Ok je répond moi!
1- je vais acheter la game cube car je suis d´abord un nintendomaniaque et je considère que cette console est l´aboutissement de la qualité et de l´expérience de Nintendo
2-Nintendo a une philosophie excellente pour ses jeux car elle est unique,elle développe des jeux destinés aux plus jeunes mais le plus intéressant c´est qu´ils plaisent aux plus agés également...c´est pourquoi Nintendo a décidé de créer des jeux plus adultes pour satisfaire à tous les gouts(eternal darkness en est le précurseur...)
3-les jeux vidéo me destressent et me permettent aussi de déconner entre amis surtout autour d´un bon mario kart...
4-La dernière fois? zelda majora´s mask,un jeu fabuleux...non un bijou...non un chef d´oeuvre...
5-la n64 bien sur!une console qui malgré tout le mal qu´on a pu en dire, a changé la face des jeux vidéo...
6-j´ai 4 consoles
7- la n64,la game boy color,la super nes et la dreamcast...
8-j´aime les jeux nintendo parce qu´ils ne ressemblent à aucun autre...quand je joue à un jeu nintendo,je percois la magie nintendo qui fait toute la différence...par exemple mario 64 est 10 fois plus fun que crash bandicoot,ou encore l´univers de nintendo est empreint de personnes forts qui suscitent à la passion des jeux ...quand on joue à mario ,zelda,mario kart ou tout les autres jeux de la firme,on tombe amoureux et on reste fidéle à la marque et c´est bien là que se situe la force de nintendo...
9-J´ai toujours eu des consoles nintendo jusqu´à début octobre ou j´ai acheté une dreamcast pour un seul jeu...skies of arcadia...je me dis que sega est vraiment proche de nintendo dans sa philosophie des jeux...
9-il n´y a que nintendo qui m´interesse...mais sega ,qui maintenant n´est plus un ennemi,m´interesse aussi mais de toute facon ils ne feront plus de consoles et quelque part c´est dommage...
10-Fun , plaisir de jeu et bonne maniabilité sont trois critères qui me suffisent et ce sont les seuls nécessaires!
11-je choisis une console en fonction des jeux mais du moment qu´il y a écris "Nintendo" dessus ca me suffit...;-)
12-je n´aime pas la ps2 car je trouve que sony part dans un mauvais sens...le sens internet et l´aspect "pc"...c´est bien dommage car on perd là l´essence des jeux vidéo ,on oublie l´important...les jeux...il y a de bons jeux sur ps2 c´est incontestable mais en sortant toute sortes de périphériques,une connection internet et vu la prix de la console...sony prive un certain public des jeux vidéo...c´est à dire ceux qui ne peuvent pas s´acheter une console à 2000f,ceux qui ne pourront pas s´acheter des dvd pour rentabiliser le lecteur dvd,ceux qui ne pourront pas se payer une connection internet...et ca fait un paquet de monde ....dommage,l´interet est ailleurs,internet ne changera pas les jeux vidéo sur consoles...pas vraiment...d´ailleurs je ne me connecterai pas sur ma game cube (quand j´en aurai une!)...
13-pareil pour la xbox sauf que en plus microsoft ne cherche qu´à monopoliser encore plus internet en contrant la ps2 sur ce domaine...
14-bien sur
15-non peut etre pas...
15-nintendo sera étouffé par la puissance economique de sony et microsoft,par leur buget marketing...mais nintendo gagnera sur le marché des portables!
16- nintendo a des jeux de qualité,des personnages forts,une expérience inégalée...
17-c´est une guerre des consoles comme il y en a toujours eu...sauf que aujourd´hui c´est à plus grande échelle...
18-pas du tout
19-oui beaucoup
20-il faut un minimum de jouabilité propre...
21-oui mais pas dans tous les cas,on peut s´amuser à refaire plusieurs fois le meme jeu (comme mario 64...),l´important c´est le fun que le jeu procure
22-finalement non
23-aie!dure question!heu...non...parce que je sais que nintendo ne sortira jamais une console à ce prix là! hihihi
24- si c´est nintendo,oui...