Moi aussi. Le jour du Space World, l´après-midi, j´errais dans mon village sans rien faire.
Je me disais : d´une certaine manière, laisser tous les jeux phares à Miyamoto c´est mal. Si un jour il lui prend un coup de folie (ça arrive chez les génies) il pourrait être capable de faire s´effondrer tout Nintendo avec lui. Il faut vraiment qu´il soit sûr de son coup.
Et là j´avais pas confiance. Flinguer Zelda ... c´est flinguer une énorme partie du potentiel de Nintendo. Le mieux aurait été qu´il crée un jeu original en cell shading.
J´ai ensuite vu des screenshots plus précis de Zelda.
Et là, Miyamoto m´a fait comprendre qu´en fait, je n´avais rien compris ...
J´ai téléchargé la vidéo de Zelda sur igncube. Alors là ça rend fou : on dit que les images ne rendent pas les coups ? les vidéos si ! quand j´ai vu la vidéo je me suis pris un uppercut dans la mâchoire. Et pas un petit les gars.
Je vous jure (à ceux qui l´ont pas vue), ça NlQUE l´univers. On a l´impression de regarder un dessin animé, à se demander si c´est vraiment un jeu. Je vous jure. Autour de moi, tout le monde a dit "aaaayaaa ! quand on aura la manette entre les mains, on se demandera à quoi elle sert !". C´est un dessin animé, INCROYABLE.
C´est super bien animé. Les cochons ont des expressions faciales ultra travaillées. Link, malgré son aspect enfant, se la joue comme c´est pas possible. Il est poursuivi par des ennemis, la caméra focalise sur sa tronche et d´un coup il se met à sourire en levant un sourcil, l´air de dire "eh eh les gars, vous êtes tombés dans mon piège". Et effectivement, Link saute un gouffre et s´accroche à un chandelier, pendant que les ennemis tombent avec un effet comique (comme dans les dessins animés, ils s´arrêtent, se rendent compte qu´ils sont dans le vide et tombent comme des merdes).
Et en plus y a des nouveaux coups. On voit Link qui locke un ennemi, lui saute sur la tête, fait un salto en donnant un coup d´épée et retombe derrière lui.
Moi je vous dis : ayez confiance. Ne soyez pas cons. Zelda, Miyamoto, hit en puissance. C´est mathématique.