CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fans Nintendo = Ex Fans Sega??

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
29 octobre 2001 à 04:02:20

G l´impression en lisant ce forum qu tous ceux ki soutiennent les NGC sont des hardcore gamers qui connaissent vraiment le monde du jv et pour celà n´aiment pas Sony!! Qui dit hardcore gamers dit SEGA, le pro des jeux d´arcade, du fun omni présent, etc... Alors mnt, est-ce que tous les fans de nintendo sur ce forum sont aussi des anciens fans des consoles SEGA qui vont vers la meilleure des consoles sur le marché????

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
29 octobre 2001 à 04:12:33

Je dis ex parce ke sega n´est plus dans la course aux consoles, la production de dream cast a été arretée!!

Slashout
Slashout
Niveau 8
29 octobre 2001 à 06:10:11

Oui pourquoi ex? je le suis toujour et je le serai toujours!!! Sega est la!!! dans ma tete!!!
je nai eue qu une console d eux et ca ma suffot pour voir ce qu il vale!!!!!
Ensuite de tpute facon que Sega soit mort ou pas jaurais eue les consoles des deux, sony et nintendo et si y en avait une autre de eux, ou meme des deux je l es aurais acheter!!!
VIVE SEGA!!!! VIVE NINTENDo

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
29 octobre 2001 à 07:27:28

De mon côté j´étais plus fan de Nintendo que de Sega depuis le début mais je trouve qu´avec la Dreamcast ils ont fait vraiment très fort comparé à Sony, même si le public n´a pas suivi :-( Et surtout depuis la bataille avec Sony, j´étais à fond avec Sega parce qu´ils font des vrais jeux sans marketing énorme.
En tout cas j´ai toujours joué aux consoles Nintendo et Sega depuis la nes et la master system!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
29 octobre 2001 à 10:14:40

Et du mien, j´ai toujours constaté la suprématie de Nintendo dans le monde du jeu vidéo. Sega était l´ennemi numéro 1 de Nintendo, c´est vrai, mais je le respectais car il avait la même politique de fun que Nintendo. Un jeu pour s´amuser, pas de cinématiques de choc, pas de scénario émouvant avec rien à côté, pas de friteuse avec option console ...

pour moi, consacrer une machine au fun du jeu vidéo uniquement, c´est respecter le joueur. Lui faire un cadeau (pas gratuit, dommage), le récompenser de sa passion (et de sa patience surtout, hem hem). Si on ajoute des trucs à côté pour transformer la console en machine pour papa et pour bébé, le constructeur montre trop ouvertement sa "fric attitude" un peu irrespectueuse et considére la passion du joueur comme celle du fan de friteuse (en cas d´option friteuse).

Et ceci est contraire au gamer. Le gamer refuse de se mélanger à quoi que ce soit d´autre. Il JOUE.

Donc ce n´est pas la même chose. Ça n´est et ne sera JAMAIS la même chose. Fan de jeux vidéo, de Nintendo et Sega notamment, c´est une façon de vivre.

C´est pas des blagues. Vous me croyez ou quoi ?

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
30 octobre 2001 à 00:38:19

LOLO, g pas tres bien compris ton pt de vue!!

Znock
Znock
Niveau 9
30 octobre 2001 à 00:49:12

Ouin c sur Sega a été tjs pour moi une compagnie similaire a Nintendo!!! Mais quest que je trouve vraiment intelligent de la part de sega c de ne pas savoir laisser mettre dans le piège du dvd!!!
-----------------
znock, celui qui va avoir une GameCube dans 20 jours!!!

O_o Znock o_O

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
30 octobre 2001 à 07:03:50

Ben si une console vous donne du plaisir de jeu et en plus peut lire des dvd pour pas trop cher, je vois pas où est le mal.
Je crois que je m´achèterai la Q de Panasonic parce que j´ai pas encore de lecteur DVD, alors je vais pas m´acheter une Game Cube + un lecteur DVD à part, ce serait stupide parce que ça reviendrait à beaucoup plus cher.
Pour moi la lecture des DVD sur une console n´est pas un défaut. (Cela dit j´aime pas Sony)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
30 octobre 2001 à 09:43:44

Pour moi oui. Je n´ai pas l´habitude de regarder des films. Ben oui, quand je m´ennuie je joue.
Et puis comment dire ? si j´achetais une console à option DVD-viéo, je sentirais que je perds mon fric, puisque je n´en utiliserais qu´une partie.

Mais bon, la Q est sans doute très bien. Au moins, ça laisse le choix aux gens qui aiment les jeux NGC : une NGC ou une Q. On ne vous force pas à gaspiller.

biz20100
biz20100
Niveau 7
30 octobre 2001 à 10:05:09

Bé moi en fait... Je suis fan de sega et je vais m´acheter une ps2, y´a tout de même de très bons jeux fo pas pousser mémé dans les orties.

Est-ce un crime ? :)

De tte facons je m´acheterai la game cube qd je me serai renfloué... La x-box ca m´étonnerait, mais bon qui vivra verra

Dean360
Dean360
Niveau 9
30 octobre 2001 à 12:32:23

En fait je crois que si on relit quelques topics on est tous à peu près d´accord.La PS2 ne nous énerve pas mais la politique de Sony.Bien sûr Nintendo comme Sony se font du fric sur les jeux vidéos(je ne connais pas bcp de gens qui aiment travailler pour que dalle) mais l´un le mérite plus que l´autre(d´après moi).Car l´un fait des jeux,des bons jeux.Je parle bien sûr de Nintendo. Je suis désolé mais je ne connais pas bcp de jeux faits par Sony himself,pour ne pas dire aucun. C´est cet aspect je-me fais-un-max-de-fric-sans-faire-grand-chose qui m´énerve.Mais sinon pas de problème, la PS2 a enfin des bons jeux et tout le monde se doit de le reconnaître, même moi qui suis un défenseur Nintendo. A+

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
30 octobre 2001 à 12:51:01

D´accord avec toi! Ce serait hypocrite que de dire qu´il n´y a que des points négatifs aux consoles autres que Nintendo. Il commence à y avoir des bons jeux sur ps2 quand même. Je préfère Nintendo mais faut avouer que les autres font des trucs pas mal aussi de temps en temps (pas aussi souvent que Nintendo quand même).

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
31 octobre 2001 à 16:51:03

J´ai 1 dream et je crois ke je vais passer chez sony.
Pourkoi??
parce ke la GC n´est pas prete de sortir (septembre 2002 d´apres les rumeurs), parce ke je veux jouer à Silent hill 2 et à MGS 2, parce ke nintendo se fout royalement de l´europe (des sorties de jeux et de consoles plusieurs mois apres tout le monde), parce ke j´ai pas confiance en nintendo pour sa console de salon (par contre la GBA est pas mal), parce ke leur jeux sont horriblement cher (kan meme 650Frs pour conker´s et 350Frs pour 1 jeux GBA c abusé), parce ke mario m´enerve, zelda a pas l´air super et sauter sur des champignons ça va 5mns mais là ils nous servent les MEME jeux depuis la SNES (zelda, mario-kart-plate-forme, starfox....).
Voilà pourkoi je prendrais pas la GC.
Mais c personnel, fo pas le prendre pour vous (vous travaillez pas chez nintendo, si??)

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
31 octobre 2001 à 16:56:43

Powercon tu s´est ke la dream est sortie 1 ans apret le japon en europe et ke la ps2 est sortie 8 mois plus tard mais il y en avais po pour tout le monde donc nintendo se fout pas royalement de l´europe plutot ne se fout pas plus ke les autres !!!

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
31 octobre 2001 à 17:35:27

Pour faire court je te réponds dans le post : "gamecube retardée".

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
31 octobre 2001 à 17:53:17

PowerCon : y a pas de "passer chez Sony" ou pas. Fais comme tu veux.

Znock
Znock
Niveau 9
24 décembre 2001 à 19:07:57

Des fois je me demande pk il font levé des poste qui date de super longtemps!!! Mais oui je suis aussi fan de sega surtout pour ses jeux arcade car moi jai pas de leur console mais quand jallais chez mes cousin on séchangais nos console et cette année comme c noel et que je vais voir mes cousin je vais lui filé mon GameCube et il va me prété sa DreamCast!!! et dans surment 1mois j´aura fini tout ses jeux (nuit blanche apres nuit blanche) et lui aussi ben on reprendra nos console!!!! De belle tradition!!! Jen pleure tellement que jen suis ému :´(!!!
----------------
znock, celui qui va aller chercher des mouchoir!!!!

O_o Znock o_O

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
24 décembre 2001 à 20:39:58

Ben moi je suis également tjrs fan de Sega . . . .

Sniff . . . Mon plus beau jeu Sega ? ? ?
Sonic 2 sur Megadrive ...
Le jeu ou le mode 2 joueur fut le plus prenant jamais immaginé pour un jeu de plate-forme !

Ookami
Ookami
Niveau 10
24 décembre 2001 à 23:32:46

up

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
25 décembre 2001 à 01:39:29

Ca c´est du up costaud! lol
Un topic qui date d´octobre remonté d´un coup. :-)
Enfin j´ai toujours le même avis depuis. °L°

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable