CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de Capcom

SoBe
SoBe
Niveau 9
10 décembre 2001 à 12:31:18

Je voudrais avant tout préciser qu´une personne avait déja fait ce post mais je trouvais domage de le laisser descendre parmis les autres vieux topics.ALors voila l´interview des créateurs de Devil May Cry sur Playstation 2 et de la série des Resident Evil.

" Les rumeurs abondent concernant Capcom et son abandon imminent de la Playstation au profit de la Gamecube. Si c´était vrai, avec un peu de chance, on devrait voir plus de titres sur ce support... Mais les décisions de Capcom au sujet de changements de camp sont souvent entourées de confusion. Est-ce que les développements de Capcom sur PS 2 vont diminuer en nombre ? Est-ce que Nintendo va demander une exclusivité de Capcom sur son support ? Bien que les suites de Devil May Cry et d´ Onimusha soient toujours en projet sur Playstation 2, il semble probable que le mouvement du côté de la Gamecube sera plus prononcé en 2002. Shinji Mikami, qui est en train de devenir la figure publique numéro 1 de Capcom à vitesse grand V, ne croit pas que la domination actuelle de la Playstation sur le marché va durer. Mikami souligne le fait que la plupart de ses projets précédents ( y compris Devil May Cry et Resident Evil : Code Veronica) lui avaient été imposés par ses patrons."

Est-ce que cette interview vous sembles logique ou pas car nous avons aucunes preuves qu´elle est vrai?

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
10 décembre 2001 à 13:13:58

Ca me semble logique: les programmeurs se noient dans leur sueur à programmer sur PS2 mais les éditeurs veulent développer sur la console la plus installée, la PS2 en l´occurence. Donc c´est logique et l´interview a l´air vraie.

SoBe
SoBe
Niveau 9
10 décembre 2001 à 23:01:08

Mais est-ce que Capcom feront le succès de la Gamecube?Moi je crois que non car Nintendo ont toujours bien fonctionner dans les ventes sans la présence de Capcom.Mais personnelement,les meilleurs de tout les développeurs au monde sont les mecs de RareWare.Tout leurs jeux sont exellent et exploite à fond les consoles de Nintendo,et en plus,RareWare développe uniquement sur les consoles de Nintendo.Mais pour Microsoft,je crois que leur meilleurs développeurs est eux même puisqu´ils font beaucoup de jeux pour leur console et ils sont de qualitée,notament Amped,Project Gotham,Azurik,NFL fever...Quant à Sony,je dirais Team Soho,ceux qui font The Getaway.

SoBe
SoBe
Niveau 9
10 décembre 2001 à 23:32:11

Tu sais,je crois que Nintendo pouraient très bien reprendre Square Soft,mais ils ne sont pas près d´oublier leur sale coup,à l´époque de la Nintendo 64 et Playstation.

Ookami
Ookami
Niveau 10
11 décembre 2001 à 17:45:23

Franchement, la playsatation est Hors course, c´est un fait reconnu aujourd´hui... Elle peux survivre grâce à des éditeur comme square (qu´ils y restent) capcom (qu´ils viennent) ou Konami (hoooooo oui, surtout eux qu´ils viennent !!!).
Square veux revenir vers Nintendo, on le sait.
Capcoma accorde une exclu sur la franchise Biohazard pour Nintendo, c´est un début.
Si tous cela est vrai (mais fo pas rever), la playstation coulera plus vite que prévu.
Maintenant, je pense serieusement que Capcom nous fera un devil may cry 2 sur PS2, et qu´il continuront à programmer dessus, par ce que Shinji ou pas, gros sous = gros sous.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast