernier. Nous ne pouvions pas vous dire ce que l´on faisait. En fait, au moment de l´E3, nous gardions le secret, mais un an plus tôt, au Nintendo Space >orld 2000 on travaillait sérieusement sur The Legend Of Zelda. Après un an, nous avons fait plusieurs expérimentations sur Zelda, et nous devions prendre une décision sur ce que serait le nouveau Zelda. Après ça, comme vous le savez j´ai dû travailler sur d´autres projets, comme Legend of Zelda sur GameBoy, et pendant ce développement je me suis demandé quel serait l´âge idéal de Link.
C´est vraiment la chose sur laquelle je veux me concentrer :
Zelda adulte où Zelda plus adulte.

Comme vous le savez, si vous visitez le secteur des jeux électroniques, par exemple, si un jeu reçoit beaucoup d´éloges et que celui-ci devient une référence, l´année suivante il y aura beaucoup de jeux similaires à celui-ci. Regardez l´industrie Japonaise, plus particulièrement l´industrie des films d´animation au Japon, il y a des tas de choses similaires. Lorsque quelque chose marche l´autre fait pareil. Et le public n´a jamais son mot à dire.
En fait lorsque l´on fait quelque chose et que l´autre le reproduit il ne se soucie pas de faire quelque chose de différent.
Maintenant je peux vous dire que le jeu est entre de très bonnes mains et qu´il progresse.

Ce dont j´ai peur, naturellement, c´est que les gens attendent un Link plus sophistiqué et plus réaliste alors que nous avons fait "le vieux link". Je ne voudrais pas les décourager ou faire envoler leurs espoirs. A chaque fois que nous faisons un Zelda nous essayons de le faire le plus unique possible, car quelque chose d´unique est toujours quelque chose de recherché. Je crois que je peux dire que nous sommes prêt à faire de ce Zelda quelque chose d´unique

Presse : Nintendo n´est pas entrain de faire un gros projet sur le jeu Online. Cela changera t-il ? Pourquoi ne faites vous pas de grosses annonces ?

SM : Bien sûr, Nintendo est une industrie et nous sommes au courant de la dernière technologie, Nintendo est très sceptique au Business Online, je sais que les gens disent que le Online c´est l´avenir. Je ne peux moi ,en tant que créateur de jeu, dire que le Online n´a pas de charme, je sais bien qu´il y a un certain charme, mais si nous regardons les créateurs qui ne disent que le mot "online" on voit bien qu´ils n´avancent pas ils ne peuvent pas trouver autre chose à créer, donc ceux qui disent qu´ils font du Online ce n´est en fait qu´une excuse pour cacher leur manque de création.
Mais Nintendo est prêt pour faire du Online. En effet nous sommes entrain de préparer cela, mais une fois de plus on ne peut pas dire qu´il y ai quelque chose de solide.
Et pour moi en tant que créateur qu´est ce que le Online ?
L´aspect de communication au niveau Gameplay est très intéressant. Mais je pense que le Online c´est surtout la puissance de communication. Et, par exemple, Animal Forest est un jeu "communiquant".

Presse : Nintendo a déjà montré sa participation dans le projet Metroid de Retro Studios en donnant des prioritées à l´équipe (ND: Raven Blade au revoir). Nous sommes curieux de savoir comment Nintendo gère la conception de Metroid.

SM : Créer un jeu entre les deux compagnies est très difficile. Nous devons dicter des choses à des directeurs de Nintendo pour qu´ils aillent les dicter à Retro Studios. Ce que nous sommes entrain de faire est entre Nintendo et Retro Studios, le développement a pris de l´avance et nous sommes entrain de finir le premier niveau.

En fait, nous devions présenter Metroid Prime au Nintendo Space World, mais par manque de chance nous n´avons pas eu assez de bruit pertinent, et je veux quelque chose de bon pour les capacités de la manette. Je n´ai pas été satisfait j´ai donc décidé que nous ne devions pas le présenter à l´exposition.
Aujourd´hui je pensais vraiment vous montrer la vidéo qui est à l´intérieur de mon sac mais la personne assise à côté m´a dit que si l´on montré la vidéo de Metroid nous aurions une heure d´entretien avec les médias, il m´a donc découragé.

Donc oui je peux vous dire que le jeu est dans le bon chemin et qu´il avance très bien, et qu´il sortira certainement dans un an à partir d´aujourd´hui, et les directeurs sont aux USA et nous avons les producteurs du jeu qui nous font chaque semaine des suggestions et nous avons souvent des conférences. Et une fois par mois nous avons des rencontres en face à face.

Presse : Nous avons une question à propos de Luigi´s Mansion : la plupart de vos jeux sont facile à prendre en mains, vous prenez juste la manette et vous savez déjà jouer, mais la Luigi´s Mansion est vraiment compliqué à contrôler. Beaucoup de gens ont été troublés au début. Pourquoi avoir fait cela avec un jeu comme Luigi´s Mansion ? Pourquoi n´est-ce pas aussi simple qu´un Mario ?

SM : C´est vraiment une bonne question. Luigi´s Mansion a beaucoup de niveaux de difficultés pour la manette. Et comme vous le savez, le meilleur contrôle pour un joueur c´est d´avoir à utiliser qu´un bouton et un stick, mais bien sûr Luigi´s Mansion est beaucoup plus compliqué que cela vous devez utiliser les autres boutons de la manette. Nous faisons des jeux avec le contrôle le plus simple possible mais nous savons qu´il y a des jeux qui auront des contrôles plus complexes. Mais oui, vous avez raison, quand vous jouer à Mario Sunshine en premier vous ne voulez pas être dérangé par le contrôle de Luigi´s Mansion. Mais encore une fois nous avons fait la chose la plus simple qu"il soit pour Luigi´s Mansion nous avons fait les tests de contrôlabilité.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
11 décembre 2001 à 08:29:44

T´es taré ou quoi ? qu´est-ce qui te prend de sortir une interview qui date du Space World ?

SoBe
SoBe
Niveau 9
11 décembre 2001 à 12:18:14

Bon l´interview date quand même d´un asser long moment mais je me rappelle bien que certain cherchaient à savoir la raison du changement de Zelda sur Gamecube.Peut-être que d´autres pro-ngc ont eux aussi trouver des interviews pour l´expliquer mais je ne venais jamais sur ce forum pour poster avant,alors il est normal pour moi de reprendre un peu les anciennes interviews.

Et non,je ne suis pas taré.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
11 décembre 2001 à 15:40:04

C´est sur que Miyamoto ne décevra pas.

garlik
garlik
Niveau 9
10 août 2002 à 18:24:29

un bon piti up

Sous forums