CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES 6 RE AVENT MARS 2003

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
05 novembre 2001 à 17:33:20

et vi le mauvaise bouche pro-ps2 prétandais ke RE 4 sortais pas avant 2005. Bin voila la reponse de capcom !!!

CONSOLES-FANCE.COM
______________________________________
Selon diverses sources japonaises, Capcom prevoierait de sortir l´integralité de la série Resident Evil sur Gamecube en se donnant un laps de temps d´exactement une année. Si le début des hostilités débuterait comme nous le savons déjà le 22 mars 2002 pour le biohazard "Rebirth", la chasse aux zombies pourrait clore en apothéose avec, exactement une année plus tard, le 22/03/2003, l´arrivé du dernier épisode, Biohazard 4. Les japonais étant très amateurs de symboles en ce qui concerne les dates de sortie, cette dernière coïnciderait exactement avec le 7ème anniversaire de la série, débutée en 1996. Entre ces deux dates, la Gamecube aura accueilli tour à tour l´inédit Resident Evil 0, ansi que les portages des épisodes 2, 3 et Code : Veronica.
Si ces bruits se confirment, avec trois nouveaux Resident Evil en un an sur la même console, les fans de la série seront aux anges...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
05 novembre 2001 à 21:39:51

Attendez, j´ai vu une autre version (enfin c´est à peu près la même, mais on comprend autre chose):

Le créateur de Resident Evil disait dans une interview qu´il allait s´écouler un laps de temps d´une année mais ENTRE chaque épisode. Et que l´ordre de sortie serait:
- 1
- zero
- 2
- 3
- Code Veronica
- 4

Donc on peut l´attendre encore longtemps le 4!!
Relisez l´article posté par GTraichu avec cette version en tête et vous allez voir qu´un malentendu est possible (malheureusement) :-(

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
05 novembre 2001 à 22:09:50

Mais ta rien compris toi en plus ta théorie n´est pas logique car on jamais vu un éditeur prévoir la sortie d´un jeux pour dans 6 ans surtout ke dans 6 ans sa sera une nouvelle génération de console et je pense pas ke le portage de REcv sorte 2006 par contre il est plus ke probable ke les RE sort tous la même année car RE 1 est un remake RE O étais prévus depuis longtemps sur N64 et RE 4 pour la PS2 donc tout ses jeux sont en cour de développement depuis un certain temps donc s´est tout a fait normale ke tout ses jeux sorte avent mars 2003.

Chasky
Chasky
Niveau 9
05 novembre 2001 à 22:14:00

Cool !

Ca va convaincre des indécis, ce genre d´infos :-)

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 novembre 2001 à 07:33:18

Mais si OniLink, ils seront tous remixés, c´est ça qui est vraiment fort! Imagine que t´aies des graphismes de ps1 sur ta Game Cube, ce serait inadmissible! Ils seront tous bel et bien refaits entièrement, même le Code Veronica qui pourtant était déjà très bien fait.
Et GTraichu, sache que le développement de Resident Evil 0 a été totalement nnulé sur N64, et ils ont tout repris depuis le début, vu que les capacités de la Game Cube sont bien différentes de la N64. Et ne dis pas que je n´ai rien compris, parce que ce que j´avais écrit était la retranscription d´une interview du créateur des RE. Donc je crois que cette personne là, tu ne peux pas la contredire :-)
Ils vont peut-être sortir les RE plus tôt, mais c´est pas ce qu´ils avaient dit en tout cas.
Et autre chose: le développement d´un jeu prend plusieurs années alors c´est pas d´ici un an que 6 jeux vont sortir.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
06 novembre 2001 à 09:08:05

bon kan on t´entand parler on vois tout de suite le mec ki est au courent de rien !!! car re 2,3 et CV sont ke de portage avec un p´tit amelioration graphique et meme si le devlopement de RE 0 a ete anuler sur la n64 il avais kan meme bien avancer et les devlopement d´un jeux dur pas plus de 2 ans (sauf sur PS2 mais c un autre problem).

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
06 novembre 2001 à 11:59:13

il me tarde ces residents! à chaque nouvelle video je deviens fou! j´espère qu´ils changeront le scénar?

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 novembre 2001 à 12:42:29

GTraichu renseigne toi un peu quand même, par exemple sur www.gamespot.com (à moins que tu ne parles pas anglais) et je crois que eux, ils n´y connaissent pas rien, et pourtant ils disent la même chose que moi.
Calme toi un peu et parle sur un ton aimable, on sent que quand tu écris tu es énervé alors qu´il n´y a aucune raison pour que tu le sois, on ne fait que parler normalement et on donne nos sources.
C´est pas parce que tu es dégouté que RE sorte si tard qu´il faut s´énerver.

KooZ
KooZ
Niveau 5
06 novembre 2001 à 13:18:15

Ce que je vais demander n´a RIEN a voir...mais comme c´est ce post qui m´a leve c´te question..
Rebirth..La demo,n´est-elle finalement qu´une demo technique..et non pas un jeu? snif..C´etait po mal pourtant.. :´(

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
06 novembre 2001 à 14:02:54

Bon chemicalstof j´ai bien lue l´article de gamespot et il dise po k´il va avoir un RE par ans !!!

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 novembre 2001 à 15:44:45

Non mais ils disent:
"Capcom is remaking all of the Resident Evil games for Nintendo´s GameCube." -> Capcom refait tous les Resident Evil pour la Nintendo Game Cube (pour ceux qui ne parlent pas anglais).

Par contre pour l´interprétation du texte, c´est toi qui avais raison (le texte que j´avais lu a dû être mal taduit du japonais, désolé j´avoue que j´avais tort), je viens de trouver ça (source: score games http://www.scory.com/phpweblog/stories.php?story=01/11/06/4035336):
"Capcom vient d´annoncer son planning de sortie des Biohazard sur Gamecube. Et bien mazette, les fans de la série vont être comblés. En effet TOUS les épisodes retravaillés ainsi que le tout nouveau Biohazard Zero sortiront en l´espace d´un an. Cette période a été fixée du 22 mars 2002 au 22 mars 2003 (le 22 étant la date anniversaire de Biohazard 1)
Si après ca les détracteurs de Nintendo continuent à dire que la firme de Tokyo est trop infantile, on ne pourra plus rien pour eux !"

Donc avec une source comme score games, c´est normalement assez fiable (enfin je crois).
SUPER!!! :-)

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 novembre 2001 à 15:50:29

Par contre pour répondre à Gemini, ils ne changeront pas de scénar, ou très peu. En fait c´est le jeu d´origine avec les mêmes endroits et les mêmes personnages, mais en complètement refaits graphiquement.
J´ai vu sur www.gamespot.com des screenshots où on voit des salles et des endroits en extérieur qui ont été rajouté par rapport à la version originale (dans le hall à gauche et à droite de l´escalier il y a deux petits escaliers qui descendent apparament vers une cave)
Sinon au niveau du game play il paraît qu´il faudra faire attention à bien refermer les portes derrière soi sinon les zombies peuvent nous suivre. Les zmobies pourront aussi parfois ouvrir des portes. C´est tout ce que je sais pour l´instant sur la version Game Cube.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 novembre 2001 à 16:16:17

Arg!! Maintenant il y a deux articles qui se contrdisent sur le même site! tous deux sur www.gamespot.com

l´un: http://gamespot.com/gamespot/stories/news/0,10870,2812088,00.html
Là ils disent que tous seront des remakes.

l´autre: http://gamespot.com/gamespot/stories/news/0,10870,2813487,00.
html
Et là ils disent que seul le premier sera un remake, les autres ne seront que des portages tout betes.
Je crois que tu avais raison GTraichu parce que le deuxième article est plus récent que le premier :-(
Mais on va quand même pas avoir des graphismes de 32 bits sur une 128 bits surpuissante!?
Si les jeux 2 et 3 coûtent plus de 200F c´est une arnaque!

Et kooz: oui ce que tu as vu, comme le dit koopatroopa2, c´est bien les images du jeu et ce n´est pas une démo :-) C´est pour ça que je suis déouté qu´ils ne sortent pas tous avec ces graphismes.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
06 novembre 2001 à 16:36:46

Ben si a mon avis sa va etre de la meme qualiter ke sur la dreamcast mais bon si capcom avai prit le temp de refair RE 2 et 3 il aurais pas pue sortir RE 4 en mars 2003.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
06 novembre 2001 à 17:51:10

Ouaip! Et c´est bien dommage! Si le 2 et le 3 avaient été refaits je les aurais achetés, mais comme c´est pas le cas je les achèterai pas, je sais pas si tout le monde ferait pareil que moi mais si c´est le cas, Capcom fait un mauvais calcul. J´achèterai le Code Veronica par contre parce que celui là est vraiment bien fait vu qu´il est dès le départ sur une 128 bits.
C´est vrai que ça nous fera moins attendre le 4 mais si tous les RE avaient été refaits j´aurais eu de quoi attendre! :-)

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
06 novembre 2001 à 19:23:20

Moi sa m´arange car j´ai pas aimer RE 2 et 3 donc je les acheterais po et CV je l´ai sur dreamcast donc sa fais kan meme 3 RE a acheter en 1 ans en plus apret RE 4 il va surment REcv 2 car il avais deja ete envisager par capcom par contre je sait po si lui aussi sera inedit a Nintendo mais bon s´est bien partie pour.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
07 novembre 2001 à 09:05:11

C´est vrai qu´ils ont raison de sortir le premier, c´est le meilleur de tous. Le 2 était pas mal mais ça commençait à devenir du shoot de zombie plus que de l´horreur. Heureusement ils rectifient le coup avec es nouveaux: le remix du 1 est encore plus sombre, plus glauque. J´ai hâte d´y jouer!!
Par contre à la fin de la video il y a écrit spring 2002, mais je suppose que ça c´est la sortie japonaise, quelqu´un sait pour quand est la sortie Européenne?

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
07 novembre 2001 à 09:34:11

Je pense k´il est fort possible ke RE 1 sorte pour ete 2002 car il sort au japon en mars 2002 et peux de temp apret au stat ( 1 ou 2 mois )donc je pense ke pour l´europe aussi car je me rapelle ke code veronica est sorte en europe 2 mois apret les stats !!!!

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
07 novembre 2001 à 22:16:57

Ca, ce serait vraiment génial. En fait si on achète la Game Cube à sa sortie avec un ou deux jeux, on aura déjà assez de quoi patienter jusqu´à la sortie du premier RE. On ne verra même pas le temps passer :-)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita