CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-BOx, GC, Ps2:le conseil d'un vendeur..

pjv
pjv
Niveau 8
27 octobre 2001 à 12:15:26

Salut a vous tous !
Quand on regarde le forum GAME CUBE, X BOX, et PS2, on voit que des gars qui se "poudre" en critiquant tel ou tel console... Le plus marrant c´est que personne ne sais vraiment de quoi il parle.
Si je me permet de vous eclairer, ce n´est pas car je suis plus malin que vous, mais tout simplement plus objectif :
En effet, je suis vendeur de jeux video depuis quelque année maintenant, et je possede la PS2, et la GAame cube en jap. Voici mon opinion:
Sur la ps2 pour commencer :
Il est clair et nette qu a sa sortie, cette console n´ai pas fait l´unanimité les jeux etait vraiment de mauvaise qualité et la difficulté de programmation de la machine risqué de compromettre la vie de cette console. Donc une console a 3000 balle sans aucun jeux meritant reellement l´achat de la machine, ceux qui l´ont acheté a sa sortie, ne sont pas vraiment malin. Surtout quand on compare la qualité des titres Dreamcast au meme moment .
Maintenant tout cela a bien changé :
La console est a 2000 frs, les jeux commence a arriver, et les editeur commence a maitriser l machine. Je pense donc honnetement que l´achat de la Ps2 maintenant est justifiable et conseillé.
Parlons maintenant de la game cube. Comme je sais, il y a surement des fan de nintendo, et ce n´est pas avec c´est quelque ligne que j´arriverai à les faires demordre que la ps2 c´est de la MER..
Vous l´attendez donc avec impatience. Moi je l´ai et voici mon opinion:
Les jeux sont loin d´etre epoustouflant mais si on les comparent aux premier jeux ps2, il y a pas photo, ca les atomise. Les effet de la console sont aussi allucinant (l´eau, le feu...)
La manette est terrible, et le temps de chargement extremement rapide... Mais les jeux sont loin d´etre aussi bon que les derniers sortie sur ps2:
commando 2, pax pain, WRC, silent hill 2, gta 3, soulreaver 2... (il sorte prochainement)
Sont principale atout est sont prix et les nombreux editeur travaillant dessus.
Pour la X-box, personne n´y a joué a ce jour... Sur le papier elle est tres puissante, mais c´est tout pour le moment. Je ne me permet donc pas d´emmetre un avis comme certain pour le moment mais sachez que le joueur PC et le joueur Console et totalement different, il faut donc esperer que Billou en ai conscience.

Pour conclure (excusez je suis speed) Ce n´est pas la marque d´une console qui fait la qualité de celle ci mais incontestablement la qualité de ses jeux.
Alors arretez de pourrir sans cesse tel ou tel machine, mais pourissez plutot les jeux bidon qui sortent dessus car quand on lit cela :
oddworld much oddysé(xbox)
Pikmin(gc)
devil mc cry (ps2)
resident 0 (gc)
dead or alive 3 (x box)
silent hill 2 (ps2)
luigi mansion (GC)
....

On peut se rendre compte que chacune a ses defaut et ses avantage. Donc au lieu de vous focaliser sur une marque de console, faites votre choix, faites les bon jeux dessus, et echanger la pour faire les autres exellent titre sur une autre console...

Je sais pas si je suis bien clair, mais j´aurais plus de temps pour repondre a vos questions à
aurels63@aol.com

Chasky
Chasky
Niveau 9
27 octobre 2001 à 12:25:23

Ca reflète exactement ce que je pense ! J´aurais pas pu dire mieux et surtout pas dans un post aussi long :-)

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 octobre 2001 à 16:20:22

et voilà, maintenant ça va devenir la norme,des jeux qui se bouclent en 10 à 15h. "De toute facon,toute les console on se fichu probleme avec certain jeux,LA DURÉÉ DE VIE???" : oui, mais ça n´excuse rien, les éditeurs vont pas se faire ch... à nous faire des jeux longs si les jeux courts se vendent bien !

deepfrost, 12 à 15h, quelque soit le jeu, quelle que soit la machine, c´est court. tu peux le boucler en 2 ou 3 jours ! bon, après, évidemment il faut voir si on prend plaisir à le refinir encore et encore mais 15h pour 400 balles, c´est cher !
au fait, tu es au canada ? tu peux les louer les jeux là bas, non ? tu les loues ce genre de jeux que tu boucles en 10h ou tu les achètes quand même ?

Neo_Cloud79
Neo_Cloud79
Niveau 9
27 octobre 2001 à 17:13:11

ouin, c vrai, on est pas des sauvages...bien, a part quelque uns.

pjv
pjv
Niveau 8
27 octobre 2001 à 17:52:25

Je viens de voir que vos reponses ne ce sont pas fait prié.
Je vois que vous critiuqé enormement la durée de vie des jeux ps2. Moi tout ce que je peux vous dire (croyez en mon experience)
Quand un jeux est bon, il est bien souvent cours.
(a part zelda et encore, et les rpg)

Reflechissez y bien et vous verrez que c´est toujours la meme chose

Znock
Znock
Niveau 9
27 octobre 2001 à 19:22:36

Moi je trouve pouri les jeux de ps2!!! Surtout The bouncer!!! Mon cousin c acheter une ps2 et apres qu´on a jouer a the bouncer il ma dit"je suis tanné des esti de jeux pouri sur ps2" et on ai aller voir un gars qui est un voleur.... Bon mon cousin a échanger sa ps2 avec 2manette et une memoiry card, the bouncer, tekken tag, gt3, Klona2 et nba street pour une DreamCast avec 2manette et une memoiry card, skies of arcadia, Power Stone2, Sonic2, NFL2k1, PSO et SoulCalibur et il est beaucoup plus heureux aujourdhui!!!
------------------------
znock, celui qui trouve que la Ps2 est une atrappe nigo!!!!

O_o Znock o_O

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance