CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 Zelda sur NGC ?

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
06 décembre 2001 à 11:13:20

- [Rumeur] 2 orientations pour Zelda?
(le 12/06/01 à 10:49, par Vomiaouaf)

On était déjà au courant du Zelda très "cartoon" que Miyamoto souhaitait voir aboutir sur Gamecube. Le changement radical du style de la série avait fait l´effet d´une vraie bombe dans les médias, à tel point que CNN en avait parlé dans ses titres. Si le style du jeu n´avait clairement pas fait l´unanimité au début, tout le monde ou presque s´y était habitué, par la force des choses.
Il n´empêche que la vidéo du Space World 2000 présentant Zelda et Ganondorf en plein combat dans un style graphique manifiquement mature laissait un goût amer. Il est vrai que cette version était réellement plus spectaculaire graphiquement et proche de l´esprit des épisodes sur Nintendo 64 que ne pouvait l´être la version "épurée" de Miyamoto. Nintendo aurait en projet de sortir un second Zelda sur Gamecube, autre que Myth of the Oracle, et qui serait l´aboutissement tant désiré de la version "adulte", et ce, pour le Printemps 2003.

Alors simple rumeur ou vrai événement? La news demeure cependant d´une importance capitale, Nintendo pourrait se réconcilier avec les fans déçus par le design du Zelda "cartoon". Et voir le rêve Zelda se décliner sous plusieurs formes ne peut être que bénéfique à l´avenir pour Big N.

Source: UK Gaming Magazine

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 décembre 2001 à 11:16:25

"Nintendo = gamins, na na nèreu ..."

et BOUFFE, HILS DE HUT´ !

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
06 décembre 2001 à 11:18:09

Alors Bonjour LDV et bien que d´information en ce jeudi banal.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 décembre 2001 à 11:32:23

Oui. Je suis heureux d´apprendre cette nouvelle. Non que Zelda cellshadé est nul, non non, mais plutôt car ça pourrait fermer la gueule aux anti-N.

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
06 décembre 2001 à 13:05:25

C´est plausible :

Voilà ce qu´a dit le maître il y a un mois :

"(...) C´est pour moi l´idée que je me fait de Link, c´est celle d´un enfant. Seulement il est certain que beaucoup de gans désirent voir un Link plus adulte. Je suis sûr que je vais faire un jeu qui ne décevra pas les attentes de ces gens là (...)"

Voilà, tout est dit, CT lors de la conférence du Space World . . .
( sources : Joypad - Planetgamecube - Projetngc )

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 décembre 2001 à 13:11:22

J´ai des gros doutes sur cette nouvelles version. Ca voudrait dire que Nintnedo avoue avoir fait une erreur en sortant un nouveau style de Zelda, et ce n´est pas leur style d´avouer leurs erreurs...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 décembre 2001 à 13:13:08

Même si je ne trouve pas que ce soit une erreur.

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
06 décembre 2001 à 13:16:51

On sait pas mais le seul truc à dire c´est :

Wait and See

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 décembre 2001 à 13:41:43

Bonne nouvelle ça! Mais ça reste encore des rumeurs, même avec ce qu´a dit Miyamoto on ne peut être sûr de rien.
Mais de mon côté j´adore le nouveau look.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
06 décembre 2001 à 16:44:41

Il y a bien eu 2 Zelda sur N64 alors pourquoi pas sur NGC. Seulement en 6 mois ça parait impossible. Et c´est impossible.

NicktendoLeVRAI
NicktendoLeVRAI
Niveau 9
06 décembre 2001 à 16:47:53

Peut-être font-ils le 2e en cachette depuis longtemps pour le dévoiler + tard... on sait jamais!

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
06 décembre 2001 à 16:58:40

On verra on ne peut rien dire...

Ookami
Ookami
Niveau 10
06 décembre 2001 à 17:11:07

L´hors de la diffusion de la première video de zelda style cartoon, il est vrai que Miyamoto avait dit que pour autant, le zelda style spaceworld 2000 n´était pas une démo faite en l´air. Mes contacts au Japon disent que cette démo à été la base pour l´intro de SSBM... la voila surement votre reconversion du Zelda spaceworld 2000.
Franchement pourkoi Miyamoto irait contre ses propres parole en éditant un jeu "Zelda spaceworld 2000" ?
Fo pas rever...

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
06 décembre 2001 à 17:24:39

A

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
06 décembre 2001 à 17:25:40

moi je suis sur que Miyamoto ne va pas décevoir et que le Cell Shading sera utilisé a merveille

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
06 décembre 2001 à 17:53:54

Qui pourrait douter du tout Puissant Miyamoto?

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
06 décembre 2001 à 18:40:27

Moi.

Ne faisant pas parti de la secte "Myamoto est 1 dieu, koikil fasse", je ne vous comprends pas...
Il pourrait faire 1 jeu moyen, tout le monde le trouverai génial parce ke c myamoto (ex: pikmin).
J´aime pas cette mode du "c 1 jeu nintendo donc c super génial".

Ookami
Ookami
Niveau 10
06 décembre 2001 à 18:43:06

Pikmin n´est pas un jeu moyen... c´est un bon jeu mais trop innovant pour que les masses l´accepte. C tout.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 décembre 2001 à 21:31:59

Oui abatparis. Je ne pense pas que Nintendo ait jeté le moteur du premier Zelda NGC à la poubelle, ça coûte méga cher. Donc il est probable qu´au moins un jeu exploitant ce moteur sorte. Même si c´est pas un Zelda, c´est prometteur quand même. Ben oui, c´est du Nintendo.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 décembre 2001 à 22:03:25

Une réponse valable à ce que dit abatparis:
le link enfant de SSBM est celui de OOT au début du jeu (il a pas du tout la même tête que le Zelda de NGC) et le link adulte est celui de OOT à la fin du jeu.
Le truc de deux moteurs graphiques, je pense que c´est juste les fans déçus qui ont lancé cette éventualité qui est devenue une rumeur, simplement pour se rassurer.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS