j´v vous expliquer comment bien choisir sa console!ya 6 bases elemantair:(quand je mets:(*) c que je vous explique ca plus clairement en bas)
(comparaison des consoles en bas aussi)
1)regarder le genre de jeux que la console accepte(*)
2)les jeux prevus dessus(*)(le linup)
3)la durrée de vie de la console(*)
4)si le producteur a de l´argent(*)
5)si la console attire beaucoup d´editeurs tiers(*)
6)si les qualiter des soft est bien(*)
apres ya les bases(beaucoup)moins importantes:
7)si les accessoirs coutes chere(*)
8)si la console coute chere(*)
9)combiens de port de manettes il y a
10)si la console est belle(*)
bon maintenant je vous explique tt:
1)le genre de jeux que la console accepte c a dire que quand vous voyez un jeu pc et un jeu console les GRAPHISMES ne sont pas du tt pareil,j´veut pas dire qu´il sont plus ou moin beau,mais que la modelisation,les contours des perso ne sont pas les meme,si vous adapter luigi´s mansion sur pc,les graphisme et les contours de luigi seron beaucoup plus droit et moins arrondis que sur ngc!
2)bon ca pas besoin de vous expliquer hein,vous savez ce que c!
3)la durrée de vie d´une console c par exemples la ngc et la xbox durront plus longtemps que la ps2,non pas que la ps2 va mourir avant mais qu´elle est sortie ya deja 2 ans!donc imaginons qu´une console dure 6 ans sur le marcher et bien il ne resterai plus que 4 ans a vivre pour la ps2 et 6 pour les autre(c´etait un exemples)
4)ca c deja moins important mais quand meme,bon,regarder microsoft,il a pleins d´pognons donc il peut racheter pleins d´exclusivité!
5)eh oui!ca aussi c important si la machine attir pleins d´editeurs alors elle aura plus de genre different!
6)ca,ca doit etre un des plus important!les soft doivent etre bon!maniabilité,graphisme,angle de camera(ne doit pas gener) et durrée de vie,oui car la durrée de vie est aussi importante,si vous acheter un jeu a 400f et qu´il dure 8h,ben moi je serai decus,alors que si vous depensez 400f pour jouer au moins 25h la c tt de suite mieux!
7)oui si les accessoires coute chere c mauvais,regarder les CM de la ps2:299f!imaginon que vous voulez vous acheter un jeu mais qu´il vous faut une CM et ben ca fait:le jeu 400f et la CM 300f!ca fait 700f pour une cm et un jeu!
8)ben oui une console a 3150f(xbox)c pas donné!
9)oui pas comme la ps2 ou faut acheter le truc multiplayer ou chais pas koi a 200f pour jouer a plusieur!c honteu!
10)bon ca c pas tres important,mais si elle est moche mais bien ben...
COMPARAISONS:
1)ngc:graphismes souvent arrondi
x-box:entre pc et console
ps2:pareil
2)ngc:bon linup
x-box:pas tres convaincue...
ps2:exelent!(desoler mais je suis honete)
3)(a partir du primtemps,quand elle seront tt la)
ngc:tres bon!
x-box:tres bon!
ps2:deja 2 ans,tres bon mais un peu moins que les autre(ca c mon avis a moi)
4)ngc:oui j´pense que nintendo en a beaucoup!
x-box:billou,celui qui en a le plus!
ps2:j´pense qu´ils se sont fait pas mal de frique!
5)ngc:oui elle est facile a exploiter!
x-box:oui,je crois qu´elle est aussi facile a progamer!
ps2:oui elle en attire enormement!pourtant elle est impossible a exploiter!(etrange!)
6)ngc:parfait je pense!
x-box:?je peux pas juger!(sorry!)
ps2:aussi bien que la ngc!
7)ngc:la aussi c la meilleur!pris des soft c comme tt le monde!et par contre les CM c une grosse claque a sony!
x-box:soft un peu plus chere que les autre(50f!)et le prix de la cm(370f!!!)se fait pardoner puisqu´elle a un disque dur!
ps2:pytoiyable!voila que dire du pris des cm(299f!)et meme pas de disque dur!
8)ngc:la moins chere des 3!(1500f!)
x-box:je prefere me taire...(3150f!!!!!!!!!!)
ps2:tres bien la baisse de prix!(1999f!)
9)ngc:tres bien comme d´habitude!(4)
x-box:pareil(4)
ps2:NUL!faut acheter un machin a 300f en plus!(2 seulement!)
10)ngc:petite,mignone,legere je parie!
x-box:class mais ENORME!
ps2:assez grosse mais bien aussi!
voila!faite bien votre choix parmis c trois merveilleuses consoles!moi g deja choisi c la ngc!
-----------------------------
DevilHunter,celui qui a fait un enorme message et qui est crever d´ecrire!
Je suis un grand fan de MIYAMOTO et je ne pense pas voir des jeu Miyamotain sur xbox ou ps2, donc la NGC sera la console que je choisirais sans hésiter.
Je trouve que l´avis que tu donnes sur ces consoles est assez objectif ! Je pense la même chose.
Et j´ai choisi aussi, c la ngc
Je trouve que tu as tres bien comparer ces 3 consoles et moi aussi j´ai choisi la game cube.
merci!
Ouaip . C´est une bonne comparaison. Impartiale en plus ( c pas évident ;)
-------------------
Rigil_Kentarus.
L´ancien devil-hunter.
Qui aide Oni a remonter les posts
Tous ceux qui défendent "leur" console ( que ce soit la ps2, la ngc ou la x-box ) avec des arguments ( si on peut appeler ça des arguments !) qui ne sont même pas valables devraient en prendre de la graine, comme on dit !
ouais c vrai ils devraient sortir de leur monde!et se rendre compte que les autres consoles aussi sont bien et que la sienne a des defaut aussi!
bon pour encore aidez j´v faire une liste des meilleurs jeux(sortie ou en previsions)sur chaques consoles(bien sur ces meilleurs jeux c moi qui les choisis donc yen a certainement qui aimeront pas,genre ffx...)
bon commencons par la ngc:
sorties:
luigi´s mansion
wave race
super monkey ball
pikmin
et apres je sais pas ce qui est sortis d´autre au japon!
en previsions:
metroid prime
kameo
zelda
mario
mariokart
ssbm
starfox
re
:rebirth
pso2
re:0,4,2,3,code veronica
et apres je sais plus...(sorry!)
pour la xbox:
sorties:
-
prevu:
halo
doa3
gotham racing(ou un truc comme ca!)
et apres la encore une fois je sais plus(pas)je la connaie pas assez!
bien,ps2:
sorties:
gt3
gta3
ssx
re:code veronica
zoe
silent hill 2
airblades
red faction
en prevision:
Devil May Cry
MGS2
half life
thps3
ffx
ffXI
onimusha 2
kingdom hearts
ico
j&
et voila!vous m´excuserez,j´en ai oublier plein mais il est tard et j´vais m´coucher...
---------------------------
DevilHunter,celui qui va roupiller...
Y´a un truc que tu as oublie : La qualite de la manette.
Pour la gamecube, j´ai essaye 5-10 min l´autre jour, je l´ai trouve assez impressionnante (et j´ai de grandes mains...). En fait elle est naturelle, tout simplement. Par contre le pad numerique m´a l´air un peu leger (le meme que sur la GBA), faut voir a l´usage.
La Xbox ? bon, ca a l´air d´etre gros, et j´ai l´impression que le pad est le meme que sur les manettes PC, pas terrible de precision. Je precise que cette critique vient de mon experience personnelle : deja essaye de faire des gros scores a tony hawk avec une manette mirosoft ? deja essaye de faire des combos aux jeux de baston 2D ?
La PS2 ? ........... faut vraiment en parler? je veux dire : tout le monde connait le pad playstation, et la c´est la meme chose, a 2-3 gadgets pres (pression variable sur les boutons)... Pas top comme effort d´innovation, mais on y est tellement habitue a ce pad que ca passe.
euh, je trouve personnellement que le pad de la playstation est excellent, et ce n´est pas a force d´y jouer que je m´y suis habitué, je le trouve tres patique.
pour la beauté des consoles je n´aime pas du tout la GC (surtout la couleur, enfin, je pense qu´elle sortira en plusieurs tons)
devilhunter, comme tu le dis, il te reste encore une tonne de super jeux a citer sur PS2 (dans la categorie "a venir" mais bon c pas trop grave) et tu aurais pu dire que son disque dur sortirait tres prochainement
voila voila
sinon c´etait un post tres bien
Bon, y´a quand même quelques trucs à rectifier:
Si les graphismes sont ronds, ça dépend uniquement du nombre de polygônes. Luigi´s Mansion pourrait parfaitement sortir sur pc avec les mêmes graphismes pour peu que le pc soit assez puissant. Et franchement si tu regardes Silent Hill 2 sur PS2 et Xbox tu ne peux pas dire que les graphismes sont carrés.
Ensuite chaque console a une dirée de vie propre à elle même, elles ne durent pas toutes 5 ans après leur sortie. Regarde la Dreamcast ou la Saturn qui n´ont pas fait long feu alors que la ps1 marche toujours aujourd´hui, bien qu´elle soit sortie dans la même période que la Saturn.
Pour finir, si la ps2 attire toujours pleins d´éditeurs, c´est à cause du nombre de consoles vendues depuis son lancement. Les éditeurs veulent vendre le plus de jeux possibles donc ils développent sur la console qui se vend le mieux.
Sinon pour le reste je suis d´accord. En somme la NGC reste pour moi la meilleure, mais si la Xbox n´était pas si chère, elle serait pas loin derrière...
nan,en fait j´me suis mal exprimer,c pas qu´il soient rond ou pas mais j´veux dire tu reconais tt de suite au graphisme un jeu ps2,ngc,pc ou xbox!et la durrée de vie en fait c...par exemple,tu prend la dream,et ben chuis d´accord,elle vie tjrs mais est ce qu´autant de jeux sortent dessus que sur ps2?non!la psone c la meme chose,elle est tjrs la mais elle est un peu morte dans le fond...ont peu pas l´appeller une console next gen,la ps2 quand yaura des 256bit(j´imagine!)elle serat plus une console next gen,les autres consoles aussi d´ailleurs!bien sur cette avis etait une supposition et ce n´etait que mon avis et je pense en fait maintenant qu´elle va vivre aussi longtemps que les autre!mais c vrai t´as raison,ya des trucs que g pas bien expliquer!mais t´aurais vu c´etait tellement crevant d´ecrire tt ca et en plus g´etait a la boure!bon d´accord c pas une excuse mais bon...
------------------
DevilHunter,celui qui a une excuse bidon...
Je te reproche rien, t´as pas à t´excuser lol ![]()
De toute façon sur le reste je suis d´accord.
ok!
moi aussi!