CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lisez ca les NINTENDOFANS !

shann
shann
Niveau 8
12 novembre 2001 à 21:37:18

ah ah ah ah !!!
vous me faites bien rire à critiquer sony et Kro$oft pour leurs politiques marketings qui sont loin des préoccupations des joueurs (même si c´est vrai). d´accord ils pensent au pognon, mais franchement qui osera dire que l´expérience Playstation n´aura rien apporté au jeu video (sérieusement vous qui êtes si fier d´accueillir Resident en exclu vous avez la mémoire courte, qui a permis au milieu du jeu video d´exploser ? qui a accuelli un jeu révolutionnaire nommé MGS ? qui a créé GT ? qui maintenant distribue ICO ? sur quelle console a-t-on vu apparaître Silent Hill ? qui a séduit Squaresoft ? (et l´a fait aussi grace à un support mieux adapté que la cartouche aux jeux de cette boîte) ? qui propose maintenant les RPG les plus intéressant à venir ? bon j´arrête là pour la PS2).
non mais sérieux vous êtes aveugles ou quoi ? dites moi ce que Nintendo a créé ces dernières années à part des jeux toujours avec Mario et Link ? qui utilise ses licences à fond sans jamais créer d´univers original ?(Mario Tennis, Mario Golf, Smash bros, Mario 64, Mario Party, et bientôt Mario Baise, Mario Cuisine, Mario Sort Ses Poubelles, Mario Fait Du Snow, Mario Papy ... pourquoi pas ?).
aucun autre éditeur n´a jamais réussi à autant exploiter ses licences que Nintendo, et la seule "chose" qu´ils ont créé (mis à part le récent Pikmin qui visiblement a du mal à tenir ses promesses) ces dernières années c´est Pokemon (le rêve de tout économiste, un exemple pour les pros du marketing, une manne pour les revendeurs, bref, un formidable objet commercial dont les bénéfices seuls ont mis la société à l´abris pendant 10 ans).
quand Nintendo a-t-il pris des risques pour la dernière fois ? car dans la notion d´innovation il y a celle de risque. Dans un sens Nintendo a quasiment toujours choisi la facilité (d´ailleurs la plus grande innovation qu´ils se sont permise est le changement de style graphique de Zelda : ouah ! trop dur !) car ils ont toujours fait des produits ciblés vers 1 style (bien sûr que les autres développeurs le font aussi mais ils ne se limitent pas à cela !, cf. Konami).
en plus (et je vous l´affirme car j´ai travaillé 1 an 1/2 dans un magasin) Nintendo se fait des marges d´enculé_ sur les produits qu´il vent, et ce grace à son image, que VOUS défendez pour lui. en effet en plus de l´argent que les jeux leur rapportent il leur faut des royalties, ils calculent des marges abusives sur leurs produits phares (un revendeur se fait entre 20 et 30 frs sur un Pokemon GB à 249 frs), prix d´ailleurs souvent abusifs (cf la 64 avec des "nouveautés" à 450 balles voire 479 frs pour Zelda, ou la GBA avec des jeux où le développement est très peu coûteux et les jeux sont vendus 349 frs -Nintendo prenant ses royalties au passage-).
et dernier point, ils utilisent tellement la crédibilté des enfants (leur marché phare quoique vous puissiez affirmer) qu´ils arrivent à leur refourger 2 cartouches du même jeu (Pokemon et mantenant Zelda) avec des variances qui ne justifient pas vraiment l´achat de 2 cartouches (remarquez EA Sports a tendance à faire pareil c´est vrai mais personne ne défend la "pureté des ambitions" de EA -car il n´y a pas lieu de le faire !- contrairement à Nintendo).
ALORS MAINTENANT VOUS ETES GENTILS ARRETEZ DE NOUS BASSINER AVEC LE FAIT QUE LES AUTRES VEULENT FAIRE DES BENEFS, COMME SI NINTENDO ETAIT ETRANGER A CE GENRE DE PRATIQUES (où d´ailleurs souvenez vous-en il excelle puisque c´est lui qui gagne le plus de bénefs entre tous les constructeurs !!!!!).

Voilà c´était long mais je voulais mettre les choses au point sur cette société qui si l´on écoutait certains est la seule à avoir sa place dans le jeu vidéo. Cela étant le but de ce poste n´est pas de descendre Nintendo (car ils font encore de bons jeux), mais plutôt de faire une mise au point sur son mérite à être mystifié comme certains le font.
Pour conclure je dirai que tous les éditeurs ont leur place dans ce milieu car chacun apportera son lot d´innovation, et que de toute façon les objectifs sont les mêmes pour tous, il faut être réaliste, et c´est de faire des bénéfices.
voilà à part ça rassurez vous je ne suis pro personne mais je dis juste contentez vous de juger les consoles par leurs jeux et non par leur nom (et n´oubliez pas que ce n´est pas parce que vous n´aimez pas un jeu qu´il n´est pas bon). quant à moi j´éspère bien avoir les 3 consoles chez moi.
j´attends vos remarques avec intérêt, (si les insultes pouvaient être évitées ce serait sympa, je veux juste dialoguer).
@ + shann

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
12 novembre 2001 à 22:13:11

Bon alors Shann, je sais que tu le caches, tu traines ça comme un boulet, mais désolé : tu es un anti-Nintendo. Et quoi que tu dises. Je me souviens qu´une fois tu étais venu ici et tu avais fait l´aveugle. Ou si je puis dire, le gros mouton.
Et en plus (je vais pas t´insulter mais j´y suis presque), tu OSES parler de la politique commerciale de Nintendo et du fait qu´il prenne peu de risques par rapport à Sony et sa nouvelle console. Demeuré congénital. Je savais pas qu´on pouvait venir faire CHlER son monde à ce point. Alors lis ceci, et casse-toi aussi vite que tu l´avais fait la dernière fois. Et retourne dire sur le forum PS2 "je suis allé sur le forum NGC, y a que des fans qui essayent de se rassurer" etc, j´en ai plus rien à F0UTRE. Retourne voir tes congénères, là où tout le monde dira "oui" à chacune des conneries que tu sortiras. Tu verras ça te fera du bien.

Bon, lorsque je parle de la fric attitude de Sony, et de sa différence avec Nintendo, on me répond souvent "ah ben parce que Nintendo il pense pas au fric peut-être ! c´est une entreprise comme Sony hein !".
Croyez-vous vous être fait piéger par celui qui vous répond, Shann le crétin en l´occurence ? non ? sinon, que répondre à ceci ?

...

comment, rien ? oh que non. Pas rien. Quelque chose ouais. Comme vous voyez, le "grand public" comme on l´appelle, fait peu de différences entre les différentes politiques des constructeurs, tout simplement car il ne s´y intéresse pas. Ça c´est pas bien. Ouh que non.
Bien sûr, le but d´une entreprise, c´est (sans blague) de faire des bénéfices et de prospérer. Ce qui ne signifie pas que Sony possède la même
politique que Nintendo pour prospérer, jamais de la vie les gars.

Alors : Sony, à l´origine, créait autre chose que du jeu vidéo. Il n´a fait que s´engouffrer dans la niche (c´est pas la maison du chien, c´est du vocabulaire économique les gars) de Nintendo pour l´exploiter et gagner plus d´argent.
Ce n´est pas un crime. Mais bon, ça ne fait que démontrer la fric attitude de Sony.

Comme vous le savez sans doute, à présent, Sony dépend du jeu vidéo. Après s´être fait tailler des parts de marché dans divers secteurs par des leaders, notamment Matsushita et Pioneer, Sony a tout misé sur la Playstation 2.
Pas question de perdre. Il ne s´agissait plus de créer une console et d´attendre la venue des éditeurs tiers pour la faire connaître, comme pour la Playstation. Car les ennemis ne sont plus aussi tendres qu´avant ...
Nintendo a compris son erreur du support cartouche et Microsoft veut lui aussi s´insérer dans le secteur bien juteux du jeu vidéo. Autant dire que les concurrents ne feront pas de cadeaux. Pas le droit à l´erreur.
ALORS SHANN, comment créer une console sans innover ? c´est impossible. Il faut donc user d´un minimum d´innovation et faire croire quelque chose de simple au grand public : la nouvelle console est aussi bien que la précédente.
C´est ceci que l´on peut reprocher à la politique de Sony, et pas à celle de Nintendo. Maintenant Shann l´abruti, lis ceci : Sony base sa console sur le succès de la précédente. Avec le nom (Playstation avec un 2 derrière, wah super), des manettes dépassées depuis 3 ans mais bien connues (on ne se sert presque pas du deuxième analogique), le logo, le port 2 mannettes (ah ça je ne comprends toujours pas) et bien d´autres choses, le consommateur (mais pas le gamer) se sent rassuré. Le message de Sony est clair : la Playstation 2 est, comme un film ou un jeu, la SUITE de la Playstation 1.

Le grand public comprend : la Playstation 1 a connu le succès. Donc la Playstation 2 le connaîtra aussi. Sans aucun jeu, en jouant sur le nom de la console, Sony peut donc s´assurer un certain succès, créé de toutes pièces. D´autant qu´il fait parler de sa console, en stimulant l´envie avec la rareté du produit à ses débuts. Souvenez-vous de la baston au Virgin Mégastore de Paris. Croyez-vous vraiment que tous ces gens, dans leur folie consumériste, voulaient s´acheter la PS2 seulement car elle disposait de bons jeux ? je crois pas trop les gars. Ils étaient convaincus du succès du produit, "parce que c´est la Playstation 2". N´ai-je pas raison ?
(juste un truc comme ça : le lendemain de la baston, les gars du Virgin auraient vendu quelques PS2 à ceux qui n´étaient pas venus la veille. Ce serait une preuve que Sony sentait le gros coup de pub en créant volontairement une rupture de stocks qui engendrerait une baston ... enfin bon.)

Toujours est-il que Sony s´assure un succès potentiel. Dans le jeu vidéo seulement. Et c´est là le problème. Justement, beaucoup d´autres branches de Sony sont déficitaires. Comment faire ?
là aussi, pas la peine de chercher bien loin. Sony y a pensé avant vous les gars.

Donc ? comment faire ? hé voui : en rassemblant les branches déficitaires tout simplement. Vers où ? vers le jeu vidéo.
Vous commencez à comprendre. La politique de rassemblement des branches, là est la solution. Je ne pense pas que Sony avait d´autres choix que de s´écarter peu à peu du jeu vidéo pour rendre ses branches bénéficiaires. Ainsi, avec une lecture DVD, une connexion caméscope ou appareil photo numérique, une politique Internet très proche du PC (vous pourrez acheter votre pain avec une PS2, c´est pas des blagues) et bien d´autres choses, Sony renvoie le grand public fidélisé à d´autres produits Sony ou à des filiales (Columbia par exemple). Il ne doit pas vous échapper qu´à long terme, Sony va transformer la PS2 en "plate-forme de loisirs multimédia" comme le dit Georges Fornay. Le jeu vidéo est donc une option de la PS2.
Bien sûr, c´est celle qui est mise le plus en avant actuellement, mais cela pourrait fort bien changer si l´on tient compte des projets du constructeur.
Et ceci est totalement CONTRAIRE au jeu vidéo. Je dis bien totalement.

C´est ainsi que les gamers, ceux pour qui le jeu vidéo est une passion, sont négligés par Sony au profit de la majorité du grand public. Les gamers se reconnaissent bien plus dans la politique de Nintendo : le jeu, et rien que le jeu. Avec au passage, un accord avec Matsushita pour que ce dernier puisse poursuivre Sony jusque dans ses derniers retranchements. Autant vous dire qu´avec une envie incroyable de détruire ses concurrents à néant, Matsushita a bien trouvé son pote.

Shann, tire-toi. Ou flingue-toi. La prochaine fois je refuserai d´adresser la parole à un type qui dénigre ses prétendus amis ("oh les gars je veux dialoguer ...") sur le forum adverse. Et tu peux aller dire que les Nintendofans sont nuls, qu´il n´argumentent pas, qu´ils se consolent avec Rogue Leader. Je me contrefous de ton avis dans tous les cas. Si ça n´a pas été clair tant pis. Ce n´est pas mon problème.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
12 novembre 2001 à 22:28:33

J´allais me préparer à défendre mon territoire mais un autre fan est intervenu.
On dirait que Lolo DV passe beaucoup de temps à scruter les forums ennemis ... et en plus tu as piqué certaines de mes idées. Comme l´histoire du film, pour la suite de la Playstation 1. Et la politique qui s´écarte du jeu vidéo. Les grands esprits se rencontrent non ?
on est faits pour s´entendre. Tu fais peu de fautes d´orthographe et tu mets des espaces après les points. C´est bien.
Je confirme : Shann insulte les fans de Nintendo. Il est possible/probable qu´il soit un mouton décérébré, comme on en trouve souvent à PS2land. Peuh.

Je vous prie de m´excuser messieurs, je dois m´absenter pour raisons médicales. La diharrée me vient dès que je parle de Playstation 2. A plus tard. Je me viderai en pensant aux aveugles comme Shann, qui veulent apprendre aux autres comment se servir de leurs yeux. C´est risible.
Pathétique.

PffffloRFLRFLRFLRFL

shann
shann
Niveau 8
13 novembre 2001 à 12:13:41

bon visiblement vous avez du mal à lire ce que j´écris, alors re-mise au point : je ne suis pro personne, pour moi le seul argument que je veux faire valoir c´est que ce sont tous les mêmes enculés_ (aussi bien sony que nintendo ou kro$oft). je ne dis pas que je suis anti nintendo (il m´a semblé être clair), ni pro PS2 ou autre chose (mon but n´est pas de défendre telle ou telle console mais plutôt de pouvoir jouer aux 3, la variété étant essentielle dans ce milieu). je n´ai d´ailleurs pas l´habitude de traîner du côté du forum PS2 (console qui m´avait d´ailleurs énormément déçue à sa sortie et que j´avais limite descendue pour tous les arguments que vous trouvez si facilement).
la seule chose que je dis c´est qu´il faut arrêter de déifier nintendo en tant que dernier représentant honnête de la planète jeu video.
point barre. et d´ailleurs j´aimerais qu´on arrête de me faire passer pour un pro quelque chose (j´ai eu la DC avec tous les excellents jeux qu´on lui connaît, j´ai la PS2 qui propose maintenant de très bons jeux à son tour, je pense acheter une xbox US car elle est moins chère là bas, et je prendrai une NGC à sa sortie française car moi aussi je veux jouer à zelda et star wars).
alors vous les pro nintendo (car c´est à eux que je m´adresse, les défenseurs acharnés du bastion nintendo) qui prétendez que ce sont les jeux qui font une console (et je suis tout à fait d´accord avec vous) ne les jugez que sur leurs jeux et pas sur leur nom.

ceci dit petit message pour Yamauchi qui va sur les autres forums pour assouvir sa frénésie du "la ps2 c´est de la grosse merde_ et la xbox une bouse honteuse avec des jeux pourris" (pour résumer ton état d´esprit), remarque juste que je n´ai jamais dit de telles conneries_ sur la GC (j´ai juste dit que le line up de sortie m´avait déçu et il me semble m´être expliqué) et que je suis prêt à écouter des arguments de joueurs et non pas d´énergumènes décérébrées qui ne jurent que par un nom sans admettre les qualités potentielles des autres.

sinon lolodv bien sûr que sony agit comme un enculé_ mais reconnais que nintendo aussi (et pokemon en est pour moi le plus flagrant exemple -c´est parti d´un très bon jeu pour en faire un succès commercial sans précédent qui n´a pas de lien avec le jeu).
mais bon sinon tes arguments sur la politique sony sont complétement valables et je ne reviendrai pas dessus, mais le fait est que perso ca me ferait chier_ de pas en avoir une à la maison pour jouer à certains jeux, car je suis la pour jouer et pas défendre coute que coute un constructeur (leurs doivent le faire)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 novembre 2001 à 13:39:38

Il est encore là lui ?
bon attends trois secondes je reviens.
Pas pour te répondre hein, tu sais très bien que c´est inutile.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 novembre 2001 à 13:46:46

"y a bien que quelques irréductibles nintendo fans pour se satisfaire de la GC en essayant de se rassurer, non pas en prouvant la qualité des jeux (peine perdue en dehors de star wars)"

Et c´est pour toutes les consoles. Et ça ne se prétend pas anti-Nintendo. Et ... et ... bien joué pour l´objectivité mon gars. Casse-toi stp, j´aime pas les gens comme toi.
Retourne sur ton forum tu rendras service à tout le monde.

shann
shann
Niveau 8
13 novembre 2001 à 14:04:45

d´ailleurs je persiste et je signe. en effet la qualité actuelle des jeux sur GC ne justifie l´achat de cette console (sauf Star Wars j´en conviens, et d´ailleurs la citation que tu donnes date d´avant la sortie de ce hit en puissance) que si l´on est un Nintendo fan (au meme titre que tu critiques ceux qui achètent la PS2 car il y a marqué n° dessus comme pour un film, je critique l´attitude de ceux qui achètent la GC parce qu´il y a marqué Nintendo dessus). perso je l´achèterai quand il y aura vraiment des jeux qui m´intéressent dessus (cad je l´espère à la sortie fr.).
de plus la citation à laquelle tu fais référence s´adresse à ceux qui essaient de se rassurer quant au lancement ULTRA décevant de la GC au japon où les ventes ne parviennent pas à décoller. et comment ils se rassurent ? en se disant "ouais mais tu comprends en ce moment c´est la crise au Japon, le chômage et tout ça..." alors qu´il se vend 5 PS2/ 1GC (ca y est on va encore me taxer de pro PS2 parce que je donne des chiffres) signe que la crise ne les empêche pas de jouer.
(PS : la prochaine fois que tu me cites de prendre la phrase en entier )

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 novembre 2001 à 14:12:51

La prochaine fois que je te cite ? j´espère que ça n´arrivera plus, tout simplement.

Tu ne fais que confirmer ce que je pensais. Persone ne se "rassure" de cette manière. Il semblerait que tu ne lises que ce que tu veux lire. Luigi Mansion et Pikmin n´étaient pas attendus, je ne vois pas où est le problème. Nintendo maintient ses estimations.

Si tu n´as plus envie de "dialoguer" comme tu dis, pars, y a aucun problème.

shann
shann
Niveau 8
13 novembre 2001 à 14:27:28

personne ne se rassure de cette manière ? je crois qu´on ne lit pas les mêmes forums...
de plus tu sembles plus enclun à critiquer mon attitude que mes dires. que penses tu des critiques que je fais à l´encontre de nintendo ? c´est ca qui m´intéresse, pas celle de Sony (je les connais déjà contrairement à ce que tu sembles croire). approuves-tu la politique de prix et de merchandising de Nintendo ?
et ne me réponds pas à la Yamauchi du style "t´es trop con_", tu sembles plus évolué que ça.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 novembre 2001 à 14:54:37

D´accord, mais t´es trop con quand même.
Dire "les irréductibles tentent de se rassurer", j´espère ne pas te l´apprendre, c´est déjà être un gars borné comme pas deux. Alors quand en plus ce genre de personnes a la prétention de dialoguer ... eh eh eh. Enfin bon.

J´approuve la politique de prix actuelle de Nintendo. C´est avec un jeu qu´on joue, pas une console. La console doit donc être aussi peu chère que possible, pour laisser le choix au joueur. Il est indéniable cependant que Nintendo amasse plus de royalties que Sony. Mais je ne m´en plaindrai pas dans la mesure où je choisis de dépenser mon argent dans des jeux de qualité. Si j´en veux pas, je dépense pas. Il est évident que tout le monde voudrait que les prix soient moins cher ... et ce, sur tous les forums.
Tiens, je me demande s´ils se sont suicidés les fans de Xbox ... ça fait longtemps que j´en ai pas vu.

Tu veux partir ? la porte du château est ouverte.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
13 novembre 2001 à 15:12:55

Mais LOLO_DV, ne sois pas si fermé!
Je suis assez d´accord avec shann et pourtant j´adore la NGC. Nintendo aussi cherche à se faire du fric, c´est tout à fait normal. Pas de la même façon que Sony, mais le but est le même.
Et c´est vrai que ça me fait sourire, depuis que je suis sur ce forum, les gens qui disent "mais c´est à cause du World Trade Center, du chômage, la crise au Japon" etc.
Moi j´en ai un peu rien à foutre des ventes de toute façon, car c´est pas les ventes qui font qu´une console est bien (exemple: Dreamcast).
Et vous dites penser la même chose, n´empêche que vous dites sans arrêt: "attens Pikmin, tu verras ça va exploser les ventes" et maintenant "Attends Super Smash Bros" etc. Je dis pas que Nintendo va pas vendre plus de consoles avec ce jeu, mais n´accordez pas tant d´importance aux ventes.
Et YAMAUCHI qui se défoule sur le forum ps2 alors que c´est précisément ce qu´il reproche aux pro-ps2 ou même à shann, pitoyable attitude.
En plus, dire que shann n´est pas ouvert au dialogue c´est être aveugle: s´il n´était pas ouvert, il ne répondrait pas aux posts en argumentant, il ferait comme toi LOLO_DV, dire: "t´es trop con!". Arrête de dire "tu veux partir?" parce que ça traduit ton angoisse quant à ses arguments.
Jugez une console par ses jeux, la NGC n´a pour l´instant que des bons jeux, mais il y en a peu.
La ps2 a quelques bons jeux mais il y en a un paquet. M´en fout de savoir comment ils procèdent, je veux seulement jouer à des bons jeux!
Tu ne parles pas comme un joueur mais comme un employé de chez Nintendo LOLO_DV. Exemple: à propos de Square, vous n´en voulez pas sur NGC à cause du saéle coup qu´ils ont fait à Nintendo. Qu´est-ce que vous en avez à foutre? C´est vrai c´est pas cool pour Nintendo, mais vous n´êtes pas Nintendo, vous ne voulez que jouer, pas vous venger. Si FF sortait sur NGC, vous n´avez qu´à ne pas l´acheter c´est tout.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 novembre 2001 à 15:28:15

Ah ouais ? tiens c´est nouveau : il paraît que j´ai peur. J´invite Shann à partir car il est borné, et anti-Nintendo quoi qu´il tente de faire croire actuellement avec ses "je veux dialoguer". A moins qu´il n´ait changé, c´est possible. J´ai lu quelques-uns de ses posts sur le forum PS2, tu trouveras un copier-coller dans ce sujet.

Ne fais pas de généralités ; cette histoire de Square, tu peux relire tous mes posts un par un, j´en ai rien à faire. Bien sûr c´est triste pour Nintendo. Et pour Square aussi. Mais de toute façon je n´aime pas les RPG à la FF. Ce n´est pas de l´avis de tout le monde ici mais bon. Donc si tu veux tout savoir, en fait Square peut faire ce qu´il veut. Ça ne me dérange pas.
Ceci dit, si j´étais à la place de Nintendo je ferais moi aussi la sourde oreille. J´explique parfois qu´en effet, Square a insulté Yamauchi (le vrai, le président de Nintendo) et a tenté de convaincre Enix de faire de même. Pour Yamauchi c´est inadmissible.

Quant à l´attitude de Hiroshi Yamauchi, qui lorsqu´il s´ennuie au Japon vient sur les forums français, ben moi j´y suis pour rien hein ... mais c´est vrai qu´il est souvent sur le forum PS2 et qu´il flingue tout le monde sans pitié. Presque comme le vrai Yamauchi. T´as qu´à lui demander.

OkyDoky
OkyDoky
Niveau 6
13 novembre 2001 à 21:51:27

Sony et Microsoft ne font des jeux vidéo que pour le fric alors que Nintendo fait ca pour le fric ET pour le plaisir de ses joueurs...Tout est dit...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
13 novembre 2001 à 22:51:59

Pour qu´un jeu se vende, il faut que les joueurs aient plaisir à y jouer. Donc ce que tu dis n´a pas de sens. N´as-tu jamais éprouvé de plaisir à jouer à un jeu ps1 ou ps2? Ne ments pas.

Et Nicky, t´as rien à faire ici. Ici on essaie de parler en argumentatant alors ton post fait un peu cheveu dans la soupe avec les insultes qu´il contient.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 novembre 2001 à 08:14:05

Ah oui ça c´est ton avis. Sache qu´ici tout le monde ne le partage pas.

Et au fait : pour finir Zelda en ayant tout visité, il te faut au minimum 50 heures de jeu. A moins que tu voyages dans le temps, je ne vois pas comment tu ferais en deux jours le tour du concept. Qui d´ailleurs s´annonce encore plus long et novateur.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
14 novembre 2001 à 10:50:36

T´a des bons jeux des 2 côtés. Chez Microsoft je me suis bien marré avec avec les Motocross Madness, les meilleurs jeux de Motocross qui existent (même mieux que celui sur ps2 "machin 2002") et pleins d´autres jeux d´excellente qualité.
Cependant Nintendo fit aussi des trucs géniaux comme Mario ou Zelda, et leur qualité est incontestable. oN peut ne pas aimer maisforce est de constater que ce sont des jeux excellents :-)

shann
shann
Niveau 8
14 novembre 2001 à 13:13:50

tiens, lolo tu viens encore voir ce qui se passe sur ce post ? j´avais cru saisir qu´ici on ne disait que des conneries_ (enfin surtout moi si j´ai bien compris).
mais bon ceci dit je vois que ca a tendance à dériver vers les débats de pro consoleux.
de toute facon comme tout le monde semble s´y accorder (à part Yamauchi toujours aussi peu évolué) les consoles ont chacunes des arguments à faire valoir, et d´après moi fustiger telle ou telle politique est un non sens puisque le but de chacun reste au fond le même.
maintenant je concois sans problème que quelqu´un peut ne pas aimer le style Xbox (si on peut vraiment parler de style) au même titre que perso Mario ne m´amuse plus et que ce n´est pas pour ce jeu que j´achèterai une GC (il n´en reste pas moins très bon mais c´est juste que pour moi ça colle plus). je connais des gens qui préfèrent jouer à Luigi qu´à Silent Hill 2 (pas moi), mais je respecte cela.

mais avouez que souvent certains trouvent une console mauvaise pour se rassurer de ne pas avoir à l´acheter (surtout quand elle est super chère), plus que par dégoût des jeux qui tournent dessus. et ça c´est con_.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2