eh oui!elle a fait un icroyable lancement au us!regarder un site temoigne de la sortie reussi:
"la GameCube est arrivée aux USA, et je peux vous assurer qu´elle n´a pas fait un bide !!Voilà les paroles d´un correspondant américain du site GameCube-Connection : "Les premières files d´attentes ont commencées à se former environ vers les 11 heures du matin. Plus les heures passaient et plus la foule était fébrile. C´était comme une espèce de fete entres gamers. Car les plus nombreux étaient effectivemment des vrais joueurs, mais à partir d´un certaine heure on commençait à aperçevoir des personnes de toutes ages. Et pan ! Minuit ! La, on entendait des cris de joies qui fusaient de partout. On allait enfin pouvoir gouter à la Nintendo Différence !!"
Vous l´avez compris, à l´instar de la sortie Xbox, la GameCube a déclenché les passions !!
Voici les propos de N-Gaming : "Whaouh !! Le lancement de la GameCube est un véritable succès !"
Extrait des dires de Panetgamecube : "Aux coups de minuit, je fus soudain prit d´un grand vertige. Ralph fut le premier à acquérir la bête, et il cria un immense "YEAH" une fois l´affaire terminée. Jon et moi suivirent son exemple. Donc, après 9 heures de queue, nous l´avions enfin entre nos mains ! Je courrais rentrer chez moi et brancher le "bébé" sur mon énorme écran TV."
le lancement a ete terrible!
source:projetngc.fr.st
Il n´y a rien d´étonant a tout cela . . .
CT Prévisible ;)
-------------
Sauf a Seattle ou un certain Mr.Gates commence a se ronger les doigts :p
Lorsque les chiffres seront donnés, j´ouvrirai ma grande bouche.
Je rappelle que je vais sans doute faire une conférence concernant le bilan économique de Nintendo le 21.
J´ai pas encore été voir de chiffres, mais si c´est vrai qe la gc se vend tres bien, c´est une nouvelle qui me fait plaisir. ^^
hehehehehe oui, c´est pas mal cette tite blague!!!
Ouais sinon je suis vraiment content car apres le "bide" de la Nga au japon ca pouvait faire que du bien!!!
Ca va relancer le nombre de jeux, le nombre dediteur plus de gens vont l acheter! et y aura plus d editeur donc plus de jeux doncc plus de client donc....
Et on risque de se retrouver avec une excellente console et plein d excelle nt jeu!!!!
Vraiment Nintendo il dechire tout!!!
lol
J´adore le côté objectif de ce topic, vous prenez un site NGC allez sur un site comme IGN pour avoir un avis "objectif"... M´est avis que la Xbox va bcp mieux se vendre aux States et c´est prévu, et le plus ennervant dans tout cela c´est que le succès prévu aux Japon n´est pas là!
Ca ne change pas le fait que je me prendrai une NGC, mais les departs de Nintendo sont pour une fois pas fracassant...
ptet que la xbox fé mieux mais j´dois dire qu´apres le bide au japon on etait qd meme inquiet sur la sortie us et pourtant ca super bien marcher!c que je veux dire...tt facon moi aussi meme si la xbox marche mieux j´m´en fous j´prefere la ngc!
et pis en fait ils disent(des sites)que pour la sortie au japon de la gc et ben ca c pas bien vendue parceque ya bcp de magasin qui ont vendue leur gc avant le 14!donc c pas trop mal!
La gamecube et la gameboy advance ont redonné à Nintendo 60\% du marché des consoles et 29\% à sony et seulement 1\% Xbox
Sony le sentait venir avec sa baisse de 800 francs avec la ps2
LA XBOX NE SORTIRAIT PÔ AU JAPON
ALLEZ VOIR SUR OVERGAME
nan c pour la chine!
eh!regarder au fait overgame ils ont fé un resumer de la sortie us et....je vous laisse le decouvrir:
Première constatation : il y avait autant, voire plus de monde, dans les files d´attente pour la Gamecube que pour la Xbox. Seconde constatation : même si l´on a retrouvé quelques-uns des hardcore gamers (20-22 ans) qui avaient attendu pour la Xbox, la moyenne d´âge a beaucoup baissé depuis jeudi dernier. Cette fois-ci, ce sont plutôt des teenagers qui se pressent à l´ouverture des boutiques, parfois accompagnés des parents pour les plus jeunes.
Si quelques-uns (ils sont rares) ont effectivement campé toute la nuit pour être sûr d´avoir leur console, la plupart des joueurs sont arrivés tranquillement quelques dizaines de minutes avant l´ouverture. Comme prévu, l´ambiance est donc très détendue et certains magasins ont même arrêté de distribuer des tickets, les stocks étant largement suffisants pour satisfaire la demande des premiers acheteurs. Pour donner une idée, Target (équivalent américain du BHV) disposait de 90 unités pour une trentaine de personnes à l´ouverture.
La présence de nombreux teenagers offre, elle, un vrai spectacle : ca hurle, ca crie, ca réclame l´ouverture des portes, ça échange ses souvenirs de jeunes joueurs (Altered Beast, Sega Channel…)… Certains ont même déjà élaboré des plans sophistiqués pour "tomber malade" lundi et rester chez eux à jouer. Comme cracher du dentifrice pour faire croire que l´on a vomi, par exemple.
Mis à part les personnes qui ont acheté Microsoft ET Nintendo, les défenseurs de la Gamecube disposent de trois arguments principaux pour faire valoir leur "prise de position". Pour certains, il s´agit purement et simplement de faire barrage à Microsoft, cet organisme tentaculaire (donc pas cool) qui veut désormais mettre les doigts dans le monde console. Les remarques sont parfois violentes : "ça ne leur suffit pas de monopoliser les PC avec Windows, maintenant ils veulent mettre la main sur les consoles", voire "si Bill Gates était là, je pisserais sur sa Xbox". Certes, on est à la limite du rejet puéril chez ces teenagers mais le résultat est là : ils achètent Gamecube, et pas Xbox.
Il est, en revanche, étonnant de constater à quel point Nintendo a su fidéliser ses fans. Lorsqu´on leur demande pourquoi ils achètent Gamecube, beaucoup parlent de continuité. La plupart d´entre eux ont toujours eu des consoles Nintendo et, satisfaits, ils désirent rester fidèles à la marque, tout simplement. C´est peut-être pour cela, finalement, que certains jeunes ont du mal à expliquer pourquoi cette console plutôt qu´une autre. Pourquoi la Gamecube ? Parce qu´elle a l´air fun. Les jeux sont-ils meilleurs sur Gamecube ? Probablement, oui.
Et puis il y a les jeunes hardcore gamers, des teenagers qui baignent dans le jeu vidéo depuis leur enfance. Pour ceux-là, pas de doute : la Gamecube, c´est d´abord la garantie des bons jeux. Beaucoup ont acheté Rogue Squadron 2 et Luigi´s Mansion en ce jour de sortie. Pour le futur, ils attendent Extreme G, Metroid ou la suite de Perfect Dark. Et la série des Resident Evil, bien évidemment. Ceux qui possèdent déjà une Playstation 2 ne jurent que par Metal Gear Solid 2, sorti il y a quelques jours ici. Concernant la Xbox, ils sont d´accord pour dire qu´il y a quelques bons titres, mais que ça ne suffit pas. Là encore, on note des remarques parfois violentes : "Celui qui achète une Xbox pour autre chose que Halo ou Dead or Alive 3 a quelque chose qui ne tourne pas rond dans sa tête".
Ce public a beau être plus jeune, il a les idées bien arrêtées et il sait ce qu´il veut. Et surtout, il consomme, que ce soit avec son propre argent ou avec l´argent des parents. La bataille Xbox vs Gamecube ? Elle a finalement peu d´importance. Chaque console a son public, ses jeux et ses fans. Et puis, il ne faut pas oublier la PS2, véritablement remise sur le devant de la scène par le lancement du très attendu Metal Gear Solid 2.
Au fond, si bataille il y a, ce sera probablement à Microsoft de la mener seul. D´après ce que nous avons pu voir et entendre, Playstation 2 et Gamecube semblent être là pour rester, principalement grâce à une base de fans importante et fidèle. Microsoft et la Xbox, au contraire, ont tout à prouver et doivent désormais gagner la confiance des joueurs.
En ouvrant a 8 heures du matin, Target etait l´un des premiers magasins a vendre la Gamecube a Denver. La direction avait bien commence a distribuer des tickets mais les stocks etant largement suffisants, le procede a ete abandonne.
Le public attend avec une excitation toute adolescente l´ouverture des portes.
A l´interieur, tout le monde en rang, comme a l´ecole. Derriere le comptoir, les Gamecube noires et violettes sont la...
Celui-la a du sortir toutes ses economies de la banque. 290 dollars, 291, 292...
Un petit tour chez Best Buy ou, comme pour la Xbox, on a distribue des jolis tickets. Lui a dormi devant le magasin, avec son sac a dos et son thermos. Il est la depuis 3 heures du matin.
Mais ce n´est rien compare a cet autre teenager, qui campe devant la boutique depuis 23h30 la veille. Et en plus, pour passer le temps, il joue a Tetris sur sa vieille Gameboy. Plus Nintendo-maniaque que ca, tu meurs.
La encore, gentille echauffouree quelques minutes avant l´ouverture.
Puis c´est le moment tant attendu : le passage a la caisse. "Ca valait totalement le coup", confirment les teenagers, parlant de leur nuit de camping. Qui veut des manettes Gamecube ?
source:overgame.com
idiot!ils montrent que les fotos avec les hardcore-gamers qui ont dormis devant le magasin!ah...lala.......