je l´ai pas personnelement mais j´ai pu m´y essayer assez longement :
Luigi : désolé j´accroche pas. Une fois l´effet des graphismes mignons passé, c´est pas très passionant. ca reste un petit jeu et je ne pense pas qu´il restera dans les annales.
Wave Race : bon ben je l´ai trouvé mauvais celui là. j´ai pas du tout accroché à la maniabilité qui est beaucoup trop sensible. de plus c´est pas super beau (les décors sont super colorés certes, mais ils sont un peu vides pour une console de cette puissance et les persos n´ont aucun charisme - pour pas dire qu´ils font tiépi). y´a bien que l´effet de l´eau qui impressionne mais là encore on passe vite dessus (et croyez moi j´ai habité 15 ans sur la cote basque et je peux vous dire que ca ressemble pas à ça l´océan ! d´un point de vue rendu splashdown colle mieux à la réalité ).
Star Wars : bon là je l´ai pas essayé assez longtemps pour vraiment pouvoir le juger (30 min. soit 3 niveaux + le tutorial). mais bon ceci dit c´est une vraie claque graphique, surtout pour un fan de star wars comme moi. Après l´impression qu´il m´a laissée reste tout de même une légère déception (je l´attendais celui-là !). car si le plumage est magnifique, le ramage n´apporte pas grand chose au genre. ca reste un bête shoot avec des missions pré définies et des environnements à taille limitée. En fait c´est du "Colony Star Wars" avec de très beaux graph´. ca aurait été intéressabt de développer l´aspect force et d´avoir plus de liberté. mais bon je l´ai pas essayé assez longtemps, des fois dans les missions suivantes ca change, alors...
ceci dit ca reste un must have pour tout fan de star wars qui se respecte (les autres je pense que vous aurez beaucoup de mal à accrocher).
voilà pour les jeux que j´ai essayés.
sinon pour la manette je me suis déjà exprimé à moult reprises (pour moi elle est bien mais pas aussi parfaite que ce que certains en disent - trop petite, manque une gachette sup., croix directionnelle inadaptée aux jeux console et boutons pas tous analogiques - à côté de ça rassurez vous elle d´avantageuses qualités...).
voilà mon point de vue.
@+
shann.