CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'EN AI MARRE D'HESITER !!!

LeNights
LeNights
Niveau 10
02 novembre 2001 à 17:51:17

J´en ai marre de ne toujours pas m´être décidé entre XBox et Game Cube ! Game Cube, je sais que c´est de Nintendo donc je sais qu´avec Nintendo en général on peut s´attendre à de bons jeux... mais qui sortent au compte-gouttes !
Combien de temps devra-t-on attendre pour avoir des jeux dignes de ce nom sur Game Cube ? Car pour l´instant:
1) ils n´innovent pas
2) désolé mais ils n´en mettent pas plein la vue !
Alors on va attendre 2 ans, mais pendant ce temps sur XBox il aura pu s´en passer des choses ! De plus je ne sais pas si vous avez remarqué mais les graphismes de la XBox semblent réellement plus impressionnants que ceux de la Game Cube, à mon avis elle sera plus performante !!!
Oui, d´accord mais d´un autre côté, quand on regarde la Nintendo 64 on se dit que ses possesseurs étaient (et sont encore) des petits veinards, il y a tant de jeux qui ont l´air bien et que seul Nintendo ou Rare savent faire...
Mais je ne peux pas nier le fait qu´en comparant les photos des jeux XBox et celles des jeux Game Cube, on a plutôt peur pour la Game Cube. Mais je ne pourrais jamais avoir les deux (déjà que si j´arrive à convaincre mes parents de me laisser en acheter une ce serait un miracle) donc un choix s´impose, un choix qui sera fait avec le temps.
Et moi pendant c´temps-là, j´jouerais à la Dreamcast, et moi pendant c´temps-là, je chanterai dans les bois...
Mais bon, pour l´instant il n´y a rien qui m´attire vraiement vers chacune de ses deux consoles. Et si lors de cette décennie les consoles ce serait de la merde ?!

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
02 novembre 2001 à 18:37:46

j´avais posté un msg mais il a été mis sur le forum général.
bon enfin bref ça disait que les exclus xbox ne sont pas vraiment des exclus puisque tu retouvera le même type de jeu sur les autres consoles (doa3 -> VF4, ...). sur Nintendo, tu sera sûr de la qualité (Nintendo oblige) et en plus, ce sera de vraies exclues (mario kart ne pourra jamais être copié, Zelda pareil, sans compter le talent de Rare dans la plate forme et les FPS).
pour les graphismes, il te suffit de voir les video et images (in game) de Rogue Leader pour voir que la NGC n´a rien à envier à la xbox.

-------
NP, celui qui a vu son 1er message tomber dans la 4ème dimension mais qui récidive quand même en espérant que ça ne se reproduira plus

Hypercool7
Hypercool7
Niveau 6
02 novembre 2001 à 20:04:50

Achete les 3!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
02 novembre 2001 à 20:59:05

A moins que tu ne comptes te procurer ta console en import LeNights, il me semble que tu as encore largement le temps de prendre une décision. Ce n´est pas plus mal, tu pourras ainsi te faire une idée plus précise de ce que pouront te donner ces deux consoles.

Techniquement, pour ce qui est de la Game Cube, on commence à peine à sentir le truc (caractère graphique, potentiel, etc...). Quand à la KroBox, force est de constater qu´à quelques jours du lancement US, on est encore dans un certain flou artistique côté capacités techniques....
Au niveau des jeux, comme tu le dis, la GC hérite des titres Nintendô (on aime ou on n´aime pas), alors que du côté de krosoft, de gros efforts sont fait pour fonder une ludothèque digne d´une console Japonaise...bref, on n´est pas plus avancé!

Donc, rien ne sert de courir comme on dit. Lorsque l´une des deux ou bien les deux bécanes seront dispos en France, tu auras, à mon avis, eu mille fois le temps de réfléchir par rapport à des jeux bien vivants.

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
02 novembre 2001 à 21:07:40

je préfère avoir peu de jeu et des eux de qualité que beaucoup de jeux et des jeux de merde* pour la plupart. c´est comme sur PSX, quel est le pourcentage de jeux acceptables par rapport aux nombre de jeux sortis?
en tout cas, Nintendo peaufinent leurs jeux avant de les sortir et font la même chose avec les éditeurs tiers. ms et Sony veulent tellement avoir d´exclus qu´ils ne regardent pas le jeu en lui même. du coup on a droit à plus de daubes.

-------
NP, celui qui va acheter la NGC essentiellement pour les jeux Nintendo et de ses filiales mais qui regardera quand même du côté des éditeurs tiers

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
02 novembre 2001 à 21:23:17

eh LeNights, je vais te présenter brievement mon point de vue:
je suis pour la gc car:
-console très simple à programmer.
-manette élue n°1 côté confort et tout le reste par la majorité des mags.
-facilité de programmation des jeux, donc, de très bons jeux et pas au compte goutes!!!!!!on peut s´attendre à une ludothèque impressionnante de jeux!
-un prix tout à fait abordable que les parents acceptent plus facilement!
l´apparition de développeurs de jeux plus matures, et bien sur des développeurs fidèles comme rare qui promettent des jeux qui resteront dans les anales!!!(rappelles toi les bano ou les 007)
je suis contre la gc car:
-prix trop élevé.
-une société qui en connait moins que nintendo et sony c^té jeux-vidéo.
-une manette catastrophique.
puis des jeux qui resembleront trop aux jeux ps2, donc quit à acheter une ps2 en cas de besoin!
allez, j´espère que mon avis sur ces deux consoles te sera bénéfique!!!!!
@+, wait & see...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
02 novembre 2001 à 21:24:15

eh LeNights, je vais te présenter brievement mon point de vue:
je suis pour la gc car:
-console très simple à programmer.
-manette élue n°1 côté confort et tout le reste par la majorité des mags.
-facilité de programmation des jeux, donc, de très bons jeux et pas au compte goutes!!!!!!on peut s´attendre à une ludothèque impressionnante de jeux!
-un prix tout à fait abordable que les parents acceptent plus facilement!
l´apparition de développeurs de jeux plus matures, et bien sur des développeurs fidèles comme rare qui promettent des jeux qui resteront dans les anales!!!(rappelles toi les bano ou les 007)
je suis contre la x-box car:
-prix trop élevé.
-une société qui en connait moins que nintendo et sony c^té jeux-vidéo.
-une manette catastrophique.
puis des jeux qui resembleront trop aux jeux ps2, donc quit à acheter une ps2 en cas de besoin!
allez, j´espère que mon avis sur ces deux consoles te sera bénéfique!!!!!
@+, wait & see...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
02 novembre 2001 à 21:27:16

dsl pour les DEUX posts, mais dans le premier, j´avais mis en deuxième partie "je suis contre la C" alors que je voulais dire "je uis contre la x-box"
tchao

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
03 novembre 2001 à 15:10:08

GT3,DMC,GTA3,FFX,MGS2,SH2,SR2,TH3,LoK2,The Gateway,Stuntman,Ico et bien plus encore.

Il faut accepter qu´une console vieille comme la PS2 ait plus de bon jeux qu´une console pas encore sortie.

Tu qualifis des jeux avec qu´un lifting côté graphisme de hits???

RE1,si tu y jous depuis sa sortie,soit depuis plus de 5 ans,je ne crois pas que de plus beau graphismes donne plus de plaisir a ce jeu.

Même chose pour le 2,et le 3 n´est pas vraiment bon.

takeshi_kitano
takeshi_kitano
Niveau 3
03 novembre 2001 à 15:22:06

GAME CUBE..............MEILLEURE.

LeNights
LeNights
Niveau 10
04 novembre 2001 à 11:15:26

Je dois dire que tous vos arguments se tiennent. Mais elle me fait quand même un peu peur cette Game Cube, les ventes n´ont pas atteint des sommets (mais vous le savez aussi bien que moi: c´est avec le temps que Nintendo parvient à se faire une réputation). Seulement vous avez vu comme Zelda a été massacré ?! De plus toutes les consoles Nintendo ont à chaque fois commencé par un Mario, ici on commence par un Luigi, et franchement il n´y a pas de quoi se lever la nuit (contrairement au Mario 64 de la Nintendo 64) ! Wave Race aurait pu innover un peu plus, les graphismes sont assez sommaires, je verrais bien Wave Race tourner sur une Dreamcast, alors que cette console est vieille de déjà trois ans !!!
Mais bon, la Game Cube n´est pas encore sortie (chez nous) et tout peut encore se jouer d´ici le printemps... J´avais bien aimé la Nintendo 64 (à part les graphismes flous et tout carrés) et j´éspère que j´aimerais autant (voire plus) leur nouvelle console. Mais pour l´instant, elle ne me fait ni chaud ni froid, je dois bien l´avouer. Mais dans un an il y aura sûrement plein de musts !
Ce qui me fait dire que la XBox est puissante ? Vous n´avez qu´à regarder les photos de Sega GT 2002 ou de Dead or Alive 3 . Mais il est vrai que ces jeux n´ont rien d´extraordinaire, alors que Nintendo a la capacité de toujours nous réserver de bonnes surprises (ah Mariokart, lorsqu´il sortira sur Game Cube je risque d´adorer cette console !).
Merci de vos réponses et @+, en attendant je retourene à ma Dreamcast !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS