à ta place meckos j´aurais honte de sortir les conneries que tu viens de dire...
avant de faire un bete copier/coller t´aurais mieux fait de te renseigner...
les chiffres que tu viens de donner pour la ps2 et la xbox ne representent EN RIEN la vraie capacité des processeurs de ces consoles, apprends que ces chiffres sont des estimations theoriques pour le calcul d´une IMAGE EN FIL DE FER, en clair, sans textures, sans effets quelconques ( bilinear filtering, anti ailiasing ou autres... )...
Rajoute tout ça et tu verra que la ps2 tombe à environ 8 millions de polygones par sec, la xbox doit neanmoins en faire plus du fait de la puissance de son processeur graphique ( sans doute autour de 15 millions, mais je ne connais pas trop le chiffre ds ce cas là, donc je prefere ne rien avancer ).
Nintendo, lui a eu le merite de communiquer un chiffre PERTINENT, tenant compte des effets et autres textures, qu´on retrouve en pratique dans les jeux et on pas un chiffre théorique sorti on ne sait d´où ( le jour où on verra reelement 125 M polygone/sec, les jeux auront une autre dimension graphique...).
Bref d´un coté on pratique la desinformation à outrance ( sony et crosoft ), de l´autre ( chez nintendo ) on donne des vraies infos aux developpeurs, on voit direct quelle entreprise parmis les 3 citées est digne de confiance.
enfin je concluerais par le fait que les chiffres, on peut leur faire dire tout ce que l´on veut, et que ( bien que je n´ai pas lu l´article ) ces chiffres et la realité, ça fait des mois qu´on la connait ( pas tout le monde apparemment )...